En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par titio »

:clap: :clap: :clap:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je suis un peu en retard dans la lecture donc je vais commenter dans le désordre : magnifiques photos astronomiques ! :love: Je ne pensais pas qu'on pouvait faire ça avec un "simple" appareil !! (bien qu'en y réfléchissant ça parait logique, si on peut regarder dans un télescope ou une lunette à l’œil nu, pourquoi un reflex ne le pourrait-il pas)
J'avais eu la chance de passer 1 nuit dans un observatoire en Suisse en étant plus jeune, ça reste un de mes meilleurs souvenirs. C'était un petit observatoire privé, avec déjà de belles bêtes quand même, et je me souviens avoir été fascinée par notre si beau ciel :love:

Pour commenter sur la partie USA : Corona et Bowtie arch est une bien chouette randonnée, les couleurs au soleil couchant donnent un très joli rendu !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: les copains, content que ces quelques photos vous plaisent. Quand on dit que les astronomes amateurs regardent les étoiles c'est quasi jamais vrai, nous regardons la lune, les planétes, les autres galaxies, les nuages de gaz, les etoiles mortes ..
valerie49 a écrit : 04 janv. 2019, 16:59 super pour la Belgique :super:
Ce sera un plaisir de vous revoir :super:
ojio91 a écrit : 05 janv. 2019, 09:48 Et dire qu'on a offert un petit télescope d'entrée de gamme à mon fils l'année dernière et qu'il prend la poussière car on n'arrive pas à le régler.
Qu'est ce qui vous bloque ?? si je peux vous aider ce sera avec plaisir. Après il faut aussi voir ce que tu appelle entrée de gamme. envoie moi un MP si tu veux, on en discutera.
Siana a écrit : 06 janv. 2019, 08:10 Je suis un peu en retard dans la lecture donc je vais commenter dans le désordre : magnifiques photos astronomiques ! :love: Je ne pensais pas qu'on pouvait faire ça avec un "simple" appareil !! (bien qu'en y réfléchissant ça parait logique, si on peut regarder dans un télescope ou une lunette à l’œil nu, pourquoi un reflex ne le pourrait-il pas)
J'avais eu la chance de passer 1 nuit dans un observatoire en Suisse en étant plus jeune, ça reste un de mes meilleurs souvenirs. C'était un petit observatoire privé, avec déjà de belles bêtes quand même, et je me souviens avoir été fascinée par notre si beau ciel :love:

Pour commenter sur la partie USA : Corona et Bowtie arch est une bien chouette randonnée, les couleurs au soleil couchant donnent un très joli rendu !
En fait l'appareil est bien meilleur que les yeux, les photos que je vous ai montré vous ne verrez jamais ça avec les yeux. il n'y a pas de couleurs sur les nébuleuses, tout est en nuances de gris et l'intérêt de l'APN c'est qu'il peut rester ouvert plusieurs minutes pour recevoir les photons, notre oeil non. c'est une chance que tu as eu d'aller dans cet observatoire ! :super:
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

Bonjour à tous :coucou: ,

Je viens enfin de parcourir tout Ce carnet est très interessant de par son côté hors des sentiers battus avec qqs incontournables. :super:

Certaines photos sont au top. Tout comme celles des astres... :bave:

Ce qui m’impressionne aussi le plus c’est la facilité avec laquelle Charlotte semble suivre.

Vivement la suite. :cool:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: bienvenu à bord !
Merci pour tes commentaires. Charlotte nous a bien suivi (bon on ne lui a pas laissé le choix !) et quand il y avait un coup de mou je pouvais la porter (18kg ça passe :chaud: )
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou:
Je savais bien que tu avais la tête dans les étoiles, :super: :super: tes photos

18kg, tu dois avoir des trapèzes en béton, j'avais remarqué que tu portais déjà ton APN sur le cou, je trouve ça déjà lourd, je m'étais bricolé un système d'accroche de mon réflex sur mon sac, et comme je n'ai pas ton entrainement ( mes filles sont trop lourdes :mdr: , c'était nickel :lol:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Palma02 a écrit : 07 janv. 2019, 22:35 :coucou:
Je savais bien que tu avais la tête dans les étoiles, :super: :super: tes photos

18kg, tu dois avoir des trapèzes en béton, j'avais remarqué que tu portais déjà ton APN sur le cou, je trouve ça déjà lourd, je m'étais bricolé un système d'accroche de mon réflex sur mon sac, et comme je n'ai pas ton entrainement ( mes filles sont trop lourdes :mdr: , c'était nickel :lol:
yes ça nous arrive de temps en temps !! j'ai plutôt bien résisté oui, et l'APN au cou je ne trouve pas forcement ça lourd mais la lanière fait mal au bout d'un moment. Maintenant la mienne aussi serait trop lourde ! :chaud:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Allez c'est parti pour la suite ! :super: :super:

Jour 33 mercredi 9 août 2017 part 1

Cette matinée va être consacrée à Arches NP et à un secteur en particulier : Devil’s garden ! Notre but : faire le devil’s garden trail et revenir par le primitive trail :oui: . On se lève tôt pour être présent pour l’ouverture (avec les travaux le parc ferme la nuit et ouvre à 7h). Nous sommes au taquet et nous arrivons sur le parking à 6h30, on aura le temps de déjeuner un truc. Il y a 3 ou 4 voitures de garer mais je décide de faire le tour du parking et d’aller attendre au stop que la route ouvre :diable: :diable:

Image

Nous sommes en bonne compagnie

Image

Image

A l’heure dite (et pas avant) l’ouvrier va ouvrir le passage et nous serons les premiers à entrer dans le parc. Je ne sais pas si vous imaginez avoir le parc pour soi (sauf si on regarde dans le rétro bien sûr) :clap: :fete: , personne devant soi ça a été assez magique.
Nous passons devant tous les secteurs du parc

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons donc premier sur le tout nouveau parking du devil’s garden trail

Image

Nous nous équipons et c’est parti pour l’une des plus belles rando du séjour.
Dans la lumière du matin, les paysages sont super jolis. La randonnée débute par pas mal d’ombre et il y a un petit vent frais entre les parois, on irait presque remettre une laine !! Mais ça va vite passer !

Image

Image

Nous passons toutes les Arches du bord pour essayer d’avoir le moins de monde possible en notre compagnie. Nous arrivons extrêmement rapidement en vue de Landscape Arch, la plus grande arche du monde (où l’une des plus grandes selon les sources ??). On ne peut plus s’en approcher depuis qu’un morceau est tombé dans les années 90. Sa plus petite épaisseur n’est que de 1m80 !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un américain propose de nous prendre en photo, ils sont sympas quand même !

Image

Nous arrivons au terminus, nous ne pourrons pas nous approcher plus !

Image

Image

Image

Nous revenons en arrière pour retrouver le trail et continuer vers les Arches plus au fond.

Image

Une petite pente à gravir. C’est vrai que jusque-là le trail ne présentait aucune difficulté, cette montée peut en gêner certains.

Image

Image

Une fois en haut nous faisons un détour pour aller voir les Arches de ce niveau, la première est Partition Arch

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons ensuite vers Navajo Arch

Image

Image

Image

Image

Image

D’où nous sommes nous avons une très belle vue sur ces formations typiques d’Arches. On dirait qu’un géant a ramassé des roches plates et qu’il les a redressés et alignés.

Image

Il n’y a qu’à suivre le panneau !

Image

L’autre partie délicate du devil’s garden trail, ce passage en hauteur sur un chemin pas très large peut effrayer les personnes ayant le vertige.

Image

Image

Image

On croise le Black Arch overlook, moi je vois une tête à droite !

Image

Image

Image

Des Arches non référencées

Image

Image

Et toujours ce paysage

Image

Noua atteignons Double O Arch

Image

Il y a 3, 4 personnes présentent, je m’arrange pour qu’elles n’apparaissent pas sur les photos ! Je n’imagine pas en journée ce que ce doit être. En plus on voit un couple sur l’arche alors qu’il est écrit partout de ne pas y monter :grrrr: :grrrr: :lis: :non: :non: ! La femme nous demandera de l’aider à descendre son sac, son mari étant repartit chercher quelque chose qu’ils avaient pommé. Bon nous sommes des gentils donc je l’aiderai mais ça m’énerve les personnes irrespectueuses ! J’y repense maintenant mais nous en avons croisé aussi à Bryce, des français ceux-là, qui prenait des bocaux entiers de sable pour faire des vases remplis avec. Qu’on en prenne un peu je comprends par contre en prendre des quantités pareilles je dois dire que ça m’échappe ! Bref fin du coup de gueule !

Image

Image

Image

Image

Image

Au loin ce que je pense être le Dark Angel

Image

Nous n’irons pas jusque-là, il est temps de revenir en empruntant le primitive trail.

Une carte du détour que nous allons faire

Image

C’est parti !
Encore un rocher où je vois un visage

Image

Si vous l’avez manqué je vous donne un indice, il faut regarder à gauche du rocher.

Image

Nous allons vers Private Arch, et c’est vrai qu’on est tranquille, nous n’y croiserons personne

Image

Image

Image

Elles sont mignonnes !! :love: :love:

Image

Image

Image

Une nouvelle petite arche, avec une nouvelle fois une « jolie » tête

Image

Le primitive trail est moins bien indiqué, il y a souvent des cairns pour nous aider

Image

Nous nous sentons vraiment seul au milieu de ce dédale, nous croiserons en tout une dizaine de personnes, pour un parc surpeuplé ça passe ! :love:

Image

Une dernière arche cachée, dont le nom n’est pas indiqué sur la carte, et comme il y a un groupe de 5/6 personnes dessous nous continuons pour ne pas nous retrouver avec eux

Image

A la fin du primitive on sentira plus la chaleur, d’une parce que le soleil est plus haut et de deux car il n’y aura plus beaucoup d’ombre sur notre chemin :chaud: :chaud: . Une bonne chose tout de même le chemin est ici mieux tracé donc plus facile à suivre. A un moment nous avons croisé un grand trou rempli d’eau qu’il a fallu contourner, en venant de notre sens nous n’avons pas eu trop de mal mais des personnes de l’autre côté se demandaient comment passer quand nous sommes arrivés. A mon avis elles auront pris le chemin qu’on leur aura montré. Ce n’était pas un passage facile.

Image

Image

Nous retrouvons le devil’s garden trail et la foule qui va avec, nous allons faire les Arches du début, tout d’abord Pine Tree Arch

Image

Image

Image

Image

Et ensuite Tunnel Arch

Image

Image

Retour ensuite au parking, voilà le remplissage actuel

Image

Retour ensuite vers le camping pour un repos bien mérité

Pour conclure sur cette rando, nous sommes arrivés au parking à 7h30, il faut donc 30min dans le meilleur des cas pour aller du visitor center au fond du parc, et nous avons mis, avec tous les détours pour voir les Arches 3h40 pour 10,25 km (d’après le GPS du telephone, un petit peu plus donc). Je conseille fortement, ça vaut vraiment le coup !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »