Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Message par Mandarina »

:coucou:
Toujours de tres belles photos :super:
Haha pour le mac and cheese, j'avais teste en Angleterre et ca m'avait paru assez insipide :pprr:
Je me souviens plus si vous y etiez en juin ou en septembre ? Combien de temps vous a semble ideal pour voir ce qui vous interessait au final ?
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Lorax,

Très belle journée et très belles photos !

Yellowstone... Il y a un avant et un après !!! ^^ sans oublier le pendant... :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Quelle belle journée ! tes photos sont superbes ! :love:
Ce secteur regorge de curiosités, nous avions adoré.
Bon, maintenant on attend ... surprise ou pas surprise ??? :siffler:
:coucou:
lmaison
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par lmaison »

Bonjour Lorax. Yellowstone a ceci d'étonnant qu'il est évolutif dans ses niveaux d'eau, dans l'activité de l'eau et surtout dans les couleurs (merci, les bactéries !). En 2017, pourtant par très beau temps, le secteur Artists Paintpot nous a déçu en rapprochant le temps à y passer et le peu de sources à contempler. Dans votre carnet, je vois beaucoup de sources et de couleurs intéressantes, je ne reconnais donc pas Artists Paintpot de 2017 malgré le parcours de la boucle qui passe à flanc de colline !

Vraiment, pour Yellowstone, les carnets sont encore d'une plus grande utilité que pour ailleurs. Merci pour le vôtre.

Cdlt. Louis.
Rana

Message par Rana »

:coucou: Lorax,

Encore une très belle journée remplie de superbes paysages et en plus vous avez beau temps parce qu'à la lecture des carnets je vois que le temps peut changer très vite.
Je rejoins l'avis de tous les photos sont splendides :clap:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

GingerBread a écrit : 27 déc. 2018, 11:52 :super:
Enfin la suite :lol:

Oui la déception Mac&cheese ... je comprends.

Alors toujours aussi magnifique et tant qu'on n'y a pas été, on ne peut pas imaginer l'immensité du parc.

Je me répète sur ce que j'avais écrit sur le Carnet de Sylvie (il me semble), la pool de bulles de boue me rappelle un épisode d'Ulyss 31 dont j'ai retrouvé le titre "le marais des doubles" et qui m'avait terrorisé, enfant. Je viens de revoir sur Youtube et j'avoue que je ne comprends pas ce qui m'effrayait autant ni pourquoi tes photos de Yellowstone m'ont fait penser à ça instantanément :mdre:

Elle est pas mal la Belgian pool dis donc !

Bon hâte aussi de vous voir au Grand Canyon, ça semble tellement beau !
C dingue je peux dire exactement tout pareil y compris pour Ulysse dont j'ai revu les images en pensée dès que j'ai lu cette partie
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
GingerBread

Message par GingerBread »

georgia a écrit : 27 déc. 2018, 21:46
GingerBread a écrit : 27 déc. 2018, 11:52 :super:
Enfin la suite :lol:

Oui la déception Mac&cheese ... je comprends.

Alors toujours aussi magnifique et tant qu'on n'y a pas été, on ne peut pas imaginer l'immensité du parc.

Je me répète sur ce que j'avais écrit sur le Carnet de Sylvie (il me semble), la pool de bulles de boue me rappelle un épisode d'Ulyss 31 dont j'ai retrouvé le titre "le marais des doubles" et qui m'avait terrorisé, enfant. Je viens de revoir sur Youtube et j'avoue que je ne comprends pas ce qui m'effrayait autant ni pourquoi tes photos de Yellowstone m'ont fait penser à ça instantanément :mdre:

Elle est pas mal la Belgian pool dis donc !

Bon hâte aussi de vous voir au Grand Canyon, ça semble tellement beau !
C dingue je peux dire exactement tout pareil y compris pour Ulysse dont j'ai revu les images en pensée dès que j'ai lu cette partie
Ca fait plaisir ! Je me sens moins seule :mdre: Nous avons des connaissances culture pop un peu similaires, je pense :lol:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Magnifiques photos de Yellowstone, quelle merveille !
Notre programme dans ce parc, conseillé par Hubert, sera le même que celui que nous allons faire et je constate avec plaisir que l'objectif journalier vous a permis de bien profiter du site, même s'il faut beaucoup marcher (mais nous randonnons beaucoup, cela ne devrait pas poser de problème....) J'attends la suite avec impatience !
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Encore une très jolie journée ! Je vois qu'il est possible de faire pas mal de choses en une journée sans en faire trop
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »