Voyages 2018 : votre bilan

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Voyages 2018 : votre bilan

Message par Mandarina »

georgia a écrit : 18 déc. 2018, 13:47
Juillet Lanzarote : alors là bof bof une semaine c'est trop long le tour de l'ile se fait très vite et rien à faire aux alentours pour occuper 7 jours. on aurait pu faire farniente mais on aime pas trop trop ça non plus (même la marche n'est pas bien prévue), on trouve plus de choses à faire sur Tenerife (même en mode farniente)
Haha on avait passe une longue semaine de 7jours aussi sur Lanzarote, bon heureusement nous c'etait en janvier donc c'etait un bain de soleil en hiver tres economique ^^ Mais effectivement il n'y a pas une masse de choses a faire et a voir sur une semaine, il y a des randos sympas mais effectivement elles ne sont pas bien indiquees, ou moins qu'a Tenerife c'est sur il faut y aller un peu au pif :clin: il y a des lieux qui m'ont plus marque que sur Tenerife cela dit (qui vaut surtout le coup pour son Teide :pprr:) , Timanfaya et son poulet, les paysages de nord de l'ile, un bon petit resto a tapas :love: ca se couplerait peut etre mieux avec Fuerteventura peut etre ? :???:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Mandarina a écrit : 18 déc. 2018, 14:19
Juillet Lanzarote : alors là bof bof une semaine c'est trop long le tour de l'ile se fait très vite et rien à faire aux alentours pour occuper 7 jours. on aurait pu faire farniente mais on aime pas trop trop ça non plus (même la marche n'est pas bien prévue), on trouve plus de choses à faire sur Tenerife (même en mode farniente)
Haha on avait passe une longue semaine de 7jours aussi sur Lanzarote, bon heureusement nous c'etait en janvier donc c'etait un bain de soleil en hiver tres economique ^^ Mais effectivement il n'y a pas une masse de choses a faire et a voir sur une semaine, il y a des randos sympas mais effectivement elles ne sont pas bien indiquees, ou moins qu'a Tenerife c'est sur il faut y aller un peu au pif :clin: il y a des lieux qui m'ont plus marque que sur Tenerife cela dit (qui vaut surtout le coup pour son Teide :pprr:) , Timanfaya et son poulet, les paysages de nord de l'ile, un bon petit resto a tapas :love: ca se couplerait peut etre mieux avec Fuerteventura peut etre ? :???:

le couplage avec Fuerte me parait pas mal, on a croisé des petits jeunes qui l'ont fait mais même avec 5 jours sur Lanzarote, pour eux au final c'était de trop :pprr:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

georgia a écrit : 18 déc. 2018, 15:52
Mandarina a écrit : 18 déc. 2018, 14:19

le couplage avec Fuerte me parait pas mal, on a croisé des petits jeunes qui l'ont fait mais même avec 5 jours sur Lanzarote, pour eux au final c'était de trop :pprr:
Oui j'aurai pense 3jours a Lanzarote et 4/5 sur Fuerteventura (a la base je voulais aller sur cette derniere mais les prix des vols etaient moins interessants :pprr: ). Ils avaient fait combien de temps sur Fuerteventura du coup ?
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Oui j'aurai pense 3jours a Lanzarote et 4/5 sur Fuerteventura (a la base je voulais aller sur cette derniere mais les prix des vols etaient moins interessants :pprr: ). Ils avaient fait combien de temps sur Fuerteventura du coup ?
de mémoire, 10 jours puis les 5 sur Lanzarote

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui c'est long 2 semaines a farnienter ^^ Merci pour la reponse :) (je regarde ou passer Noel au soleil en ce moment ^^)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

MiraBella, j'avais posté notre projet ici : viewtopic.php?f=133&t=19114
C'est en gros ce qu'on a fait jusqu'à J9.
Après, on a rejoint le Wadi Rum dès J9 au soir et on y a passé 3 nuits + 3 jours, donc arrivée à Aqaba à J12 au soir pour 2 nuits (donc journée de J13 complète à la Mer Rouge), puis J13-J14 comme décrits, mais fusionnés sur J14 (ça passe !) et J15-J16 comme décrits.
Je vais faire un carnet, mais là je n'ai vraiment pas le temps (je commence juste à écrire et j'attends que mon homme ait fait le montage de quelques vidéos) : j'espère commencer à publier début janvier.

Ah, les Canaries : c'est ce que j'avais commencé à regarder pour octobre avant de basculer sur la Jordanie ! J'ai laissé tomber parce qu'on ne voulait pas que ça ressemble de près ou de loin à Madère (donc pas d'île volcanique) et parce que toutes les îles me faisaient de l’œil, ce qui, dans mon esprit, nécessiterait 3 semaines. Et du coup, vu qu'il y a des connaisseurs et randonneurs, j'ai quelques questions :
- le Teide, on peut y monter en automne ou au printemps ?
- vous iriez quand pour randonner (on n'aime pas les plages et côtes bétonnées) ? Avril ? Octobre ? Été, c'est jouable ?
- et si on n'a que 2 semaines, quelles îles choisiriez-vous (avec 3 jours max à Lanzarote, ça, j'ai bien compris) ?

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha l'inverse pour moi avec la Jordanie apres la Namibie ^^

Je crois que georgia est plus connaisseuse que moi sur les Canaries, pour Tenerife on y etait a la fin mars et il y avait encore de la neige du coup on avait pas pu faire notre excursion de 2jours avec nuit au refuge :snif: Heureusement que notre hote polonaise nous avait prevenu car les espagnols eux niveau information, tant sur leur site internet que sur place, c'etait nada :pprr: Mais j'avais note heureusement d'autres possibilites de randonnees tres sympas dans les environs :super:
Cote plage sur Tenerife on avait bien aime Las Teresitas au nord :)

La belle famille a ete sur Gran Canaria en mode farniente sur une semaine et ils ont bien aime, mais moi elle ne me parle pas comme Fuerteventura :clin:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Mandarina a écrit : 18 déc. 2018, 16:19 Ah oui c'est long 2 semaines a farnienter ^^ Merci pour la reponse :) (je regarde ou passer Noel au soleil en ce moment ^^)
les nouveaux trajets Easyjet vers Tenerife en autres sont super valable :super:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Ah, les Canaries : c'est ce que j'avais commencé à regarder pour octobre avant de basculer sur la Jordanie ! J'ai laissé tomber parce qu'on ne voulait pas que ça ressemble de près ou de loin à Madère (donc pas d'île volcanique) et parce que toutes les îles me faisaient de l’œil, ce qui, dans mon esprit, nécessiterait 3 semaines. Et du coup, vu qu'il y a des connaisseurs et randonneurs, j'ai quelques questions :
- le Teide, on peut y monter en automne ou au printemps ?
- vous iriez quand pour randonner (on n'aime pas les plages et côtes bétonnées) ? Avril ? Octobre ? Été, c'est jouable ?
- et si on n'a que 2 semaines, quelles îles choisiriez-vous (avec 3 jours max à Lanzarote, ça, j'ai bien compris) ?

A+ :coucou:
Sur ta première question, oui en automne et au printemps c'est possible sauf conditions extrêmes bien sur

Même si tu ne peux pas accéder au Pic le parc est possible et plutôt beau

Sur l'ile, c'est plutôt rare mais on est jamais à l'abri avec le changement climatique (réponse de normand :mdre: )

Pour la seconde, c'est le reproche principale de Tenerife, le béton mais vivant près de la Baule franchement je trouve ça plus joli dans le sens où tu vois l'océan d'un côté et le fameux Teide de l'autre :love: Du coup, moi je fais abstraction :clin:
D'autant que tu as de petits vestiges archéologiques à visiter, une grotte au nord de l'ile superbe, le parc du Teide, les balcons de la Orotava, los Gigantes et tant d'autres choses à faire.
La Gomera est superbe ainsi que El Hierro pour commencer
Tu peux faire Gran Canaria couplée avec Lanzarote et Fuerte une autre fois :clin:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

georgia a écrit : 19 déc. 2018, 10:16
Mandarina a écrit : 18 déc. 2018, 16:19 Ah oui c'est long 2 semaines a farnienter ^^ Merci pour la reponse :) (je regarde ou passer Noel au soleil en ce moment ^^)
les nouveaux trajets Easyjet vers Tenerife en autres sont super valable :super:
On prend bien principalement Ryanair pour les a/r vers le Dk, donc pourquoi pas Easyjet si moins chers, surtout qu'ils se sont quand meme bien ameliores les dernieres fois que je les ai pris :) Il suffit de prendre un vol le matin pour limiter leur risque de retard. Par contre Tenerife on en a fait le tour donc je ne me vois pas y retourner, mais je regardais ce qui est embetant pour Fuerteventura c'est qu'il ne semble pas y avoir de direct depuis le Dk :oops: Bon de toute facon entre aujourd'hui et le Noel prochain on a le temps de s'expatrier au moins une fois :siffler:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »