Week-end à Amsterdam

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Week-end à Amsterdam

Message par Jo89 »

Shopping à Primark :-D

tssssss :clin:

L'avantage chez eux, c'est que ça peut être assez rapide, avec 50€ tu achètes une bonne partie du magasin, avec 100 tu deviens actionnaire majoritaire :-D
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello Cessie,

J'ai loupé ton post sur Amsterdam :shock:

Mais je viens de voir ton road book (très joli d'ailleurs :super: ) et je me permets d'y mettre mon grain de sel.

Attention, il faut savoir qu'Amsterdam est très très touristique et qu'il y a beaucoup-énormément-méga super de monde partout, surtout dans le centre-centre. D'ailleurs moi ça m'saoule d'y aller. Donc attention à vos affaires et surtout de ne pas marcher sur les pistes cyclables qui ont une couleur bordeaux (dans ce style) par rapport aux trottoirs...aux risques de vous faire copieusement injurier par les indigènes.

J1 : Pour votre premier soir, entre la gare et le Nieuwmarkt, il y a une rue qui s'appelle Zeedijk. Là se trouve un micro-Chinatown avec des restos asiatiques. Ça peut être un bon plan pour aller manger et ensuite explorer le quartier rouge qui est à côté. Je n'ai pas d'adresse, mais tu peux chercher sur Tripadvisor.

Je n'aime pas le quartier rouge le soir. Il y a beaucoup de touristes (mâles et en groupe) avinés et bruyants et la police peut aussi être bien présente. Mais après NOLA, je ne me fais pas de soucis pour toi :clin:

J2 : Le Primark est bien, très grand avec des bancs pour ceux qui doivent attendre (comme moi quand j'y vais avec mes filles :mdre: ). Il y a aussi le Bijenkorf à côté du Dam, qui est l'équivalent néerlandais des Galeries Lafayette...et au dernier étage il y a une cafétéria self-service.

Les enseignes que tu trouveras sur Kalverstraat sont exactement les mêmes que tu peux trouver en France (que des grandes noms, H&M, Uniqlo, Zara, etc...). Par contre, la parties des 9 rues est sympa, car il y a des boutiques différentes que ces chaines d'habits traditionnelles.

Le quartier du Noordermarkt est bien aussi, même si je ne le connais pas vraiment. Mais ça sera bien plus calme que dans le centre-centre. N'hésitez pas à vous "perdre" dans les ruelles, ça en vaut la peine.

J3 : pas très loin du Rijksmuseum (j'aime beaucoup leur nouveau "lobby"), il y a le Albert Cuypmarkt, qui est un marché (food et non-food) à ciel ouvert tout le long de la rue. Va jeter un oeil via google maps streetview pour voir si ça vous intéresse.

Le Vondelpark est très agréable à faire...peut-être un peu moins si il pleut !

Les places suivantes : Rembrandtplein et Leidseplein sont remplies de restaurants en tout genre et bars...le rendez-vous des fêtards. Het Spui a aussi quelques restos typique (bruin café)

Il y aussi le marché aux fleurs à voir et sur la Kinkerstraat (à l'angle de la Tollenstraat) il y a un Food Hall, style food court, situé dans une ancienne usine.

Mais surtout passez un très bon week-end et je suis curieuse d'avoir ton avis.

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

aivilo a écrit : 06 déc. 2018, 09:49 Programme très sympa pour une 1ere fois à Amsterdam :hihi:
Tu m'as fait rire avec le shopping à Primark. Il y en a un à Lyon :hihi: mais c'est toujours blindé alors je n'aime pas trop.
Merci :clin: Oui mais Willy ayant un rdv faut bien que je m'occupe et j'aime pas aller à Lyon j'ai pas le temps :)
valerie49 a écrit : 06 déc. 2018, 11:12 :clap: :clap: pour le roadbook !!!
Amsterdam est dans ma to do list !!
Je te le prêterai :love:
MurielPingouin a écrit : 06 déc. 2018, 12:21 Joli programme, vous allez vous régaler ! profitez bien ! :content:
Merci beaucoup encore une fois pour tous tes conseils :super:
Jo89 a écrit : 06 déc. 2018, 12:30 Shopping à Primark :-D

tssssss :clin:

L'avantage chez eux, c'est que ça peut être assez rapide, avec 50€ tu achètes une bonne partie du magasin, avec 100 tu deviens actionnaire majoritaire :-D
Oui c'est surtout pour acheter des petites babioles pas cheres pour faire pleins de cadeaux sous le sapin, j'aime bien acheter des conneries dans le genre :langue:
SylandCo a écrit : 06 déc. 2018, 17:57 Hello Cessie,

J'ai loupé ton post sur Amsterdam :shock:

Mais je viens de voir ton road book (très joli d'ailleurs :super: ) et je me permets d'y mettre mon grain de sel.

Attention, il faut savoir qu'Amsterdam est très très touristique et qu'il y a beaucoup-énormément-méga super de monde partout, surtout dans le centre-centre. D'ailleurs moi ça m'saoule d'y aller. Donc attention à vos affaires et surtout de ne pas marcher sur les pistes cyclables qui ont une couleur bordeaux (dans ce style) par rapport aux trottoirs...aux risques de vous faire copieusement injurier par les indigènes.

J1 : Pour votre premier soir, entre la gare et le Nieuwmarkt, il y a une rue qui s'appelle Zeedijk. Là se trouve un micro-Chinatown avec des restos asiatiques. Ça peut être un bon plan pour aller manger et ensuite explorer le quartier rouge qui est à côté. Je n'ai pas d'adresse, mais tu peux chercher sur Tripadvisor.

Je n'aime pas le quartier rouge le soir. Il y a beaucoup de touristes (mâles et en groupe) avinés et bruyants et la police peut aussi être bien présente. Mais après NOLA, je ne me fais pas de soucis pour toi :clin:

J2 : Le Primark est bien, très grand avec des bancs pour ceux qui doivent attendre (comme moi quand j'y vais avec mes filles :mdre: ). Il y a aussi le Bijenkorf à côté du Dam, qui est l'équivalent néerlandais des Galeries Lafayette...et au dernier étage il y a une cafétéria self-service.

Les enseignes que tu trouveras sur Kalverstraat sont exactement les mêmes que tu peux trouver en France (que des grandes noms, H&M, Uniqlo, Zara, etc...). Par contre, la parties des 9 rues est sympa, car il y a des boutiques différentes que ces chaines d'habits traditionnelles.

Le quartier du Noordermarkt est bien aussi, même si je ne le connais pas vraiment. Mais ça sera bien plus calme que dans le centre-centre. N'hésitez pas à vous "perdre" dans les ruelles, ça en vaut la peine.

J3 : pas très loin du Rijksmuseum (j'aime beaucoup leur nouveau "lobby"), il y a le Albert Cuypmarkt, qui est un marché (food et non-food) à ciel ouvert tout le long de la rue. Va jeter un oeil via google maps streetview pour voir si ça vous intéresse.

Le Vondelpark est très agréable à faire...peut-être un peu moins si il pleut !

Les places suivantes : Rembrandtplein et Leidseplein sont remplies de restaurants en tout genre et bars...le rendez-vous des fêtards. Het Spui a aussi quelques restos typique (bruin café)

Il y aussi le marché aux fleurs à voir et sur la Kinkerstraat (à l'angle de la Tollenstraat) il y a un Food Hall, style food court, situé dans une ancienne usine.

Mais surtout passez un très bon week-end et je suis curieuse d'avoir ton avis.

Super Sylvie merci beaucoup :love:
Je n'ai pas le temps de modifier le roadbook ce soir mais je garde ton message comme ça sur place je pourrais adapter suivant la météo et nos envies :clin:
Le quartier rouge je sais d'avance que je ne vais pas trop accrocher , le principe des femmes en vitrine déjà c'est pas mon truc donc on ne s'y attardera pas :clin:

Encore une fois merci à tous :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 06 déc. 2018, 21:36 Si tu veux de la babiole à bon prix, il y a les magasins Action aussi :clin:
Nan j'en ai un à côté de la maison c'est moche et Primark y a Harry Potter et Disney :clin: T'inquiètes niveau shopping je gère :diable:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit : 15 déc. 2018, 14:38 Bon alors ça se passe comment le week-end à Amsterdam?
Tas mangé quelques champignons "magiques "? :hihi:

Vous avez du beau temps ?
Hello Ari , coucou à tous :coucou:

Le week end à Amsterdam n'a malheureusement pas été celui espéré :(

Dès le vendredi soir nous avons eu une mauvaise nouvelle , ma petite York que nous considerions comme un membre à part entière de la famille est tombée malade :(

Nous avons passé le week end en étroite relation avec le vétérinaire au téléphone mais celui ci n'a pas été super professionnel , nous étions prêts à rentrer le samedi matin mais les analyses d'après le véto étaient bonnes , juste une deshydratation donc rien de grave , nous sommes donc restés et avons visité la ville mais malheureusement le dimanche son état s'est degradé très vite , hemorragie interne due apparemment à une septicemie foudroyante et il a du l'opérer et son petit coeur a lâché sans que nous ne puissions être là et lui dire au revoir :snif:

Ce fut très violent , et je n'exagère en rien en vous disant que j'étais anéantie , ceux qui ne comprendront pas c'est tout simplement qu'ils n'ont pas d'animaux :pprr:
Ceci explique mon absence depuis notre retour dimanche dernier , je n'avais franchement pas le coeur ni à vous lire ni à commenter mais bon il faut avancer et malgré tout le forum permet de s'évader un peu :super:

Notre ressenti est que la ville est vraiment sympa , si on omet le temps pourri qu'on a eu , l'annulation par la compagnie de la croisière sur les canaux , l'envahissement des vélos , franchement c'est une plaie pour se déplacer en tant que pieton dans cette ville :shock: et mon inquiétude concernant Dixie , on a trouvé la ville jolie , étrange , pittoresque , drôle aussi :super:

Donc à faire mais peut être plus au printemps , nous c'était plus une occasion de visiter car nous devions aller pas loin pour un Rendez Vous mais j'y retournerai avec plaisir dans d'autres conditions :clin:

Je vais essayer de vous faire un album sur Flickr pour vous donner juste un aperçu de la ville en photos , je n'ai pas envie d'en faire un carnet par contre vous comprendrez j'en suis sure :clin:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Cessie,

Je suis très triste pour vous. Et je suis certain que tout le monde comprendra votre peine. Je n'ose penser au jour ou notre petite chienne va partir

Il faut laisser passer du temps pour que cette mauvaise période soit un peu plus loin et que ne subsiste que le meilleur de ce qu'elle a pu vous apporter

Quand à ton ressenti de la ville d'Amsterdam à propos des vélos c'est exactement le même que nous. C'est un véritable enfer et les cyclistes se croient plus que tout permis. Largement plus que les voitures.

C'est d'ailleurs aussi particulièrement dangereux à l'extérieur car ils se permettent absolument tout et partout, en pensant avoir tous les droits et priorités, au mépris des autres et des risques d'accident qu'ils pourraient provoquer (que ce soit avec les piétons ou les voitures)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit : 16 déc. 2018, 23:44 Hello Cessie,

Je suis très triste pour vous. Et je suis certain que tout le monde comprendra votre peine. Je n'ose penser au jour ou notre petite chienne va partir

Il faut laisser passer du temps pour que cette mauvaise période soit un peu plus loin et que ne subsiste que le meilleur de ce qu'elle a pu vous apporter

Quand à ton ressenti de la ville d'Amsterdam à propos des vélos c'est exactement le même que nous. C'est un véritable enfer et les cyclistes se croient plus que tout permis. Largement plus que les voitures.

C'est d'ailleurs aussi particulièrement dangereux à l'extérieur car ils se permettent absolument tout et partout, en pensant avoir tous les droits et priorités, au mépris des autres et des risques d'accident qu'ils pourraient provoquer (que ce soit avec les piétons ou les voitures)

Merci mon binôme :love:

Effectivement pour l'instant elle laisse un très gros vide et un très gros manque mais une bonne nouvelle arrivera bientôt car même si cela ne la remplacera pas nous avons décidé d'adopter une nouvelle boule de poil , j'ai toujours vécu avec un chien et ne peut pas vivre sans et j'ai plein d'amour à donner et vice versa :love:

Nous accueillerons donc une nouvelle petite fifille en février à notre retour de Floride , petite York encore une fois de pour l'instant 3 semaines que j'ai rencontré hier et qui contribue à atténuer ma peine :love:

Oui non mais ils sont complètement fous ces cyclistes :shock: , pas un qui ne ralentisse, tu dois avoir les yeux partout , y regarder à 4 fois avant de traverser , bref à la fin de la journée t'es fatigué par le stress plus que par la marche :shock:
C'est dommage parce que même si ça ajoute un côté calme à la ville j'en suis presque arrivée à préférer les voitures :lol:
Encore un grand merci pour ton roadbook qui nous a permis d'en voir un maximum en un minimum de temps :super:

Bon alors Groot m'autorise quand même à vous révèler la fameuse cachotterie qui se cachait sous ce voyage surprise :diable: parce que le rendez vous qui nous a amené en Hollande était particulier :clin: nous allions chercher un gros cadeau et exaucer encore un des plus grands rêves de Willy :cool:

Ça :

Image

Avec lequel nous avons fait les 1000 km retour :chaud:

Image

Hé hé :clin:

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »