tssssss
L'avantage chez eux, c'est que ça peut être assez rapide, avec 50€ tu achètes une bonne partie du magasin, avec 100 tu deviens actionnaire majoritaire

Merci
Je te le prêterai
Merci beaucoup encore une fois pour tous tes conseilsMurielPingouin a écrit : ↑06 déc. 2018, 12:21 Joli programme, vous allez vous régaler ! profitez bien !![]()
Oui c'est surtout pour acheter des petites babioles pas cheres pour faire pleins de cadeaux sous le sapin, j'aime bien acheter des conneries dans le genre
Super Sylvie merci beaucoupSylandCo a écrit : ↑06 déc. 2018, 17:57 Hello Cessie,
J'ai loupé ton post sur Amsterdam![]()
Mais je viens de voir ton road book (très joli d'ailleurs) et je me permets d'y mettre mon grain de sel.
Attention, il faut savoir qu'Amsterdam est très très touristique et qu'il y a beaucoup-énormément-méga super de monde partout, surtout dans le centre-centre. D'ailleurs moi ça m'saoule d'y aller. Donc attention à vos affaires et surtout de ne pas marcher sur les pistes cyclables qui ont une couleur bordeaux (dans ce style) par rapport aux trottoirs...aux risques de vous faire copieusement injurier par les indigènes.
J1 : Pour votre premier soir, entre la gare et le Nieuwmarkt, il y a une rue qui s'appelle Zeedijk. Là se trouve un micro-Chinatown avec des restos asiatiques. Ça peut être un bon plan pour aller manger et ensuite explorer le quartier rouge qui est à côté. Je n'ai pas d'adresse, mais tu peux chercher sur Tripadvisor.
Je n'aime pas le quartier rouge le soir. Il y a beaucoup de touristes (mâles et en groupe) avinés et bruyants et la police peut aussi être bien présente. Mais après NOLA, je ne me fais pas de soucis pour toi![]()
J2 : Le Primark est bien, très grand avec des bancs pour ceux qui doivent attendre (comme moi quand j'y vais avec mes filles). Il y a aussi le Bijenkorf à côté du Dam, qui est l'équivalent néerlandais des Galeries Lafayette...et au dernier étage il y a une cafétéria self-service.
Les enseignes que tu trouveras sur Kalverstraat sont exactement les mêmes que tu peux trouver en France (que des grandes noms, H&M, Uniqlo, Zara, etc...). Par contre, la parties des 9 rues est sympa, car il y a des boutiques différentes que ces chaines d'habits traditionnelles.
Le quartier du Noordermarkt est bien aussi, même si je ne le connais pas vraiment. Mais ça sera bien plus calme que dans le centre-centre. N'hésitez pas à vous "perdre" dans les ruelles, ça en vaut la peine.
J3 : pas très loin du Rijksmuseum (j'aime beaucoup leur nouveau "lobby"), il y a le Albert Cuypmarkt, qui est un marché (food et non-food) à ciel ouvert tout le long de la rue. Va jeter un oeil via google maps streetview pour voir si ça vous intéresse.
Le Vondelpark est très agréable à faire...peut-être un peu moins si il pleut !
Les places suivantes : Rembrandtplein et Leidseplein sont remplies de restaurants en tout genre et bars...le rendez-vous des fêtards. Het Spui a aussi quelques restos typique (bruin café)
Il y aussi le marché aux fleurs à voir et sur la Kinkerstraat (à l'angle de la Tollenstraat) il y a un Food Hall, style food court, situé dans une ancienne usine.
Mais surtout passez un très bon week-end et je suis curieuse d'avoir ton avis.
![]()

Nan j'en ai un à côté de la maison c'est moche et Primark y a Harry Potter et Disney

Hello Ari , coucou à tous

Merci mon binômeHPR38 a écrit : ↑16 déc. 2018, 23:44 Hello Cessie,
Je suis très triste pour vous. Et je suis certain que tout le monde comprendra votre peine. Je n'ose penser au jour ou notre petite chienne va partir
Il faut laisser passer du temps pour que cette mauvaise période soit un peu plus loin et que ne subsiste que le meilleur de ce qu'elle a pu vous apporter
Quand à ton ressenti de la ville d'Amsterdam à propos des vélos c'est exactement le même que nous. C'est un véritable enfer et les cyclistes se croient plus que tout permis. Largement plus que les voitures.
C'est d'ailleurs aussi particulièrement dangereux à l'extérieur car ils se permettent absolument tout et partout, en pensant avoir tous les droits et priorités, au mépris des autres et des risques d'accident qu'ils pourraient provoquer (que ce soit avec les piétons ou les voitures)
![]()