Vos voyages... 2018

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Vos voyages... 2018

Message par tanguyFCB »

Une chance oui, mais vous vous donnez aussi les moyens pour le faire et je trouve ça génial de faire des voyages une priorité de vie. Là, on est sûr que l'argent qu'on dépense à voyager nous rendra au final plus riche...

Je vous souhaite de voyager pendant encore au moins ces 30 prochaines années alors :lol: et que rien n'entrave votre route.
A 22 ans, j'espère voyager encore aussi longtemps ! Même si de nombreuses choses vont sûrement se produire dans la vie, c'est assurément les voyages que je garderai comme objectif n°1quoi qu'il arrive :hihi:

C'est normal de ne quasi-penser qu'à la Polynésie, les îles du Pacifiques font tant rêver :love:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

tanguyFCB a écrit : 07 déc. 2018, 12:57 Une chance oui, mais vous vous donnez aussi les moyens pour le faire et je trouve ça génial de faire des voyages une priorité de vie. Là, on est sûr que l'argent qu'on dépense à voyager nous rendra au final plus riche...

Je vous souhaite de voyager pendant encore au moins ces 30 prochaines années alors :lol: et que rien n'entrave votre route.
A 22 ans, j'espère voyager encore aussi longtemps ! Même si de nombreuses choses vont sûrement se produire dans la vie, c'est assurément les voyages que je garderai comme objectif n°1quoi qu'il arrive :hihi:

C'est normal de ne quasi-penser qu'à la Polynésie, les îles du Pacifiques font tant rêver :love:

je suis ravie de lire ta première phrase, c'est rare de la lire ou de l'entendre :D

on entend souvent qu'on a "de la chance" alors oui, on ne le nie pas, bien entendu que c'est une forme de chance.. mais parfois la chance, ça se provoque, je veux dire par là que non, on a pas gagné au loto, nous ne sommes pas des "héritiers", c'est le fruit de notre travail, et aussi, certains choix que nous avons fait.

en tout cas, merci pour ce gentil commentaire :oops: .et j'ai envie de te retourner la même chose : bcp de voyages dans le futur :D

ah oui t'es tout jeune ! vu comme tu sembles déjà aimer ça, nul doute que cela continuera pour toi :langue:

oui, surtout là avec ce temps catastrophique, penser à la Polynésie :bave: . Je ne pensais pas qu'on pourrait se le permettre dès l'année prochaine, la bonne nouvelle est tombée cet été, et je dois avouer que je m'en remets toujours pas. Initialement c'était envisagé pour 2020 ! il me tarde tellement ! :bave:
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

MiraBella a écrit : 07 déc. 2018, 13:11 je suis ravie de lire ta première phrase, c'est rare de la lire ou de l'entendre :D

on entend souvent qu'on a "de la chance" alors oui, on ne le nie pas, bien entendu que c'est une forme de chance.. mais parfois la chance, ça se provoque, je veux dire par là que non, on a pas gagné au loto, nous ne sommes pas des "héritiers", c'est le fruit de notre travail, et aussi, certains choix que nous avons fait.

en tout cas, merci pour ce gentil commentaire :oops: .et j'ai envie de te retourner la même chose : bcp de voyages dans le futur :D

ah oui t'es tout jeune ! vu comme tu sembles déjà aimer ça, nul doute que cela continuera pour toi :langue:

oui, surtout là avec ce temps catastrophique, penser à la Polynésie :bave: . Je ne pensais pas qu'on pourrait se le permettre dès l'année prochaine, la bonne nouvelle est tombée cet été, et je dois avouer que je m'en remets toujours pas. Initialement c'était envisagé pour 2020 ! il me tarde tellement ! :bave:
Je suis bien d'accord avec ça : la chance ça se provoque et ça arrive très rarement voir jamais tout seul ! Dans votre cas où c'est uniquement grâce aux fruits de votre travail et certains choix de vie, vous pouvez en être autant plus fier :oui: Dans ce cas, c'est génial d'arriver à l'aboutissement du rêve.

Avec plaisir pour mon commentaire, merci à vous d'encourager en montrant que c'est possible d'arriver à ses fins avec de la persévérance sans que ça tombe du ciel ! Merci de me le souhaiter également :cool:

Ooooh oui j'imagine, ce temps ne donne qu'une envie c'est de partir !! Je me réjouis aussi tellement de décoller pour Miami :fete: Je comprends ton envie de partir vers ces eaux turquoises, et avec 1 ou quelques nuits sur des maisons-pilotis j'imagine ? :langue:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

@salut tanguy

Je viens de lire que tu avais visité 4 fois Barcelone
Pourrait tu me conseiller des PRIORITÉS de visites en 1 journée stp ? Avec 2 enfants de 12 et 8 ans..

On envisage de partir quelques jours a port aventura en avril et en remontant j'ai prévu de faire un arrêt de 1 journée a Barcelone histoire d'avoir un petit aperçu.
Nous feront un 2e stop d'une journée également a calella de Palafrugell !

Je te remercie d'avance 😁
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

tanguyFCB a écrit : 07 déc. 2018, 13:56
MiraBella a écrit : 07 déc. 2018, 13:11 je suis ravie de lire ta première phrase, c'est rare de la lire ou de l'entendre :D

Je suis bien d'accord avec ça : la chance ça se provoque et ça arrive très rarement voir jamais tout seul ! Dans votre cas où c'est uniquement grâce aux fruits de votre travail et certains choix de vie, vous pouvez en être autant plus fier :oui: Dans ce cas, c'est génial d'arriver à l'aboutissement du rêve.

Avec plaisir pour mon commentaire, merci à vous d'encourager en montrant que c'est possible d'arriver à ses fins avec de la persévérance sans que ça tombe du ciel ! Merci de me le souhaiter également :cool:

Ooooh oui j'imagine, ce temps ne donne qu'une envie c'est de partir !! Je me réjouis aussi tellement de décoller pour Miami :fete: Je comprends ton envie de partir vers ces eaux turquoises, et avec 1 ou quelques nuits sur des maisons-pilotis j'imagine ? :langue:

tu l'as peut être écrit qq part, mais c'est quand le décollage pour Miami ?!

absolument ! nous nous offrons 4 nuits en bungalow pilotis, dont un avec piscine. parfois j'ai du mal à imaginer qu'on va vraiment faire ça, ces images de bungalow pilotis me font rêver depuis toujours :oops: !
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Bilan de 2018: moins de voyages qu'en 2017 mais un voyage plus lointain donc ça équilibre :clin:
- 2 week-ends ski en janvier en Savoie
- 1 semaine à la montagne en février
- 2 semaines dans l'ouest américain en avril
- Var, Hérault et Gironde cet été :lol:
- Bassin d'Arcachon et Angoulême en octobre

2019 s'annonce semblable avec en plus un grand week-end en Dordogne :clin:
Ensuite, on se calme car mon mari n'aura plus assez de jours de congés pour repartir 2 semaines en dehors de l'été :(
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

Hello Laetitia :coucou:

En effet 3 visites de Barcelone :oui: Grâce au football à la base, cette ville est devenue mon QG :lol: et finalement j'y retournerais bien même s'il n'y a pas de match de foot tant cette ville me plaît, c'est un très bon choix de passer par-là (même si rouler en voiture dans Barcelone, c'est galère : je préfère vraiment utiliser les transports en commun ici, ils ne sont pas si chers et très pratiques).

1 journée, c'est avec 1 nuit sur place ou juste de la matinée à la soirée ? Je réfléchis à ce qui pourrait ne pas ennuyer des enfants de 8 et 12 ans :???:

Barcelone est une ville immense, les meilleurs endroits sont en plus éloignés les uns des autres. Avec 1 journée, il faudra faire de nombreux choix.

Tout d'abord, en me mettant à leur place (si ce sont des garçons évidemment et que le foot les intéresse :) ), le rêve pour un enfant de cet âge est de visiter le stade de Barcelone, comme ça l'était pour moi !). Comme c'est en avril, il faut quand même vérifier la date voir s'il y a match ou pas pour éviter que ça soit fermé. L'avantage est que ça peut se visiter vite et rendre un enfant de cet âge super heureux, les désavantages sont les prix (musé et boutique) avec le monde (ça dépend encore une fois des dates et des matchs). Le stade est à l'Ouest de la ville et est malheureusement éloigné des intérêts de la ville, il n'y a quasi rien d'autre à voir dans ce coin.

Sinon pour revenir aux visites classiques, pour un enfant le top c'est la montagne du Tibidabo et son parc d'attraction génial sur hauteur. La vue sur la ville jusqu'à la mer est imprenable. De là haut c'est magnifique, avec en plus la réplique du Christ de Rio de Janeiro sur la cathédrale :langue: Le parc d'attraction est fait pour les enfants donc aucun soucis là-dessus et il y a à manger tant qu'on veut. Le soucis du Tibidabo, c'est tout au nord de la ville (dans la montagne) et donc loin de tout le reste qui se trouve bien plus bas. Par contre pour s'y rendre très facile avec un bus qui vous y amène directement depuis la place Catalunya (je n'ai pas essayé le funiculaire). A vous de voir si vous voulez "délaisser" la ville pour le parc d'attraction et cette vue.

Le Parc Güell peut être une bonne alternative, un enfant trouverait ça beau aussi je pense même si on ne fait que s'y promener (j'ai adoré, c'est superbe comme endroit) et ça se visite en maximum 1h30 si on prend son temps (un peu plus si on rajoute la visite de Casa Museu Gaudi, mais ça n'a pas d'intérêt pour un enfant). Par contre je ne conseillerais pas la Sagrada Familia malgré que c'est hyper connu et que cette architecture soit démesurée, car les enfants s'ennuieraient.
Une autre idée un peu plus "cool", c'est la balade maritime qui débute au Mirador de Colom, longe le port et emprunte la balade de la Barceloneta (passage maritime), pour terminer en se posant tranquillement à la plage (attention elle est toujours bondée, ça commence en avril durant les vacances dès qu'il fait bon). Si vous appréciez la plage :)

Si vous passez la soirée dans la ville, je dois conseiller 2 choses : la première est le spectacle des fontaines de Montjuïc ! Mais aussi à faire en fin d'apm jusqu'au coucher du soleil : balade départ plaça Catalunya (superbe place), se promener dans le quartier Gothique :love: jusqu'à la Plaça Reial et la Cathédrale de Barcelone où il y a souvent une ambiance festive (on a eu de la chance cette année avec ça) où vous trouverez facilement de quoi manger. Ensuite terminer au parc de la Ciutadella à côté du Zoo (peut être une bonne option pour les enfants en journée, mais je ne l'ai jamais visité) et remonter le passage des palmiers jusqu'à l'Arc de Triomphe où nous avons eu un superbe coucher de soleil :love: (si le temps s'y prête).

Voilà, beaucoup de choses désolé mais j'ai tout aimé dans cette ville, je ne peux que tout conseiller : ceci semble le minimum ! Il y a beaucoup d'autres supers endroits un peu plus "caché" et loin des touristes présents dans la ville, mais je vous conseille ces priorités. La ville est immense il ne faut pas l'oublier et il faudra forcément marcher quoi que vous choisissez ! :hihi:

N'hésitez pas si d'autres questions ou conseils :coucou:
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

MiraBella a écrit : 08 déc. 2018, 11:30

absolument ! nous nous offrons 4 nuits en bungalow pilotis, dont un avec piscine. parfois j'ai du mal à imaginer qu'on va vraiment faire ça, ces images de bungalow pilotis me font rêver depuis toujours :oops: !
Hello :coucou:

Départ le 5 avril :love: J-118 ça c'est embêtant, il faut absolument que je parte qqle part avant ça :humm:

Génial pour les 4 nuits en pilotis ! ça me fait aussi rêver depuis toujours, je vous envie de pouvoir le faire cette année :love: Vos voyages s'annoncent géniaux en tout cas et pas que la Polynésie ! :hihi:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

tanguyFCB a écrit : 08 déc. 2018, 14:46
MiraBella a écrit : 08 déc. 2018, 11:30

Hello :coucou:

Départ le 5 avril :love: J-118 ça c'est embêtant, il faut absolument que je parte qqle part avant ça :humm:

Génial pour les 4 nuits en pilotis ! ça me fait aussi rêver depuis toujours, je vous envie de pouvoir le faire cette année :love: Vos voyages s'annoncent géniaux en tout cas et pas que la Polynésie ! :hihi:

même si bcp dirait que c'est déjà bien de pouvoir voyager d'ici avril, je comprends ton ressenti étant Addict aux voyages.. tu as une idée d'où tu aimerais aller ?
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

MiraBella a écrit : 08 déc. 2018, 16:58
même si bcp dirait que c'est déjà bien de pouvoir voyager d'ici avril, je comprends ton ressenti étant Addict aux voyages.. tu as une idée d'où tu aimerais aller ?
Enfin qqun qui me comprends :lol: Dans mon entourage aucun ou presque n'aime voyager, c'est pénible de jamais être compris... et comme je pars en Floride c'est certain que je n'aurai aucun soutien à ce sujet ! :mdr: En effet, ils me disent que c'est déjà bien que je pars...

Avant avril, difficile à dire car les voyages que je prévois sont de longues durées et ça, ce ne sera pas possible avant.
Par exemple, un méga-road trip européen qui partira directement de chez moi (pour pas tjs payer avion et voiture :lol: ) qui m’emmènera en Allemagne pour une traversée du pays jusqu'en Bavière, ensuite Autriche jusqu'au parc du Triglav en Slovénie. Je meurs d'envie de m'y rendre dans ce parc... pour revenir par un coin différent de l'Autriche et de l'Allemagne (Neuschwanstein :love: ) et possibilité d'inclure Liechtenstein, Suisse et retour par la France. Un bon voyage d'au moins 4 semaines (pour en passer 1 entière dans le Triglav) permettra ça !
Autre voyage, retour en Croatie (j'ai passé mon voyage rhéto il y a 4 ans près de Dubrovnik) j'adore ce pays et j'aimerais l'inclure avec le Monténégro (j'ai visité Kotor entre autre) et la Bosnie pour des parcs de rêves :love: (Plitvice, l'Una, Durmitor et bien d'autres...)

Et puis il me restera tout le reste du monde ! :mdr: Mais pas de doutes, beaucoup se feront aux USA : je suis amoureux de ce pays !

Donc avant avril ce sera pas trop loin et pas trop longtemps, mais où ? :pprr:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »