Projet Ouest américain, été 2019
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
titio
- Ours trop mimi
Re: Projet Ouest américain, été 2019
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
-
kiko67
- Jeune cerf à l'affût
Je viens de réserver l'appart que j'avais trouvé...https://www.booking.com/hotel/us/amazin ... aid=335373
annulable jusqu'à 60jrs avant si des fois je trouve mieux...
-
titio
- Ours trop mimi
Je sais que vous n'avez pas beaucoup de temps mais il faut peut-être voir moins d'incontournables pour apprécier LA (Bon, ça c'est mon avis
): Si tu peux aller sur Hollywood Boulevard à pied de ton hôtel , tu n'auras pas le problème du parking (sinon va dans celui du Highland Center qui est central et il me semble qu'il ne te coûte que 2$ si tu y achètes qqch) et ça ne te prendra que 2 heures pour fouiner.Quand tu es dos au Highland Center , il faut aller du côté du Chinese Theater pour les étoiles car c'est beaucoup moins mal famé que de l'autre côté.
Universal, c'est génial et tu peux enchainer avec un coucher de soleil le soir sur Griffith (ce n'est pas ce que nous avons fait car nous en avions plein les pattes mais beaucoup le font).
Beverly Hills, c'est juste de belles maisons...Nous avions noté l'adresse de quelques unes et ça nous a pris une heure (pas vraiment notre tasse de thé).
Tu peux passer 1/2 journée dans le Downtown. Nous avons adoré.
Pour les plages, notre préférée est Hermosa Beach mais un peu plus bas donc à voir...
Tu peux aussi varier les plaisirs et aller voir un match de baseball. A tes dates, les Dodgers ne jouent pas mais il y a les Los Angeles Angels. Ou un match de foot des LA Galaxy.
Bref, il y a plein plein de choses à voir et à faire à LA mais il faut bien les planifier pour justement limiter les bouchons.
Nous préférons toujours loger à 2 endroits différents en prenant au moins une nuit (selon le temps que nous y restons évidemment) à côté de la plage pour se faire une journée sans quasi de voiture avec vélo et bodyboard. Les enfants apprécient cette pause qui fait "vraies" vacances.
Bon, j'arrête mon blabla car je suis vite intarissable sur LA
.
Bonne préparation
Universal, c'est génial et tu peux enchainer avec un coucher de soleil le soir sur Griffith (ce n'est pas ce que nous avons fait car nous en avions plein les pattes mais beaucoup le font).
Beverly Hills, c'est juste de belles maisons...Nous avions noté l'adresse de quelques unes et ça nous a pris une heure (pas vraiment notre tasse de thé).
Tu peux passer 1/2 journée dans le Downtown. Nous avons adoré.
Pour les plages, notre préférée est Hermosa Beach mais un peu plus bas donc à voir...
Tu peux aussi varier les plaisirs et aller voir un match de baseball. A tes dates, les Dodgers ne jouent pas mais il y a les Los Angeles Angels. Ou un match de foot des LA Galaxy.
Bref, il y a plein plein de choses à voir et à faire à LA mais il faut bien les planifier pour justement limiter les bouchons.
Nous préférons toujours loger à 2 endroits différents en prenant au moins une nuit (selon le temps que nous y restons évidemment) à côté de la plage pour se faire une journée sans quasi de voiture avec vélo et bodyboard. Les enfants apprécient cette pause qui fait "vraies" vacances.
Bon, j'arrête mon blabla car je suis vite intarissable sur LA
Bonne préparation
USA
.
Around the World
Around the World
-
titio
- Ours trop mimi
Ton lien ne mène nulle part..
USA
.
Around the World
Around the World
-
kiko67
- Jeune cerf à l'affût
Pour le sport tu pointes du doigt une idée que j'ai en tête...ce sera soit à LA soit à SF selon ce que je trouve à cette période !! Mon mari et mes deux fils trépignent d'impatience !!titio a écrit : ↑05 déc. 2018, 15:26
POur le logement à coté de la plage....ça va si tu restes plus que 3 nuits mais on appréciera aussi de se poser 3j d'affilée au même endroit...Je suppose qu'on doit pouvoir trouver à se garer du côté de Vénive Beach et Santa Monica ??
-
kiko67
- Jeune cerf à l'affût
Je viens de booker ma nuit à San Simeon après la passage par LA...le lendemain je pense parcourir Big SUr le matin et arriver vers Carmel Monterey (17th miles drive , pour l'aquarium ce n'est pas encore sur...à priori pas de sortie en mer...) et donc y consacrer l'après midi. J'hésite ) chercher vers Carmel Monterey (sachant que le lendemain jeudi 1er aout, nous arrivons sur SF pour les 3 dernieres nuits....avant départ de SF à 19h15 le dimanche 4) ou à dormir à Santa Cruz dont j'ai entendu du bien (le pier) pour aussi arriver à SF plut rapidement ensuite....
Que me conseillez vous ?
Il me reste sinon le logement sur SF....(quartiers à privilégier pour une situation plus centrale par rapport aux principaux lieux de visites...lombard Street ? Union Square ? autre ?), Zion (Springdale), Bryce et Page....on en voit le bout tout doucement....
Que me conseillez vous ?
Il me reste sinon le logement sur SF....(quartiers à privilégier pour une situation plus centrale par rapport aux principaux lieux de visites...lombard Street ? Union Square ? autre ?), Zion (Springdale), Bryce et Page....on en voit le bout tout doucement....
-
kiko67
- Jeune cerf à l'affût
Bonsoir tout le monde, me revoilou après qqs jours de désertion...
. Je ne me suis pas tournée les pouces loin de là puisque j'ai bouclé itinéraire et réservations
....d'ailleurs je suis en dépassement d'encours CB...
Je viens de recevoir ma carte Révolut donc afin de pouvoir continuer à utiliser ma CB habituelle jusqu'au départ (7 mois quand même...) pourriez vous me dire comment je dois procéder. Je m'explique, les hotels n'ayant pas débité le montant à la reservation semblent néanmoins avoir loqué la somme sur ma CB ce qui fait que je ne peux plus l'utiliser....Plafond de prélèvement atteint....
Du coup je pensais faire un "changement de moyen de paiement" au profit de la Révolut sur les différentes reservations Booking et Hotels.com...Mais j'ai lu ici que plusieurs personnes bloquaient la carte pour éviter des opérations frauduleuses....si je fais cela, cela ne va t il pas poser pb avec mes reservations ? Doit il y avoir le montant des réservations présent sur la carte ?
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
Bravo, tu as bien bossé !
Je ne peux pas te parler de la Révolut que je ne connais pas, quelqu'un pourra très certainement le faire.
Je ne peux pas te parler de la Révolut que je ne connais pas, quelqu'un pourra très certainement le faire.
-
kiko67
- Jeune cerf à l'affût
Alors sinon voilà le programme prévu et les hébergements réservés....en annulable sauf SF car 150 euros de différence de prix et vu le peu d'adresses recommandées acceptant 5 personnes....
J1 jeudi 11 juil 2019 : Vol Lufthansa Francfort-San Francisco - Nuit Super 8 by Wyndham Hayward Downtown CASTRO VALLEY proche aeroport (s'ils pouvaient me confirmer le lit d'appoint cela m'arrangerait....)
J2 vendredi 12 juil 2019 : Route vers Yosemite - mariposa Grove - Nuit Miners Inn, Mariposa (lit confirmé)
J3 samedi 13 juil 2019 : Yosemite : Glacier Point + … + Tioga Road - Nuit Virginia Creek Settlement, Bridgeport (hébergement pour 6)
J4 dimanche 14 juil 2019 : Bodie, MonoLK,ML ? Whitemore HS, A Hills ? - Nuit Dow villa motel, Lone Pine (Sofa, reservation directe)
J5 lundi 15 juil 2019 : Death Valley - 2 nuits Polo Towers by Diamonds Resort (lit confirmé)
J6 mardi 16 juil 2019 : Las Vegas
J7 mercredi 17 juil 2019 Valley of Fire, Zion NP - nuit Zion Park motel, Springdale (hébergement pour 6)
J8 jeudi 18 juil 2019 Zion N.P - 2 nuits Bryce Pionner Village, Tropic (après de longues hésitation avec le Ruby's inn....mais vue la différence de prix...) (j'attends aussi la confirmation pour le lit)
J9 vendredi 19 juil 2019 : Bryce NP
J10 samedi 20 juil 2019 : Route vers Page, Horseshoe Bend - 2 nuits Travelodge by Wyndham Page (là aussi j'attends la confirmation....J'aurai préféré un hébergement avec cuisine pour 2 nuits mais rien trouvé de dispo à tarif correct...)
J11 dimanche 21 juil 2019 : Antelope, Lake Powell
J12 lundi 22 juil 2019 : Route vers Monument Valley, Gooseneck, Valley of gods, MV - Nuit cabin The View (hébergement pour 6)
J13 mardi 23 juil 2019 : Route vers Grand Canyon - Nuit Days Inn by Wyndham Williams (encore une confirmation de lit en attente !!)
J14 mercredi 24 juil 2019 : Route vers Sedona : 2 nuits Sedona Springs Resort (hébergement pour 6)
J15 jeudi 25 juil 2019 Sedona, Slide rock SP
J16 vendredi 26 juil 2019 : Route vers Needles via Seligman, Oatman - Nuit Rio Del Sol Inn Needles (lit confirmé)
J17 samedi 27 juil 2019 : Route vers LA via Bagdad, Barstow - 3 nuits "Amazing Apartment Walk of fame" sur Booking (hébergement pour 6)
J18 dimanche 28 juil 2019 LA
J19 lundi 29 juil 2019 LA
J20 mardi 30 juil 2019 : Route vers San Simeon - Nuit San Simeon Lodge (et encore une attente de confirmation de lit)
J21 mercredi 31 juil 2019 Route vers Monterey - Nuit Butterfly Grove Inn (lit confirmé)
J22 jeudi 01 août 2019 : Route vers SF - 3 nuits Coventry Motor Inn (dernier lit en attente de confirmation)
J23 vendredi 02 août 2019 SF
J24 samedi 03 août 2019 SF
J25 dimanche 04 août 2019 SF - Vol retour 19h15
ça vous semble comment ?
Le programme reste indicatif...j'ai 6 mois pour y penser !!
voiture bookée chez AVIS.BE à 810 euros/24j...Chrysler town et country
Visite de Antelope lower dimanche 21 au matin bookée chez Ken's tour
Mes 3 hommes sont friands de sport...savez vous s'il y a moyen de voir des matchs de basket ou autre à SF ou LA à cette période ? Mon homme me dit que non ...
Pour LV, j'ai jeté un oeil aux spectacles mais les tarifs....
Il y a un magicien Nathan Burton je crois dont le spectacle est à prix correct mais je ne sais pas ce que ça vaut...sinon j'imagine qu'il y a assez à voir à LV en y restant 1j et 2 soirées sans payer un spectacle non ?
J1 jeudi 11 juil 2019 : Vol Lufthansa Francfort-San Francisco - Nuit Super 8 by Wyndham Hayward Downtown CASTRO VALLEY proche aeroport (s'ils pouvaient me confirmer le lit d'appoint cela m'arrangerait....)
J2 vendredi 12 juil 2019 : Route vers Yosemite - mariposa Grove - Nuit Miners Inn, Mariposa (lit confirmé)
J3 samedi 13 juil 2019 : Yosemite : Glacier Point + … + Tioga Road - Nuit Virginia Creek Settlement, Bridgeport (hébergement pour 6)
J4 dimanche 14 juil 2019 : Bodie, MonoLK,ML ? Whitemore HS, A Hills ? - Nuit Dow villa motel, Lone Pine (Sofa, reservation directe)
J5 lundi 15 juil 2019 : Death Valley - 2 nuits Polo Towers by Diamonds Resort (lit confirmé)
J6 mardi 16 juil 2019 : Las Vegas
J7 mercredi 17 juil 2019 Valley of Fire, Zion NP - nuit Zion Park motel, Springdale (hébergement pour 6)
J8 jeudi 18 juil 2019 Zion N.P - 2 nuits Bryce Pionner Village, Tropic (après de longues hésitation avec le Ruby's inn....mais vue la différence de prix...) (j'attends aussi la confirmation pour le lit)
J9 vendredi 19 juil 2019 : Bryce NP
J10 samedi 20 juil 2019 : Route vers Page, Horseshoe Bend - 2 nuits Travelodge by Wyndham Page (là aussi j'attends la confirmation....J'aurai préféré un hébergement avec cuisine pour 2 nuits mais rien trouvé de dispo à tarif correct...)
J11 dimanche 21 juil 2019 : Antelope, Lake Powell
J12 lundi 22 juil 2019 : Route vers Monument Valley, Gooseneck, Valley of gods, MV - Nuit cabin The View (hébergement pour 6)
J13 mardi 23 juil 2019 : Route vers Grand Canyon - Nuit Days Inn by Wyndham Williams (encore une confirmation de lit en attente !!)
J14 mercredi 24 juil 2019 : Route vers Sedona : 2 nuits Sedona Springs Resort (hébergement pour 6)
J15 jeudi 25 juil 2019 Sedona, Slide rock SP
J16 vendredi 26 juil 2019 : Route vers Needles via Seligman, Oatman - Nuit Rio Del Sol Inn Needles (lit confirmé)
J17 samedi 27 juil 2019 : Route vers LA via Bagdad, Barstow - 3 nuits "Amazing Apartment Walk of fame" sur Booking (hébergement pour 6)
J18 dimanche 28 juil 2019 LA
J19 lundi 29 juil 2019 LA
J20 mardi 30 juil 2019 : Route vers San Simeon - Nuit San Simeon Lodge (et encore une attente de confirmation de lit)
J21 mercredi 31 juil 2019 Route vers Monterey - Nuit Butterfly Grove Inn (lit confirmé)
J22 jeudi 01 août 2019 : Route vers SF - 3 nuits Coventry Motor Inn (dernier lit en attente de confirmation)
J23 vendredi 02 août 2019 SF
J24 samedi 03 août 2019 SF
J25 dimanche 04 août 2019 SF - Vol retour 19h15
ça vous semble comment ?
Le programme reste indicatif...j'ai 6 mois pour y penser !!
voiture bookée chez AVIS.BE à 810 euros/24j...Chrysler town et country
Visite de Antelope lower dimanche 21 au matin bookée chez Ken's tour
Mes 3 hommes sont friands de sport...savez vous s'il y a moyen de voir des matchs de basket ou autre à SF ou LA à cette période ? Mon homme me dit que non ...
Pour LV, j'ai jeté un oeil aux spectacles mais les tarifs....
-
kiko67
- Jeune cerf à l'affût
Celle que tu as prises n'a pas d'agence en alsace ou environ donc exclue pour moi....terrannova a écrit : ↑13 déc. 2018, 19:41 Bravo, tu as bien bossé !