Riders on the Storm

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Riders on the Storm

Message par Siana »

Je suis d'accord avec Jo, les vues sont magnifiques, j'aime beaucoup !
(il y a à nouveau un petit souci avec la seconde photo pour info)
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

c'est vrai que ça a son charme les longues lignes droites :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Superbes pistes qui permettent de visiter des endroits loin de tout et magnifiques ! :love:
:coucou:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Je ne connaissais pas Nine miles canyon, belle découverte, merci. :cool:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Jo89 a écrit : 25 nov. 2018, 20:15 Hello,

Il y a peut être plus court mais ce chemin offre de très belles vues :clin:

Bonne rédaction

Jo
Oui il y a plus court mais c'est plus monotone :lol:
Siana a écrit : 26 nov. 2018, 07:04 Je suis d'accord avec Jo, les vues sont magnifiques, j'aime beaucoup !
(il y a à nouveau un petit souci avec la seconde photo pour info)
Merci !
(Dom est sur le coup ... quelle patience à notre GCO)
Cover a écrit : 26 nov. 2018, 08:52 Belle balade, la piste est vraiment belle et les paysages sublimes :love:

Hey Ari !
Oui c'est génial :super: en plus pas un chat ^^
georgia a écrit : 26 nov. 2018, 08:53 c'est vrai que ça a son charme les longues lignes droites :love:
Nous on adore ... en quittant sur les Great Sand Dunes je crois qu'on a fait près de 40 miles sans tourner le volant :siffler:
isadesmontagnes a écrit : 26 nov. 2018, 11:37 Superbes pistes qui permettent de visiter des endroits loin de tout et magnifiques ! :love:
Des lieux peu visités et vraiment chouettes quand on a le temps !
mickdep a écrit : 26 nov. 2018, 12:19 :coucou:

Je ne connaissais pas Nine miles canyon, belle découverte, merci. :cool:
Ça c'est Do ! une autre découverte pour nous à suivre^^
valerie49 a écrit : 26 nov. 2018, 14:20 :coucou: Bea

Tu nous gâtes avec ces belles photos !!
Tres sympa la piste et l’aire de pic nic ...seuls au monde
Ça pour être seuls ... mais c'est à faire ! merci Val :clin:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Béa.
Bonne pioche de ne pas avoir pris le chemin le plus court. Les paysages :super:
A+
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

(...)

Après la Nine Mile Canyon Do a repéré une ancienne cokerie à ciel ouvert. C'est à East Carbon City que ça se passe.
Image

La rue que l'on emprunte est longée d'anciennes maisons d'ouvriers. Certaines sont retapées et d'autres non. Je ne ferais pas de photos car il y a du monde et en plus tout le monde nous regarde ...
On continue vers la cokerie, c'est impressionnant tous ces fours alignés !!!
Image
ça ressemble à de grandes bouches qui attendent la becquée :langue:

Pour aller au plus près on marche sur des briques cassées et des restes de charbon. Tout est à l'abandon ...
Image

Il y avait une veine de houille et c'est celle-ci qui était transformée en coke dans les fours. Le coke produit était envoyé dans la sidérurgie pour fondre les métaux, c'est lui qui servait de combustible.
Il n'y avait pas de panneau explicatif quand au fonctionnement des fours mais j'ai lu sur un site bien connu que "Le chauffage de charbon en absence d'air donne le coke".
Pour sortir le coke ils devaient casser une partie du four puis le remonter pour une autre tournée de coke !
Image

Image
On voit que les briquettes ont chauffé !

Pendant que je fais ces photos Do prends de l'avance pensant que je le suis. Je suis même dans un four quand j'entends "BEAAAAAAAAA !?"
Je sors du four et rejoins Do. Il râle parce que ne me voyant plus il était inquiet !
On continue de faire nos photos
Image
Impressionnant le nombre de fours !!!

Image
En fait ça fait 2 rangées accolées avec un four devant et un autre derrière.

On repart et là Do me stoppe et me dit "regarde pourquoi faut pas trainer toute seule et mettre tes :censored: n'importe où ..." un serpent ! il me montre un serpent !!! je peux vous dire qu'au retour j'ai regardé où je collais les pieds :siffler:

On va déjeuner près de la 191 où il y a un mini four
Image
Image

On part en suite vers Price, pas très loin dans le désert il y a Pinnacle Peak. On roule quelques miles sur une piste sympa.
Image
Image
Et non ce n'est pas nous qui sommes recherchés :mdre:

Image

Allez dernière étape avant Green River Utah :) ça sera Little Grand Canyon qui est toujours aussi majestueux :love: franchement c'est vraiment un parc que j'aime :lol:
Un peu avant Castle Dale on prendra la Green River Cutoff Road pour rouler encore une fois seuls au monde :super:
Image

On arrive à The Wedge Overlook
Image
C'est marrant parce qu'on se rappelle de certains passages, j'ai bien dit de certains^^

C'est vraiment beau ces canyons et mesas :love:
Image
Image
Image

Le soleil joue à cache cache avec les nuages et c'est sympa de voir les ombres de ces derniers.
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Il n'y avait pas grand monde à l'overlook, quelques tentes et juste une autre voiture. Le truc sympa c'est que les gens ne sont vraiment pas casse pieds et qu'ils demandent très facilement à nous prendre en photo face à ces paysages ! on traine un moment là-haut, dur de quitter les lieux ...

On regagne la voiture pour continuer sur la Cutoff Road, chose qu'on a déjà fait mais que le GPS ne veut pas afficher !!! on s'en moque de toute manière suffit de tourner à droite aux sculptures de l'Old Spanish Trail
Image

C'est pas le tout mais faut y aller parce qu'on a encore 30 miles à faire, même si ça roule bien le temps par contre lui part en cacahouète ! derrière nous ça se couvre et on voit qu'il pleut au loin et devant ce n'est guère mieux :hein:
Image

On a fait environ 20 miles quand je dis à Do "regarde c'est plein de sable là" des fois qu'il n'ai pas vu lui qui a les yeux rivés à la piste :lol: quoique parfois il regarde ailleurs et c'est bien que ça soit moi qui regarde où vont aller les pneus :rotfl:
Bon je lui dit que c'est plein de sable et on est en pleine descente ! derrière ça remonte assez fort (enfin moi je trouve) et là la voiture s'emballe :hein: :shock: je me dis que Do a accéléré pour passer la montée mais en haut ça accélère encore :shock: :shock: :shock: en plus de ça on saute de partout, il y a un bruit d'enfer dedans, dehors et ça rebondit de plus belle ... je me demande vraiment quand ça va s'arrêter :siffler:
La voiture stoppe enfin et là on sort ! on a au moins pété le moteur et crevé des 4 pneus :oops: même pas !!! tout va bien :chaud: la voiture n'a rien de rien, les 4 pneus sont toujours gonflés et y a rien qui coule de sous la voiture :fete: :super:
Je demande à Do pourquoi il a accéléré comme ça et il me répond qu'il n'a rien fait ! c'est tout le système 4x4 qui s'est mis en branle quand la voiture a descendu la piste ... le sable elle n'a pas aimé et de ce que j'ai compris les pneus ont vécu leur vie de pneus chacun de leur côté, l'ABS essayant de ne pas nous envoyer dans le décor bref tout le bataclan c'était mis en branle pour nous sortir de là ... moi faut m'avertir dans ces cas là :grrrr: :censored:
Image
C'est là que ça s'est passé ! on croit que c'est plat mais pas du tout ... parole de Béa :oui:

Je peux vous dire que je suis passée du mode "loche dans son fauteuil" au mode "agrippée et redressée" pour surveiller encore plus la route :siffler: les 10 derniers miles nous en auront fait baver, trop la pétoche que ça recommence ... à chaque passage de wash on roulait au pas pour que ça ne reparte pas en caouhète :lol: surtout que la piste était vraiment très sableuse puis est devenue très étroite :hein: Do m'a fait rire ce dimanche parce qu'il a noté "Béa qui fait toujours des pitstop photos n'a plus rien demandé" :mdr: c'est qu'en plus il se moque :mdre:

Bon faut croire que j'en ai demandé parce que j'ai des photos après :lol:
Image
Image
Celle ci c'est pour les strates de sable calcifié ! on aurait qu'un géant s'était amusé à empiler des cartes les unes sur les autres :)

On arrive enfin sur la 191, entiers tous les 3 :content: :fete: :clap: on savoure le goudron ! je crois que je n'ai jamais autant pensé au Pépère de Cessie ! lui il nous aurait pas filé la pétoche comme ça :ange:
On mets les essuies glace en route, il pleut et sûrement aussi sur la cutoff road. J’imagine même pas avec la pluie en plus :pluie: :siffler:
Moralité : toujours suivre son GPS ... oui mais nan :langue:

Pour la peine la voiture aura droit à une douche et ce sont des kilos de sable qui sont restés au sol !
Image

Y a pas que moi qui fait des photos :diable:
Image

On continue vers Green River c'est couvert vers Little Grand Canyon
Image

Ça sera 7 nuits à Green River, c'est pas folichon comme ville mais au moins on se marre ! essayer d'aller à pied au Burger King sans se faire écraser relève du défi :lol:
En attendant la lune est belle, le coucher de soleil aussi et il y a des chauve souris :rotfl:
Image
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

jlm47 a écrit : 26 nov. 2018, 21:38 :coucou: Béa.
Bonne pioche de ne pas avoir pris le chemin le plus court. Les paysages :super:
A+
:lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »