Riders on the Storm
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Siana
- Orignal original
Re: Riders on the Storm
Je suis d'accord avec Jo, les vues sont magnifiques, j'aime beaucoup !
(il y a à nouveau un petit souci avec la seconde photo pour info)
(il y a à nouveau un petit souci avec la seconde photo pour info)
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Belle balade, la piste est vraiment belle et les paysages sublimes

Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
c'est vrai que ça a son charme les longues lignes droites 
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Superbes pistes qui permettent de visiter des endroits loin de tout et magnifiques !

- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Je ne connaissais pas Nine miles canyon, belle découverte, merci.
Tu nous gâtes avec ces belles photos !!
Tres sympa la piste
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Oui il y a plus court mais c'est plus monotone
Merci !
(Dom est sur le coup ... quelle patience à notre GCO)
Hey Ari !
Oui c'est génial
Nous on adore ... en quittant sur les Great Sand Dunes je crois qu'on a fait près de 40 miles sans tourner le volant
Des lieux peu visités et vraiment chouettes quand on a le temps !isadesmontagnes a écrit : ↑26 nov. 2018, 11:37 Superbes pistes qui permettent de visiter des endroits loin de tout et magnifiques !![]()
![]()
Ça c'est Do ! une autre découverte pour nous à suivre^^
Ça pour être seuls ... mais c'est à faire ! merci Val
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
Bonne pioche de ne pas avoir pris le chemin le plus court. Les paysages
A+
Jean-Luc
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
(...)
Après la Nine Mile Canyon Do a repéré une ancienne cokerie à ciel ouvert. C'est à East Carbon City que ça se passe.

La rue que l'on emprunte est longée d'anciennes maisons d'ouvriers. Certaines sont retapées et d'autres non. Je ne ferais pas de photos car il y a du monde et en plus tout le monde nous regarde ...
On continue vers la cokerie, c'est impressionnant tous ces fours alignés !!!

ça ressemble à de grandes bouches qui attendent la becquée
Pour aller au plus près on marche sur des briques cassées et des restes de charbon. Tout est à l'abandon ...

Il y avait une veine de houille et c'est celle-ci qui était transformée en coke dans les fours. Le coke produit était envoyé dans la sidérurgie pour fondre les métaux, c'est lui qui servait de combustible.
Il n'y avait pas de panneau explicatif quand au fonctionnement des fours mais j'ai lu sur un site bien connu que "Le chauffage de charbon en absence d'air donne le coke".
Pour sortir le coke ils devaient casser une partie du four puis le remonter pour une autre tournée de coke !

On voit que les briquettes ont chauffé !
Pendant que je fais ces photos Do prends de l'avance pensant que je le suis. Je suis même dans un four quand j'entends "BEAAAAAAAAA !?"
Je sors du four et rejoins Do. Il râle parce que ne me voyant plus il était inquiet !
On continue de faire nos photos

Impressionnant le nombre de fours !!!

En fait ça fait 2 rangées accolées avec un four devant et un autre derrière.
On repart et là Do me stoppe et me dit "regarde pourquoi faut pas trainer toute seule et mettre tes
n'importe où ..." un serpent ! il me montre un serpent !!! je peux vous dire qu'au retour j'ai regardé où je collais les pieds 
On va déjeuner près de la 191 où il y a un mini four

On part en suite vers Price, pas très loin dans le désert il y a Pinnacle Peak. On roule quelques miles sur une piste sympa.

Et non ce n'est pas nous qui sommes recherchés

Allez dernière étape avant Green River Utah
ça sera Little Grand Canyon qui est toujours aussi majestueux
franchement c'est vraiment un parc que j'aime
Un peu avant Castle Dale on prendra la Green River Cutoff Road pour rouler encore une fois seuls au monde

On arrive à The Wedge Overlook

C'est marrant parce qu'on se rappelle de certains passages, j'ai bien dit de certains^^
C'est vraiment beau ces canyons et mesas

Le soleil joue à cache cache avec les nuages et c'est sympa de voir les ombres de ces derniers.

Il n'y avait pas grand monde à l'overlook, quelques tentes et juste une autre voiture. Le truc sympa c'est que les gens ne sont vraiment pas casse pieds et qu'ils demandent très facilement à nous prendre en photo face à ces paysages ! on traine un moment là-haut, dur de quitter les lieux ...
On regagne la voiture pour continuer sur la Cutoff Road, chose qu'on a déjà fait mais que le GPS ne veut pas afficher !!! on s'en moque de toute manière suffit de tourner à droite aux sculptures de l'Old Spanish Trail

C'est pas le tout mais faut y aller parce qu'on a encore 30 miles à faire, même si ça roule bien le temps par contre lui part en cacahouète ! derrière nous ça se couvre et on voit qu'il pleut au loin et devant ce n'est guère mieux

On a fait environ 20 miles quand je dis à Do "regarde c'est plein de sable là" des fois qu'il n'ai pas vu lui qui a les yeux rivés à la piste
quoique parfois il regarde ailleurs et c'est bien que ça soit moi qui regarde où vont aller les pneus
Bon je lui dit que c'est plein de sable et on est en pleine descente ! derrière ça remonte assez fort (enfin moi je trouve) et là la voiture s'emballe
je me dis que Do a accéléré pour passer la montée mais en haut ça accélère encore
en plus de ça on saute de partout, il y a un bruit d'enfer dedans, dehors et ça rebondit de plus belle ... je me demande vraiment quand ça va s'arrêter
La voiture stoppe enfin et là on sort ! on a au moins pété le moteur et crevé des 4 pneus
même pas !!! tout va bien
la voiture n'a rien de rien, les 4 pneus sont toujours gonflés et y a rien qui coule de sous la voiture
Je demande à Do pourquoi il a accéléré comme ça et il me répond qu'il n'a rien fait ! c'est tout le système 4x4 qui s'est mis en branle quand la voiture a descendu la piste ... le sable elle n'a pas aimé et de ce que j'ai compris les pneus ont vécu leur vie de pneus chacun de leur côté, l'ABS essayant de ne pas nous envoyer dans le décor bref tout le bataclan c'était mis en branle pour nous sortir de là ... moi faut m'avertir dans ces cas là

C'est là que ça s'est passé ! on croit que c'est plat mais pas du tout ... parole de Béa
Je peux vous dire que je suis passée du mode "loche dans son fauteuil" au mode "agrippée et redressée" pour surveiller encore plus la route
les 10 derniers miles nous en auront fait baver, trop la pétoche que ça recommence ... à chaque passage de wash on roulait au pas pour que ça ne reparte pas en caouhète
surtout que la piste était vraiment très sableuse puis est devenue très étroite
Do m'a fait rire ce dimanche parce qu'il a noté "Béa qui fait toujours des pitstop photos n'a plus rien demandé"
c'est qu'en plus il se moque 
Bon faut croire que j'en ai demandé parce que j'ai des photos après

Celle ci c'est pour les strates de sable calcifié ! on aurait qu'un géant s'était amusé à empiler des cartes les unes sur les autres
On arrive enfin sur la 191, entiers tous les 3
on savoure le goudron ! je crois que je n'ai jamais autant pensé au Pépère de Cessie ! lui il nous aurait pas filé la pétoche comme ça
On mets les essuies glace en route, il pleut et sûrement aussi sur la cutoff road. J’imagine même pas avec la pluie en plus
Moralité : toujours suivre son GPS ... oui mais nan
Pour la peine la voiture aura droit à une douche et ce sont des kilos de sable qui sont restés au sol !

Y a pas que moi qui fait des photos

On continue vers Green River c'est couvert vers Little Grand Canyon

Ça sera 7 nuits à Green River, c'est pas folichon comme ville mais au moins on se marre ! essayer d'aller à pied au Burger King sans se faire écraser relève du défi
En attendant la lune est belle, le coucher de soleil aussi et il y a des chauve souris

Après la Nine Mile Canyon Do a repéré une ancienne cokerie à ciel ouvert. C'est à East Carbon City que ça se passe.
La rue que l'on emprunte est longée d'anciennes maisons d'ouvriers. Certaines sont retapées et d'autres non. Je ne ferais pas de photos car il y a du monde et en plus tout le monde nous regarde ...
On continue vers la cokerie, c'est impressionnant tous ces fours alignés !!!
ça ressemble à de grandes bouches qui attendent la becquée
Pour aller au plus près on marche sur des briques cassées et des restes de charbon. Tout est à l'abandon ...
Il y avait une veine de houille et c'est celle-ci qui était transformée en coke dans les fours. Le coke produit était envoyé dans la sidérurgie pour fondre les métaux, c'est lui qui servait de combustible.
Il n'y avait pas de panneau explicatif quand au fonctionnement des fours mais j'ai lu sur un site bien connu que "Le chauffage de charbon en absence d'air donne le coke".
Pour sortir le coke ils devaient casser une partie du four puis le remonter pour une autre tournée de coke !
On voit que les briquettes ont chauffé !
Pendant que je fais ces photos Do prends de l'avance pensant que je le suis. Je suis même dans un four quand j'entends "BEAAAAAAAAA !?"
Je sors du four et rejoins Do. Il râle parce que ne me voyant plus il était inquiet !
On continue de faire nos photos
Impressionnant le nombre de fours !!!
En fait ça fait 2 rangées accolées avec un four devant et un autre derrière.
On repart et là Do me stoppe et me dit "regarde pourquoi faut pas trainer toute seule et mettre tes
On va déjeuner près de la 191 où il y a un mini four
On part en suite vers Price, pas très loin dans le désert il y a Pinnacle Peak. On roule quelques miles sur une piste sympa.
Et non ce n'est pas nous qui sommes recherchés
Allez dernière étape avant Green River Utah
Un peu avant Castle Dale on prendra la Green River Cutoff Road pour rouler encore une fois seuls au monde
On arrive à The Wedge Overlook
C'est marrant parce qu'on se rappelle de certains passages, j'ai bien dit de certains^^
C'est vraiment beau ces canyons et mesas
Le soleil joue à cache cache avec les nuages et c'est sympa de voir les ombres de ces derniers.
Il n'y avait pas grand monde à l'overlook, quelques tentes et juste une autre voiture. Le truc sympa c'est que les gens ne sont vraiment pas casse pieds et qu'ils demandent très facilement à nous prendre en photo face à ces paysages ! on traine un moment là-haut, dur de quitter les lieux ...
On regagne la voiture pour continuer sur la Cutoff Road, chose qu'on a déjà fait mais que le GPS ne veut pas afficher !!! on s'en moque de toute manière suffit de tourner à droite aux sculptures de l'Old Spanish Trail
C'est pas le tout mais faut y aller parce qu'on a encore 30 miles à faire, même si ça roule bien le temps par contre lui part en cacahouète ! derrière nous ça se couvre et on voit qu'il pleut au loin et devant ce n'est guère mieux
On a fait environ 20 miles quand je dis à Do "regarde c'est plein de sable là" des fois qu'il n'ai pas vu lui qui a les yeux rivés à la piste
Bon je lui dit que c'est plein de sable et on est en pleine descente ! derrière ça remonte assez fort (enfin moi je trouve) et là la voiture s'emballe
La voiture stoppe enfin et là on sort ! on a au moins pété le moteur et crevé des 4 pneus
Je demande à Do pourquoi il a accéléré comme ça et il me répond qu'il n'a rien fait ! c'est tout le système 4x4 qui s'est mis en branle quand la voiture a descendu la piste ... le sable elle n'a pas aimé et de ce que j'ai compris les pneus ont vécu leur vie de pneus chacun de leur côté, l'ABS essayant de ne pas nous envoyer dans le décor bref tout le bataclan c'était mis en branle pour nous sortir de là ... moi faut m'avertir dans ces cas là
C'est là que ça s'est passé ! on croit que c'est plat mais pas du tout ... parole de Béa
Je peux vous dire que je suis passée du mode "loche dans son fauteuil" au mode "agrippée et redressée" pour surveiller encore plus la route
Bon faut croire que j'en ai demandé parce que j'ai des photos après
Celle ci c'est pour les strates de sable calcifié ! on aurait qu'un géant s'était amusé à empiler des cartes les unes sur les autres
On arrive enfin sur la 191, entiers tous les 3
On mets les essuies glace en route, il pleut et sûrement aussi sur la cutoff road. J’imagine même pas avec la pluie en plus
Moralité : toujours suivre son GPS ... oui mais nan
Pour la peine la voiture aura droit à une douche et ce sont des kilos de sable qui sont restés au sol !
Y a pas que moi qui fait des photos
On continue vers Green River c'est couvert vers Little Grand Canyon
Ça sera 7 nuits à Green River, c'est pas folichon comme ville mais au moins on se marre ! essayer d'aller à pied au Burger King sans se faire écraser relève du défi
En attendant la lune est belle, le coucher de soleil aussi et il y a des chauve souris
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an