Parcourir les routes historiques de l'Ouest

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Avatar de l’utilisateur
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2369
Inscription : 01 mars 2015, 14:43

Re: Parcourir les routes historiques de l'Ouest

Message par JMZ45 »

Salut la compagnie,

Après le Texas, j'ai mis la dernière main ce weekend à les chapitres consacrés aux états des Grandes Plaines. Entre autres nouveautés du blog, vous découvrirez des articles consacrées à Omaha, la "métropole modeste" du Nebraska https://roadtrippin2015.blogspot.com/2018/11/omaha.html, et à Kansas City, le "Coeur de l'Amérique" https://roadtrippin2015.blogspot.com/20 ... -city.html. Ceci m'a permis de finaliser les propositions d'itinéraires dans les grandes plaines sur les pistes historiques des émigrants (Oregon, Californie, Mormons), mais aussi sur les traces du Pony Express et de la Pacific Railroad, sans oublier non plus que Lewis et Clark n'ont pas été oubliés. :content:
Il y a désormais 50 suggestions de circuits dans ce blog :
17 dans le Grand Sud-Ouest des USA (8 états de la Californie au Texas), https://roadtrippin2015.blogspot.com/20 ... ouest.html
11 dans le "Pays du Grand Ciel" (8 états entre le méridien 95°W et le méridien 117°W, https://roadtrippin2015.blogspot.com/20 ... t-usa.html
10 sur la Façade Pacifique des États-Unis (3 états) https://roadtrippin2015.blogspot.com/20 ... e-usa.html
et 12 dans l'Ouest Canadien, y compris les itinéraires qui franchissent la frontière du parallèle 49°N https://roadtrippin2015.blogspot.com/20 ... diens.html.
Vous avez-là de quoi occuper vos vacances pour les quelques prochaines années si vous voulez tout voir... :mdr:

Maintenant, je décrète la pause de nouveau pour quelques mois, car je n'ai pas que ce blog à rédiger dans l'existence. :hihi:

Enjoy et faites de beaux voyages !
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4394
Inscription : 13 juil. 2015, 17:14

Re: Parcourir les routes historiques de l'Ouest

Message par lgk31 »

:super: merci beaucoup Jean-Marc pour toutes ces suggestions d'itinéraires, et d'avoir aussi bien documenté les pistes vers l'Ouest, quel boulot ! :clap:

Je m'en irai lire tout ça pendant mon temps libre.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2879
Inscription : 01 juil. 2015, 14:04

Re: Parcourir les routes historiques de l'Ouest

Message par titio »

:coucou:


Merci beaucoup pour toutes ces suggestions de voyages et toute cette documentation passionnante.

Bonne pause

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »