Bad news du côté de chez Flickr

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Bad news du côté de chez Flickr

Message par stseiya »

moi ça apparait dans la galerie au bout de la ligne abonnés abonnements, avec ma date d'inscription, j'en ai 5129!!
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,
lgk31 a écrit : 07 nov. 2018, 21:56 Avec mon mari, on a vu que Flickr propose une option de téléchargement en masse des photos. Je testerai demain pour voir si je les récupère avec le nom de fichier tel qu'utilisé dans le carnet.
As-tu pu récupérer l'archive, ou quelqu'un d'autre l'a fait, et peut nous dire le contenu ? Répertoire(s) et noms des fichiers ?
lgk31 a écrit : 07 nov. 2018, 21:56 Du coup, ça pourrait compliquer une relocalisation des liens en masse... mais ça pourrait peut-être se gérer via un script ???
Comme le dit Floran, seul le nom du fichier peut poser problème, et encore, ça ajoute des étapes mais ça doit aussi pouvoir se gérer avec un script.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

stseiya a écrit : 10 nov. 2018, 14:54 moi ça apparait dans la galerie au bout de la ligne abonnés abonnements, avec ma date d'inscription, j'en ai 5129!!
C'est bon depuis mon ordi ca me le met... 1621 photos! Chui blasé grave car j'ai 621 photos qui vont disparaître de mon carnet 😭😭😭
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Arf :(
A voir quelles vont etre les alternatives ? :???:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Oui je vais suivre le post attentivement ☹️
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

laetitia07 a écrit : 10 nov. 2018, 13:54 Coucou...

Je viens de découvrir ce post ☹️

Moi aussi j'utilise Flickr...
Seulement je n'arrive pas a voir combien j'ai de photos et j'ai pas envie de m'amuser a les compter 😰

Je me souviens pas avoir reçu un mail de leur part🤔

Si mes photos s'effacent j'aurais grave les boules car je tiens bcp a mon TOUT PREMIER carnet sur mon TOUT PREMIER roadrip tant rêvé....

Ces carnets prennent du temps et nous les redigeons tous avec coeur alors ca fait vraiment c****. Surtout ceux qui en ont rédigé plusieurs 😭

Savez-vous comment je peux faire pour voir mon nombre de photos hébergé sur Flickr svp ?

Merci d'avance...
Deja si tu veux le sauver, suis làprocedure decriteplus haut tu l’auras en pdf
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

phoenix16 a écrit : 10 nov. 2018, 15:10 Bonjour,
lgk31 a écrit : 07 nov. 2018, 21:56 Avec mon mari, on a vu que Flickr propose une option de téléchargement en masse des photos. Je testerai demain pour voir si je les récupère avec le nom de fichier tel qu'utilisé dans le carnet.
As-tu pu récupérer l'archive, ou quelqu'un d'autre l'a fait, et peut nous dire le contenu ? Répertoire(s) et noms des fichiers ?
lgk31 a écrit : 07 nov. 2018, 21:56 Du coup, ça pourrait compliquer une relocalisation des liens en masse... mais ça pourrait peut-être se gérer via un script ???
Comme le dit Floran, seul le nom du fichier peut poser problème, et encore, ça ajoute des étapes mais ça doit aussi pouvoir se gérer avec un script.
Merci Phoenix :oui:

J'ai donc récupéré deux photos depuis mon compte Flickr pour voir ce qu'il advenait du nom du fichier.

Photo 1
URL Flickr utilisée dans le carnet : https: //farm1.staticflickr.com/924/41467476770_a14bb95bee_b.jpg
Nom de la photo récupérée : j11-collage5_41467476770_o.jpg

Photo 2
URL Flickr utilisée dans le carnet : https: //farm2.staticflickr.com/1965/45447673691_1ef67d099b_h.jpg
Nom de la photo récupérée : waor-j3-216_45447673691_o.jpg

Conclusions :
- Il y a un point commun entre les deux noms de fichiers (la partie en gras), ce qui est une bonne nouvelle.
- Le début du nom de la photo telle que récupérée depuis mon compte Flickr correspond au nom du fichier d'origine (celui que je lui ai attribué), et on peut difficilement compter sur un type de syntaxe identique (comme cest le cas dans mes deux exemples : dans le premier j'ai *-*_ et dans l'autre j'ai *-*-*_ avant la partie commune).

J'imagine qu'il y aurait moyen d'automatiser quelque chose par script, mais cela impliquerait de récupérer toutes les photos depuis mon compte Flickr et de trouver un autre hébergeur qui lui, ne modifierait pas les noms de fichiers - et qui ne serait pas en "phase de transition" vers un service payant.
J'ai vérifié sur mon compte Hubic, je ne peux pas "partager" les photos comme c'est le cas sur Flickr.
(D'ailleurs Hubic semble être en transition également, puisque des nouveaux utilisateurs ne peuvent plus y ouvrir de compte pour backuper leurs données... je ne m'y fierai pas.)

Ou alors il faut partir sur l'autre solution que tu proposais dans le post relatif à la fermeture de hostingpics, et récupérer les photos et le HTML du carnet (pas sûre que Dom voit d'un très bon oeil cette option, cela dit...)

Quoi qu'il en soit, ce sont des enquiquinements dont je me serais bien passée... :censored: :censored: :censored:

Je suis très en colère contre Flickr de nous prendre en otage comme ça, en changeant ses conditions d'utilisation a posteriori...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Je n'avais donc pas rêvé en téléchargeant mes dernières photos... j'ai eu le même message...
Mes 2 premiers carnets sont sur google photos mais depuis la Floride les photos passaient mal et seuls la moitié des forumeurs pouvaient les lire... donc je suis passée chez Flickr !!! Quelle bonne idée ! Bref, carnet Floride et Namibie sur Flickr avec déjà 1400 photos... J'ai déjà du refaire une fois mon carnet Floride et hors de question de recommencer...
Comme Cessie pour l'instant je suis d'avis de payer... Comme le dis Jean-Luc, l'hébergement de photos à un coût, les services gratuits vont disparaître... En même temps, ça me fait une sauvegarde en plus de mon disque dur externe de certaines de mes photos...
J'avoue ne pas trop savoir pour l'instant, on a jusqu'au 1er janvier ! Mais c'est clair que voir les photos disparaitre de tous les carnets ce serait vraiment moche...
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Chewbaccabe a écrit : 10 nov. 2018, 17:25
laetitia07 a écrit : 10 nov. 2018, 13:54 Coucou...

Je viens de découvrir ce post ☹️

Moi aussi j'utilise Flickr...
Seulement je n'arrive pas a voir combien j'ai de photos et j'ai pas envie de m'amuser a les compter 😰

Je me souviens pas avoir reçu un mail de leur part🤔

Si mes photos s'effacent j'aurais grave les boules car je tiens bcp a mon TOUT PREMIER carnet sur mon TOUT PREMIER roadrip tant rêvé....

Ces carnets prennent du temps et nous les redigeons tous avec coeur alors ca fait vraiment c****. Surtout ceux qui en ont rédigé plusieurs 😭

Savez-vous comment je peux faire pour voir mon nombre de photos hébergé sur Flickr svp ?

Merci d'avance...
Deja si tu veux le sauver, suis làprocedure decriteplus haut tu l’auras en pdf
Merci Chewbacca .. C'est ce que je vais faire pour commencer !☹️
j'espère qu'on trouvera une solution
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

ebs68 a écrit : 10 nov. 2018, 17:51 Comme Cessie pour l'instant je suis d'avis de payer... Comme le dis Jean-Luc, l'hébergement de photos à un coût, les services gratuits vont disparaître... En même temps, ça me fait une sauvegarde en plus de mon disque dur externe de certaines de mes photos...
J'avoue ne pas trop savoir pour l'instant, on a jusqu'au 1er janvier ! Mais c'est clair que voir les photos disparaitre de tous les carnets ce serait vraiment moche...
Emmanuelle, je t'avoue que je commence à me faire une raison... Au final, si Dom ne nous trouve pas une autre solution, je me résoudrai probablement à passer "Pro" :lol: chez Flickr...

Il est clair que le stockage de données a un coup et que tout service doit se payer, ça ne me choque pas. Ce qui m'énerve le plus c'est le fait qu'ils soient revenus sur les précédentes conditions d'utilisation du service, et qu'on soit pris en otage comme ça ! Pas le choix que de payer, en gros...

Et puis... Il faudrait deux poids deux mesures dans leur "offre" : entre un vrai pro comme Claude Lurmin avec ses 500.000+ photos, et nous avec nos quelques milliers et nos zéro followers... il y a une sacré différence ! Et pourtant, nous sommes tous mis dans le même panier...

Avec tout ça, j'ai perdu toute motivation pour mon carnet en cours, cette semaine... :(
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Divers »