The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)
Encore une très belle journée avec cette randonnée faite à deux en début de matinée (surprenant ces rochers qui forment une arche)....avant que la fin du monde ne vous tombe dessus

Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Toujours de superbes photos.
Ta photo du Wallmart donne vraiment envie d'y entrer
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
-
Jo89
- Séquoia géant
Tu demanderas à Fanny de te le dessiner
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Salut,
Super journée dommage pour la pluie. Tiphaine me demande si tu as conservé l'identité des gens à qui tu as donné ton matelas. Elle voudrait en échanger quelques uns contre quelques bières (ou pommes).
A bientôt
Super journée dommage pour la pluie. Tiphaine me demande si tu as conservé l'identité des gens à qui tu as donné ton matelas. Elle voudrait en échanger quelques uns contre quelques bières (ou pommes).
A bientôt
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Cette rando vaut vraiment le détour, même si la piste qui y mène est un peu chaotique.
Je croise les doigts pour vous pour les piscines.
Il y a en certaines où nous aurions pu en profiter, mais nous n'avons tout simplement pas eu le temps, il faut donc prévoir ça dans le planning.
Un décor de rêve et pour nous tout seul, c'est le paradis!
Merci pour les photos.
Floran a écrit : ↑08 nov. 2018, 01:28 Est ce que les pommes étaient bonnes ?
Grapevine Hills bien sympa, on avait voulu la faire le soir pour le coucher du soleil et on s’était retrouve dans l'ombre ! Je sais pas trop quel est le moment idéal pour avoir une bonne lumière. Ça semblait pas mal en matinée.
Nous sommes arrivés vers 9h30 et la lumière était très bien.
Cessie a écrit : ↑08 nov. 2018, 01:41Voilà![]()
Bon ça c'est fait retournons à Big Bend![]()
La rando 7,2km , 100m de dénivelé en 1h45 ben voyons " fingers in the nose "voilà pourquoi j'ai été distancé au bout de 100 mètres moi
![]()
Bien entendu je trouve ce parc superbe avec tes photos de malade![]()
Tiens les photos parlons en !![]()
j'ai jamais vu une si belle photo du Walmart sous la pluiej'aurais du y penser à Dallas pfff de toute façon peine perdue ça aurait eu l'air juste d'un supermarché sous la pluie
![]()
Tu prendrais une poubelle que t'arriverais à la rendre incroyablement belle ( faudrait que j te passe des photos de moi à retoucher![]()
)
Franchement énervant en fait![]()
![]()
![]()
Si tu avais fait Big Bend avant tu aurais été au taquet également!
Merci pour les photos, mais Walmart, c'est toujours beau.
Merci Mandarina
Je ne chercher pas spécifiquement d'hotel avec piscine. Ici, c'est vrai qu'il y a en avait presque partout.
Mais je ne prévois jamais de créneau pour en profiter, il y a trop de chose à voir, et des piscines, il y a en en France.
Rien de tel qu'une photo de Walmart pour nous replonger immédiatement dans l'ambiance américaine.
Exactement David.DavidGP a écrit : ↑08 nov. 2018, 11:59 Walmart est, de toute façon, à la base, superbe.![]()
Des photos toujours aussi incroyables. Et je pèse mes mots. Tu mets une de ces ambiances dans chacune d'entre elles... La pluie est un élément que tu devrais (... quand tu le pourras) exploiter plus encore. Je te l'ai déjà dit, mais c'est de l'art !
![]()
C'est vrai que la pluie et le cieux orageux donnent de magnifiques photos, mais je préfère me balader sous un beau soleil que sous la pluie.
Merci pour ton commentaire.
Merci Jo
Les paysages du début de séjour étaient beaux, mais pas exceptionnel (à part Chiricahua). Ce parc nous en a mis plein les yeux avec des vues à couper le souffle.
Merci pour les photos.
J'avais fait ces photos avec le téléphone juste pour avoir un souvenir, mais c'est vrai qu'avec les retouches, ça donne vraiment une ambiance particulière.
Après avoir vu l'ouest "classique", c'est une belle destination.
Tu comptes y aller à quelle période?
c'est la surprise qui n'est visible qu'à la toute fin de la rando avec une jolie vue.
Merci Rana
Heureusement, nous avons pu profiter du parc sans pluie, c'est ça le plus important.
Je peux te donner le numéro de l'emplacement du camping, avec la date, tu pourras peut-être retrouver les gens en contactant le camping. Tu n'as qu'a leur expliquer que c'est vital!
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Jour 11 - Lundi 30/04/2018
Carlsbad Caverns NP
Après avoir été réveillé par un orage vers 6h30, on traine un peu au lit jusque 7h30 car ce matin on a le temps.
Aujourd’hui nous allons visiter une grotte assez incroyable, Carlsbad Carverns NP.
Nous avons environs 2h30 de route pour y aller et la visite prend entre 2h et 3h.
J'avais noté des possibilités de rando non loin de là, mais personne n'est motivé, donc ça nous laisse pas mal de temps libre.
L'hôtel comporte une piscine, j'espère que cette fois on pourra en profiter.
On prend donc notre temps, on profite du petit-déjeuner avec un large choix et vers 9h30, on prend la route.
Celle-ci ne présente aucun intérêt, de grandes lignes droites et quelques bleds perdus.

Alors que d'habitude, il y a peu de monde sur les route, ici, il y a beaucoup de circulation et surtout beaucoup de gros camions.

Tout au long de la route, il y a des nombreuses entreprises principalement de pompage d'eau ou de pétrole. Proche de celles-ci, il y a souvent des "campings" où doivent loger les employés car il n'y a pas de ville proche.
La vie doit y être très particulière, dans cet environnement désertique, loin de chez soi.

La route est très longue, d'autant plus que nous rencontrons plusieurs zones de travaux où nous nous retrouvons à l'arrêt.
Comme c'est Fanny qui conduit, j'ai toutefois l'occasion de faire quelques photos sympa.

La route aura été un peu plus longue que prévue mais nous a semblé interminable.
Il est presque 12h quand nous arrivons à Carlsbad Caverns NP.

Il y a encore 30 min de route pour arriver à la grotte et au visitor center.

Nous avons bien mangé ce matin, donc nous n'avons pas faim et partons directement pour la visite de la grotte.
Comme c'est un parc national, l'accès est compris dans le pass annuel, mais il faut quand même passer au visitor center pour obtenir les billets d'entrée.
Un parcours d'environ 2km permet de visiter la grotte principale.
Pour y aller, deux choix:
- en ascenseur, ouvert jusque 15h30 (17h en été)
- à pied par l'entrée naturelle via un chemin de 2km, ouvert jusque 14h (15h30 en été)
On choisira la descente à pied et la remontée en ascenseur.
On ne croisera que quelques personnes qui remontent à pied et ça avait l'air bien crevant car la pente est bien raide.

L'entrée est composée d'un amphithéâtre qui permet d'observer la chauves-souris qui sortent le soir.

Rapidement, on se retrouve dans le noir avec une mise en scène sobre qui met en valeur les différentes formations de la grotte.
Je n'ai pas voulu m’encombrer avec mon trépied, mais je vais vite le regretter, car c'est superbe.

Nous ne sommes que dans le chemin d'accès à la salle principale et déjà, on s'en prend plein les yeux.
Arrivé tout en bas, on est à 230m de profondeur et la grande salle est vraiment immense. C'est incroyable.

On fait le tour, je prends de nombreuses même si je sais que le résultat ne sera pas terrible.
On est ébloui par les dimensions gigantesques, la finesse et la diversité des concrétions. C'est magique.

Au bout de 2h30 de visite, on arrive à la sortie de la grande salle, toujours à 230m de profondeur et on tombe sur un magasin de souvenirs, un snackbar et des toilettes. Tout à fait normal à cette profondeur.
Ils sont forts ces américains quand même.
On prend l'ascenseur pour remonter, et on a une petite pensée pour les courageux qui remontent à pied.
Une fois en haut, on fait le tour du magasin du visitor center pour prendre quelques souvenirs et on se dirige vers la sortie.
Avant de partir, je demande à un ranger s'il y a le bat flight program ce soir car je sais que nous sommes encore un peu tôt en saison.
Il me dit que oui, qu'il n'y a pas encore beaucoup de chauves-souris actuellement et que c'est un peu à la chance pour les voir s'envoler.
On va revenir un peu avant le coucher du soleil et croiser les doigts.
Le ciel est toujours gris et il y a pas mal de vent.
Comme nous n'avons pas mangé ce midi, la faim se fait sentir.
On prend donc la voiture pour aller dans la ville voisine de Carlsbad où nous ferons le plein d'énergie (et de calories) chez Denny's.
Après ce bon repas, on se rend à l'hôtel qui se trouve à White City, la ville juste à l'entrée du parc.
Arrivé sur place, le soleil est revenu.
On va pouvoir profiter de la piscine, tant pis pour le vol des chauves-souris où l'on était même pas sur d'en voir.
Mais on est un peu surpris de voir qu'il n'y a personne autour de la piscine. On se gare et Justine va voir tout suite.
En fait, il n'y a personne car la piscine est vide.

Au moment du checkin, je demande pourquoi. Et bien, ce n'est pas encore la saison touristique donc elle est fermée.
Vraiment pas de chance.
On s'installe donc tranquillement et le moment venu, on reprend la voiture pour nous rendre à l'entrée de la grotte afin d'assister à l'envol des chauves-souris. Enfin on l'espère.
Une fois sur place, on s'installe dans l’amphithéâtre. Il n'y a pas encore beaucoup de monde, mais une ranger est déjà là.
Elle attend que ça se remplisse un peu puis commence ses explications.
Elle commence par nous dire de couper nos téléphones portables, de ranger nos appareils photos et de rester silencieux afin de ne pas perturber les chauves-souris.
Toutefois, son discours est un peu ambigu car elle, parle dans un micro, ce qui pourrait également les perturber. Malgré tout, il vaut mieux ne pas en rajouter et elle nous demande de la prévenir dès qu'on en aperçoit pour qu'elle coupe tout.
Ses explications sont très interessantes et on voit qu'elle est passionnée.
Il commence à faire bien noir et on s'impatiente un peu quand tout à coup, quelqu'un dit qu'il en a vu.
Tout le monde est sur le qui-vive et effectivement, on voit de rapides ombres passer devant le ciel pas encore tout à fait noir.
Par petits groupes, on les verra sortir, tourner un peu, passer pas très loin de nous puis s'éloigner.
On les observera pendant un bon 20 min. Il faut être très attentif car elles vont très vite.
C'est quand même assez impressionnant, alors que nous n'avons du en voir que quelques centaines. En fin d'été, ce sont plusieurs milliers de chauves-souris qui sortent, ça doit être vraiment incroyable.
Après ce bon moment, nous retournons à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil.
Bilan de la journée
On avait déjà visité quelques grottes, dont le gouffre de Padirac qui nous avait beaucoup impressionné, mais celle-ci est d'un tout autre niveau. La richesse et la taille des concrétions est juste incroyable.
Le vol des chauves-souris était un très bon moment même si ce n'était pas la période idéale pour l'observer.
Je suis d'autant plus content que Justine a beaucoup apprécié la journée également.
La visite que nous avons faite est la principale à faire pour découvrir ce parc. Toutefois, il ne se limite pas à ça.
La partie souterraine est bien plus étendue et d'autres grottes peuvent être visitées avec un ranger. Certaines plus ou moins longues et plus ou moins acrobatiques. Toutefois, ces visites ne se font que quelques jours par semaine et nous n'avons pas réussi à les caser dans le programme. Pour ce faire, il aurait fallut passer 2 nuits sur place.
En surface, il y a également des randonnées à faire.
L’hôtel
Rodeway Inn Whites City
1 nuit, 105$, avec petit-déjeuner à prendre dans la chambre.
hôtel correct, propre et confortable.
Piscine extérieure fermée hors saison.
Carlsbad Caverns NP
Après avoir été réveillé par un orage vers 6h30, on traine un peu au lit jusque 7h30 car ce matin on a le temps.
Aujourd’hui nous allons visiter une grotte assez incroyable, Carlsbad Carverns NP.
Nous avons environs 2h30 de route pour y aller et la visite prend entre 2h et 3h.
J'avais noté des possibilités de rando non loin de là, mais personne n'est motivé, donc ça nous laisse pas mal de temps libre.
L'hôtel comporte une piscine, j'espère que cette fois on pourra en profiter.
On prend donc notre temps, on profite du petit-déjeuner avec un large choix et vers 9h30, on prend la route.
Celle-ci ne présente aucun intérêt, de grandes lignes droites et quelques bleds perdus.

Alors que d'habitude, il y a peu de monde sur les route, ici, il y a beaucoup de circulation et surtout beaucoup de gros camions.

Tout au long de la route, il y a des nombreuses entreprises principalement de pompage d'eau ou de pétrole. Proche de celles-ci, il y a souvent des "campings" où doivent loger les employés car il n'y a pas de ville proche.
La vie doit y être très particulière, dans cet environnement désertique, loin de chez soi.

La route est très longue, d'autant plus que nous rencontrons plusieurs zones de travaux où nous nous retrouvons à l'arrêt.
Comme c'est Fanny qui conduit, j'ai toutefois l'occasion de faire quelques photos sympa.

La route aura été un peu plus longue que prévue mais nous a semblé interminable.
Il est presque 12h quand nous arrivons à Carlsbad Caverns NP.

Il y a encore 30 min de route pour arriver à la grotte et au visitor center.

Nous avons bien mangé ce matin, donc nous n'avons pas faim et partons directement pour la visite de la grotte.
Comme c'est un parc national, l'accès est compris dans le pass annuel, mais il faut quand même passer au visitor center pour obtenir les billets d'entrée.
Un parcours d'environ 2km permet de visiter la grotte principale.
Pour y aller, deux choix:
- en ascenseur, ouvert jusque 15h30 (17h en été)
- à pied par l'entrée naturelle via un chemin de 2km, ouvert jusque 14h (15h30 en été)
On choisira la descente à pied et la remontée en ascenseur.
On ne croisera que quelques personnes qui remontent à pied et ça avait l'air bien crevant car la pente est bien raide.

L'entrée est composée d'un amphithéâtre qui permet d'observer la chauves-souris qui sortent le soir.

Rapidement, on se retrouve dans le noir avec une mise en scène sobre qui met en valeur les différentes formations de la grotte.
Je n'ai pas voulu m’encombrer avec mon trépied, mais je vais vite le regretter, car c'est superbe.

Nous ne sommes que dans le chemin d'accès à la salle principale et déjà, on s'en prend plein les yeux.
Arrivé tout en bas, on est à 230m de profondeur et la grande salle est vraiment immense. C'est incroyable.

On fait le tour, je prends de nombreuses même si je sais que le résultat ne sera pas terrible.
On est ébloui par les dimensions gigantesques, la finesse et la diversité des concrétions. C'est magique.

Au bout de 2h30 de visite, on arrive à la sortie de la grande salle, toujours à 230m de profondeur et on tombe sur un magasin de souvenirs, un snackbar et des toilettes. Tout à fait normal à cette profondeur.
Ils sont forts ces américains quand même.
On prend l'ascenseur pour remonter, et on a une petite pensée pour les courageux qui remontent à pied.
Une fois en haut, on fait le tour du magasin du visitor center pour prendre quelques souvenirs et on se dirige vers la sortie.
Avant de partir, je demande à un ranger s'il y a le bat flight program ce soir car je sais que nous sommes encore un peu tôt en saison.
Il me dit que oui, qu'il n'y a pas encore beaucoup de chauves-souris actuellement et que c'est un peu à la chance pour les voir s'envoler.
On va revenir un peu avant le coucher du soleil et croiser les doigts.
Le ciel est toujours gris et il y a pas mal de vent.
Comme nous n'avons pas mangé ce midi, la faim se fait sentir.
On prend donc la voiture pour aller dans la ville voisine de Carlsbad où nous ferons le plein d'énergie (et de calories) chez Denny's.
Après ce bon repas, on se rend à l'hôtel qui se trouve à White City, la ville juste à l'entrée du parc.
Arrivé sur place, le soleil est revenu.
On va pouvoir profiter de la piscine, tant pis pour le vol des chauves-souris où l'on était même pas sur d'en voir.
Mais on est un peu surpris de voir qu'il n'y a personne autour de la piscine. On se gare et Justine va voir tout suite.
En fait, il n'y a personne car la piscine est vide.

Au moment du checkin, je demande pourquoi. Et bien, ce n'est pas encore la saison touristique donc elle est fermée.
Vraiment pas de chance.
On s'installe donc tranquillement et le moment venu, on reprend la voiture pour nous rendre à l'entrée de la grotte afin d'assister à l'envol des chauves-souris. Enfin on l'espère.
Une fois sur place, on s'installe dans l’amphithéâtre. Il n'y a pas encore beaucoup de monde, mais une ranger est déjà là.
Elle attend que ça se remplisse un peu puis commence ses explications.
Elle commence par nous dire de couper nos téléphones portables, de ranger nos appareils photos et de rester silencieux afin de ne pas perturber les chauves-souris.
Toutefois, son discours est un peu ambigu car elle, parle dans un micro, ce qui pourrait également les perturber. Malgré tout, il vaut mieux ne pas en rajouter et elle nous demande de la prévenir dès qu'on en aperçoit pour qu'elle coupe tout.
Ses explications sont très interessantes et on voit qu'elle est passionnée.
Il commence à faire bien noir et on s'impatiente un peu quand tout à coup, quelqu'un dit qu'il en a vu.
Tout le monde est sur le qui-vive et effectivement, on voit de rapides ombres passer devant le ciel pas encore tout à fait noir.
Par petits groupes, on les verra sortir, tourner un peu, passer pas très loin de nous puis s'éloigner.
On les observera pendant un bon 20 min. Il faut être très attentif car elles vont très vite.
C'est quand même assez impressionnant, alors que nous n'avons du en voir que quelques centaines. En fin d'été, ce sont plusieurs milliers de chauves-souris qui sortent, ça doit être vraiment incroyable.
Après ce bon moment, nous retournons à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil.
Bilan de la journée
On avait déjà visité quelques grottes, dont le gouffre de Padirac qui nous avait beaucoup impressionné, mais celle-ci est d'un tout autre niveau. La richesse et la taille des concrétions est juste incroyable.
Le vol des chauves-souris était un très bon moment même si ce n'était pas la période idéale pour l'observer.
Je suis d'autant plus content que Justine a beaucoup apprécié la journée également.
La visite que nous avons faite est la principale à faire pour découvrir ce parc. Toutefois, il ne se limite pas à ça.
La partie souterraine est bien plus étendue et d'autres grottes peuvent être visitées avec un ranger. Certaines plus ou moins longues et plus ou moins acrobatiques. Toutefois, ces visites ne se font que quelques jours par semaine et nous n'avons pas réussi à les caser dans le programme. Pour ce faire, il aurait fallut passer 2 nuits sur place.
En surface, il y a également des randonnées à faire.
L’hôtel
Rodeway Inn Whites City
1 nuit, 105$, avec petit-déjeuner à prendre dans la chambre.
hôtel correct, propre et confortable.
Piscine extérieure fermée hors saison.
Decidement pas de chance pour la piscine !! Meme si c'est vrai qu'on en a aussi chez nous
C'est peut etre plus les enfants/ados qui en profitent mieux 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
- ojio91
- Ours trop mimi
nous avons visité le gouffre de Padirac cette année et avons été également impressionné.
Donc si tu dis que celle-ci l'est encore plus, ça doit être quelque chose.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Encore une superbe découverte !

- stseiya
- Eléphant de mer pépère
de belles journées, Big Bend donne envie et carlsbad aussi
Merci pour les jolies photos !
Ps à Padirac il y a l'arrivée en bateau qui est sympa !
Merci pour les jolies photos !
Ps à Padirac il y a l'arrivée en bateau qui est sympa !