L'Afrique australe, du désert aux chutes Victoria

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Re: L'Afrique australe, du désert aux chutes Victoria

Message par olive54fr »

Bonjour jean-Luc

En fait il n'y a pas besoin de logiciel, par contre il faut que ton smartphone soit compatible USB OTG.
Une fois branché sur ton portable, celui-ci est sensé reconnaître les disques et cartes mémoire branchés sur le module d'interconnexion. Par contre il faut alimenter ce module via une prise usb dédiée avec une batterie.

Celui que j'ai acheté est ici

Si tu veux plus de précision, n'hésites pas ...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

petite question stp Olivier :)

on a décidé de faire 5 nuits en tente pour l'expérience . j'ai eu le retour de tourmaline ( la bonne surprise c'est que le prix est le même.. que sans tente :hein: ).

je me pose la question suivante, dans la mesure où nous ne sommes que 2 , le 4 * 4 double cabine te semble t'il essentiel ?

tourmaline nous incite à prendre la double cabine... je m'interroge car jusqu'à maintenant nous avons toujours eu un simple 4*4 et niveau place c'était parfait ..

ceci dit avec le matériel de la tente .. c'est peut être plus judicieux.

selon ton expérience qu'en penses tu ?!
olive54fr

Re: L'Afrique australe,

Message par olive54fr »

MiraBella a écrit : 06 nov. 2018, 08:10 petite question stp Olivier :)

on a décidé de faire 5 nuits en tente pour l'expérience . j'ai eu le retour de tourmaline ( la bonne surprise c'est que le prix est le même.. que sans tente :hein: ).

je me pose la question suivante, dans la mesure où nous ne sommes que 2 , le 4 * 4 double cabine te semble t'il essentiel ?

tourmaline nous incite à prendre la double cabine... je m'interroge car jusqu'à maintenant nous avons toujours eu un simple 4*4 et niveau place c'était parfait ..

Hello,

Je ne me souviens plus de la différence de prix, et je t'avoue que je m'étais posé la même question, finalement j'ai opté pour le double cabine et nous n'avons pas regretté, c'est beaucoup plus pratique. c'est un avis qui faisait l'unanimité dans les forum , cela dit, ce n'est pas indispensable.

c'est plus un choix économique...
sympa l'expérience en tente sur le toit!

@bientôt
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L'Afrique australe,

Message par MiraBella »

olive54fr a écrit : 06 nov. 2018, 10:48

Hello,

Je ne me souviens plus de la différence de prix, et je t'avoue que je m'étais posé la même question, finalement j'ai opté pour le double cabine et nous n'avons pas regretté, c'est beaucoup plus pratique. c'est un avis qui faisait l'unanimité dans les forum , cela dit, ce n'est pas indispensable.

c'est plus un choix économique...
sympa l'expérience en tente sur le toit!

@bientôt

ok merci pour ton retour :)

on pensait opter pour la double cabine aussi , grâce à ton avis me voilà convaincue !

je n'ai pas demandé le tarif sans double cabine donc je ne connais pas le gain, mais je pense qu'on sera assez chargé .. l'avantage d'un voyage avec un véhicule du début à la fin :siffler:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

J'ai rattrapé mon retard et me voilà arrivée à la fin de ce magnifique carnet.

Je me suis régalée du festin des lions :bave: et de la diversité de la faune :shock: et de la puissance des chutes Victoria :super: et ...
Même 6 mois après, votre esprit doit encore souvent se promener en Afrique après un tel voyage et tant de dépaysement ! :clin:

Bref, encore bravo et merci pour ce superbe partage :super: :clap:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
olive54fr

Message par olive54fr »

Cover a écrit : 15 oct. 2018, 21:22 Super carnet Olive, :clap:
Vraiment, Emmanuelle et toi êtes arrivés à susciter l'envie de visiter ce pays. :love:
C'est pas pour tout de suite mais c'est clairement une destination qu'on a mis dans notre to-do list.

En attendant de lire tes préparatifs pour Yellowstone (tiens une autre destination qui m'intéresse :hihi: )

A bientôt :coucou:
Bonjour Ari,
héhé, si ça se trouve on va pouvoir préparer un beau voyage à Yellowstone en parallèle :lol:

Jo89 a écrit : 15 oct. 2018, 21:47 Hello,

Un très beau ( et très enrichissant ) carnet qui se termine :clin:

Merci

Bonne soirée

Jo
Merci Jo, à Bientôt à Rixensart...

Mandarina a écrit : 16 oct. 2018, 07:08 Salut Olive54fr,

Merci beaucoup pour ton carnet sur ce magnifique pays :super: Je suis admirative de la rapidite a laquelle tu as termine ton carnet, j'avoue que j'hesite meme a commencer le mien car c'est tellement chronophage le tri des photos :oops:
Entierement d'accord sur tes deux remarques generales, et surtout quand le TO revient moins cher que si on l'avait fait par soi meme + la securite d'une assistance H24 c'est vraiment cool :cool:

Si retour dans un pays africain une idee deja en tete ? Il me semble que tu n'envisageais pas forcement de refaire la Namibie ce que nous partageons aussi :clin:

Excellent le coup d'Air France, ils sont tellement a la ramasse de toute facon avec leurs greves a repetitions que je n'aurai eu aucun remord non plus :mdr:
Merci Mandarina pour ton assiduité à ce carnet,
Je me suis souvent fait la remarque à la fin de mes voyages en me disant : il faudra que je revienne pour voir ce que j'ai zappé et approfondir ce qui m'a plu. Alors une fois de plus je me fait la même remarque, mais je n'en ai aucune certitude, car il y a encore tellement de nouvelles destinations à découvrir, mais j'aimerais bien y revenir tout de même, dans quelques années...

GingerBread a écrit : 16 oct. 2018, 08:00 C'était un carnet magnifique qui donne énormément envie. J'ai beaucoup apprécié la zenitude dont tu fais preuve et qui transparaît dans tes écrits. C'est rassurant.
Il me tarde de découvrir à mon tour ce pays.
Bonjour nelly,
Tu vas bientôt découvrir à ton tour cette magnifique destination, dont les magnifiques espaces sont une grande source d'apaisement.
Merci à toi

ojio91 a écrit : 16 oct. 2018, 08:05 :coucou: Olive,

merci pour ce carnet qui a fait germé une petite envie d'Afrique.

4 mois pour finir un carnet, je trouve que c'est un bon rythme, en tout cas je ne les ai pas vu passer.

Bonjour Julie,
Je suis sûr que d'autres carnets sur cette destinations feront grandir cette envie et la faire devenir réalité :)
Bon j'avoue que ce forum fait germer beaucoup d'idées, pas simple de faire son choix!!

ebs68 a écrit : 16 oct. 2018, 08:09 :coucou: Olive !

Merci pour ce superbe carnet ! Quel pays magnifique ! :love: :love: :love:
Triste de voir un carnet se terminer :snif: ... Mais en avant pour de nouvelles aventures ! :content:

Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle,
Ton carnet qui continue va me permettre de faire durer le plaisir sur cette magnifique destination!!

MiraBella a écrit : 16 oct. 2018, 08:19 en tout cas, en attendant de relire le récit, merci pour ce magnifique carnet.

tu as vraiment fait un voyage magnifique ! un très beau partage :)

et en effet, ça donne envie de visiter ce très beau pays ! :love:

vos carnets nous seront très utiles quand nous l'envisagerons ! :ange:

:clap: :oui:

Hé hé c'est déjà programmé :lol:

isadesmontagnes a écrit : 16 oct. 2018, 17:52 Mais merci pour ce formidable récit ! Quel plaisir de voyager avec vous à travers ce carnet :love: et puis ça donne des idées :siffler:
A bientôt
:coucou:
Bonjour Isa,
Merci beaucoup de m'avoir suivi dans cette belle aventure!!

jlm47 a écrit : 16 oct. 2018, 21:15 Salut Olive.
Superbe final sur ces chutes très impressionnantes.
Un magnifique voyage, qui nous aura mené d'un panorama de dunes de sables à un déluge d'eau en cascade. Et au milieu un défilé d'animaux, du plus petit, à leur roi éléphant.
Je ressort de ton carnet avec une foule d'images dans la tète, et une seule certitude. Un jour j'irai.
Merci
A très bientôt.

Bonjour Jean-Luc,
Les paysages étaient magnifiques, mais ce qui m'a le plus marqué finalement, c'est de voir ces animaux sauvages vivre dans leur milieu, c'est une chance et un privilèges qui risque malheureusement de disparaître dans un avenir proche....

philippe78 a écrit : 16 oct. 2018, 22:25 Super dernière journée, c'est magnifique de voir les chutes d'en haut :love:

Avant même ton carnet j'avais dans l'idée de découvrir l'Afrique à travers un safari, mais tu m'as grandement conforté dans cette voie, c'est sur, j'irai un jour !
Bonjour Philippe,
Je te souhaite d'y aller très prochainement :)

HeleneD a écrit : 16 oct. 2018, 22:48 Merci pour ce superbe carnet :super:
Définitivement envie d'y aller, mais sûrement pas pour tout de suite.
Bonjour Hélène,
Vous avez déjà pas mal à faire là où vous êtes ( je vous envie d'ailleurs!)

valerie49 a écrit : 17 oct. 2018, 14:20 :coucou: Olivier

Bravo et merci pour ce superbe carnet :super: :clap: :clap:

Bonjour Valérie,
merci d'avoir suivi ce carnet... :oops:

lgk31 a écrit : 17 oct. 2018, 15:56 Hello Olivier,

Merci beaucoup et bravo pour le partage de vos aventures, au travers de ton récit, de tes magnifiques photos et de tes supers films. :clap:

Superbe en tous points, cela confirme mon envie de visiter un jour (pas trop lointain j'espère) ce pays.
:coucou:

Bonjour Laurence,
Merci beaucoup :oops: un voyage de plus à ajouter dans la longue listes des projets :clin:

mickdep a écrit : 17 oct. 2018, 20:24 :coucou:

Une superbe dernière journée pour clôturer un séjour époustouflant.

J'avais déjà en tête d'aller un jour en Namibie et ton magnifique carnet n'a fait que confirmer cette envie.

Merci d'avoir partager ce voyage avec nous, ce fut très agréable de vous suivre. :clap: :super:

Bonjour Mickael,
Merci beaucoup, j'espère que tu réaliseras ce projet, et aux vues de tes talents de photographe, je suis certain que tu y trouverais un terrain de jeu passionnant!

licare a écrit : 10 nov. 2018, 15:27 Hello,

J'ai rattrapé mon retard et me voilà arrivée à la fin de ce magnifique carnet.

Je me suis régalée du festin des lions :bave: et de la diversité de la faune :shock: et de la puissance des chutes Victoria :super: et ...
Même 6 mois après, votre esprit doit encore souvent se promener en Afrique après un tel voyage et tant de dépaysement ! :clin:

Bref, encore bravo et merci pour ce superbe partage :super: :clap:

A+ :coucou:

Bonjour Claire,
Merci beaucoup... tu as raison, encore des images plein la tête, et j'y penses encore tous les jours tellement ce fut une belle expérience.

@ bientôt et merci encore pour vos encouragements, ce forum est une mine d'or!!
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour ce super carnet :)

C'est sur que la Namibie fait bien envie. Un mélange de nature sauvage et de faune incroyable. Quelle chance vous avez eu de pouvoir observer tout cela :love: Les chutes Victoria ont l'air elles aussi incroyables. Un sacré phénomène naturel. Cependant, j'ai l'impression que ça se vit surtout, plus que ça ne se prend en photo :oops: Ton carnet est en tt cas une blele source d'ispiration pr un voyage en Afrique !

Bonne préparation pr Yellowostone :)
olive54fr

Message par olive54fr »

Lorax a écrit : 11 nov. 2018, 20:28 Merci pour ce super carnet :)

C'est sur que la Namibie fait bien envie. Un mélange de nature sauvage et de faune incroyable. Quelle chance vous avez eu de pouvoir observer tout cela :love: Les chutes Victoria ont l'air elles aussi incroyables. Un sacré phénomène naturel. Cependant, j'ai l'impression que ça se vit surtout, plus que ça ne se prend en photo :oops: Ton carnet est en tt cas une blele source d'ispiration pr un voyage en Afrique !

Bonne préparation pr Yellowostone :)

Bonjour Lorax,
Merci d'avoir suivi ce carnet, les photos ont le mérite de donner un aperçu à ceux qui ne connaissent pas, et de garder des souvenirs, mais tu as raison, rien ne vaut le déplacement pour ressentir l'émotion que suscite la rencontre avec les animaux, le bruit et la puissance des chutes victoria, le silence et l'immensité du désert...

@ bientôt
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
vilcanota
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://aventuren4x4.com

Message par vilcanota »

Bonsoir,
Un peu en retard pour cette réponse mais le double cab est quasi une nécessité en Namibie. Compte tenu qu'il faut ranger tout ce qui se trouve dans la tente (oreillers, duvets, linge de nuit, etc, etc, la place est plus que nécessaire. De plus la poussière qui entre partout derrière n'est pas faite pour avoir du linge sans abris. Je conseille vivement d'emballer valises ou sacs dans des sacs poubelle qu'il faut emmener au départ. Bon voyage et belle visite de ces contrées au combien merveilleuses.
Gérard
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »