On arrive un peu après 12h sur le site de Mariposa. Ce site a été rénové et n’est ouvert que depuis mi-juin.
Comme nous n’allons pas dans le parc de Sequoias, nous avons choisi de visiter Mariposa.
Nous arrivons au niveau d’un très grand parking, nous pourrons nous garer sans difficulté. C’est le point de départ des navettes.
On cherche des tables de pique-nique mais il n’y en a pas
Je vais me renseigner auprès de rangers au départ des navettes et ils m’informent que l’on peut pique-niquer dans le parc.
Mais notre glacière est trop lourde pour être emmener avec nous dans le parc
Du coup, on fait comme beaucoup de personnes … On s’installe au niveau du petit visitor center et on mange rapidement nos sandwichs.
Le problème c’est qu’il fait super chaud
Bref, on ne s’éternise pas
Comme le site est récent, il n’y a pas de cartes dispos, je prends donc en photos, celle au départ des navettes.

La rando de ce matin a laissé des traces et ma fille est très fatiguée. Du coup, on ne veut aller voir que le Grizzly Giant et revenir sur nos pas.
On prend la navette qui n’est pas trop remplie ; elle nous dépose au début du sentier.
On voit déjà des géants bien hauts

Fallen Monarch

Les racines sont impressionnantes

On s’approche de Grizzly Giant

Les branches sont des arbres en fait

Finalement, on décide de continuer la boucle. On est bien à se promener au milieu de ces arbres

California Tunnel Tree

Nous avons raison car il n’y a pas grand monde qui fait la Grizzly Giant loop
On aura mis un peu plus d’une heure pour faire tranquillement la boucle. On a beaucoup aimé, le site est très bien fait et il y a beaucoup d’explications sur les arbres.
On part ensuite direction notre hôtel à Oakhurst, vers le Sud donc.
Et là quelle surprise
Nous, on en sort mais la file est immense, il y a plusieurs kilomètres de queue, les voitures sont même arrêtées et les gens sont dehors. Bref, pas cool pour les personnes dans leurs voitures
De notre côté, on arrive tranquillement à notre hôtel, le Best Western d’Oakhurst.
Un super établissement avec des bâtiments répartis dans un grand jardin, une super adresse
Comme d’habitude, il y a aura un petit moment à la piscine. On y rencontre des français qui nous expliquent qu’ils n’ont pas réussi à entrer dans le parc la veille à cause des incendies car la route était fermée. Du coup, ils ont essayé d’entrer aujourd’hui via l’entrée Sud mais vu le monde, ils ont rebroussé chemin à plusieurs heures d’attente et sont retournés à l’hôtel
On comprend mieux maintenant pourquoi il y avait toute cette file !
Le soir, on ira manger au resto de l’hôtel. On y a mangé les meilleurs burgers du voyage

En rentrant, on fera attention

hôtel Best Western Plus Yosemite Gateway
Chambre avec 2 lits queen size, avec un petit balcon
Bâtiment dans les jardins, piscine un peu petite
Petit déjeuner BW
A bientôt pour la suite