À la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: À la découverte de l'Ouest américain

Message par Starla57 »

Jour 16 Vendredi 14 juillet – Partie 2 – Mariposa

On arrive un peu après 12h sur le site de Mariposa. Ce site a été rénové et n’est ouvert que depuis mi-juin.
Comme nous n’allons pas dans le parc de Sequoias, nous avons choisi de visiter Mariposa.

Nous arrivons au niveau d’un très grand parking, nous pourrons nous garer sans difficulté. C’est le point de départ des navettes.
On cherche des tables de pique-nique mais il n’y en a pas :pprr:
Je vais me renseigner auprès de rangers au départ des navettes et ils m’informent que l’on peut pique-niquer dans le parc.
Mais notre glacière est trop lourde pour être emmener avec nous dans le parc :pprr:
Du coup, on fait comme beaucoup de personnes … On s’installe au niveau du petit visitor center et on mange rapidement nos sandwichs.
Le problème c’est qu’il fait super chaud :chaud: et qu’il n’y a pas d’ombre …
Bref, on ne s’éternise pas :lol:

Comme le site est récent, il n’y a pas de cartes dispos, je prends donc en photos, celle au départ des navettes.
Image

La rando de ce matin a laissé des traces et ma fille est très fatiguée. Du coup, on ne veut aller voir que le Grizzly Giant et revenir sur nos pas.

On prend la navette qui n’est pas trop remplie ; elle nous dépose au début du sentier.
On voit déjà des géants bien hauts :content:

Image

Fallen Monarch
Image

Les racines sont impressionnantes :shock:
Image

Image

On s’approche de Grizzly Giant

Image

Les branches sont des arbres en fait :lol:

Image
Image

Finalement, on décide de continuer la boucle. On est bien à se promener au milieu de ces arbres :-)
Image

California Tunnel Tree

Image

Nous avons raison car il n’y a pas grand monde qui fait la Grizzly Giant loop :cool:
On aura mis un peu plus d’une heure pour faire tranquillement la boucle. On a beaucoup aimé, le site est très bien fait et il y a beaucoup d’explications sur les arbres. :super:

On part ensuite direction notre hôtel à Oakhurst, vers le Sud donc.
Et là quelle surprise :shock:, une file énorme de voitures à l’entrée du parc. :???:
Nous, on en sort mais la file est immense, il y a plusieurs kilomètres de queue, les voitures sont même arrêtées et les gens sont dehors. Bref, pas cool pour les personnes dans leurs voitures :-(

De notre côté, on arrive tranquillement à notre hôtel, le Best Western d’Oakhurst.

Un super établissement avec des bâtiments répartis dans un grand jardin, une super adresse :super:

Comme d’habitude, il y a aura un petit moment à la piscine. On y rencontre des français qui nous expliquent qu’ils n’ont pas réussi à entrer dans le parc la veille à cause des incendies car la route était fermée. Du coup, ils ont essayé d’entrer aujourd’hui via l’entrée Sud mais vu le monde, ils ont rebroussé chemin à plusieurs heures d’attente et sont retournés à l’hôtel :pprr:
On comprend mieux maintenant pourquoi il y avait toute cette file !

Le soir, on ira manger au resto de l’hôtel. On y a mangé les meilleurs burgers du voyage :super: et les desserts étaient trop bons :langue:
Image

En rentrant, on fera attention :lol:

Image

hôtel Best Western Plus Yosemite Gateway

Chambre avec 2 lits queen size, avec un petit balcon
Bâtiment dans les jardins, piscine un peu petite
Petit déjeuner BW :-)

A bientôt pour la suite

:coucou:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Bon, fin de nuit un peu bof mais ça vous a permis de partir tôt faire la rando de Vernal falls et visiblement ce fut un bon point vu le monde au retour ! :super:
isadesmontagnes

Nous avions fait également le grizzly giant trail et comme vous, on s'est régalé ! :cool:
Belles photos de ces géants ! :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

isadesmontagnes a écrit : 30 oct. 2018, 14:16 Bon, fin de nuit un peu bof mais ça vous a permis de partir tôt faire la rando de Vernal falls et visiblement ce fut un bon point vu le monde au retour ! :super:
Oui eu du coup, on l'a faite jusque le haut de Vernal Falls, ça aurait été dommage de s'arrêter en bas :super:

isadesmontagnes a écrit : 30 oct. 2018, 14:20 Nous avions fait également le grizzly giant trail et comme vous, on s'est régalé ! :cool:
Belles photos de ces géants ! :love:
Oui c'était chouette même si je pense que la petite a moins apprécié :)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 17 Dimanche 15 juillet – San Francisco

Ce matin, au réveil, je sors sur le balcon de notre chambre et là je vois des cendres sur les affaires que j’avais laissé sécher dehors :shock:
Les incendies sont bien là :-(

Aujourd’hui c’est aussi la finale de la Coupe du monde :content: Elle sera retransmise au bar de l’hôtel ce matin mais nous avons quand même de la route aujourd’hui car nous allons à San Francisco

On décide donc d’aller au petit-déjeuner et partir tout de suite après.
On essaiera de suivre le match dans la voiture !

Au check-out je me renseigne sur l’état des routes. Apparemment la route côté ouest de Yosemite a été fermée cette nuit mais serait rouverte. Je vérifie le trafic en temps réel sur google maps et apparemment on peut la prendre.
On fait le plein à Oakhurst et c’est parti ! On espère qu’on ne sera pas bloqué :pprr:

Du coup, voici notre route du jour

Image

Sur la 1ère partie de la route, on croisera beaucoup de pompiers. Les conditions de visibilité ne sont pas très bonnes …
Arrivés sur la highway, on a à nouveau la 4G. Je mets MyTf1 Replay sur l’Ipad placé au milieu de la voiture et on peut suivre le match :fete:
On assiste dans à la victoire des français juste avant notre arrivée à San Francisco, pas mal quand même :cool:

Arrivée par un temps très gris sur le Bay Bridge

Image

C’est dimanche matin et les rues sont vides. On en profite donc pour garder la voiture :-)

Un 1er arrêt pour les Painted Ladies

On se gare facilement dans une rue adjacente d’Alamo Square.
On admire déjà les belles maisons de la ville

Image

Alamo Square
Image

Elles sont là, bien alignées :lol:

Image
Image

Un camion de pompier passe par là
Image

Une autre maison
Image

On part ensuite direction Dolores Park pour voir les murals et là c’est le gros fail du jour. :grrrr:
Les rues sont bloquées, des policiers font la circulation. On tourne un peu pour essayer de se garer mais impossible. Du coup, on abandonne en se disant qu’on essaiera de revenir plus tard …

On voit quelques murals …
Image

On part du coup Haight Ashbury et sur Castro
Image
Image
Image

Harvey Milk
Image
Image
Image

Une maison des Fours Season (merci Christophe pour l’info ;-) )
Image

Il est près de midi, notre hôtel se situe sur Fisherman. On décide d’emprunter Lombard Street en voiture avant de rejoindre l’hôtel.

En haut de Lombard Street
Image
Image

On va à l’hôtel, poser nos affaires et la voiture. Bien sûr, notre chambre n’est pas prête mais comme on a le parking, on en profite.
On part donc à pied direction Pier 39. Maintenant il y a beaucoup plus de monde :shock:
Notre choix pour midi sera pour Bubba Gump. C’est notre 1er Bubba Gump et étant fan du film, je me devais bien de manger là :clin:

La déco est super sympa, il y a un peu d’attente mais on sera installé assez rapidement.
Image

On mangera forcément des schrimps :lol:

Image
Image
Après ce bon repas, on a un ciel dégagé, du coup direction Twin Peaks :content:
On passe par la Transamerica Pyramid

Image
Image

On arrive en haut de Twin Peaks, quelle vue :love:
Image
Image

On voit quand même un peu le Golden Gate Bridge
Image

On va ensuite se promener dans la Golden Gate Park. On trouve à se garer près de Stow Lake. Du coup, on va en faire le tour :clin:
Les grosses voitures américaines :lol:
Image

La cascade de Strawberry Hill :love:
Image

Le Golden Gate Pavillon caché par des arbres :lol:
Image

Bon on voit que la Japanese Tea Garden est proche mais finalement on ne va jamais trouver l’entrée :pprr:

On repart en direction de China Beach. En effet, j’ai lu dans le cartoville que c’est un bel endroit pour observer le Golden Gate Bridge.

Pour y aller, on passe par le beau quartier de Richmond avec de très belles maisons :oui:
Image

Il n’y a pas grand monde sur la plage, c’est la fin de journée
On a une belle vue sur le pont :love:
Image

On pourra prendre pleins de photos et s’amuser avec les vagues.
Image

Avant de rentrer à l’hôtel, les enfants veulent tester un McDo, ce sera chose faite avec celui de Fisherman. Mais ce n’est vraiment pas super :non:

De mon côté j’irai goûter une Clam Chowder chez Boudin :super:
Image

hôtel Pier 2620 Fisherman’s Wharf
Chambre avec 2 lits queen size
Pas de piscine
Petit déjeuner inclus

A bientôt pour la suite
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Décidemment c'est synchro sur les journées de finale de cdm dans les carnets ojd :lol:

C'est amusant de se dire que des roadtrippeurs étaient au même moment aux USA mais à des endroits totalement différents, avec une sorte de lien commun !

Jamais vu SF ms ds ma liste! Vous semblez y avoir passé une très belle journée ^^ Les maisons victoriennes ça a quand même un charme fou. Je me demande combien ça doit valoir ... SF a une forte identité :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Lorax a écrit : 31 oct. 2018, 20:01 Décidemment c'est synchro sur les journées de finale de cdm dans les carnets ojd :lol:

C'est amusant de se dire que des roadtrippeurs étaient au même moment aux USA mais à des endroits totalement différents, avec une sorte de lien commun !

Jamais vu SF ms ds ma liste! Vous semblez y avoir passé une très belle journée ^^ Les maisons victoriennes ça a quand même un charme fou. Je me demande combien ça doit valoir ... SF a une forte identité :super:

C'est vrai qu'on a beaucoup entendu parler français pendant notre road-trip. Parfois, j'avais envie de demander s'ils faisaient partie du forum :lol:

SF est une ville qui nous a vraiment beaucoup plû :oui: Il faut vraiment que tu y ailles :lol:
Mais c'est clair que le prix de l'immobilier a beaucoup augmenté ces dernières années ... On le voit aussi sur le prix de l'hôtel qui était le plus cher du séjour :hein:

isadesmontagnes

Belle journée à SF ! Les murals sont super, nous n'avons pas eu le temps d'y aller....
Le resto bubba gump, on s'est régalé aussi. :super:
isadesmontagnes

Starla57 a écrit : 04 nov. 2018, 14:02
Lorax a écrit : 31 oct. 2018, 20:01 Décidemment c'est synchro sur les journées de finale de cdm dans les carnets ojd :lol:

C'est vrai qu'on a beaucoup entendu parler français pendant notre road-trip. Parfois, j'avais envie de demander s'ils faisaient partie du forum :lol:

SF est une ville qui nous a vraiment beaucoup plû :oui: Il faut vraiment que tu y ailles :lol:
Mais c'est clair que le prix de l'immobilier a beaucoup augmenté ces dernières années ... On le voit aussi sur le prix de l'hôtel qui était le plus cher du séjour :hein:

Moi aussi, j'ai hésité plusieurs fois à demander si les français croisés faisaient partie du forum....mais je n'ai jamais osé :oops:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 18 Lundi 16 juillet – San Francisco

Ce matin, nous nous levons tard car nous avons réservé l’Early Bird tour de Alcatraz :content:

On commence par un super bon petit-déjeuner à l’hôtel.
Notre hôtel étant situé à Fisherman, on part à pied direction le Pier 33 pour Alcatraz.

En chemin, on s’arrête au Pier 39 dans l’espoir de voir des Sea Lions mais pas de chance, c’est désert :pprr:

On arrive pour l’embarquement, il y a beaucoup de monde déjà :shock: mais finalement on avance assez vite.
Par contre, le temps est bien gris ce matin.

Vue de l’île depuis le bateau
Image

On arrive sur l’île et on file directement chercher les audio-guides.
Image

Sur le chemin qui monte au bâtiment principal, on remarque qu’une mouette ramasse des brindilles. Elle fait le nid pour ses petits bébés. C’est trop mignon :love: Du coup, on discute avec des bénévoles qui feront même toucher des œufs aux enfants et leur donneront des stickers :super:

Image
Image

On arrive à la prison. Je ne vais pas remettre les photos de la visite qui sont dans plein de carnets :clin:

Image

Les enfants ont adoré cette visite ! C’est très bien fait et les audio-guides nous plongent bien dans l’ambiance.

Vue sur San Francisco
Image
Image

On repart un peu avant 11h.
Image

Le soleil est maintenant de sortie mais le Golden Gate est toujours sous les nuages :-(
Image

Image

Retour au Pier 33
Image

On part à présent à pied direction la Coit Tower via Filbert Steps
Le moins qu’on puisse dire c’est que ça monte bien. Maintenant on a chaud :chaud:

Image

Il y a beaucoup de monde qui attendent pour monter. On ne montera pas en haut de la tour mais la vue est quand même sympa :cool:

Image

On distingue les lacets de Lombard Street
Image
Ce quartier est vraiment charmant et très vert !
Image
Image
On va vers Levis Plaza
Image

Les rues ici sont bien pentues !

Image

Transamerica Pyramid
Image

On mangera juste en face de ce bâtiment
Image

Puis direction, Chinatown
Image
Image

Ma fille est aux anges :ange: Elle rentre dans plein de boutiques, certaines sont vraiment très chouettes

Ensuite nous allons sur Union Square
Image
Image

On fera un peu les magasins et visite de l’Apple Store.
Image
Pour rentrer sur Fisherman, on veut essayer de prendre le Cable Car
Image

On en verra quelques-uns passer devant nous qui n’ont plus de place mais finalement après un peu d’attente, on arrivera à monter.

C’est super sympa à faire :super: Les enfants sont ravis

On croise un autre Cable Car
Image

On assiste au demi-tour :lol:
Image
Image

Le Cable-Car nous ramène près de notre hôtel. Du coup, on va récupérer la voiture et direction Presidio Park
Il fait à nouveau gris …
Image

Ce parc est vraiment particulier. On ne reste pas très longtemps. Prochaine destination, les studios de Georges Lucas !
Image

On rentre dans le hall d’accueil. Les enfants se prennent en photos avec les différentes statues.
Il n’y a personne, à part une dame à l’accueil. On reste très discret mais on en profite quand même :lol:

Fontaine de Yoda
Image

Pour le repas de ce soir, les enfants ont repéré un japonais dans Chinatown avec les barques qui tournent.
Le problème c’est qu’il faut le retrouver !
On repart du coup direction Chinatown. On va déjà faire un tour en voiture et essayer de le repérer avant de se garer. On mettra un peu de temps mais finalement on retrouve le resto. On se gare à un parking pas trop loin.
On a adoré le resto mais attention car on paye à l’assiette ! Du coup, les prix montent vite !
Une petite idée de nos assiettes :lol:

Image
C’était une chouette soirée, décidément on a beaucoup aimé ce quartier de Chinatown :oui:

A bientôt pour la suite
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »