Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Message par Cover » 26 oct. 2018, 06:59

georgia a écrit :
24 oct. 2018, 16:08
Image

J’adore même si ça n'a pas l'air facile à manœuvrer :???:
:coucou: Georgia,

En fait le gamin était en train de s'amuser à tourner sur lui-même tout en faisant monter sa barque. :mdr:

Mais quand nous aussi on s'est essayé au maniement de la barque, je peux te dire que c'étais pas facile car elle tourne sur elle-même très facilement. :grrrr:
GingerBread a écrit :
24 oct. 2018, 20:41
Encore une excellente journée !
Ça commence par un cours de cuisine :bave: où l’on apprend la confection des Nems Vietnamiens, de la crêpe traditionnelle (avec du lait de riz) et salade de légumes.
Un incontournable pour moi quand j'irai en Asie !
Salut Gingerbread,

Au Vietnam il y a beaucoup de cours de cuisine organisés. C'est très populaire, même les grands hôtels s'y sont mis.
Bon, en rentrant à la maison, on a essayé de reproduire les plats qu'on avait fait, ça n'a pas donné le même résultat :ange: :rotfl:
ebs68 a écrit :
24 oct. 2018, 22:29
:coucou: Ari!

Pas original comme message mais : encore une très belle journée :love: :super:
très variée dans les activités! :super: Vraiment sympa entre le cours de cuisine, le massage, le vélo et le bateau!
Mention spéciale pour toutes tes photos hautes en couleurs... j'adore! :love:

Emmanuelle
Salut Emmanuelle,
Effectivement la journée était top :love: , l’organisation mise en place par l'agence était vraiment tip top, tout s’enchaînait parfaitement et la logistique (les vélos, le minibus pour rentrer, ...) était parfaite. :super:
MiraBella a écrit :
25 oct. 2018, 07:05
whaou les lampions ! j'adore !!!!!! c'est superbe !

vraiment une destination qu'on envisage grâce à toi. c'est très varié, c'est superbe !
Salut Mirabella,

Content que mon récit te donne envie de découvrir le Vietnam, c'est le but de ces carnets.

:coucou:
laetitia07 a écrit :
25 oct. 2018, 15:28
GingerBread a écrit :
24 oct. 2018, 20:41
Encore une excellente journée !
Ça commence par un cours de cuisine :bave: où l’on apprend la confection des Nems Vietnamiens, de la crêpe traditionnelle (avec du lait de riz) et salade de légumes.
Un incontournable pour moi quand j'irai en Asie !
+1....j'adore!
Et alors les raviolis 😋😋😋😋 rholala!

Tes photos font tjr autant rêver... Grotte, temple, nature, barque.... Tout ce que je kiffe !

C'est vraiment un projet voyage qui me plairait beaucoup et pourtant depuis notre périple aux usa j'ai bcp de mal a envisager un voyage ailleurs... Pourtant la je m'y verrais bien !!!!!
Le seul truc qui me fait peur dans cette destination c'est la barrière de la langue et écriture. Je pense qu'un guide est vraiment obligatoire !

Va falloir que j'y reflechisse sérieusement car c'est vraiment un magnifique voyage de rêve que vous avez fait !!!!!
Salut Laetitia,

et oui, la barrière de la langue fait qu'on est pratiquement obligé de prendre un guide :pprr: (même si tu peux lire sur Internet que c'est possible sans guide aussi)
Au final c’était vraiment agréable de se laisser conduire et guider et surtout cela permet un contact beaucoup plus direct à la vie locale :super:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 26 oct. 2018, 08:15

et oui, la barrière de la langue fait qu'on est pratiquement obligé de prendre un guide :pprr: (même si tu peux lire sur Internet que c'est possible sans guide aussi)
Au final c’était vraiment agréable de se laisser conduire et guider et surtout cela permet un contact beaucoup plus direct à la vie locale :super:
c'est tout à fait ça, je ne suis pas quelqu'un qui aime être guidée j'aime bien marcher le nez en l'air

Mais l'expérience que j'en ai eu au Japon m'a plutôt plu, avoir quelqu'un du coin qui connait bien son pays, les coutumes, les traditions et fait partager son savoir c'est un énorme plus je trouve :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 26 oct. 2018, 08:56

Hello Ari, j'avais du retard sur les deux dernières publications : superbe ! :super: Bravo pour les photos ! :clap:

La pagode en haut de sa colline, Hoi An et ses lampions le soir, les activités "locales", la balade dans la mangrove... Je comprends que vous ayez tant apprécié le Vietnam !!!
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 26 oct. 2018, 19:49

:coucou: Ari

Toujours de très belles photos :clap: :clap: et une journée variée en activités ! j'aurais adoré le cours de cuisine, le massage des pieds....impossible tellement je suis chatouilleuse :lol:

la balade dans la mangrove est sympa sur ces jolies embarcations :super:

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover » 28 oct. 2018, 11:43

lgk31 a écrit :
26 oct. 2018, 08:56
Hello Ari, j'avais du retard sur les deux dernières publications : superbe ! :super: Bravo pour les photos ! :clap:

La pagode en haut de sa colline, Hoi An et ses lampions le soir, les activités "locales", la balade dans la mangrove... Je comprends que vous ayez tant apprécié le Vietnam !!!
:coucou: Laurence;

Je comprends que tu as du retard sur la lecture des carnets, avec ton superbe carnet écrit à 2 mains je suis sûr que tu dois y consacrer tout ton temps libre. :siffler:

On a vraiment beaucoup apprécié le Vietnam, c’était notre première fois en Asie (en vacances en tout cas) et ça nous a donne envie d'y revenir :oui: .

Quand je vois la vidéo de Mirabella sur l’Indonésie je peux pas dire que cela me laisse indifférent. :ange:

Le Laos et la Birmanie nous font de l’œil aussi :love:
valerie49 a écrit :
26 oct. 2018, 19:49
:coucou: Ari

Toujours de très belles photos :clap: :clap: et une journée variée en activités ! j'aurais adoré le cours de cuisine, le massage des pieds....impossible tellement je suis chatouilleuse :lol:

la balade dans la mangrove est sympa sur ces jolies embarcations :super:
Merci pour ton message Valérie, pour les massages aux pieds, je dois avouer que j’étais très réservé (moi aussi je suis très chatouilleux :siffler: ) mais au final elles appuient assez fort donc ça chatouille pas vraiment. :hihi:

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover » 29 oct. 2018, 22:14

Jour 16 : Mercredi 15 Août 2018
Hoi An -> Ho Chi Minh Ville (Saigon)

C’est un peu tristes :snif: que nous nous levons et nous nous préparons ce matin. Tout d’abord parce qu’il fait gris et qu’il bruine légèrement. :pluie:
Et de deux, car nous quittons Hoi An et ses lumières :( , pour Saigon et sa frénésie. :fete:

Mais tout d’abord nous allons nous cultiver un peu en visitant le site Archéologique de MySon.

On fait donc notre check-out rapidement et montons dans le minibus, qui en 1 heure de temps va nous emmener sur le site de MySon. C’est un ensemble de temples de l’ethnie Chams dont les racines spirituelles le rattachent à l'hindouisme.

Le site est constitué de 70 bâtiments édifiés entre le VII et le XIIIe siècle. Il était dédié au culte du bouddhisme mais servait aussi de sépulture pour les rois Chams qui s’y faisaient ensevelir après leur crémation. :lis:

Arrivés sur le parking, le guide va payer les tickets d’entrée et nous montons dans les minibus électriques qui nous déposent à l’entrée du site.

Il n’est que 10h du matin mais il fait déjà très chaud. Le ciel est gris mais le temps est très lourd. :chaud:

On avance sur le site vers le secteur A1. Les ruines furent découvertes en 1889 par Camille Paris, un membre de l’administration française qui cherchait un site dans les hauteurs pour implanter la future capitale de l’Empire de l’Annam. Archéologue amateur, il s’employa à faire découvrir le site et en 1904, Henri Parmentier fut chargé de mener des fouilles et de comprendre l’essence de ce lieu.

On se promène donc au milieu des ruines et des bâtiments qui ont été restaurés. Comme tout site touristique facile d’accès, il y a beaucoup de touristes, impossible (ou presque :siffler: ) de photographier un temple ans des touristes asiatiques qui prennent des selfies dans tous les sens. :grrrr: :censored:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
En étant patient on arrive à faire des photos sans touristes :hihi:
Image
Image
Image
Image

Anecdote amusante que le guide nous a raconté : le savoir-faire des Chams pour fabriquer les briques n’a jamais été retrouvé et donc les nouvelles briques qui ont été utilisées pour la restauration de certains bâtiments subissent une usure prématurée qui demande un entretien constant, chose que les briques originales ne réclament pas.
On voit bien les nouvelles briques en clair par rapport aux anciennes
Image
Image

Au bout d’un moment, on retourne au Visitor Center, pour assister à un spectacle de danses folkloriques Chams (sympa mais sans plus).
Image
Image

On retourne sur le site, on visite des coins encore pratiquement pas explorés, le guide nous montre les impacts de balles et les cratères des bombes américaines qui ont à moitié détruit le site :( (enfin ce qu’il en restait) pendant la guerre.
Image
Image

Les enfants ont décroché depuis longtemps et même nous ressentons un gros coup de mou sur la fin, trop chaud :chaud: , trop de monde, le site est de toute beauté mais on n’a pas vraiment accroché. :pprr:

On retourne au parking et montons dans notre minibus. Le guide va nous ramener sur Danang et nous nous arrêtons pour déjeuner dans une petite gargote près de sa maison. :bave:
Image
Image

Après notre repas, il nous conduit à l’aéroport qui est situé à 5mn du restaurant, pratiquement en pleine ville de Danang. :shock:

Nous quittons à regret notre guide :snif: (non sans lui avoir donné son enveloppe avec son petit cadeau :ange: ) et nous nous enregistrons pour notre vol sur Saigon.

Le vol se passe sans problèmes et moins d’une heure après nous atterrissons à Ho Chi Minh Ville.
La ville de Danang
Image
Image
Image

La nôtre nouveau chauffeur nous récupère et nous emmène directement à notre hôtel.
Premiere food quon sort Dana un lit plus large que long 240x200 ! :shock: :mdr:
Image
Image

Un peu fatigués par la journée, nous trouvons un restaurant gastronomique dans les parages :bave:
Image
Image

et nous allons nous coucher vers 22h00.

Demain, visite complète de Saigon :content:

A+

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 29 oct. 2018, 22:21

Cover a écrit :
24 oct. 2018, 15:22
HPR38 a écrit :
22 oct. 2018, 22:02
Hello Ari,

Je continue de suivre ton périple qui me donne une bien belle idée de ce qui nous attend en mars

C'est superbe et tes photos son très belles :super:

Salut Hubert,
Merci pour ton message, Hue et Hoi An font partie de votre programme, n'est-ce-pas?
Hello,

Oui bien sur.

Ca sera :
...
J07 : Fin de la croisière > avion pour Hue
J08 : Hue : Eco-village Thuy Bieu, cours de cuisine, Cité impériale
J09 : Hue (fin des visites) > Route Mandarine et traversée du col des nuages > Da Nang (Montagne de marbre) > Hoi An
J10: Hoi An (tour de ville) et My Son
J11 : Hoi An > vol pour Saigon et tour de ville
..

Et avec le bain + massage des pieds bien sur :cool:

J'espère que nous aurons aussi droit aux lampions :love:

Aller. hop ! Je vais de suite lire ton dernier épisode

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 30 oct. 2018, 05:58

J'adore ces vieilles ruines, moi !!! :love:

Toutes proportions gardées, ça me rappelle un peu l'architecture de certains des temples de l'époustouflant site de Bagan au Myanmar...

J'imagine que l'arrivée à Hoh Chi Minh Ville a dû être un choc... "Le bruit et la fureur" :clin:
Hâte d'avoir ton ressenti sur la suite !!!
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 30 oct. 2018, 07:29

C'est dingue comme le ressenti sur les visites peut être influencé par des facteurs extérieurs : températures, fréquentation d'un site.
En tout cas, les temples étaient très beaux. Mais c'est vrai qu'il semblait y avoir beaucoup de monde.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »