The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Message par Camss91 »

Coucou!!
Ça y est j’ai rattrapé ton carnet! C’est génial de découvrir de nouvelles régions et des endroits que l’on n’a pas l’habitude de voir. :)
T’es photos sont magnifiques. J’aime beaucoup la façon dont tu les traites.

Les photos déguisées m’ont fait bien rire! J’aurais adoré faire ça :D :D :D
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

ouf me voilà à jour, ça avance vite !!
Je dois dire que ces paysages me fascine moins que ceux que l'on trouve plus au nord mais ces remontées dans le temps me plaisent bien ! :super:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Nath76 a écrit : 21 oct. 2018, 16:58 :coucou: :coucou:
Waouhhhhhh j'adorerais voir tout ça aussi !!! Ambiance western j'adore ! Même si c'est touristique, ça a quand même son charme cette partie de l'histoire américaine.
Bon que dire de tes photos... :bave: :bave: Manque plus que la musique d'Ennio Moricone et on y est :clin:
:coucou: :coucou:
Merci Nath. :super:
georgia a écrit : 22 oct. 2018, 12:17 Image

alors là je crois que si le fantôme du gars est passé par là, ça a du lui faire une belle jambe d’avoir raison :shock: :mdre:
:coucou: Georgia,
C'est clair, ça nous a bien fait rire cette épitaphe. :rotfl:
Roxinette a écrit : 22 oct. 2018, 15:30 J'avais raté la dernière publication :oops:
Les photos sont splendides :bave: .
Concept de traviole très réussi, c'est typiquement masculin semble-t-il :siffler: :lol:
:coucou: Roxinette,
Content que le concept te plaise. :mdr:
valerie49 a écrit : 22 oct. 2018, 15:53 :coucou: Micka

Whaaaa quelle ambiance !! Je suis fan ! :love: :clap: :clap: c’est sûr on est devant « La dernière séance « !
Toute ces reconstitutions sont vraiment réussies et ça nous plairait vraiment à DH et moi !
Merci Valérie.
Camss91 a écrit : 22 oct. 2018, 18:46 Coucou!!
Ça y est j’ai rattrapé ton carnet! C’est génial de découvrir de nouvelles régions et des endroits que l’on n’a pas l’habitude de voir. :)
T’es photos sont magnifiques. J’aime beaucoup la façon dont tu les traites.

Les photos déguisées m’ont fait bien rire! J’aurais adoré faire ça :D :D :D
Salut Camille,
bienvenue.
Merci pour les photos.
stseiya a écrit : 22 oct. 2018, 20:02 ouf me voilà à jour, ça avance vite !!
Je dois dire que ces paysages me fascine moins que ceux que l'on trouve plus au nord mais ces remontées dans le temps me plaisent bien ! :super:
:coucou: Jérôme,
je comprends ce que tu resents, c'est un peu pareil pour moi, mais je développerai plus à la fin du carnet.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Jour 6 - Mercredi 25/04/2018
Chiricahua NM

Ce matin, on se réveille vers 6h30 et après le petit-déjeuner, on se met en route.
On doit faire quelques provisions, mais le magasin que j'avais repéré, un family dollar, est encore fermé.
On passera donc à la station service, mais on se contentera du minimum.

On prend ensuite la direction de Chiricahua NM. Cet endroit assez incroyable était utilisé par les Apaches et le chef Geronimo pour s'y cacher lors des conflits avec les américains.
On passe par des routes peu fréquentées qui traversent des villages perdus au milieu de nulle part. On se demande bien de quoi vivent les gens qui habitent ici et à quoi doit ressembler leur vie de tous les jours.

Le trajet, qui dure environ 1h30, est assez agréable.

On est proche de parc, on aperçoit les montagnes au loin.
Image

On fait la photo habituelle à l'entrée du parc puis on se rend au visitor center.
Image

Après avoir fait le plein d'eau, on se rend au coeur du parc où nous avons prévu de faire la plus grosse rando du séjour, le big loop trail, près de 14km et plus de 500m de dénivelé.
Plusieurs chemins serpentent au milieu des pierres dressées qui constituent la particularité de ce parc, mais pour voir la partie la plus jolie Heart of rocks loop, il faut faire la rando la plus longue. :pprr:

Une fois sur le parking, on constate qu'il n'y a que quelques voitures, c'est cool. :fete:
On s'équipe, on se tartine de crème solaire et on rempli nos sacs d'eau car on sait qu'on est parti au moins pour 5h. Je pense qu'on devait avoir entre 7l et 8l d'eau. On prend également de quoi grignoter en chemin.

Le début est facile car c'est en descente mais c'est mauvais signe car ça veut dire qu'on terminera par une montée. :(
Le décor est superbe, des rochers incroyables, beaucoup d'arbres.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On entame ensuite la montée qui va nous amener à Heart of rocks loop et ça devient tout de suite plus difficile. Justine commence à se plaindre. Ca promet, on n'est qu'au début de la rando.
L’ascension est un peu longue, mais la variété des paysages rend la marche agréable.

Une fois arrivé au sommet, on découvre un plateau avec un point de vue superbe. :shock:
On s'y pose un peu afin de profiter du paysage et de reprendre des forces car il reste encore un bon bout de chemin.
Image

On continue ensuite notre rando sur le plateau avant d'arriver à Heart of Rocks.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous retrouvons quelques cactus en fleurs.
Image
]Image

Cette petite boucle d'environ 1,5km serpente vraiment au coeur des rochers. Ca monte, ça descend et les rochers sont incroyables. :love:
Cette partie est très ludique et redonne le sourire à Justine. Ouf!
Image
Image
Image
Image
Image

Il n'y a que quelques points de vue vers l'extérieur des rochers, mais ils sont absolument magnifiques.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On croise des rochers incroyables.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une fois cette boucle finie, on entame la descente. C'est moins fatiguant que la montée mais c'est sportif quand même.
Image
Image

On croise des rangers qui sont en train de réparer le chemin. C'est un travail de fou, ici au milieu de cette rando. Je les félicite pour leur travail qui nous permet de pouvoir profiter de tels lieux.

Fanny qui est en tête un moment aura la "chance" de croiser un petit serpent qui traverse le chemin. :hein:
On fera bien attention où on met les pieds par la suite.
Image
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons enfin en bas, mais ce n'est pas la fin de la rando, il reste encore 4km et plus de 270m de dénivelé.
Justine se plaint sans arrêt, elle est à la traine et il ne nous reste que 2l d'eau. Je pensais que nous aurions eu largement assez d'eau comme d'habitude, mais cette fois-ci c'est juste.
A ce point, il y a un chemin de 2 ou 3km qui permet de descendre jusqu'au visitor center.
Je propose à Justine et Fanny d'y aller pendant que je termine seul la monté pour récupérer la voiture.
Mais Fanny ne veut pas me laisser partir seul, d'autant plus qu'il y a peu de monde dans le coin.

On entame donc cette ascension qui sera assez difficile après les 9km que nous venons de faire. On limite la consommation d'eau afin d'en avoir jusqu'en haut. C'est bizarre, mais en sachant qu'on doit se limiter, j'ai l'impression qu'on avait encore plus soif.

On passera encore par de beaux points de vue.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et on arrivera au parking 6h après être parti. Cette rando a été vraiment difficile, mais ça valait le coup car nous avons vu des paysages extraordinaires. :love: :love:

Après avoir bu à notre soif et repris un peu de force, on retourne au visitor center pour remplir nos réserves d'eau puis on prend la route en direction du Nouveau-Mexique où nous ne ferons qu'une étape d'une nuit pour le moment.

Le soleil commence à être bas et les paysages sont magnifiés.
Je suis obligé de m'arrêter pour faire quelques photos.
Image
Image
Image

On ne s'attarde pas car il nous reste encore 250km soit environ 3h de route jusque Las Cruces où nous passons la nuit.

Nous cherchons un resto le long de la route, mais c'est désert, on ne traverse que de petits villages.
La nuit tombe et il n'y a toujours aucun resto en vue. Fanny et Justine s'endorment.
On finira quand même par trouver un McDo. Lorsqu'on reprend la route, on voit qu'un peu plus loin, il y a d'autres restos.
Ce n'est pas grave, nous avons mangé et il nous reste encore près d'une heure de route. Celle-ci est toujours aussi ennuyante, grande ligne droite et il fait noir.

Nous arrivons enfin à l'hôtel vers 21h, mais comme nous sommes passé au Nouveau-Mexique, nous changeons d'heure, il est une heure plus tard (on est dans le même fuseau horaire que l'Arizona, mais ici on applique l'heure d'été alors que ce n'est pas le cas en Arizona).

Une heure plus tard, il est donc 23h, heure locale, lorsque nous allons dormir.

Bilan de la journée
Heureusement, Fanny a retrouvé toute son énergie car la rando d'aujourd'hui qui était indiquée comme difficile l'était effectivement.
Malgré tout, nos efforts ont été récompensés par une décor incroyable et des vues à couper le souffle. :fete: :love:

L’hôtel
Days Inn by Wyndham Las Cruces
1 nuit, 62,57€, petit-déjeuner (chaud et froid) compris.
hôtel correct avec des chambres spacieuses, confortables et propres.
La douche déconnait un peu avec le robinet du bain qui coulait en même temps.
Le petit-déjeuné était bon mais il y avait moins de choix que dans les premiers hôtels du séjour.
Il y avait également une piscine, mais nous n’avons pas eu l’occasion de la tester (comme la plupart des autres!)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres chouette la rando et les photos :clap:

C'est vrai que devoir se limiter pour boire donne l'impression d'avoir plus soif que si on avait bu sans s'en preoccuper :clin:
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

:coucou: Micka,

Bravo à vous 3 pour cette rando! Superbes paysages, photos toujours aussi belles :super:

J’aime beaucoup celles des routes désertes 🤩
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Ce parc est de toute beauté, je m'imagine assez bien Geronimo, ses soldats et sa famille retranchés dans tous les coins :super:

il est dur de choisir une photo car elles sont toutes superbes !

Image

la couleur jaune du fond est :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »