USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Tim59223 »

Bonjour,
crilea a écrit : 22 oct. 2018, 10:34 euh à ce prix là lindt reste au magasin avec les biscoff hein mdr

==> Mais carrément ! :mdr:
Quand nous étions partis sur la côté est (NY et Boston), on avait été surpris de trouver des boutiques Lindt. S'ils savaient qu'en France, on trouve le Lindt dans n'importe quel supermarché à des prix 3 à 4 fois moins élevés :mdr:
Je ne suis pas radin mais $6 du Lindt, faut pas exagérer haha :non:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je constate que les gratte-ciel poussent comme des champignons dans cette ville grâce à ton flashback de 2012 (et c'est ainsi que cette ville est restée dans ma mémoire !) :shock:

Le Pier 39 reste sympa malgré son côté très commercial. Heureusement que le quartier d'embarcadero ait changé et évolué. Il est bien mieux agréable qu'en 1993 (quand j'y étais).

A+
:coucou:
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

Extra comme d'habitude !
J'étais au Pier 39 le 3 et 4 juillet et il restait 2 sea lions , je pensais que c'étaient 2 vieux mâles en panne de libido.......... :siffler:

En tout cas ,je n'avais pas vu la boutique pour gaucher car j'y aurais couru :clin:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello !

Le temps passe vite ! On est déjà mardi et je n'ai pas encore préparé la publication de l'épisode 5... Je m'y mets dès que possible !
Mandarina a écrit :je ne connais pas la difference entre les deux... A priori les sea lions ont l'air de vivre ensemble donc ce serait plutot la bonne denomination que tu as choisie
Oui donc, j'ai mené ma petite enquête : on parle bien de "sea lions" sur le Pier 39. Il s'avère que la différence entre eux et les "seals" n'est pas si flagrante, d'où les confusions. Pour ceux que ça intéresse, voici une page qui explique tout !
nanie19 a écrit :Nous avons déjà hâte de notre séance ciné de la semaine prochaine
Merci ! J'essaierai de mettre l'épisode en ligne vendredi soir ; au pire, il sera dispo samedi matin.
Tim59223 a écrit :On va passer le même nombre de jours à SF et je crois qu’on va largement s’inspirer de vos pérégrinations pour organiser notre séjour san franciscain...
Si, comme nous, vous passez 4 nuits là-bas, tu peux y aller sans souci : cette répartition des visites fonctionne très bien ! Attention toutefois aux conditions météo, qui peuvent te contraindre à procéder à quelques aménagements. Attention aussi à l'absence de Sausalito, que tu voudras peut-être visiter, et que nous avons placé en jour 5 car nous savions que nous y passerions forcément en prenant la route vers le nord.
Jo89 a écrit :Si Brel avait été Franciscanais, il n’aurait jamais chanté « le plat pays »
Si Brel avait été San Franciscanais, il n'aurait jamais chanté "Les Flamandes" mais "Les Victoriennes". Euh attends... :???:
mickdep a écrit :J'ai adoré la visite de Mission District, on peut y passer des heures tellement il y a de fresques.
Je crois me rappeler que Fanny n'avait pas trop aimé. Il y a un côté un peu glauque à ce quartier qui peut déranger, c'est vrai... Mais quelle diversité ! Et si certaines ruelles sont effectivement très sales, d'autres (Balmy notamment) sont vraiment très bien entretenues.
Starla57 a écrit :Pour le petit-déjeuner au Denny's, nous on l'avait pris à Barstow et on a eu le même prix pour 4
Tu veux dire qu'à Barstow aussi, vous avez payé votre petit-déj $100 ?! Je n'ai jamais vu ce niveau de tarif ailleurs qu'à SF. Même à Las Vegas, les tarifs sont identiques à ceux que nous connaissions aiileurs (compter environ $50 pour un petit-déj gargantuesque à 4).
crilea a écrit :rho ben mince alors ils t'ont joué le même tour qu'à cristophe! satanés lions de mer... ils en ont marre de faire les vedettes...
Nous en verrons un peu plus le lendemain... En fait, c'est sur la route montant vers le nord que nous en croiserons un sacré paquet ! Je les appellerai les "déserteurs du pier 39" !
Tim59223 a écrit :Je ne suis pas radin mais $6 du Lindt, faut pas exagérer
Ils n'ont peur de rien ! Maintenant, mettons-nous à la place d'un Américain habitué au chocolat Hershey's découvrant une plaquette de Lindt fleur de sel... La supériorité qualitative du truc est telle que $6 ne doivent pas paraître si élevés !
Sylandco a écrit :Je constate que les gratte-ciel poussent comme des champignons dans cette ville grâce à ton flashback de 2012 (et c'est ainsi que cette ville est restée dans ma mémoire !)
Le dernier gratte-ciel en date remonte à l'année dernière. Il s'agit de la tour Salesforce (326m, soit 60 de plus que la Pyramide Transamerica). On la voit dans les plans larges de certains épisodes.
Une quinzaine de gratte-ciel ont poussé dans la ville depuis ton époque, avec une sacrée accélération des constructions ces dernières années.
teylaco a écrit :J'étais au Pier 39 le 3 et 4 juillet et il restait 2 sea lions , je pensais que c'étaient 2 vieux mâles en panne de libido..........
C'était peut-être les deux mêmes que nous avons croisés le matin du jour 4 ! Ils se disputaient une femelle ; le spectacle était très drôle.

A venir, l'épisode 5 et un programme chaud bouillant : Fisherman's Wharf, Ghirardelli Square, Lombard Street, le Cable Car historique, la traversée de la baie vers Alcatraz, une alléchante pause culinaire chez In-N-Out et Krispy Creme, ainsi qu'une plongée fascinante dans la vie étonnante d'un tycoon français ayant fait fortune sur Fisherman's Wharf ! :lol:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: David,

Super vidéo, j'ai découvert plein de choses. :super:

Je suis totalement d'accord avec toi concernant les points de vue sur SF.
Buena vista est bien agréable, mais il porte très mal son nom, on ne voit pas grand chose et Twin peaks sans voiture, c'est compliqué.
Corona heights que nous n'avons pas visité semble être un bon compromis.

Pas de chance avec les lions de mer. :(
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Micka !

Content que tu trouves ton compte dans ces vidéos traitant d'une ville que l'on a l'impression de connaître par coeur. Oui, Corona Heights me paraît être le meilleur choix pour ceux qui ne souhaitent pas prendre leur voiture afin d'atteindre le sommet des Twin Peaks.

Je profite de deux minutes ce matin pour publier l'épisode 5 un peu en avance, car après, ce sera plus compliqué - je suis débordé de boulot et je n'ai pas beaucoup de temps pour moi ; c'est un peu la panique.

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

EPISODE 5 – Jours 3 & 4 (suite) : San Francisco

Au programme : Fisherman's Wharf, Ghirardelli Square, Lombard Street, Powell & Mason Cable Car, Alcatraz Island (traversée)

Débriefing

Fisherman's Wharf est le prolongement logique du Pier 39 : une sorte d'orgie touristique où l'on trouve tout et n'importe quoi. Au milieu des restaurants et autres magasins de souvenirs surnagent tout de même des points d'intérêt qui peuvent valoir le déplacement, comme des navires de guerre et quelques musées. La rue vaut surtout pour son ambiance enjouée et festive.

Dans la continuité de Fisherman's Wharf, les pelouses qui s'étendent en contrebas de Ghirardelli Square constituent un joli refuge, loin du tohu-bohu de la rue. Un pique-nique improvisé y aurait tout à fait sa place.

La suite logique d'une balade dans le quartier serait de poursuivre sa marche le long de la baie, jusqu'au Palais des Beaux-Arts, Crissy Field et le Golden Gate Bridge. Mais pour nous qui avions déjà visité ces lieux la veille, la logique voulait que l'on piquât à l'intérieur de la ville, vers Lombard Street via Russian Hill (jolis points de vue !) puis vers le croisement de Bay Street et Taylor Street afin d'y emprunter le Cable Car Powell-Mason et, ainsi, terminer la journée au pied de notre hôtel. Notez qu'un autre départ de Cable Car (Powell-Hyde) existe sur les pelouses de Ghirardelli Square.

Le Cable Car a-t-il un intérêt ? Oui, si les symboles historiques vous sont importants et/ou si vous devez rejoindre l'hyper-centre ; non, sinon. Le voyage coûte relativement cher ; le trajet emprunté par le wagon n'a que peu d'intérêt. Reste le mythe, évidemment, et le plaisir de se tenir au bord d'une voie qui ne cesse de monter et descendre, à la façon d'une montagne russe.

La visite d'Alcatraz est un des moments forts de tout séjour à San Francisco. Rares sont ceux à en revenir déçus. Le succès de la prison ne se dément pas ; n'oubliez donc pas d'acheter vos places dès l'ouverture des réservations trois mois avant le jour J au risque d'être très déçus ! L'obtention des billets "early bird", très recherchés, se fait quasiment à la minute près.

La traversée de la baie, bien que courte, est très agréable. Elle ne saurait toutefois rivaliser avec la qualité de la visite à suivre, que vous verrez dans l'épisode 6 !

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello David,

A nouveau, superbe vidéo de S.F. qui m'ont rappelé pleins de souvenirs...je t'en remercie :oui:

N'ayant jamais été dans un In 'n Out, mais d'après tes images, c'est assez comparable à un Five Guys ou Shake Shack, non ?! :???:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »