Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Orignal original
Orignal original

Re: Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Message par titio » 05 oct. 2018, 10:50

:coucou:

Hello tous :)

Oui, Sedona vaut le coup mais si on n'aime pas la foule, il vaut mieux éviter le week-end (comme presque partout :siffler: ).
J'avais prévu d'autres randos "au cas où", notamment Devils Bridge, Schuerman Mountain Trail et Cathedral Rock. On peut facilement passer plusieurs jours dans le coin et certaines randos sont moins célèbres donc moins fréquentées.

Alors la température de l'eau est vivifiante! C'est clair qu'on n'y va pas pour se prélasser: on s'active! Pour ceux qui connaissent, c'est un peu comme la mer de la Manche (peut-être même un peu plus frais :siffler: ) ou, pour rester aux US, comme Tenaya Lake à Yosemite...Mais il fait chaud et ça fait du bien :cool: .

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 05 oct. 2018, 11:23

J22/ Lundi 6 Août

Image

L'objectif est maintenant de rallier...Sequoia Nationa Park!!!!, souhait extrême de E. et de N°1 :clin: .
Mais, c'est quand même à 10 heures de route...
Lors de la préparation de ce voyage, j'avis prévu une journée de 4 heures jusqu'à Needles puis 6 heures le lendemain.
J'avais demandé quelques conseils pour entrecouper la route sachant que nous avions déjà visité la Route 66 en 2017.
Parmi tous ces conseils, 2 photos de Red Rock Canyon State Park postées par HPR38...Ni une, ni deux, je change mon fusil d'épaule :clin: : ce sera 6 heures puis 4 heures.

Donc, aujourd'hui lundi, ce sera 612 kms :hein: avec un arrêt à Séligman.

En arrivant à Séligman, je me suis aperçue que, l'année dernière, nous n'en avions visité que la moitié :hein: ..
Donc, nous réparons notre erreur.
Ce qu'il fait chaud :chaud: :chaud: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les toilettes :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Notre inscription de l'année dernière n'est plus là :( , nous en réécrivons une :super: .

Image

Image

De nouveau, un bon expresso :cool: .

Image

Puis nous reprenons notre loooongue route :oui: .

Arrêt pique-nique sur une aire autoroute puis petite incursion dans le Désert de Mojave.
J'aimerais l'explorer un peu plus, un jour...

Image

Image

Image

Image

Nous rejoignons notre hôtel, déposons nos affaires et filons diner au Peggy Sue Diner.
Nous avons bien mangé dans un décor sympa et dans une salle remplie de français :hein: .

Image

Image

Une journée de transition avec une pause sympathique à Séligman et qui se termine agréablement dans un bon Diner :cool: .

Notre hôtel: California Inn Barstow, 90€ la chambre double avec petit déjeuner et grande piscine. Bien situé avec station essence et markets juste à côté.

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 05 oct. 2018, 11:59

Hello,

J'adore la Betty Boop de la 1ere photo :love:

Il faudra vraiment que je repasse un jour à Seligman. Car en 2014 comme on avait un énorme orage nous n'avons pas pu visiter beaucoup. Et tes photos donnent envie :)

J'espère que je ne t'ai pas fait faire le petit détour par red rock canyon pour rien, et que ca vous a quand même plu :???:

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 05 oct. 2018, 12:17

J23/ Mardi 7 Août

Image

Lever cool, petit-déjeuner écourté car clim à fond :glagla: et piscine pour N°3.
Courses au Walmart et en route pour Red Rock Canyon State Park.
IL fait comment dire ....très très chaud :chaud: .
Tellement chaud que le Visitor Center est fermé et réouvrira ses portes en ...Septembre :hein: !

Nous payons notre dû par enveloppe (6$) et nous dirigeons vers l'aire de pique-nique, perdue au milieu de nulle part.
Nous sommes seuls au monde :oui: :super:

Image

Image

Image

Installation du matériel pour notre photo traditionnelle :clin: .

Image

Image

Il fait extrêmement chaud mais j'adore cet environnement :love: . Je laisse ma famille au repos, à l'ombre et part crapahuter :oui: .

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

N°1 et N°3 s'essayent à la conduite sur la piste qui parcourt l'intérieur du parc :cool: .

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous ressortons du parc et nous garons sur le petit parking du Hagen Trail que nous ne ferons pas en entier vu la chaleur. Mais un petit bout et crapahutage :cool: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Inutile de vous dire mon état d'esprit: :content: :content:
Nous avons passé 2h30 dans ce petit state park et j'aurais pu y rester encore plus longtemps :lol:

Requinquée (je n'en avais pas besoin mais je le suis quand même :lol: ), nous reprenons la route.
3 heures pour rejoindre Three Rivers dans un paysage de plus en plus...jaune :hihi: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Installation pour 3 nuits à notre hôtel, apéro, diner, jeu et dodo :cool: .

Notre hôtel: Comfort Inn&Suites Sequoia/Kings Canyon, 632€ les 3 nuits (la Californie est quand même plus chère!) chambre double, petit-déjeuner, piscine, bien placé.

Petit bilan: Encore une journée de transition qui nous a permis de découvrir un petit state park qui fut pour moi un vrai coup de coeur. J'ai ADORE :love: :love: :love: . Merci HPR38 :super: .

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 05 oct. 2018, 12:17

HPR38 a écrit :
05 oct. 2018, 11:59
Hello,

J'adore la Betty Boop de la 1ere photo :love:

Il faudra vraiment que je repasse un jour à Seligman. Car en 2014 comme on avait un énorme orage nous n'avons pas pu visiter beaucoup. Et tes photos donnent envie :)

J'espère que je ne t'ai pas fait faire le petit détour par red rock canyon pour rien, et que ca vous a quand même plu :???:

Réponse ci-dessus :clin: .

+

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 05 oct. 2018, 13:06

Coucou Laetitia, super chouette, ce SP, effectivement !!! Je pense qu'il me plairait bien à moi aussi ! :super:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 05 oct. 2018, 15:07

Super :super:

Je suis content que vous l'ayez apprécié :oui: Et nous aussi l'année dernière nous avions eu très chaud

Je peux continuer à le conseiller à ceux qui passent à côté :)

Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 05 oct. 2018, 15:58

Elles est chouette cette étape :super:

Il se situe ou le Red Rock Canyon State Park ? Je le trouve vraiment sympa et ça me donne des idées :clin:
En préparation : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 05 oct. 2018, 16:04

Hello Christophe,

Il est entre Bakersfield et Ridgecrest

Voilà pour te le situer par rapport à LA : https://www.google.com/maps/dir/Los+Ang ... 0?hl=fr-US

Il y a également sa partie Red cliff qui est sympa et ne demande pas trop de temps

Siana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Siana » 05 oct. 2018, 16:04

C'est une chouette étape, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage des photos :super:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »