Honey moon sous le Soleil des Caraïbes et de la Floride

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Honey moon sous le Soleil des Caraïbes et de la Floride

Message par Romu »

Hello everyone :coucou:

Fraichement revenu de Floride, voici notre carnet de voyage qui nous a mené sur la mer des Caraïbes et sous le soleil de Floride.

Ce voyage a un gout particulier puisque nous sommes partis pour notre lune de miel. Récemment engagé avec l'élu de mon cœur :love: , nous avons pris la décision de découvrir des univers différent mais qui faisaient parti de nos rêves ou d'envies profondes. Un voyage marquant et mémorable

Voici notre parcours :
Image
Image
Image

Le séjour en détail :
J1 vendredi 07 sept 2018 / Maison -> Vol -> Miami
J2 samedi 08 sept 2018 / Miami -> Croisère
J3 dimanche 09 sept 2018 / Croisère en mer
J4 lundi 10 sept 2018 / Croisiére - Ochos Rios, Jamaique
J5 mardi 11 sept 2018 / Croisère - George Town, Iles Cayman
J6 mercredi 12 sept 2018 / Croisère - Cozumel, ME
J7 jeudi 13 sept 2018 / Croisère en mer
J8 vendredi 14 sept 2018 / Croisère - Nassau, Bahamas
J9 samedi 15 sept 2018 / Croisière -> Miami -> Tampa
J10 dimanche 16 sept 2018 / Tampa -> Orlando
J11 lundi 17 sept 2018 / Orlando Disney
J12 mardi 18 sept 2018 / Orlando Disney
J13 mercredi 19 sept 2018 / Orlando Universal Studio
J14 jeudi 20 sept 2018 / Orlando -> Delray Beach
J15 vendredi 21 sept 2018 / Delray Beach-> Key Largo
J16 samedi 22 sept 2018 / Key largo -> Key West
J17 dimanche 23 sept 2018 / Key west
J18 lundi 24 sept 2018 / Key west -> Miami
J19 mardi 25 sept 2018 / Miami
J20 mercredi 26 sept 2018 / Miami -> Vol retour (nuit)
J21 jeudi 27 sept 2018 / Vol retour (nuit) -> Maison

Les top de ce voyage :
- Le concert country a Tampa :love:
- L'hotel à Key Largo :super:
- Epcot et Universal

Les Flops :
- un désagréable événement pendant le séjour (à découvrir) :censored:
- 4 jours d'affilé surs des parcs d'attraction
- l'étape Orlando / Delray, beaucoup d'autoroute sans aucun interet.

Nous étions donc ... 2 pour faire ce voyage :lol:

Ce voyage c'est donc décomposé en 2 phases. La première, croisière sur un gros navire avec pratiquement le tout inclus et ensuite, location de voiture et résa d'hotel.
Concernant le budget, je vous donnerai ça a la fin car on rassemble tout les petits tickets pour faire le décompte.

Avant d'attaquer et de rentrer dans le vif du sujet, un grand merci a ceux présent sur Roadtrippin qui m'ont aidé à concocter ce voyage et aux nombreux carnet ou j'ai pioché des idées. :clap:

Alors, on décolle ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Honey moon sous le soleil des Caraïbes et de la Floride

Message par Lorax »

Je m'installe! La partie Floride va me rappeler des souvenirs, et je trouve la croisière intéressante. Curieux de savoir pour votre désagrément. J'espère que ce n'est rien de grave !
anonyme

Message par anonyme »

Je prends un siège tout devant :D
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Manon003 »

Installée aussi :oops: :coucou:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

:coucou:

J'ai hâte de découvrir ton récit. Pas forcément parce ces destinations figurent dans ma to-do-absolutely-list mais un peu d'exotisme, c'est toujours très sympa (même pour moi qui n'aime pas le soleil).

Bonne journée
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

:coucou: :coucou:

Adepte de la Floride, je suis toujours ravie de suivre un nouveau carnet sur la destination ! Je ne m'en lasse pas :love:

Nous n'avons jamais été attiré par les croisières !
Cependant, cette année j'ai discuté avec différentes personnes qui étaient plutôt "anti-croisière", et qui se sont laissées tenter pour faire plaisir à leur conjoint :clin: et à chaque fois le ressenti à été hyper positif !
C'était à chaque fois une croisière "Caraïbes" au départ de FLL ou MIA :)
Donc je commence à m'ouvrir à cette possibilité, sans être encore convaincue à 100%. Donc j'ai hâte de lire ton carnet sur cette partie, afin d'en apprendre davantage sur ce type de voyage ! Et avoir votre avis au final ! :clin:

Super hâte de lire la suite donc ! :cool:

A bientôt !
Indiana
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

Bonsoir les Roadtrippeurs :coucou:
Cover a écrit : 02 oct. 2018, 07:47 C'est parti, je m'installe. La partie Floride c'est ce qui m’intéresse le plus mais je suis curieux du ressenti de la croisière.
Alors sur ce point, vous allez avoir 2 avis. Le mien qui souhaitait la faire depuis longtemps et celle de mon épouse qui était réticente.
J'ai pour ma part, grace a mon boulot, déjà fait de la mer sur de gros, très gros navire mais "marchand" (super méthanier, super pétrolier, poseur de cables...). Alors je voulais un jour monter a bord pour avoir le temps de profiter pleinement de cette immensité qui m'hypnothise. :shock:
Mon épouse, elle déteste la foule. Vivant en région parisienne et prenant les transports en commun, elle souhaite a aspirer a du calme et de l'espace autour d'elle des qu'elle est en vacance. Donc ça l'effrayait un peu. :hein:
Voila pour planter le décor. Mais j'en dis pas plus, sinon, j'aurai plus rien à raconter :lol:
Lorax a écrit : 02 oct. 2018, 08:11 Je m'installe! La partie Floride va me rappeler des souvenirs, et je trouve la croisière intéressante. Curieux de savoir pour votre désagrément. J'espère que ce n'est rien de grave !
Un des pires evenements qui peut vous arriver en vacances. Mais on s'en sort pas trop mal on va dire. Désolé, va falloir attendre un peu car ça n'arrive pas tout de suite ^^
anonyme a écrit : 02 oct. 2018, 10:12 Je prends un siège tout devant :D
Bienvenue et pas des soucis, la séance commence à peine, il reste plein de places :)
isaleelee a écrit : 02 oct. 2018, 13:06 J'ai hâte de découvrir ton récit. Pas forcément parce ces destinations figurent dans ma to-do-absolutely-list mais un peu d'exotisme, c'est toujours très sympa (même pour moi qui n'aime pas le soleil).
Nous aussi, à la base, mais ca été le compromis pour réaliser 2 expériences qui nous démangeaient trop : faire les parcs Disney pour Madame (avec cadeau bonux Universal) et la croisière pour moi. La Floride réunissait ces ingrédients pour une parfaite recette de lune de miel :lol:
Par contre pour l'aspect soleil, effectivement la Floride, c'est pas le bon plan :plage:
Indiana75 a écrit : 02 oct. 2018, 17:00 Adepte de la Floride, je suis toujours ravie de suivre un nouveau carnet sur la destination ! Je ne m'en lasse pas :love:
Nous n'avons jamais été attiré par les croisières !
Cependant, cette année j'ai discuté avec différentes personnes qui étaient plutôt "anti-croisière", et qui se sont laissées tenter pour faire plaisir à leur conjoint :clin: et à chaque fois le ressenti à été hyper positif !
C'était à chaque fois une croisière "Caraïbes" au départ de FLL ou MIA :)
Donc je commence à m'ouvrir à cette possibilité, sans être encore convaincue à 100%. Donc j'ai hâte de lire ton carnet sur cette partie, afin d'en apprendre davantage sur ce type de voyage ! Et avoir votre avis au final ! :clin:
Super hâte de lire la suite donc ! :cool:
Je vais tenter de donner du factuel mais en mettant forcement une dose de ressenti. Les avis diverges sur ce mode de voyage.

Ce que je peux déjà tous vous dire au niveau de la croisière, c'est que c'est une expérience à faire, a vivre au moins une fois. Mais bien choisir les pays visité pour motiver le voyage.

Bonne soirée

Romuald
alinelet
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par alinelet »

Hop hop hop, j’arrive, je m’installe et je suis prête pour la suite. :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Déjà félicitations pour le mariage :super:
Je m'installe , plus par curiosité encore une fois à propos de la croisière qui ne m'attire toujours pas malgré de bon avis mais aussi pour les photos ( tu nous en mets pleins hein ? :ange: ) et la Floride que j'adore :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »