Louisiane et Floride en juin 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Louisiane et Floride en juin 2018

Message par Nofra »

Cristophe a écrit : 28 sept. 2018, 23:36
Superbes photos de La Nouvelle Orléans :love:
On peut presque entendre la musique sortir de clubs :super:
Re :coucou:
Merci pour les photos, j'ai adoré aussi La Nouvelle Orléans, et j'aime beaucoup le jazz, quel bonheur d'en entendre du bon :love: (enfin pas partout, il faut sélectionner les meilleurs boites !)
Cessie a écrit : 28 sept. 2018, 23:48 :coucou: Nonia

Alors ce mojito ? Bon ou pas bon ? T'as un petit peu pensé à moi ? :ange:
Je ne vais pas encore m'étendre sur Key West :love: Tu sais ce que j'en penses et je n'ai qu'une hâte c'est de m'y retrouver en février :love:
Superbes photos encore une fois :love:
Euh par contre c'est quoi cette paillotte flottante sur les photos du coucher de soleil ? Jamais vu ça :shock:
:coucou:
:coucou: Céline
Bien sûr que j'ai pensé à toi sur Mallory square, j'ai même trinqué à ta santé :hihi: . J'ai demandé un mojito framboise mais ce bar n'en avait pas, j'ai pris un mojito mangue, très bon
Alors la paillote je l'ai vu les 2 soirs, c'est apparemment un bar mais je n'ai pas vu d'ou il partait pour le sunset ! On doit être pas mal dessus avec un mojito :hihi: Tu le trouveras peut-être :siffler:
Roxinette a écrit : 29 sept. 2018, 09:14 Ce coucher de soleil est une merveille
Key West c'est beau 😍
:coucou: Roxinette
Tu as tout dis, Key West est un petit paradis avec des couchers de soleil uniques :love: :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nofra a écrit : 29 sept. 2018, 10:22

Bien sûr que j'ai pensé à toi sur Mallory square, j'ai même trinqué à ta santé :hihi: . J'ai demandé un mojito framboise mais ce bar n'en avait pas, j'ai pris un mojito mangue, très bon
Alors la paillote je l'ai vu les 2 soirs, c'est apparemment un bar mais je n'ai pas vu d'ou il partait pour le sunset ! On doit être pas mal dessus avec un mojito :hihi: Tu le trouveras peut-être :siffler:
Merci pour la pensée :love:
Roo mais c'est quoi ce bazar :shock: pour Laétitia non plus ils n'avaient plus de framboise :lis: ça va pas aller ça :diable:
Pour la paillote j'avais un doute je préférais avoir ta confirmation :siffler: Et en la voyant c'est exactement ce que je me suis dis ... On doit être bien là dessus :love:

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Coucou Nonia !

J'ai rattrapé tout mon retard !
Superbe visite de la Louisiane et belle découverte de la Floride ! :super: Vous avez pris votre temps sur la côte ouest et c'est vraiment chouette !
Nous avions du y passer moins de temps... Mais avions aussi adoré Fort de Soto SP ! :love: :love: :love:
Nous avions beaucoup aimé la Loop Road des Everglades et avions vu beaucoup d'animaux ! :love:
Key West et son sunset... :love: :love: :love:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Cessie a écrit : 30 sept. 2018, 02:46
Nofra a écrit : 29 sept. 2018, 10:22

Merci pour la pensée :love:
Roo mais c'est quoi ce bazar :shock: pour Laétitia non plus ils n'avaient plus de framboise :lis: ça va pas aller ça :diable:
Pour la paillote j'avais un doute je préférais avoir ta confirmation :siffler: Et en la voyant c'est exactement ce que je me suis dis ... On doit être bien là dessus :love:

:super: Je pense que tu vas le trouver :hihi:
ebs68 a écrit : 30 sept. 2018, 09:33 Coucou Nonia !

J'ai rattrapé tout mon retard !
Superbe visite de la Louisiane et belle découverte de la Floride ! :super: Vous avez pris votre temps sur la côte ouest et c'est vraiment chouette !
Nous avions du y passer moins de temps... Mais avions aussi adoré Fort de Soto SP ! :love: :love: :love:
Nous avions beaucoup aimé la Loop Road des Everglades et avions vu beaucoup d'animaux ! :love:
Key West et son sunset... :love: :love: :love:
:coucou: Emmanuelle
C'est çà, une belle découverte de ces 2 états :love:
La loop road est vraiment superbe, on y voit un nombre incroyable d'alligators et d'oiseaux !
On a bien explorer l'ouest, du coup un peu moins la côte est, difficile de faire les 2 et pourtant on est jamais parti aussi longtemps :hihi:
Key West est un petit paradis :love: :love:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Mardi 19 Juin Key West

On commence la journée comme d’habitude par un plongeon dans la piscine, il fait très beau, comme d’habitude aussi et nous allons prendre un très bon petit déjeuner dans le petit restaurant à côté de l’hôtel.
On part flâner dans les rues, on voit de jolies maisons, c’est beau et calme, le bonheur quoi ? :content:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et nous arrivons au fameux Southernmost point. Il y a beaucoup de monde et une file d’attente assez longue, pas question de poireauter si longtemps :non: , on se met sur le côté de la borne (ou bouée en béton) et on attend un moment (très court) ou personne ne passe…
Image

Image

Et voilà, il fallait ce souvenir :hihi: , on continu avec la statue toute proche, la vue est belle
Image

Image

Nous sommes près du West Butterfly Museum, et j’avais lu dans un carnet que la visite était très jolie.
Nous y entrons, ce n’est pas très grand mais dans un décor luxuriant de plantes, de fleurs, d’arbres, de cascades, d’oiseaux exotiques et de centaines de papillons qui virevoltent autour de nous.
Ils sont très rapides et pas faciles de faire des photos…..A peine posés ils s’envolent :siffler:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite n’est pas très longue mais sympa…
On continu à se balader au gré des rues où il fait bon vivre…..
Quelles belles couleurs :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On passe un peu de temps à faire les magasins pour ramener des souvenirs et pas mal de petits cadeaux.
Nous allons à l’hôtel pour déposer nos achats, profiter de la piscine et des « happys hours »….
Les gens ne sont pas aussi sympas qu’hier mais nous passons un moment agréable
Après cette petite pause nous allons vers le port
Juste avant d’arriver, derrière une cabane de vente de fruits de mer
Image

Image

Image

Moins flippant qu’aux Everglades :hihi:
Image

La balade sur et autour port est bien jolie
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons pour dîner au « Turtle Kraals » , le repas est bon mais le jeu est amusant.
Après avoir passé commande, le patron vient nous voir et nous donne à chacun un billet numéroté pour une course de tortues qui va démarrer bientôt ! A peine notre plat terminé, il demande à tout le monde de sortir pour assister à la fameuse course
Image

Tout le monde encourage les petites bêtes, c’est très drôle :mdre: et Francis aura un n° gagnant, qui lui donne le droit de choisir une clef parmi une cinquantaine et de tenter d’ouvrir le coffre au trésor qui contient 500 $
Image

Il n’a pas gagné mais on s’est bien amusé……
Il est temps de rejoindre Mallory Square pour le dernier sunset sur les keys
Toujours beaucoup de monde, nous nous installons sur le muret face à Sunset Key la bien nommée
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout le monde applaudi, que c’était beau :love: . Tout content nous nous baladons dans le quartier.
Un petit air de Cuba
Image

Image

Nous retournons tranquillement à l’hôtel, en route on dégustera une excellente glace. Un peu triste que ce soit la dernière soirée à Key West où règne la douceur du climat et douceur de vivre ici….

Demain … Miami
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah Key West :love:
Malgre la mesaventure de l'hotel vous en avez super bien profite :super:
Avec Monsieur on parle de retourner dans ce petit coin de paradis :oui:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Cover a écrit : 01 oct. 2018, 16:30 Je vois que le charme de Key West à aussi opéré sur vous. :love:
Vraiment que du bonheur cette ville :oui:

T'es photos sont encore une fois magnifiques , j'adore les couleurs du coucher de soleil (rouge, orange, violet, ...) et les photos des papillons sont top aussi. :super:

:coucou: Air
:coucou: Ari
Et oui, nous étions sous le charme :love: :love: La vie là-bas parait simple et douce, dans ce petit paradis en se sent bien !
Merci pour les photos, les couchers de soleil à Key West sont uniques....
Les papillons sont plus durs à saisir, elles sont trop rapides ces petites bêtes :hihi:
Mandarina a écrit : 01 oct. 2018, 16:46 Ah Key West :love:
Malgre la mesaventure de l'hotel vous en avez super bien profite :super:
Avec Monsieur on parle de retourner dans ce petit coin de paradis :oui:
:coucou: Mandarina
J'étais déçue par l'hôtel, j'aime me sentir bien, surtout dans les chers et pour moi ça fait partie du plaisir du voyage....
Mais ça n'a pas gâcher le bonheur d'être à Key West, tu devrais y retourner... :hihi:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe c'est vrai que meme si le musee etait tout petit les papillons y etaient tres jolis mais effectivement difficiles a photographier, tu as eu bien plus de succes que nous :cool:

Oui surtout vu leurs prix a KW :/
Tu as raison en plus on a pas de vrai projet vacances pour l'annee prochaine, pas de nouvelle destination qui nous fasse flasher, donc pourquoi pas un retour aux sources :super: ^^
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Magnifiques photos du coucher de soleil :love: :love:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »