Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 5075
Inscription : 22 oct. 2010, 09:36
Localisation : Montesson

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par philippe78 »

J'ai rattrapé mon retard.
C'est vraiment un super carnet que tu nous proposes, même si parfois le temps a été capricieux. Pour les photos je te comprends, parfois c'est difficile de choisir tellement tout est magnifique.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3023
Inscription : 16 déc. 2013, 08:44

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par SylandCo »

titio a écrit : 28 sept. 2018, 12:03 :coucou:

Yellowstone le Magnifique :love: :love: :love:
Le nombre de potos et la grandeur du post me conviennent bien. On ne s'en lasse pas :clin: .

+
Hello Laetitia, merci pour ton retour...je vais continuer comme ça alors :oui:

nanie19 a écrit : 28 sept. 2018, 12:21 Quelle magnifique journée.
J’ai hâte de découvrir Yellowstone
Merci Stéphanie, ce fut une magnifique journée, et les trois jours suivants furent tout autant beaux ! :oui:

J'espère que tu auras l'occasion de découvrir ce parc un jour, qui en vaut vraiment la peine.

Siana a écrit : 28 sept. 2018, 12:26 Très jolies photos de Yellowstone, ça donne envie !
Et pareil que Titio pour moi, le nombre de photos et la longueur du post ne me dérangent pas du tout :super:
C'est bien le but, donner envie aux autres de découvrir ce magnifique parc :clin:

FloreM a écrit : 28 sept. 2018, 18:36 Hey,
Oulala la très très belle journée!!! J'adore. Vous n'avez pas chomés!
Flore
Mon post donne l'impression qu'on a fait beaucoup de choses, mais ce n'est pas le sentiment qu'on a eu. Black Sand et Biscuit Basins sont très proches l'un de l'autre, et si on ne photographie pas chaque pools 10'000x (comme moi :siffler: ), les deux sites se visitent rapidement. La Firehole Lake Drive peut aussi se faire rapidement.


J'ai trouvé certains jours où on a roulé pendant des heures bien plus fatiguant que cette journée-là.

HPR38 a écrit : 28 sept. 2018, 18:37 Hello,

Superbes photos de Yellowstone qui me rappellent d'excellents souvenirs de l'année dernière.

Je suis comme toi pour le tri : je n'arrive pas à le faire tellement tout est beau. donc il y aura aussi beaucoup de photos dans notre carnet, qui finira par arriver. Promis :oui:

:coucou:
Merci Hubert. J'ai hâte de lire votre carnet et de voir vos photos...un jour ! :diable: :clin:

valerie49 a écrit : 28 sept. 2018, 18:45 :coucou: Sylvie,

Ah ça y est vous y êtes !! :super: Es tu d'accord pour dire qu'il y a un avant et un après Yellowstone ??
En tous les cas merci pour ces bons souvenirs :oui:
Et oui, on y est, et les prochains 3 jours aussi :super:

En écrivant cette journée et en revoyant mes photos, j'ai pris conscience de toutes les belles choses qu'on a vues durant ces 4 jours à Yellowstone et je comprends mieux pourquoi autant d'Américains y passent leurs vacances :love:

lgk31 a écrit : 28 sept. 2018, 19:06 Avec ton récit de cette journée, et au vu de tes clichés, je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à être une psychopathe de la photo ! :clin:

Plans larges, plans serrés, tout dans tes clichés montre ton émerveillement à la découverte de ce site pour lequel les qualificatifs manquent vite... :love:
Toi et moi avons ça en commun...prendre plusieurs fois la même photo avec différents réglages et toujours marcher 5 mètres derrière nos familles, qui nous attendent, +/- avec indulgence et patience :mdre: :clin:

Mais il y a tellement de belles choses à photographier dans ce parc, que ça soit en plan large ou en macro :oui:

Rana a écrit : 28 sept. 2018, 21:47 Magnifiques photos et journée intense. Je comprends que tu aies du mal à choisir les photos tout est beau :super: :clap:
Merci beaucoup pour ton message, ça fait plaisir que ça te plaise :)

Cessie a écrit : 28 sept. 2018, 22:17 :coucou:

Même si j'aime lire les photos me parlent bien plus et me donnent plus envie que n'importe quelles explication , c'est comme ça qu'on tombe amoureux d'un endroit sans même savoir où c'est , ça m' arrive souvent sur Instagram :clin:

Donc merci pour toutes ces photos et en plus le nom des pools qui me permet un peu de faire mon marché :diable: et les plans que je ne manquerais pas de recopier :super:

Je suis agréablement surprise de voir tout ce que vous avez pu faire en 1 journée :super: ça me rassure aussi dans le sens que je n'aurais pas à courir trop et que même si j'ai décidé de rester 3 jours j'en verrais pas mal :cool:

Pour West Yellowstone je vois de quoi tu veux parler , j'ai eu la même impression à Moab centre moi donc je ne m'attends pas à des miracles non plus :oops:

Merci pour ce récit franc et sans fard j'aime bien le ton que tu emploies :clin:

:coucou:
J'ai mis exprès les plans des sites, pour que ça soit plus facile de repérer où ont été prises les photos. Et comme je l'ai dit plus haut, ces sites sont assez proches, et se visitent rapidement. Donc ça parait une grosse journée, mais on ne l'a pas ressenti ainsi. Tu verras, les autres jours sont moins chargés.

Bien que Moab ne m'ait pas laissé un souvenir impérissable, je la trouve bien plus charmante, grâce à ses roches rouges que West Yellowstone. C'est te dire l'effet que West Yellow m'a fait ! :shock: :clin:

Mais chacun doit se faire sa propre opinion et chacun est différent, n'est-ce pas ?! :oui:

Starla57 a écrit : 29 sept. 2018, 10:03 Tes photos sont très belles, quelle diversité de couleurs :love:
Et moi aussi je trouve qu'il n'y en a pas trop :clin:

Par contre, il faut s'attendre à voir du monde à Yellowstone ... la file d'attente pour rentrer dans le parc :shock:

:coucou:
Ca c'est sûr que des couleurs il y en a partout et de très belles :love:

Quant au monde à l'entrée du parc, c'est assez normal, vu qu'il y avait que deux guérites d'ouvertes. Ensuite les gens sont assez dispersés dans le parc, et avant d'y aller, j'avais briefé les miens leur disant que ça allait être bondé (j'ai bien exagéré, afin d'éviter toutes mauvaises surprises), mais dans l'ensemble ça a été.

Cristophe a écrit : 29 sept. 2018, 10:37 Il n'y a jamais trop de photos, surtout lorsqu'elles sont si belles :love: :love:
Merci beaucoup Christophe pour ton gentil message :)

philippe78 a écrit : 29 sept. 2018, 12:13 J'ai rattrapé mon retard.
C'est vraiment un super carnet que tu nous proposes, même si parfois le temps a été capricieux. Pour les photos je te comprends, parfois c'est difficile de choisir tellement tout est magnifique.
On a eu de la chance avec la météo. Les quelques orages qui nous sont tombés dessus, ce fut soit le soir ou le matin, et durant la journée, comme on les voit arriver de loin, on est arrivé à rester au sec :oui:

Comme je l'ai dit, ayant une tendance légèrement obsessionnelle de prendre 10'000 à la minutes, ça complique ensuite le tri :hihi:


Bon week-end :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par Cessie »

SylandCo a écrit : 29 sept. 2018, 17:43
J'ai mis exprès les plans des sites, pour que ça soit plus facile de repérer où ont été prises les photos. Et comme je l'ai dit plus haut, ces sites sont assez proches, et se visitent rapidement. Donc ça parait une grosse journée, mais on ne l'a pas ressenti ainsi. Tu verras, les autres jours sont moins chargés.

Bien que Moab ne m'ait pas laissé un souvenir impérissable, je la trouve bien plus charmante, grâce à ses roches rouges que West Yellowstone. C'est te dire l'effet que West Yellow m'a fait ! :shock: :clin:

Mais chacun doit se faire sa propre opinion et chacun est différent, n'est-ce pas ?! :oui:
Parfaitement :super: mais c'est clair qu'en plus si il n'y a pas les roches rouges que j'adore je pense que j'aurais le même avis que toi :lol: On verra bien :clin:

Tant mieux pour les sites se visitant rapidement c'est exactement ce qui me convient :super: comme je te l'ai dis ça me rassure sur ce point alors merci encore , j'ai ajouté ton carnet dans ma liste de favoris du forum aux cotés de Valérie et quelques autres pour ma préparation , je vais copier pas mal je le sens :ange:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7474
Inscription : 05 janv. 2017, 16:04

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par Mandarina »

Tres jolies photos des pools :super:
Merci aussi pour l'honnetete par rapport au monde, c'est sur que l'Ouest attire de plus en plus de touristes et difficile de visiter ce site en hors saison.
Un jour peut etre nous irons :) en attendant merci pour ce visionnage depuis notre maison :cool:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3023
Inscription : 16 déc. 2013, 08:44

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par SylandCo »

Cessie a écrit : 30 sept. 2018, 02:40 Tant mieux pour les sites se visitant rapidement c'est exactement ce qui me convient :super: comme je te l'ai dis ça me rassure sur ce point alors merci encore , j'ai ajouté ton carnet dans ma liste de favoris du forum aux cotés de Valérie et quelques autres pour ma préparation , je vais copier pas mal je le sens :ange:
Ca fait plaisir, merci de m'avoir mise dans tes favoris :smileyquirougit: et copie seulement, c'est fait pour ça les carnets :clin:

Mandarina a écrit : 30 sept. 2018, 22:21 Tres jolies photos des pools :super:
Merci aussi pour l'honnetete par rapport au monde, c'est sur que l'Ouest attire de plus en plus de touristes et difficile de visiter ce site en hors saison.
Un jour peut etre nous irons :) en attendant merci pour ce visionnage depuis notre maison :cool:
Merci à toi aussi :oui:

Mais l'Ouest c'est aussi...soit être presque seul à Dinosaur NM côté Colorado, soit attendre son tour pour les photos aux endroits populaires de Yellowstone. Je le savais avant d'y aller, mais dans l'ensemble, les sites étant assez grands et espacés des uns des autres, ça a été. Et si on veut être seul à Yellowstone, il suffit de faire une randonnée dans le parc "version sauvage", vu sa superficie on doit arriver à être tranquille, à part rencontrer des ours/grizzlis, etc... :hihi:


:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7474
Inscription : 05 janv. 2017, 16:04

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par Mandarina »

Haha je crois que je prefere encore rencontrer les autres touristes alors :hihi:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1304
Inscription : 22 oct. 2015, 21:42

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par phoenix16 »

Bonjour,

J'ai aussi rattrapé mon (léger) retard :)
Pour le nombre de photo, ça va, et tu peux aussi mettre plus de vidéos :D

Peux-tu essayer de localiser précisément les superbes points de vues de Grand Teton (sur googlemaps par exemple) ?
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3023
Inscription : 16 déc. 2013, 08:44

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par SylandCo »

Mandarina a écrit : 01 oct. 2018, 09:19 Haha je crois que je prefere encore rencontrer les autres touristes alors :hihi:
C'est par crainte de me retrouver nez-à-nez avec un ours que je n'ai pas osé faire des randos à Grand Teton et à Yellowstone. Mais sans regret non plus !

phoenix16 a écrit : 01 oct. 2018, 19:03 Bonjour,

J'ai aussi rattrapé mon (léger) retard :)
Pour le nombre de photo, ça va, et tu peux aussi mettre plus de vidéos :D

Peux-tu essayer de localiser précisément les superbes points de vues de Grand Teton (sur googlemaps par exemple) ?
Bonjour,

Des photos, il va y en avoir assez, par contre, je n'ai fait que quelques petites vidéos (j'avais prévenu au début du carnet :clin: ), tu vas devoir attendre que les vidéos de David pour voir Yellowstone sous un autre angle :)

N'étant pas une experte en googlemaps, voici la carte de Grand Teton, que tu peux trouver sur ce site, modifiée à ma manière. Je l'ai agrandie, mis le sens de notre visite ainsi que les endroits où on s'est arrêté.

J'espère que cela te convient, et si t'as besoin de plus d'infos, n'hésite pas.

Image

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7474
Inscription : 05 janv. 2017, 16:04

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par Mandarina »

SylandCo a écrit : 02 oct. 2018, 17:18
Mandarina a écrit : 01 oct. 2018, 09:19 Haha je crois que je prefere encore rencontrer les autres touristes alors :hihi:
C'est par crainte de me retrouver nez-à-nez avec un ours que je n'ai pas osé faire des randos à Grand Teton et à Yellowstone. Mais sans regret non plus !
Je te comprends a 100% ^^
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 12629
Inscription : 01 nov. 2013, 17:37

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par HPR38 »

phoenix16 a écrit : 01 oct. 2018, 19:03 Bonjour,

J'ai aussi rattrapé mon (léger) retard :)
Pour le nombre de photo, ça va, et tu peux aussi mettre plus de vidéos :D

Peux-tu essayer de localiser précisément les superbes points de vues de Grand Teton (sur googlemaps par exemple) ?
Hello,

Tu peux regarder mon roadbook de notre passage l'année dernière, les J19 et J20

J'avais tout détaillé bout par bout.

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »