NYC... et périple au Texas, Louisiane et Nord Floride...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: NYC... et périple au Texas, Louisiane et Nord Floride...

Message par noumaios3 »

:coucou:
C'est le premier carnet que je lis qui me donne réellement envie d'aller à NY (bon faut dire que je n'en ai vraiment pas lu beaucoup sur l'Est .... 2 ! :hihihi: )
C'est le fait qu'il y ait Texas dans le titre qui m'a incité à le lire.
C'est malin, maintenant il va falloir ajouter NY à la longue liste :hihi:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

noumaios3 a écrit : 04 sept. 2018, 21:36 :coucou:
C'est le premier carnet que je lis qui me donne réellement envie d'aller à NY (bon faut dire que je n'en ai vraiment pas lu beaucoup sur l'Est .... 2 ! :hihihi: )
C'est le fait qu'il y ait Texas dans le titre qui m'a incité à le lire.
C'est malin, maintenant il va falloir ajouter NY à la longue liste :hihi:
Bvn alors..... NY est vraiment une ville à visiter, la suite arrive bientôt :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

sebetman a écrit : 04 sept. 2018, 12:01 C est une chaîne que je ne connaissais pas mais je te le conseille et en terme de prix vraiment pas cher par rapport à ce que l on peut voir ailleurs pour une viande
Le steak 8 oZ est à 12$ et le 11 oZ a 15$ et en plus avec 3 accompagnements
D'accord merci :super: la recherche google est activée :clin: heureusement que mon roadbook n'est pas encore imprimé je sens qu'il va y avoir des rajouts grâce à toi :lol:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Cessie a écrit : 05 sept. 2018, 01:32
sebetman a écrit : 04 sept. 2018, 12:01 C est une chaîne que je ne connaissais pas mais je te le conseille et en terme de prix vraiment pas cher par rapport à ce que l on peut voir ailleurs pour une viande
Le steak 8 oZ est à 12$ et le 11 oZ a 15$ et en plus avec 3 accompagnements
D'accord merci :super: la recherche google est activée :clin: heureusement que mon roadbook n'est pas encore imprimé je sens qu'il va y avoir des rajouts grâce à toi :lol:
:lol: oui ..... tu verras j ai trouvé un bon resto sur Austin :clin:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

LUNDI 6: De Temple a Austin.

Ce matin départ a 8h30 afin d'être a 10h00 sur place, j'avais pris soin de reserver notre accés 10$ sur le net et un reglement de 15$ sur place ( par véhicule). En effet l'acces a Hamilton Pool est limité.
Une fois sur place un grand parking est a disposition et le départ de la courte marche pour se rendre a la Pool est bien indiqué.
Image
Image

Les escaliers sont bien fait même si irréguliers, on arrive vite au bord de la rivière.
Image
Image

Une fois arrivé, l'endroit est splendide, et on comprend pourquoi c'est limité en nombre de personne car c'est pas tres grand.
Image
Image
Un chemin permet de faire le tour de la grotte
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cet endroit est tres agréable, l'eau est fraiche, on a passé un bon moment en pleine nature, il est 12h, la faim se fait sentir, on prend la voiture pour se rendre au The County Line Bbq (5204 Ranch Road 2222. Austin.... Cessie je te facilite la tache :clin: )
Côté parking ce resto ne paye pas de mine,
Image
Mais une fois de l'autre côté :love: :love:
Image
Image On peut deviner les tortues
Image
En effet il y a beaucoup de tortues de toutes sortes..... et un distributeur de nourriture
Image
Image
Image
On est bien installé sur la terrasse au bord de la riviere, le cadre est sympa mais l'assiette l'est tout autant, de tres bonnes saucisses, ribs et poulet. Attention les portions sont énormes, on nous a conseillé de prendre les menus enfants pour les ados et cela a été suffisant. Et prix tres correct 53$ par famille tip inclus
Image
On fait un petit tour a l'interieur avant de reprendre la route.
Image
Image

La suite du programme sera plus urbain, avec la visite du centre ville d'Austin, j'ai choisi un hotel dans le centre pour tout faire a pied, on va donc garer la voiture au parking de l'hôtel. La Quinta Inn Austin Capitol Downtow.
On recupere notre chambre, et partons a pied, nous sommes a 100 m du Capitol, qui est splendide ( un des plus beaux des USA il parait )
Image
Image
Exterieur splendide, un gazon niquel ou aucun brin de depasse....
Image
Image
Image
Image
Image

L'interieur l'est tout autant, tout au long de notre traversée de cet état on peut voir que les texans sont fiers de leur drapeau et que l'étoile est presente partout (deja sur la journée d'hier avec l'etoile sur le plafond du steakhouse)
Image
Image
Image
Image
Image
Image La chambre des representants
Image
Image
Image
Image La cour d'appel
Image La cour supreme
Image
Image Une porte vitrée du bureau d un representant
Image
Image

On a bien prit le frais.... il est temps de retourner sous la chaleur texane....
on passe par les jardins pour sortir.
Image
Image
Image
Image

On quitte le site du Capitol pour se rendre chez les Longhorns..... l'université du Texas ( on avait adoré visiter celle de Gainesville en Floride (Les Gators)).
Image
Image
Image
L'UT Tower malheureusement en travaux
Image
Image

Belle vue sur le Capitol
Image

Le stade des Longhorns.....Le Darrel K Royal......un stade universitaire avec plus de 100 000 places :hein: :hein:
Image
Image
Image
Image
Image

Sans oublier le passage dans la boutique de souvenirs, Ambre prevoit un accessoire qui lui sera utile cet hiver lors de ces entrainements de ski.
Image

Il fait tres tres chaud :chaud: :chaud: , on va donc repasser a l'hôtel pour profiter de la piscine avant de descendre dans le centre ville pour assister a un evenement spécial a Austin...... L'envol des chauves souris..... plus d'un million s'envolent chaque soir.
L'hôtel est a 10 minutes a pied du Congress Avenue Bridge
Image
Image
Image
Austin capitale de la musique
Image
En place sous le pont
Image
Image
Ca Approche
Image
Elles commencent a sortir
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Apres ce spectacle etonnant et splendide nous allons sur la 6e Av, rue animée avec de la musique live, nous mangerons chez Eureka.
Image
Image

Avant d'aller se coucher suite a cette journée bien remplie nous passons devant le Capitol car nous supposons qu'il est éclairé la nuit..... :love:
Image
Image
Image
Image

Une bonne nuit va faire du bien avant de descendre demain sur San Antonio....
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Waouh vous avez vraiment super bien prevu et organise votre voyage :clap:
Ca donne envie :super:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Et bien voilà qui répond aux questions que je me posais sur :
- Hamilton pool
- le positionnement de l'hôtel de la Quinta inn pour aller à pied au capitole et au pont des chauves souris..
:content:
J'ai tout ce qu'il me faut :super:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

noumaios3 a écrit : 05 sept. 2018, 22:49 :coucou:
Et bien voilà qui répond aux questions que je me posais sur :
- Hamilton pool
- le positionnement de l'hôtel de la Quinta inn pour aller à pied au capitole et au pont des chauves souris..
:content:
J'ai tout ce qu'il me faut :super:
Voila qui est parfait..... l'hôtel est banal mais vraiment idealement placé. :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Superbe journée :love: ça attise ma hâte d'y être :bave: J-36 j'en peux plus d'attendre :chaud:

Le Capitol est superbe , j'espère que les travaux seront finis à la UT tower mais bon sur ta photo ça ne me choque pas autant que le building devant Central park :lol:

Bon j'ai regardé ton hôtel c'est clair super bien placé par contre parking payant et prix un peu trop élévé pour nous en octobre :oops: , j'ai d'ailleurs l'impression qu'il doit y avoir un truc en cette période car pratiquement tout est complet et par rapport aux prix que j'ai obtenu il y a 8 mois j'ai beau vérifier ça ne fait qu'augmenter :pprr:

Je note bien sur le BBQ merci :super: trop mignonnes ces tortues :love:

Malheureusement on a renoncé à Hamilton Pool , température de l'eau trop fraiche en cette saison et on a préféré passer un peu plus de temps dans le New Braunfels , tes photos me le font un peu regretter mais il faut encore et toujours faire des choix :oops:

Les chauves souris c'est impressionnant effectivement :shock: j'espère qu'elles seront là aussi pour nous , vous y étiez à la bonne période celle ou elles se reproduisent :super:

Merci encore de faire ce carnet juste avant qu'on parte :love:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Super journée, l'envol des chauves souris doit être impressionant vu le nombre.
C'est bruyant non ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »