Famille en périple dans l'Ouest été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Definitif
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Famille en périple dans l'Ouest été 2018

Message par Definitif »

Jour 3 : San Francisco, journée de montagnes russes

Nouvelle nuit difficile (encore ce jet lag), réveil définitif à 6h.

Après le petit dej on récupère la voiture laissée au parking du 1er jour pour partir vers 7h45 en direction de Lombard Street. On effectuera la descente en voiture dans cette portion de rue étonnante et splendide et effectuerons une halte photo depuis le bas.
--> j'ai essayé de mettre une mini video avec Flickr pas sur que cela marche!
Image
Image

Puis direction le Golden Gate, j’avais payé le péage sur internet la veille.
Image

On s’arrête juste après la traversée sur la droite. Dommage que la brume ne permette que de voir en partie ce pont majestueux.
Image
Image

Nous reprenons la route direction Stinson Beach, routes type corse. Très belle plage, gelée où on se dira que finalement l’océan chez les bretons il est chaud :lol: ). On a une vue sur des km de cette plage qui restera quasiment déserte le temps de notre passage, en tout cas sans aucun baigneurs.
Image

On rentre par la route panoramique mais la brume une fois de plus gâchera certains points de vue.

On effectuera un très bel arrêt à Sausalito où l’on peut admirer un village de maisons flottantes. On aura même droit à un accueil sympathique d’une propriétaire dont on aura malheureusement pas tout compris ses explications où 2 systèmes/techniques de maisons s’affrontent. On se rendra compte que notre anglais n’est vraiment pas au point sur ce coup-là ! :snif:
Image
Image
Image

On fera un léger détour pour avoir un autre point de vue de notre pont qui reste désespérément enfoui sous la brume.
Image

Nous retraversons le pont pour effectuer un arrêt à Fort Point pour une petite visite gratuite de cet endroit et avoir une vue de dessous de notre célèbre pont.
Image

Nous irons manger ensuite dans un supermarché bio avec des tacos ou Wrap faits sur demande (42 $ pour 4 avec boissons).

On visitera ensuite le quartier Ashbury en voiture en roulant doucement sans faire de ballade. On apprivoise progressivement la conduite américaine : stop all way, stop simple, feu derrière le croisement, possibilité ou non de tourner à droite si le feu est rouge. Quelques fautes d’inattention dans notre jeu de piste à trouver certaines maisons nous conduiront à la faute (1 feu grillé et 1 sens interdit) sans dommage et surtout sans policier.

Ensuite nous nous baladerons dans un jeu de piste fenêtres ouvertes la mule prenant les photos à droite, la puce à gauche dans le quartier des maisons peintes ou tagguées, le copilote se chargeant avec plus ou moins de bonheur à donner les indications routières.
Image
Image
Image

Here le logiciel de navigation est très efficace quand on lui a rentré les adresses exactes sinon il nous emmène au milieu du quartier renseigné.

Après ce jeu de piste nous nous arrêtons à Mosaic Stairways. C’est beau vue du bas, car depuis le haut ce sont des escaliers normaux.
Image
Image
Image

Nous continuons notre route jusqu’à Twin Peaks ou l’on pourra se garer sur le parking en haut avec un peu de chance (une place se libèrera juste devant nous). De la s’offre à vous une magnifique vue de la ville. Je recommande donc cet arrêt pour les futurs roadtrippeurs.
Image
Image

Nous poursuivons jusqu’à Mission District et Painted Ladies. Dans le secteur toutes les maisons sont belles on en prend plein les yeux.
Image

Ensuite on voulait faire un arrêt photo à Pacific Height mais on pas retrouvé le lieu avec le beau parterre de fleurs tel que je l’avais décrit dans notre roadbook.
On fera un passage devant le monument japonais avant de rejoindre notre hôtel.

On change de parking qui sera un peu moins cher que le précédent avant un petit repos à l’hôtel (il est 18h00).

On ira manger au Pinecrest Diner pour 78 $ (2 boissons, 2 bowl, 1 hamburger, 1 omellette). Les assiettes sont copieuses et c’est assez bon.
Il est 21h30 quand on se couche du moins les vieux, les jeunes lisent ou jouent.

Bilan de la journée : Une belle ville en montagnes russes, un pont majestueux qui ne se laisse pas voir entièrement, des quartiers aux maisons splendides. Le tout faisant une belle journée … en voiture
Ouest USA 2018 : viewtopic.php?t=18929
Préparation voyage Yellowstone - Rocheuses : viewtopic.php?t=24497
celine31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par celine31 »

Definitif a écrit : 23 août 2018, 17:25 Jour 1 : Le Voyage : une journée presque sans accrocs

Nous sommes le 11 juillet nous n’avons pas eu besoin du réveil pour nous lever à 6h. Les bagages sont prêts depuis longtemps.

Nous sommes partis de Toulouse, avec Lufthansa, exactement aux mêmes dates que vous mais pour un roadtrip Denver-Seattle (car ce n'était pas le premier...et vous verrez que vous en ferez un autre...une fois le virus inoculé ;-)

Nous partirons donc avec 2 grandes valises dans lesquelles on a réparti le linge de chacun (on croisera sur la route une famille qui avait négligé ce détail et du coup un des participants n’avait aucune affaire sur place),

Après quelques déboires, je suis devenue une psychopate de la répartition des affaires de tous dans chaque valise.

Pour le parcours jusqu’à l’hotel j’avais trouvé le trajet simple mais quand on sort du parking impossible de comprendre la direction à suivre avec les panneaux affichés. Je décide donc d’utiliser mon portable en mode avion car pas de forfait US et Here application sur laquelle j’ai téléchargé au préalable tous mes points de visite du séjour.

Nous avons utilisé l'application Sygic en hors connexion, c'était super.

Je m'installe pour votre récit, on ne s'en lasse pas!
celineetanouk
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par celineetanouk »

Definitif a écrit : 25 août 2018, 08:16 Seligman : tu devras patienter pour avoir la raison : cas de spoil avéré ! Et puis cela t'obliger à poursuivre la lecture de mon carnet pour en connaitre la raison. :hihihi:
Pour San Francisco il s'agit du Cable Car Museum.
Les températures sont peut être meilleures en septembre à San Francisco, mais le temps frais ce n'est pas désagréable du tout..
aaaaahhhhhh mais je vais suivre oui je veux TOUT savoir :lol:

OK merciiiiii :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
celineetanouk
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par celineetanouk »

et au fait moi aussi je pars au départ de Toulouuuuuuse
Definitif
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Definitif »

Jour 4 : Yosemite et ses surprises cachées !

La dernière nuit à San Francisco s’est plutôt bien passée, on est tous debout vers 6h20.
On boucle les valises, on déjeune et je pars récupérer la voiture au parking. Je me trompe de ticket de parking et je suis bon pour revenir à l’hôtel bredouille. Est-ce un signe prémonitoire de notre journée ? :diable:

Après avoir retrouvé le bon ticket, je récupère la voiture, on charge devant l’hôtel et nous voilà parti direction Yosemite via la Bay Bridge et Sonora.
Image

Les routes seront quelconques jusqu’à Sonora où nous ferons un arrêt Walmart pour gros achats : casse-croute du midi, repas à faire cuire du soir car on aura une kitchenette, petit dej du lendemain, casse-croute du lendemain et toutes les boissons nécessaires.

On s’arrêtera aussi faire notre premier plein impossible de se servir seul (zip code à renseigner) il faut donc se résigner à rendre visite au cashier (qui sera d’ailleurs la solution pendant tout le séjour).

Sur le trajet on passera de 60° F à 100° F (grosso modo de 15° à 38 °). Mais dans le parc on ne ressentira pas cette chaleur.

On aura droit à un bouchon de 30 min au niveau du péage du parc où nous achèterons notre pass beautiful à 80 $. On comprendra plus tard le pourquoi de ce bouchon.

Notre premier arrêt est à Merced Grove. Coup de chance il reste une place dans ce petit parking. Ballade de 1h45 (3 miles) pour faire nos premières rencontres avec des séquoias géants. On ne croisera quasiment personne sur cette ballade (il y a un peu de pente sur 0,8 miles).
Image
Image

Nous pique-niquerons sur des tables aménagées, et nous ferons notre première utilisation de toilettes sèches. Petite parenthèse dans tous les parcs américains on trouve facilement de quoi se soulager.

Ensuite direction Bridaveil Fall, beaucoup de monde cette fois-ci, mais on aura à nouveau de la chance et on trouvera une place au parking principal. Ballade très courte, très sympa avec vue sur les chutes.
Image
Image

Au retour à mi-chemin on fera, comme quasiment tout le monde, une trempette des pieds.
Image
Image

L’eau est froide mais cela fait du bien. On a bien fait de s’habituer à cette eau froide car en chemin on avait aperçu un incendie qui aura des conséquences plus tard dans journée.

On poursuit notre route jusqu’à Yosemite Valley où on arrivera aussi à se garer. Petite ballade agréable dans le secteur même si on ratera le visitor center (fermeture à 17h). Pendant cette journée nous croiserons nos premiers animaux.
Image

Nous poursuivons notre route, avec un petit arrêt photo (chutes de Yosemite, El Capitan).
Image
Image

Nous partons désormais pour El Portal où se situe notre hôtel, et là on voit des panneaux indiquant que la route est fermée quelques km après El Portal. :hein: Ouf se dit-on notre hôtel est situé avant.
Image

On arrive enfin à notre hôtel le Yosemite View Lodge. Au lobby, il y a pas mal de queue et celui-ci est dans la pénombre, la supérette attenante étant complètement dans le noir. Après 40 min de queue on comprendra tout cela, plus d’électricité dans cette zone. Seul le groupe électrogène permet au lobby d’avoir un peu d’électricité. Il n’y a plus de place dans les hôtels environnants (pas à moins de 80 km). On décide de prendre la chambre quand même, on verra certaines personnes dormir dans les voitures. :humm:

Pas de frigo, pas de possibilité de recharger nos appareils, pas de lumière, pas d’eau chaude, pas de possibilité faire chauffer notre repas (acheté le matin). Pour couronner le tout Notre chambre est située juste derrière le lobby à côté du groupe électrogène. Un carnage au niveau du bruit !
:help:

On se lavera dans le noir à la frontale (l’eau très froide), et on grignotera à la lumière couchante du soleil. C’est dommage car la chambre était vraiment bien équipée et confortable.

Au départ on avait hésité à faire la grasse mat le lendemain matin pour regarder la finale de la coupe du monde, le sort a décidé pour nous ! On se couchera rapidement faute de lumière.

Petit apparté sur notre hôtel : Bien situé, chambre vraiment bien équipée, on ne sait pas si la clim et le frigo font du bruit :pprr: , en temps normal possibilité de se faire un repas complet. Au lobby le personnel a été hyper calme malgré les remontrances de certains touristes. 191 € pour 1 nuit en chambre double sur amoma.com (on a eu aucun dédommagement en même temps je n'en avais pas demandé et ils ne l'ont pas proposé).

Bilan de journée : Une journée pleine de contrastes qui ne nous a pas empêché d’apprécié cette première partie de Yosemite même si nous avons fini la journée dans un certain Chaos.

Nb : Sans dévoiler notre jour 5 sachez que dans notre petit malheur nous avons été en fait extrêmement chanceux, car nous l’apprendrons plus tard, certains touristes arrivés 24 à 48h après nous dans ce parc, ne pourront pas faire notre programme du jour 5.
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Ohlala pas cool les conditions à l'hôtel! c'est vrai que cette année les visiteurs de Yosemite n'ont pas eu de chance!! apparemment vous avez été plus chanceux que certains!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

:coucou:

On s'est croisé à Yosemite :)
On y était le 13 et le 14 juillet, on est reparti le 15 juillet, le jour de la finale :) et c'est vrai que c'est à ce moment là que les feux ont commencé :(

J'espère que vous n'avez pas trop été ennuyé le 15 ? :???:

On a aussi fait Bridalveil mais c'était blindé de monde ... la chute d'eau est sympa mais avec le monde on ne s'est pas éternisé ...
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Jolie dernière balade à SF qui confirme ma perception de la voiture à SF : elle est très utile quand on l'utilise à bon escient :)

La dernière photo de Yosemite est impressionnante (en plus d'être superbe).

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Definitif
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Definitif »

Jour 5 : Yosemite : Beautés et Vertiges

Nuit très difficile, à 6h on décide de se préparer pour partir loin du vacarme du groupe électrogène. On fera le tri de ce qui a et peut résister dans notre glacière qui a bien tenu le coup mais nous n’avons plus rien pour maintenir le froid.

On part donc avant 7h direction Glacier Point. Un premier arrêt à Tunnel View puis 1 km avant Glacier Point où le point de vue est déjà très beau. On ne saura pas si c’est de la brume ou de la fumée d’incendie qui se propage.
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons à Glacier Point et la vue est encore plus belle. On ne s’en lasse pas.
Image
Image
Image

On croisera des Bretons qui nous indiquerons que la France mène 2-1 à quelques minutes de la mi-temps en finale de la coupe du monde, :super: nos premières nouvelles depuis le black-out d’hier soir.
Image

Nous quittons avec regret Glacier Point pour nous arrêter quelques km plus bas à Taft Point. Ballade très sympa de 2,2 miles aller-retour. En aparté les indications des temps de trajet des randonnées sur roadtrippin sont très fiables on mettra à chaque fois un peu moins de temps que ce qui est annoncé sur le site.

On rencontrera cet animal, j’ai un doute sur ce que c’est car c’est vraiment trop gros pour être un écureuil ! :pprr:
Image
Image

Sur cette ballade on peut observer 2 belles failles, puis au taft point on dispose d’une belle vue mais difficile de s’approcher de trop près avec le vertige même pour s’approcher de la barrière, par contre les enfants n’auront aucun problème. C’était plaisant quand même.
Image

Tout autour il y a plein de roches qui surplombent pour regarder dans le vide, je m’abstiendrai sur ce coup là. On apprendra par un SMS la victoire des bleus que nous célèbrerons par un ou 2 cris à la surprise de 3 jeunes américains nos voisins du moment (peu de monde rencontré lors de cette ballade).
Image

Nous repartons direction Mariposa Grove, où l’on trouvera une place sur le parking de départ de la navette. On pique-niquera ici puis on prendra la navette. C’est noir de monde et pourtant on n’attend quasiment pas vu la fréquence des navettes.

Sur place on fera la boucle grizzly (3,2 km). Ballade marquée par 2 temps forts de magnifiques séquoias.
Image
Image

Puis retour avec la navette au parking initial.

Nous reprenons la route pour Fresno, la sortie du parc par cette route est un peu pénible du fait d’un long passage en voie unique en circulation alternée donc, de nombreux virages, et de la fatigue accumulée avec nos marches du jour et les effets de notre nuit difficile.

Nous arrivons au Day Inn sous une chaleur étouffante (38 °), on n’est pas encore habitué. On se reposera un peu et on profitera d’une piscine agréable.

On part faire quelques courses dans un supermarché où cela parle plus hispanique qu’anglais pour l’achat du pique-nique du lendemain.

Enfin nous finirons par aller fêter la victoire de nos bleus au Denny’s juste à côté de l’hôtel, les enfants portant fièrement leurs couleurs (la Pogba Team). :fete:

Le repas est sympa en terme de nourriture et de décor, environ 75 $ pour 4 plats principaux, desserts et boissons.
On se couche en regardant les meilleurs moments du match, il est 22h30 extinction des feux.

Aparté sur l’hôtel du jour : Days’inn à Fresno situé dans la zone industrielle, accueil rapide, chambre bien équipée avec frigo, bon petit dej inclus dans le prix de cette chambre double. Rapport qualité prix donc imbattable à 59,01 € la nuit.

Bilan de la journée : Une superbe journée, des points de vue somptueux et des ballades agréables, merci Yosemite !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

C’est une super journée ! Merci pour tous ces détails.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »