Famille en périple dans l'Ouest été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Laoracha
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Famille en périple dans l'Ouest été 2018

Message par Laoracha »

Super un nouveau carnet à suivre :content:
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: Je m'installe aussi
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

je m'installe aussi
c'est super de nous mettre toutes tes dépenses ça permet de nous donner une idée
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

pour les alertes prix des vols tu étais inscrit sur Skyscanner?
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Definitif
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Definitif »

Pour les prix des vols je m'étais inscrit principalement sur Skyscanner mais il me semble aussi sur Go voyage et sur partirou.com.
Ouest USA 2018 : viewtopic.php?t=18929
Préparation voyage Yellowstone - Rocheuses : viewtopic.php?t=24497
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Google flights également pour les alertes de prix mais pas toujours très réactif.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Definitif
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Definitif »

Nos tops et Flops :

Alors c’est bateau de dire que l’on a tout aimé et il est difficile de choisir un top 3 car cela se bouscule et difficile de trouver des flops bref à part quelques péripéties notre voyage s’est super bien déroulé :

Les choix de la puce :
Flops :
1 La chaleur
N'en trouve pas d'autres pour l’instant

Tops :
1 : Universal Studio
2 : Hélicoptère au Grand Canyon
3 : Las Vegas

Les choix du grand (la Mule) :
Flops :
Il n'en trouve pas pour l’instant

Tops :
1 : Hélicoptère au Grand Canyon
2 : Universal Studio
3 : Las Vegas

Les choix de la Dure au Mal :
Flops :
1 : hôtel San Francisco (car trop vieillot)
2 : Feu à Yosemite
3 : Retard de l'avion
Les 2 et 3 sont de véritables spoils ! :grrrr:

Tops :
1 : Bryce Canyon
2 : Horseshoe Bend
3 : Lower Antelope Canyon

Mes choix :
Flops :
1 : La batterie de clé de voiture
2 : Seligman
3 : les routes et circulations vers San Diego et Los Angeles

Tops :
1 : Bryce Canyon (pour l’effet waouh)
2 : Peek-a-boo & Spooky Gulch (pour le côté aventure)
3 : Death Valley (malgré la chaleur)

Vous comprendrez les flops au fur et à mesure de ma narration.
Pour les tops on aurait pu faire un top des villes, un top des parcs, un top des canyons, un top des randonnées, bref un paquet de tops, pour les nostalgiques des années 80 j’aurai pu faire un TOP 50 ! :oops:
Familledu34
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Familledu34 »

Hello, je m’installe ;)
Stéphane
Definitif
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Definitif »

Jour 1 : Le Voyage : une journée presque sans accrocs

Nous sommes le 11 juillet nous n’avons pas eu besoin du réveil pour nous lever à 6h. Les bagages sont prêts depuis longtemps.
Nous partirons donc avec 2 grandes valises dans lesquelles on a réparti le linge de chacun (on croisera sur la route une famille qui avait négligé ce détail et du coup un des participants n’avait aucune affaire sur place),
Une autre grande valise remplies de chaussures de randonnées, de claquettes, etc
2 valises cabines remplies de choses utiles telles que la glacière pliable (achat decathlon), de sacs à dos, vestes,
2 sacs à dos : l’un pour les objets électroniques, chargeurs, ordi portables et l’autres pour les papiers, roadbook, sac à main.
Bref nous voilà armés pour ce séjour, on se rend donc à l’aéroport de Lyon où tout se passe très vite enregistrement bagages, douane.
Mais premier accroc de la journée notre avion décolle avec 1h de retard, :shock: alors que nous avions 1h50 d’escale à Francfort. Le vol se passe bien, pas mal d’espace pour les jambes dans ce trajet Lyon – Francfort avec une boisson et une légère collation malgré le fait qu’on ne vole qu’1h15.

A Francfort les temps de transfert sont assez longs car on est sur le tarmac assez loin des terminaux. Néanmoins nous arrivons à temps pour le boarding de notre vol vers San Francisco :super: , vol qui sera opéré par United air lines. Au moment du boarding le grand et la dure au mal passe l’enregistrement mais pas la puce à qui visiblement on lui refuse d’embarquer.
Après quelques explications je comprends qu’elle doit subir un contrôle renforcé et que je dois l’accompagner. Le contrôle s’effectue assez loin de la porte d’embarquement mais sont très rapides. Nous monterons les derniers dans l’avion alors que les autres membres de la famille étaient installés et inquiets de ne pas nous voir dans l’avion.

Le vol se passe bien même si on le trouve un peu long, n’arrivant pas à trouver le sommeil. Au niveau des films, des repas et boissons tout est OK sur ce vol.
Image

Lorsque l’on arrive on décide d’aller aux toilettes uniquement au moment de récupérer les bagages, :non: erreur stratégique car avant cela il y a le passage à la douane qui durera dans notre cas presqu’1h30.

Pendant cette attente on apprendra que notre puce a obtenu avec brio son brevet. :clap:

On récupèrera nos bagages sans problème, à un détail près, une de nos grosses valises a morflé, a une roue de cassée et est légèrement fendue. :censored:
On prend l’aérotrain qui nous déposera au pied de notre loueur. Au guichet Avis, cela se passe très vite, on ne nous proposera aucune assurance complémentaire et on nous indique d’aller récupérer notre véhicule à tel emplacement les clés étant à l’intérieur.

Surprise agréable il s’agit d’un dodge journey 7 places dont on rabattera les sièges 6 et 7 pour avoir un grand coffre où tous nos bagages rentreront sans problème. Le Véhicule a 30 000 miles au compteur, très confortable.
Image

Les débuts sont chaotiques car première mise en main d’une boite de vitesse auto (surtout ne pas utiliser le pied gauche).

Pour le parcours jusqu’à l’hotel j’avais trouvé le trajet simple mais quand on sort du parking impossible de comprendre la direction à suivre avec les panneaux affichés. Je décide donc d’utiliser mon portable en mode avion car pas de forfait US et Here application sur laquelle j’ai téléchargé au préalable tous mes points de visite du séjour.

J’avais effectué un essai en France où cela s’était super bien passé mais là rien ; Le portable ne me géolocalise pas. On se dit flute on n’est pas sorti de l’auberge. :help: Et au bout de 3 minutes (que l’on a trouvé très longues) miracle Here fonctionne. De manière générale Here fonctionnera très bien tout le long de notre périple hormis ces fameuses 3 premières minutes.
Here nous permettra donc d’arriver à notre hôtel sans problème avec seulement quelques min de ralentissements.
Image

On décharge les bagages juste devant l’hôtel mais je n’arrive pas à fermer à clé le véhicule avec le bip de la clé. Hmmm certainement dû au message lu en allumant le véhicule : batterie clé faible. On se dépêche de monter les bagages dans la chambre avant de retourner au véhicule.
Je fais différents tests rien n’y fait. Je ferme manuellement la porte côté conducteur mais juste celle-ci se ferme. Cela risque donc de poser problème lorsque la voiture sera chargée. Et puis je trouve la solution : le bouton noir sur la poignée de la porte verrouille le véhicule (il y en a 1 de chaque côté à l’avant plus un au niveau du coffre).
Nous voilà sorti d’affaire pour fermer le véhicule qui à chaque fermeture klaxonne. Je désactiverai cette fonction le lendemain mais après je me rendrai compte que quasiment tous les véhicules klaxonnent lorsque les propriétaires les ferment.

On trouve un parking à proximité de l’hôtel et on va dans un petit commerce acheter quelques victuailles et un peu d’eau pour finir la soirée. Nous nous couchons définitivement à 22h.

Petit apparté sur notre hôtel : Bien situé, vieillot, chambre assez petite, salle de petit dej minuscule (mais petit dej satisfaisant), petit réfrigérateur dans la chambre 358 € pour 3 nuits en chambre double avec petit dej inclus

Bilan de cette journée : quelques aléas anecdotiques, une journée très longue (on remonte le jet lag) pas intéressante mais nécessaire pour arriver sur place.
Laoracha

Message par Laoracha »

Eh oui le J1 est souvent pas très intéressant mais indispensable :hihi: Il s'est passé combien de temps finalement entre l'arrivée à l'aéroport et l'arrivée à l'hôtel ?

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »