Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Message par ebs68 »

Coucou Laurence !

Je suis toujours là même si je sous-marine beaucoup en ce moment par manque de temps...
Très sympa comme fin de vacances de se poser un peu ! Même si l'organisation avec autant de monde ne doit pas être simple tous les jours !

Bonnes vacances au Portugal !

Emmanuelle
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Super la visite du KSC :super: je suis sur que mes enfants adoreraient !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

Le KSC parlait certainement à toute la famille.
Une raison qui me donnerait envie d'aller en Floride.

Bonne vacances à toute ta famille.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Je peux jouer? Mon instinct me dit que tu as eu besoin de 5 bons crashes pour y arriver :-D

Encore une belle découverte ce Kennedy Fried Center (KFC non?) :clin:

Bonne rédaction

Jo
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ahlala des petits regrets. Nous n'avons pas fait le KSC, car pas trop intéressé par le sujet. Ms ça a l'air bien! Bon pas grave, une autre fois peut être (ou à Houston :siffler: ).

Bonnes vacances :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je rattrappe mon retard avec grand plaisir.

Les retrouvailles en familles sont super émouvantes. Par contre, je ne suis pas sure que j'aurais apprécié de vivre à 20 dans la même maison ! (Surtout avec que 5 chambres.)
Et pour les dîners à l'américaine, je ne suis pas fan en temps normal, mais à 20 ca me parait assez approprié. (Cet été nous avons passé une semaine à 9 + 1 bébé et pour avoir tout le monde à table en même temps, ca prenait plus de 30 minutes.)

Je suis contente que vous ayez apprécié la visite du KSC. Nous aussi on avait adoré.
On avait aussi trouvé que ca n'était pas trop pro-américain.

++
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Hello Laurence :coucou:

Nous aimons beaucoup la Floride et après 4 voyages entre 2011 et 2018, il est fort probable que nous y repartions à nouveau fin novembre :fete: En fait c'est notre destination d'hiver préférée :lol:
Comme toi, nous sommes davantage de fervents partisans des voyages dans l'Ouest, à base de nature, parcs nationaux, et stops dans des "trouduculand" :mdr: Mais pour 1 semaine/10 jours en hiver, nous adorons la Floride qui nous permet de combiner un climat d'été avec les pieds aux USA :lol: quand on aime….!

Nous ne sommes néanmoins pas très fan de Miami et nous limitons à chaque fois notre durée sur place, mais ton carnet m'a donné envie d'explorer un peu ce que je n'ai pas encore fait, notamment le Metromover !
Par contre nous aimons vraiment beaucoup la côte Ouest :love: moins" m'as-tu vu" à mon sens !

Deux activités que je recommande à 100% (notamment avec des enfants) :
La 1ère : c'est la nage avec les lamantins à Crystal River (je n'ai lu que 2 carnets sur la Floride ici et il ne me semble pas l'avoir vu, donc elle a surement été abordée ailleurs!) :love: :love:
Un de mes meilleurs moments, tous voyages confondus :love:
La 2ème : la Sunset Cruise faite à Clearwater Beach dans la baie, pour voir les dauphins ! Ils étaient nombreux à nager tout autour du bateau, et avec le coucher de soleil dingue qu'on a eu en même temps, c'était magique !

J'étais super déçue pour toi pour Dry Tortugas NP :( et aussi pour moi, car au début du carnet, je me disais que ce serait chouette d'avoir une nouvelle expérience sur la destination (après avoir lu le carnet de Cessie!) !
Je le garde dans un coin de ma tête pour une prochaine fois car ça me tente vraiment ^^

Dommage que vous n'ayez pas eu plus de temps pour la côte Ouest, notamment pour l'île de Sanibel dont nous sommes clairement tombés amoureux l'hiver dernier :love:
Et la sublime plage de Siesta Key qui a un des sables les plus magnifiques que j'ai pu voir :love:
Mais je ne peux que comprendre l'impatience de retrouver ta famille américaine ! :content:
C'est toujours aussi agréable de vivre avec vous vos retrouvailles et votre façon de tous vivre ensemble ainsi !

En tout cas j'adore toujours autant ta façon de nous narrer vos aventures ! Ca se lit tout seul ! :love:
J'ai enchainé les 37 pages en très peu de temps et maintenant…. il faut attendre !!! :siffler:

Bonnes vacances en attendant !!!!! :coucou:
(au Portugal si j'ai bien suivi…. :clin: )

Indiana
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très sympa votre journée au KSC, nous avions aussi adoré cette visite, alors que je l'avais choisi pour mon mari.

Petite parenthèse : j'ai lu dans le USA Today du vendredi 27 juillet, que les prix allaient augmenter à partir de ce lundi, 30 juillet. De 50$, ça va grimper à 57$ (sans taxes) pour un adulte.
Ils justifient cette augmentation de prix suite au nombre, toujours plus grand, de visiteurs (1,7 millions en 2017) et que la dernière modification des prix fut en 2012.

Bonnes vacances
:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »