Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Message par SylandCo »

Merci de nous faire vivre vos 5 jours de l'intérieur...ca nous donne un aperçu de la culture américaine. Votre troupe ressemble à une vrai colonie de vacances, ca a dû être bien sympa ces quelques jours tous ensemble.

P.s. Quand tu habitais chez eux, c'était aussi comme ca pour les repas ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Sympa cette immersion dans la vie américaine :)
Merci de nous faire partager cela (c'est plutôt intime).

Pour la nourriture ce qui me frappe c'est qu'ils mangent de tout n'importe quand ! Il y a le sentiment d opulence mais de la quantité au détriment de la qualité. Quelque part il est plutôt heureux pour eux de gaspiller je pense. Vu le contenu des produits je ne crois pas qu'il serait sain de tout finir.
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Hello Laurence,

Ca ce sont des retrouvailles :cool:
J'aime bien tes photos "trouduculesques" ... que that's the real thing ! Un jour si j'ai le courage je ferais un roadtrip dans le midwest vraiment profond
Quant à lâcher un guitariste dans un magasin de guitare, c'est sur, ça monte à la tête. Qu'il n'aille jamais visiter la Gibson Factory à Memphis :hihi:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs !

L'épisode relatant notre J12 arrive dans la foulée de ce post. Interruption estivale oblige, la suite arrivera à partir de mi-août. (J'avais hésité à faire un récit très condensé de nos derniers jours, afin de pouvoir boucler ce carnet avant mon départ en congés, mais j'ai finalement préféré ne pas bâcler... du coup, il faudra attendre un peu pour la suite et la fin de ce carnet ! :oops: )
Jo89 a écrit : 11 juil. 2018, 21:53 Non ce n’est pas du flan, la Floride sera un jour au programme :clin:

C’est génial que tu aies gardé autant de contacts avec ta famille américaine
Hello Jo, Ah bein ça c'est cool si tu envisages un jour d'aller en Floride... why not, après tout ! :clin:

Ma famille américaine... :love:
titio a écrit : 12 juil. 2018, 00:15 Chouettes retrouvailles😃.
C'est dingue ce gâchis de nourriture à domicile alors qu'ils utilisent les box au restaurant.
Il te faut retourner au Guitar Center de LA :clin:
Coucou Laetitia, yes, superbes retrouvailles,

Nous avions déjà remarqué une certaine tendance au gâchis quand nous étions chez eux (plus de la part des enfants que des adultes, mais les parents ne sermonnent pas vraiment leurs rejetons à ce sujet), mais là, c'était poussé à l'extrême. Je pense que le fait qu'ils étaient là en vacances y était pour quelque chose : ils étaient vraiment en mode "à la cool" jusque dans leurs comportements alimentaires...

Et pour le Guitar Center de L.A., why not, mais avant on ira probablement faire un tour du côté de N.Y.C. ! ^^
ojio91 a écrit : 12 juil. 2018, 08:29 Ce sont de grandes retrouvailles cette fois.
Hello Julie ! Oui, avec la famille américaine au grand complet ! (C'est vrai que les années précédentes, on n'avait vu qu'une partie de la famille à chaque fois ! ^^ ) ! :super:
quanais a écrit : 12 juil. 2018, 15:59 Tes carnets sont tous vraiment sympa, il y a toujours pleins d'informations et de superbes photos.
Et je trouve tes retrouvailles avec ta famille américaine très chouette, c'est vraiment bien que tu es gardé le contact comme ca. Ca donne vraiment envie.
Bonjour Céline, merci pour ton message concernant mes carnets, ça me fait très plaisir ! :love:

Je considère vraiment "mes" américains comme ma deuxième famille, et je sais que c'est réciproque. On a toujours autant de plaisir à se voir, et maintenant mon mari et mes enfants font également partie de la famille... :super:
GingerBread a écrit : 12 juil. 2018, 17:41 Sur le principe, je trouve ça super les grandes réunions amicales ou familiales. Mais alors moi, uniquement à la journée (ou pour une nuit histoire de profiter à fond de la soirée) mais alors 5 jours ! Je ne pourrais pas. Après je comprends le côté "pratique" de louer une grande maison pour tout le monde.
Hé oui, louloutte et loulou ont découvert les différences culturelles et d'éducation ;)

Sinon, le côté colonie de vacances me fait beaucoup rire :mdre: le joyeux bordel.
Coucou GingerBread, tu me fais rire ! :lol: Je savais qu'on serait en mode "colonie de vacances" pendant quelques jours, et je m'étais conditionnée pour ça... j'avais également briefé Chéri-chéri et les enfants. Au final, nous nous sommes très bien accomodés de cet état de fait, et c'était rigolo de voir le mode de vie des américains en vacances - qui change quand même pas mal de leur mode de vie et de leur état d'esprit le reste de l'année...
Rana a écrit : 12 juil. 2018, 21:43 Superbes retrouvailles et au vu des photos on voit que vous êtes heureux tous ensembles c'est chouette à voir :lol: :love:
Hello Rana, c'est tout à fait ça ! On ne se voit malheureusement pas assez souvent, mais on est toujours ravis de se retrouver ! :love:
aivilo a écrit : 12 juil. 2018, 23:07 Super les retrouvailles m heureusement que chacun vit sa vie là journée !

Tes enfants ont vraiment pu experimenter la façon américaine de manger contrairement aux miens car on était chez des français vivant en Amérique. Ma copine de SD fait même son pain elle même et on a toujours mangé à table.
Seule la cousine était américaine mais Latino donc culture différente et très influencee par la vie française qu'elle adore.
Coucou Olivia, ah ça, c'est sûr, heureusement que chacun vivait sa vie pendant la journée ! :chaud:

Les loulous avaient déjà un peu expérimenté le mode de vie américain les années précédentes, mais je dois avouer que certains travers, notamment liés à la nourriture, étaient un peu exacerbés, cette fois-ci... Comme je le disais plus haut, je pense que le fait qu'ils étaient en vacances y est pour beaucoup, et qu'ils ont beaucoup lâché sur les principes éducatifs pendant cette "semaine Disney"... (Il ne faut pas non plus oublier que les américains ont beaucoup moins de congés que nous (2 semaines/an en standard + quelques fériés par ci par là), alors quand ils sont en vacances, je pense qu'ils tiennent à en profiter un max...)

Mais ces comportements alimentaires ont pas mal choqué mes enfants, je dois dire ! (et c'est tant mieux, ça prouve que nous les avons bien élevés de ce côté-là ! :super: )
Milka781 a écrit : 13 juil. 2018, 10:35 Ce bazar fait vraiment colonie de vacances, 5j c'est suffisant je pense.

En tout cas super retrouvailles.
Salut ma Milka, je pensais aussi que 5 jours en mode colo seraient largement suffisants, mais au final, en vivant notre vie dans la journée, et en se retrouvant le soir, c'était parfait, et on aurait pu continuer quelques jours de plus dans ce mode-là, finalement ! :)
Nofra a écrit : 14 juil. 2018, 12:55 Voilà, j'ai pu tout rattraper, ton carnet est toujours aussi intéressant à lire :super:
De bien jolis moments en, Floride malgré des petits fails........ Et terminer en famille c'est super.
Les habitudes (alimentaire) des américains sont étonnantes et plutôt choquantes mais c'est bien de le découvrir...
Merci Nonia ! :love: Des fails, oui, il y en a eu quelques uns, mais au final, nous avons passé de superbes vacances en famille ! La Floride est parfaite pour ça, je trouve.

Quant aux habitudes alimentaires des américains, c'est exacerbé quand ils sont en vacances ! C'est un peu le grand n'importe quoi !
jlm47 a écrit : 14 juil. 2018, 14:29 Tout ces noms peints sur la carrosserie du camion donnent la chair de poule quand tu y pense. :(
Très sympa les retrouvailles. :cool:
Hello Jean-Luc, ce qui fait le plus froid dans le dos, c'est de penser que ce n'est qu'une toute petite partie de la très longue liste de ce jour-là... :(

Oui... superbes retrouvailles qui font chaud au coeur ! :love:
SylandCo a écrit : 15 juil. 2018, 00:39 Merci de nous faire vivre vos 5 jours de l'intérieur...ca nous donne un aperçu de la culture américaine. Votre troupe ressemble à une vrai colonie de vacances, ca a dû être bien sympa ces quelques jours tous ensemble.

P.s. Quand tu habitais chez eux, c'était aussi comme ca pour les repas ?
Hello Sylvie, la colonie de vacances, c'est tout à fait ça !!! ^^

Non, quand j'habitais chez eux, ça n'était pas comme ça tout le temps. La tendance au gâchis était déjà là, mais les parents contrôlaient quand même un peu plus... et on dînait en famille au moins deux ou trois fois par semaines (les soirs où personne n'avait d'activités - car souvent, il fallait emmener les enfants à droite et à gauche...).

J'ai conclu de ce séjour avec eux en Floride qu'en vacances, les américains se lâchent !
Lorax a écrit : 15 juil. 2018, 03:01 Sympa cette immersion dans la vie américaine :)
Merci de nous faire partager cela (c'est plutôt intime).

Pour la nourriture ce qui me frappe c'est qu'ils mangent de tout n'importe quand ! Il y a le sentiment d opulence mais de la quantité au détriment de la qualité. Quelque part il est plutôt heureux pour eux de gaspiller je pense. Vu le contenu des produits je ne crois pas qu'il serait sain de tout finir.
Coucou Lorax, merci pour ton retour ! :super: Et ton commentaire sur la nourriture m'a bien fait rire :mdre: mais c'est vraiment très très bien vu ! :clin:
Straw a écrit : 16 juil. 2018, 05:24 Ca ce sont des retrouvailles :cool:
J'aime bien tes photos "trouduculesques" ... que that's the real thing ! Un jour si j'ai le courage je ferais un roadtrip dans le midwest vraiment profond
Quant à lâcher un guitariste dans un magasin de guitare, c'est sur, ça monte à la tête. Qu'il n'aille jamais visiter la Gibson Factory à Memphis :hihi:
Hello Straw, "trouduculand", c'est l'amérique que j'aime le plus ! :love:

Lol pour la Gibson Factory, mon homme est plus Fender... :clin:
Cover a écrit : 16 juil. 2018, 08:51 sympa les retrouvailles et le gentil b...l de 5 familles logeant sous le même toit.
Hello Ari, "le gentil b...l" oui, c'est ça ! Moi je dis "joyeux bazar", mais l'idée est la même ! ^^
5 familles, dont... 10 enfants ! :chaud:

@ Tous : La suite arrive ! Prochain épisode aux alentours de la mi-août. D'ici là, je souhaite de bonnes vacances à ceux d'entre vous qui en prennent, et bon courage aux autres ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J12- De la Terre à la Lune...

Message par lgk31 »

Image

En route pour Cape Canaveral

Ce matin dans la maison de Clermont, tout le monde s'active : pendant que nos américains s'affairent pour leur deuxième jour chez Disney, nous nous préparons pour une journée au Kennedy Space Center.

[Mode flash-forward ON...]
Image
[Mode flash-forward OFF...]

Alors que Linsday, la Chef des Opérations Disneylandesques, qui prévoyait de décoller de la maison en même temps que nous, commence à désespérer de réussir à rassembler ses troupes (en même temps, ça n'est pas évident, avec tous ces petits !), nous sommes fin prêts à 8h. Il est vrai qu'avec nos deux ados, la gestion des heures de départ est beaucoup plus simple !

Le trajet n'est pas bien intéressant, et le ciel est assez chargé ce matin... Au terme d'1h15 de route, nous voilà arrivés en vue du K.S.C. !

Image

J'avais visité le site en 1993 lors de mon roadtrip de jeunesse et j'en avais gardé un souvenir mitigé, notamment parce que le patriotisme, en mode "We are the champions", m'avait semblé un peu poussé à l'extrême dans les présentations... Je dois avouer qu'à l'époque, j'avais du mal avec le nationalisme des américains, et il était difficile pour moi de voir que les astronautes avaient donné leur vie pour faire avancer la science et la recherche spatiale.

J'ai hâte de voir quel sera mon ressenti sur la visite de ce site, 25 ans plus tard !

Image

Il n'y a pas de queue aux guichets. Nous achetons nos billets aux bornes automatiques, passons les contrôles de sécurité (une vérification des sacs est effectuée) et nous dirigeons directement vers le point de départ des tours en bus.

Image

Au terme de quelques minutes d'attente à peine, nous voilà installés dans le bus qui va nous faire faire le tour des installations de Cape Canaveral. Le chauffeur commente les différents points d'intérêt au fur et à mesure de la visite. Je traduis ce que je peux pour Chéri-chéri et les loulous, mais le débit du chauffeur est assez rapide et j'ai du mal à écouter et à parler en même temps... :pprr:

On ne peut pas manquer le bâtiment d'assemblage (Vehicle Assembly Building), construit en 1960, qui a la particularité de faire 3,5 fois le volume de l'Empire State Building et est, encore aujourd'hui, le plus grand bâtiment de plein pied au monde...

Image

Un lancement de fusée du programme SpaceX a eu lieu quelques jours avant notre arrivée, et un autre est prévu prochainement. On constate qu'il y a de l'activité autour des rampes de lancement. (Pour la petite histoire, un lancement était initialement prévu le jour de notre visite, et j'avais vaguement espéré pouvoir y assister, mais il a été décalé à cause de la météo défavorable. Les nuages au-dessus de nos tête n'augurent effectivement rien de bon !).

Image

Le bus fait un arrêt à l'Apollo /Saturn V Center.

La tête dans les étoiles

Tout le monde descend !

Image

Nous commençons la visite par une recréation très réaliste du lancement d'une fusée : "Apollo 8 and the firing room".

Image

On se croirait vraiment dans la salle de commande avec les équipes techniques, et on a l'impression de vivre l'expérience du lancement avec eux ! Montée d'adrénaline garantie. :super:

Image

Nous passons ensuite à la visite de l'immense salle dans laquelle la fusée Saturn V est exposée.

Image

Toute la famille s'intéresse de près aux explications techniques de Chéri-chéri. Des maquettes sont également exposées, montrant les différentes phases d'assemblage.

Image
Image

Chéri-chéri s'intéresse particulièrement au "cockpit" des fusées... toutes ces manettes et ces petits boutons, il adore ! :lol:

Image

La visite comprend également de nombreux souvenirs des différentes missions Apollo.

Image

Equipements des astronautes, modules lunaires... Tout y est !

Image
Image

Sans oublier... le van des astronautes !

Image

C'est bien beau tout ça... mais il ne faut pas oublier que la conquête spatiale a connu son lot de drames. :pprr:

Hommages aux héros des étoiles

L'aventure des missions Apollo a commencé par une tragédie : la mort de trois astronautes lors d'un incendie dans le module de commande d'Apollo 1... :(

Image

Des astronautes qui ont donné leur vie pour la conquête spatiale, au premier homme qui a marché sur la lune, le K.S.C. invite les visiteurs à rendre hommage à ses héros.

Image
Image

Nous passons quelques minutes devant des unes du monde entier célébrant le premier pas sur la lune...

Image
Image

Avant de quitter le centre Apollo /Saturn V, nous faisons un arrêt-déjeuner au Moon Rock Café. Il s'agit d'un self de musée sans rien d'exceptionnel, mais il a le mérite d'exister et de ne pas être très cher ! ^^

Image

Après cette petite pause, nous reprenons le bus qui doit nous reconduire vers le parc à proprement parler. Depuis ce matin, le ciel était menaçant... il choisit de nous tomber sur la tête pendant le trajet en bus ! :pluie:

Image

La pluie se calme presque aussi vite qu'elle est arrivée, et lorsque le bus nous dépose, ce n'est plus qu'une pluie fine qui tombe... Nous avons réussi à passer entre les gouttes ! :chaud:

Space Shuttle Atlantis, la navette-boomerang

Nous poursuivons notre découverte du K.S.C. avec "Shuttle Launch Experience" : un simulateur 4D nous place dans la peau d'un astronaute pour nous faire vivre le lancement de la navette spatiale Atlantis. Pour l'occasion, Louloutte a remis son attelle, et elle a bien fait : ça bouge pas mal dans le module, on sent vraiment l'impression de propulsion... Sensations fortes garanties !!! :cool: Je n'ai évidemment pas pu faire de photos de cette attraction, mais toute la famille vous la recommande fortement ! :oui: :super:

Nous partons maintenant à la découverte de l'aventure Atlantis, cette navette spatiale qui a la particularité de revenir au bercail...

Image

Ca commence devant un grand écran, où toute l'épopée est résumée, de l'idée de départ (concevoir, dans un délai très court, une navette capable d'atterrir afin d'être réutilisée), à la conception (et notamment comment désolidariser la navette de ses propulseurs), jusqu'à la réalisation finale.

Image

Une fois le film terminé, Atlantis se dévoile à nous dans une mise en scène à l'américaine... Moment extrêmement bluffant, qui vaut, à lui seul, le trajet jusqu'en Floride ! :super: :super: :super: (Et je vous garantis que j'exagère à peine ! ^^ )

Image

Nous passons de longues minutes à observer cette immense navette dans ses moindres détails. C'est vraiment très impressionnant de s'imaginer qu'elle a fait de multiples trajets A/R vers l'espace ! :cool:

Image
Image
Image

Au cours des différentes missions d'Atlantis (du vol inaugural en 1981 à sa dernière mission en 2011), les membres d'équipage ont effectué de nombreuses sorties dans l'espace.

Image
Image

La visite se termine par un passage devant les propulseurs et le réservoir externe d'Atlantis.

Image

Nous ressortons tous absolument emballés par cette visite. :super: En ce qui me concerne, je suis absolument bluffée... et ravie de l'ajout d'Atlantis aux présentations du K.S.C. (évidemment, je n'avais rien vu de tout cela en 1993, puisqu'à l'époque, Atlantis était en exploitation ! ^^ ).

Et je laisse le mot de la fin à Chéri-chéri : "Ils sont trop forts, les Américains !" :clap:

Vis ta vie d'astronaute

Si les astronautes ont été des hommes-clés de la conquête spatiale, ils n'ont pas été les seuls ! Il a fallu différentes compétences pour rendre tout cela possible !

Image

Je n'ai rien à voir là-dedans, bien sûr, mais comme je suis rarement sur les photos de nos voyages, je saisis l'opportunité d'un auto-portrait dans un miroir... ^^

Image

Après nous être instruits, place à l'expérimentation.

Image

Le K.S.C. offre plusieurs "expériences" et simulateurs qui permettent de se prendre pour un astronaute ! :cool:

Image

Il est possible, par exemple, de tenter de faire atterrir Atlantis...

Image

Nous nous prêtons tous au jeu.

Image

Je vous laisse deviner qui a réussi du premier coup, et qui a dû s'y reprendre à plusieurs fois ! :clin:

Redescente sur terre

Nous terminons notre visite par les installations extérieures, qui rendent notamment hommages aux astronautes, ces héros qui sont entrés dans la légende de la conquête spatiale...

Image

Et nous finissons par le joliment nommé Rocket Garden...

Image
Image

Au final, nous avons passé quasiment 7h au Kennedy Space Center. Pour moi, c'est une visite à ne pas rater en Floride ! Nous avons tous adoré cette journée (et je pèse mes mots), le must étant pour nous Space Shuttle Atlantis. Chéri-chéri, en particulier, qui travaille dans l'aéronautique et est féru de technologie, a été emballé par tout ce que nous avons pu voir.

Mais je pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'être un dingue de conquête spatiale pour se prendre au jeu ! Tout est extrêmement bien fait et mis en scène (à l'américaine ^^ ), de telle sorte qu'il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux, et tous les âges ! :super: Et on sort de la visite en se disant que les personnes qui ont travaillé sur ces projets ont grandement fait avancer la science...

Et en ce qui me concerne, je n'ai pas du tout eu le ressenti d'un patriotisme poussé à l'extrême : je ne sais pas si, en 25 ans, c'est mon ressenti qui a changé, ou si le discours associé à toutes ces présentations s'est légèrement "calmé", mais je n'ai pas du tout été gênée comme j'avais pu l'être lors de ma visite en 1993.

Voici notre trajet du jour (multiplié par deux :clin: ) :

Image

Ce soir-là, nous avons géré notre dîner à l'américaine. ^^ Nous sommes passé au Taco Bell avant de rentrer, et nous avons rapporté à manger à la maison. Nos américains avaient fait de même de leur côté en rentrant de leur deuxième journée à Disney. Dans les assiettes ce soir-là, ça a été assez international : mexicain, chinois, italien... et même libanais ! :clin:

Je vous laisse sur ces deux images du coucher de soleil auquel nous avons eu droit en rentrant...

Image

Image

Je vous dis à bientôt pour la suite de nos aventures Floridiennes, avec au programme Disney's Animal Kingdom ! :coucou:

Bof du jour : la clim poussée à l'extrême dans les bâtiments du K.S.C.
Flop du jour : aucun
Top du jour : tout, avec un méga plus pour Space Shuttle Atlantis
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Laurence,
Très belle visite de KSC :super: Et toujours aussi bien commentée :super: . C'est effectivement très intéressant même pour les profanes comme nous :hihi:
Visite très appréciée même avec une grosse interruption.... (a voir plus tard dans mon carnet...)
Tes photos du coucher de soleil :love: :love:
Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 »

:coucou:

Top cette visite.
Je suis d'accord avec chéri-chéri ils sont forts ces américains. Les visites se font rarement en mode passif et je trouve ca génial. :clap:
GingerBread

Message par GingerBread »

Je savais qu'on serait en mode "colonie de vacances" pendant quelques jours, et je m'étais conditionnée pour ça... j'avais également briefé Chéri-chéri et les enfants.
La clé de la réussite :super:
Je pense qu'en vrai je pourrai aussi faire l'effort en me conditionnant. Peut être pas sur 5 jours quand même :siffler:

Je vais lire la suite
GingerBread

Message par GingerBread »

Ah tu m'as donnée envie !!
Le nombre de fois où je suis allée dans le coin d'Orlando pour les parcs à thème et je n'au jamais visité le KSC ! Un scandale !
Moi, je suis fascinée par la conquête spatiale. Je me demande comment la curiosité de ces hommes (parce que c'est forcément de la curiosité, poussée à l'extrême) et l'envie de devenir un héro (?), a pu les pousser au point de prendre ces risques. Parce que bon, il y a de forts risques que ça tourne mal là haut. Et quand ça tourne mal, difficile de s'en sortir.
On pourrait passer des soirées à débattre des raisons qui poussent un homme à risquer sa vie alors qu'il n'y est pas contraint (la discussion peut vite tourner au vinaigre :mdre: )

Bref, je suis convaincue :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »