UK 2018 : entre Street Art et vieilles pierres

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: UK 2018 Entre street art et vieilles pierres.

Message par Chewbaccabe »

Et puisque je maitrise maintenant les cartes google sur le forum, voici le trajet de la premiere journée :
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Jour 2 : Brighton - Paignton

Aujourd'hui nous quittons notre hotel à Brighton pour rejoindre un airbnb qui sera notre logement pour 4 nuits dans le Devon.

Tout d'baord un petit arret par Portsmouth en cherchant un parking, je me suis retrouvé à Gunwharf quay, joli centre commercial avec outlets.

Image

Image

Image

Nous partons ensuite pour la baie de Weymouth, tres joli, nous pique niquons face à la mer avant de reprendre la route pour Paington.
Image

Image

Arrivés à Paington en fin de journée nous faisons quelques courses chez Sainsbury afin de manger le soir, ne connaissant pas les modalités d'utilisation de la cuisine dans notre logement, nous prenons des plats à rechauffer. Notre hote acceptera gentiment de nous les rechauffer exceptionnellement, en effet le logement comprends le petit dejeuner en sa compagnie ainsi que chambres et salle de bain privatives mais pas l'usage de la cuisine.

Notre Sally est absolument charmante, le logement est un vieux cottage datant de l'époque médiévale, l'arriere du batiment porte des traces d'une occupation dans les années 1200 tandis que l'avant semble avoir été l'atelier d'un forgeron dans les années 1700. Sally et son mari Jason sont des hotes extraordinaires, elle a un magasin de décoration dans un village proche et fabrique ses savons elle même (dans la cuisine d'ou la demande de ne pas l'utiliser pour cuisiner) et nous passerons d'excellentes soirées à discuter avec eux et notement une soirée de fabrication de savon.

Image

Image

Notre chambre :
Image

Image

La deuxieme chambre :
Image
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Alors pour le chien, aucun soucis mais c'est assez bizarre pour les restos, parfois il etait refusé, dans certains pubs il etait accepté dans une partie (genre moitié du pub recouvert de moquette pas de chien, autre moitié avec carelages chien bienvenu) et quand il etait accepté il recevait gamelle d'eau et souvent une petite friandise. Juste les petits dejeuners dans les hotels etaient compliqués comme c'est un buffet, fort logiquement le chien n'etait pas accepté dans la salle mais il y avait toujours possibilité de s'asseoir dans le lobby ou en terrasse. Pour les airbnb, j'vais averti les hotes à l'avance, la plupart avaient eux meme un chien.
Dans la plupart des villages visité, devant chaque pub un bol d'eau etait à disposition pour les toutous.
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

on se rend mieux compte du parcours avec la carte :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Je sens que ton carnet va me plaire car je rêve de visiter le sud de l'Angleterre. J'en avais fait un tout petit bout étant enfant mais j'aimerai vraiment le refaire en mode roadtrip :) :)

Tes photos sont super! :super:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Bon après comme me disait Sally, on a eu de la chance on a choisi la bonne année pour visiter, sous les nuages et avec 15 degrés de moins c'est tout de suite moins attirant. Cette année a été exceptionnelle.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Oh mon dieu, quel voyage!
Ces photos toutes plus belles les unes que les autres, cette verte campagne British barnabyenne, ces plages de sable blond... des merveilles à l'état brut
Et ce petit cottage où vous vous arrêtez, si croquignolet, un cocon de douceur😍😍
J'adore, j'adhère

N'est ce point magnifiquement bien commenté ? :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »