L'Afrique australe, du désert aux chutes Victoria

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Re: L'Afrique australe, du désert aux chutes Victoria

Message par olive54fr »

lgk31 a écrit : 06 août 2018, 13:06 Salut Olive, je viens de rattraper le retard que j'avais pris sur ton carnet ces derniers jours. C'est toujours aussi beau !!!

Bravo pour les photos, en particulier celles du ciel étoilé !!! :clap:
Bonjour Laurence,
Merci pour les compliments, content que tu suives ce carnet

mimi3365 a écrit : 06 août 2018, 13:27 :coucou: Olivier

Toujours aussi sympa ton carnet !!! C'est en effet très intéressant de voir le montage / démontage de la tente qui parait relativement simple. :cool:
Magnifiques photos de nuit, tu maitrises à fond :super: et la vidéo topissime comme d'hab ! :love: J'aime beaucoup les musiques qui accompagnent ces belles images . J'aimerai trop les avoir ...
Salut Mimi,
Merci bien, tu es trop mimi :lol:
je ne maîtrise pas vraiment les photos de nuit mais heureusement que les algorithmes des appareils photos sont performants!!
Pour les musiques sur Youtube, je pourrai t'expliquer quand on se reverra....

Cristophe a écrit : 06 août 2018, 16:01 Mais Vous ne connaissez pas Olive ! :shock:

Le montage de la tente est bien à vitesse réelle :mdr: :mdr:
Salut Christophe,
Si je pouvais aller aussi vite sur un marathon :lol:

valerie49 a écrit : 07 août 2018, 13:13 :coucou: Olivier

Comme les copains...c'est beau :love:
Bonjour Valérie,
merci :oops:

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

olive54fr a écrit : 07 août 2018, 20:57 Pour les musiques sur Youtube, je pourrai t'expliquer quand on se reverra....
Avec plaisir !!! :cool:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Bonjour Olive,

Quel magnifique voyage, j’en rêve :bave: ce sera très certainement une réalité pour mes 50 ans ...

Tes photos sont splendides, je ne m’en lasse pas :love: :love:

Je lis que tu as fait appel à une agence de voyage locale.

Je comptais, comme je le fais pour les USA, organiser le voyage moi-même, j’adore ça et cela me permet de déjà voyager un an avant ...

Avec le recul, me conseilles-tu de faire comme vous ou penses-tu que je peux faire les réservations par Internet (Jeep avec tente et campings) en toute sécurité ?

Merci pour tes conseils ...

PS : on ne parle pas couramment l’anglais, mais on se débrouille pas mal mon mari et moi (en tout cas aux USA :siffler: )

Bonne continuation, j’ai hâte de lire la suite de vos aventures :cool:

Muriel
olive54fr

Message par olive54fr »

Bonjour,
Ayasha a écrit : 10 août 2018, 20:17 Bonjour Olive,

Quel magnifique voyage, j’en rêve :bave: ce sera très certainement une réalité pour mes 50 ans ...

Tes photos sont splendides, je ne m’en lasse pas :love: :love:

Je lis que tu as fait appel à une agence de voyage locale.

Je comptais, comme je le fais pour les USA, organiser le voyage moi-même, j’adore ça et cela me permet de déjà voyager un an avant ...

Avec le recul, me conseilles-tu de faire comme vous ou penses-tu que je peux faire les réservations par Internet (Jeep avec tente et campings) en toute sécurité ?

Merci pour tes conseils ...

PS : on ne parle pas couramment l’anglais, mais on se débrouille pas mal mon mari et moi (en tout cas aux USA :siffler: )

Bonne continuation, j’ai hâte de lire la suite de vos aventures :cool:

Muriel

Bonjour Muriel et merci pour les compliments.

tu peux tout à fait tout réserver par toi même. tu peux contacter les loueurs directement ça ne pose pas de problème. pour les logements, il y possibilité de réserver pas mal de lodges par internet directement ou via Booking, Expedia etc...
Par contre pour les logements à l'intérieur des parcs nationaux tu peux passer par http://www.namibian.org/;

Pour résumer si tu te débrouilles pas trop mal en anglais, il n'y a aucun problème. Quoiqu’il en soit, passer par un tour opérateur local comme tourmaline, madiza ou autre ne revient pas beaucoup plus cher, pour ma part j'ai évalué à une centaine d'euros à peine, et ils t'assistent bien pour la préparation du voyage même si tu sais ce que tu veux.

Tu peux toujours demander des devis par mail à deux ou trois To par mail, ils sont réactifs et cela n'engage à rien.
En tous les cas il faut bien s'y prendre un an avant surtout pour réserver à l'intérieur des parcs sur les sites comme Sesriem ou Etosha.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
olive54fr

Message par olive54fr »

JOUR 13 Lundi 14 mai

Image

Les premiers rayons de soleil apparaissent à peine lorsque nous sortons de la tente. Le chant des oiseaux, des insectes donne réellement l’impression d’être au cœur de la savane africaine telle qu’on peut se l’imaginer.

Image

Image

Image

Comme prévu la veille, je grimpe jusqu’au sommet de mon observatoire rocheux, mais par un autre itinéraire plus rapide car plus direct, mais aussi un peu plus raide. Heureusement je suis bien réveillé !

Image

Image

Je vais rester une demi-heure à attendre que le soleil apparaisse pour inonder le paysage de sa lumière matinale. Un grand moment…

Image

Image

Image

Image
Image
Image

Image

Image

Je profite du point de vue pour photographier nos sanitaires...

Image

Nous quittons le Madisa camp vers 8h00, en direction de Twyfelfontein, un site de peintures rupestres. Sur le trajet, la piste de sable rouge chemine en lacets entre des collines de roches ocres, l’herbe haute encore verte tapisse le sol, tout cela donne un paysage superbe et varié, très agréable à parcourir.

Image

Image

Image

Une fois de plus nous verrons des autruches traverser la route à grande vitesse juste devant un véhicule qui aura juste le temps de s’arrêter. Nous n’avions pas vu de panneaux indiquant ce genre de traversées intempestives, ça fait déjà trois fois depuis le début du voyage…

Nous arrivons à Twyfelfontein vers 10h00. Les parkings sont abrités, une hôtesse vient à notre rencontre pour noter notre immatriculation et nous faire payer le droit de stationner.
Ce site ne peut se visiter qu’accompagné par un guide local. Nous nous acquittons des droits d’entrée puis nous faisons connaissance de notre accompagnateur. Il va nous expliquer pendant une petite heure l’histoire de ce site, la signification de ces peintures, la vie des chasseurs cueilleurs de l’époque. Tout cela se fait en parcourant un sentier balisé. Evidemment c’est en anglais, mais cela reste néanmoins facilement compréhensible.

Image

Image

Image

Image

Image

Les informations très intéressantes et la très bonne conservation des peintures font de ce site une visite incontournable, il s’agit de fait de la plus grande concentration de peintures rupestre d’Afrique.

Nous reprenons la route pour aller voir un peu plus loin ce qu’ils appellent les organs pipes, il s’agit d’un énorme bloc de basalte dont l’érosion a façonné la pierre en forme de tuyaux d’orgues.

Image

Image

Image

Ce n’est pas extraordinaire, mais si on passe dans le coin, c’est une curiosité géologique à voir.

Nous reprenons la route, doucement, le paysage change en perdant son ton vert.

Image

Nous repérons un arbre qui ferait parfaitement l’affaire pour un pique-nique à l’ombre, situé à une vingtaine de mètre de la piste. Nous ne sommes pas trop dérangés par la circulation !

Image

Nous sortons la table et les chaises, nous nous rafraichissons, et nous déjeunons tranquillement.

Image
Un peu de repos bien mérité!

Avant d’aller à notre Lodge du Grootberg, nous avons prévu de passer par la concession de Palmwag pour y faire le plein d’une part et aller au Lodge pour y boire un rafraichissement et peut-être s’y promener à pieds.

Nous y arrivons en début de l’après-midi, il y a une barrière sanitaire à l’entrée vite franchie puis nous entrons dans le Lodge. Nous constatons assez rapidement qu’il n’y a pas de possibilités pour se promener, nous nous attablons donc au bord de la piscine et nous buvons un coup. Nous avons découvert en grande surface une boisson qui ressemble à du cidre, légèrement alcoolisée et qui est disponible dans les bars.

Nous repartons pour les 30 derniers kilomètres qui nous séparent de Grootberg. La piste n’est pas en super état, ça secoue un peu.

Image

Nous arrivons finalement sur le parking du Lodge. La dernière partie qui y mène est un chemin raide et accidenté, seul un 4x4 en vitesse lente peut le parcourir. Ceux qui le veulent peuvent utiliser leur véhicule, ou sinon une navette permet d’accéder au lodge.

Le loueur nous a conseillé très vivement de prendre la navette en nous rappelant que le véhicule n’était pas assuré sur cette partie en cas de casse de l’embrayage notamment. Ne voulant pas prendre le risque d’avoir le prix d’un embrayage de 4x4 sur la conscience, je laisse notre véhicule au parking gardé. Nous prenons nos bagages et nous empruntons le 4x4 navette. C’est vrai que la montée est assez impressionnante, et je me dis que si on l’avait pris, j’aurais fini par être sourd de l’oreille gauche avec les cris que ma femme n’auraient pas manquait de pousser durant tout le trajet.
Avant de grimper, le chauffeur fait un appel au talkie-walkie pour s’assurer qu’aucun véhicule ne descend car il n’y pas la place pour se croiser.

C’est en arrivant que je m’aperçois que j’ai oublié mes lunettes de vue (j’ai mes lunettes de soleil sur le nez adapté à ma vue), il va falloir faire un aller-retour !

En arrivant, nous recevons un briefing sur le fonctionnement du lodge. Comme d’habitude, nous sommes sensibilisés à la gestion des ressources, d’ailleurs il n’y a pas de prises de courant dans la chambre, le seul moyen de recharger nos appareils est de le faire à l’accueil.

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a pas mal d’activité dans ce lodge, mais pour en profiter il faut y rester deux nuits. Il est formellement déconseillé de se promener seuls sur le plateau à cause du risque de rencontre avec des animaux sauvages. Dommage.

Nous allons déposer nos bagages dans le petit chalet qui fait face à la vallée, puis nous retournons à la piscine où nous allons finir l’après-midi en nous prélassant et bouquinant au bord de celle-ci. La vue est magnifique et imprenable. Par contre, aucune possibilité de se baigner, l’eau est glacée, ce n’est pourtant pas l’envie qui me manque mais je renonce, vraiment trop froide !

Image

Avant de retourner dans notre logement, je profite d’une navette pour aller chercher mes lunettes.

Nous irons diner ensuite, le repas est très bon, il sera ponctué par des chants du personnels.
La journée s’achève ainsi, demain direction Etosha, où nous avons rendez-vous avec la faune Namibienne.
Comme d'habitude, le petit résumé de la journée en musique, cependant, au début de la vidéo, il n'y en a pas afin d'écouter le bruit ambiant...
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Encore une belle journée !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe la Namibie se prete bien au mode panorama :clin:
Pour le cidre, vous etes plutot Savannah ou hunter's alors ?
Bah alors pour Grootberg, je croyais que vous etiez des aventuriers ? :langue: Hihi ^^
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

valerie49 a écrit : 12 août 2018, 10:25 :coucou:

Joli lever de soleil, superbe lodge avec vue et .....des sanitaires aérés !! :lol:
Il y en a des comme ça du côté de Hunter Canyon à Moab, la vue est bien plus sympa du coup :langue:
olive54fr

Message par olive54fr »

philippe78 a écrit : 11 août 2018, 15:42 Encore une belle journée !
Bonjour Philippe, merci pour ton commentaire...

Mandarina a écrit : 11 août 2018, 15:50 Hehe la Namibie se prete bien au mode panorama :clin:
Pour le cidre, vous etes plutot Savannah ou hunter's alors ?
Bah alors pour Grootberg, je croyais que vous etiez des aventuriers ? :langue: Hihi ^^
Bonjour Mandarina,

Je n'arrivais plus à me souvenir du nom, c'est bien la Savannah que nous avons bien apprécié, p)lutôt la version légère...

J'avoue avoir été frileux pour la montée du Grootberg, mais Tourmaline fait vraiment tout pour t'en dissuader, du coup j'ai pas été téméraire. Pourtant ça ne pose aucun problème avec le Hilux. Heureusement je ne les ai pas suivi sur toutes leurs mises en gardes routières!!

Joli lever de soleil, superbe lodge avec vue et .....des sanitaires aérés !! :lol:
Bonjour Valérie,
ce sont des sanitaires pour claustrophobes :lol:

Jo89 a écrit : 12 août 2018, 10:40

Il y en a des comme ça du côté de Hunter Canyon à Moab, la vue est bien plus sympa du coup :langue:
Salut Joe,

C'est bon à savoir pour le jour où on repassera du coté de Moab!
Meci à tous pour vos commentaires,

je fais un essai de visu de mes photo car je voudrai changer de stratégie de stockage des photos, pourrez vous me dire si vous voyez celles-ci ?
Merci...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Olive

Carnets USA