Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'ouest!
Salut Lorax.
Je m'installe aussi.
Sympas la premiére journée.
A+
Jean-luc
Je m'installe aussi.
Sympas la premiére journée.
A+
Jean-luc
Jean-Luc
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
-
Olive38
- Marmotte de Grand Teton NP
Je prends place aussi
Superbes photos de Chicago avec ces tours pointant ce plafond moelleux
magnifique 
Superbes photos de Chicago avec ces tours pointant ce plafond moelleux
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages
La suite arrive juste après. Un peu plus tard que je l pensas, mais il est un peu difficile pour moi d'écrire le carnet en semaine avec le boulot
@Valerie49: aie un taxi fou à NYC aussi! Là-bas nous avions eu de la chance, les taxis étaient plutôt sympas et roulait bien. Nous en reprendrons un autre Chicago, qui sera aussi particulier. Mais je n'en dis pas plus (il faut bien ménager de suspense sur le carnet, déjà que nous n'avons pas vu le Dr. Ross
).
@Jo89: en effet
Par contre on a appris, à notre étonnement, que le surnom de Windy City ne venait pas de la météo, mais de politiciens qui faisaient beaucoup de bruit à une époque! D'ailleurs de manière générale, Chicago ne fut pas trop "windy" durant notre séjour (il aurait plu manqué que ça après la pluie
)
@ebs68: on dirait qu'on vous précède d'une année sur certains lieux (ouest en 2016 pour nous, et 2017 pour vous, et Floride en 2017 pour nous et 2018 pour vous). Je pense que ça ne sert à rien de lutter contre les signes: ça sent Chicago 2019 pour vous tout ça
@lgk31: je transmet le mot sur les photos à ma femme
Pour être tout à fait franc, je pense que le récit de Madame + photos de Madame fonctionnerait mieux (elle est écrivain
). Mais bon il faut bien que je serve à quelque chose
@Cessie: en effet le petit message pour l’anniversaire a bien marché. C'est un truc que j'ia piqué dans un de tes carnets (tu l'as fait à Chicago aussi, non?). Pour l'hôtel, je mettrais lorsque j'aurais fini le récit sur Chicago. Mais il est clair que la vue vaut vraiment le coup
@Mandarina: si ça peut te rassurer, la première photo du carnet NYC ne s'affiche pas chez moi non plus
Je ne sais pas comment ça se fait. Mais je préfère les suivantes
Les nuages ont donné un certain cachet à Chicago. Ce que les photos ne montrent pas c'est les mouvements des nuages qui transpercent les immeubles. C'était très joli et un très bon souvenir
@Laetitia07: Je me rappelle que dans ton carnet vous aviez joué de malchance à l'immigration
Et l'épisode de mal des montagne dans l'avion m'a fait un peu peur pour ce voyage. Quelques jours plus tard nous avons prévu d'aller au Mont Evans (4 347m), et comme on est pas des habitués de la montagne (venant respectivement de Belgique et du Pas-de-Calais c'est dur d'y être habitué
). En tout cas pour l'immigration, c'est sans doute au petit bonheur de la chance. Il suffit d'un ou 2 gros avions qui arrivent en même temps, et l'attente est tout autre je suppose
@Starla57: je ne sais pas si on a la forme, mais le fait d'avoir dormi un peu dans l'avion a surement aidé
La suite arrive juste après 
@SylandCo: bienvenue
On pourra comparer nos ressentis sur certains lieux 
@Pauline2b: bienvenue
J'espère que vous pourrez réaliser ce roadtrip
Celui que vous avez prévu fin 2018 a l'air top en tout cas
@jlm47: bienvenue
Oui ce fut une très bonne première journée
@Oliver38: bienvenue
Nous avons aussi aimé ce plafond sur les tours
Cependant, l'envie de voir les tours en entier était forte aussi à ce moment-là 
Merci pour vos messages
La suite arrive juste après. Un peu plus tard que je l pensas, mais il est un peu difficile pour moi d'écrire le carnet en semaine avec le boulot
@Valerie49: aie un taxi fou à NYC aussi! Là-bas nous avions eu de la chance, les taxis étaient plutôt sympas et roulait bien. Nous en reprendrons un autre Chicago, qui sera aussi particulier. Mais je n'en dis pas plus (il faut bien ménager de suspense sur le carnet, déjà que nous n'avons pas vu le Dr. Ross
@Jo89: en effet
Par contre on a appris, à notre étonnement, que le surnom de Windy City ne venait pas de la météo, mais de politiciens qui faisaient beaucoup de bruit à une époque! D'ailleurs de manière générale, Chicago ne fut pas trop "windy" durant notre séjour (il aurait plu manqué que ça après la pluie
@ebs68: on dirait qu'on vous précède d'une année sur certains lieux (ouest en 2016 pour nous, et 2017 pour vous, et Floride en 2017 pour nous et 2018 pour vous). Je pense que ça ne sert à rien de lutter contre les signes: ça sent Chicago 2019 pour vous tout ça
@lgk31: je transmet le mot sur les photos à ma femme
@Cessie: en effet le petit message pour l’anniversaire a bien marché. C'est un truc que j'ia piqué dans un de tes carnets (tu l'as fait à Chicago aussi, non?). Pour l'hôtel, je mettrais lorsque j'aurais fini le récit sur Chicago. Mais il est clair que la vue vaut vraiment le coup
@Mandarina: si ça peut te rassurer, la première photo du carnet NYC ne s'affiche pas chez moi non plus
@Laetitia07: Je me rappelle que dans ton carnet vous aviez joué de malchance à l'immigration
@Starla57: je ne sais pas si on a la forme, mais le fait d'avoir dormi un peu dans l'avion a surement aidé
@SylandCo: bienvenue
@Pauline2b: bienvenue
Celui que vous avez prévu fin 2018 a l'air top en tout cas
@jlm47: bienvenue
@Oliver38: bienvenue
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
J2: Shedd Aquarium et Field Museum
La première nuit sur le sol américain s'est plutôt bien passée. Suite à la grosse journée de la veille, nous n'avons pas eu de mal à trouver le sommeil. Nous n'avons pas non plus trop de mal à nous lever, bien qu'il soit encore relativement tôt: environs 6h15. Cette heure matinale est néanmoins une bonne nouvelle. Ce n'est pas beaucoup plus tôt que nos habitudes. Cela signifie donc que nous ne devrions pas trop souffrir du décalage horaire cette année
Tant pis donc pour le lever de soleil depuis la chambre (comme à Las Vegas 2 années auparavant
). Une des premières choses que nous faisons c'est de profiter de notre vue sur Chicago. On ne s'en lasse pas
Hélas, rien n'a changé par rapport à la veille: toujours aussi gris et même de la pluie ...
Un petit tour sur internet pour voir les prévisions de la journée confirme qu'il n'y a aucune amélioration à espérer. Cela devrait même empirer dans la matinée
Au vue de ces dernières nouvelles, il est clair que nous devons adapter le programme. On ne va tout de même pas faire North Michigan Avenue, et Chicago 360 sous la pluie, et encore moins le Navy Pier! Après une rapide concertation, on décide de faire le Shedd Aquarium et l'Art Institute of Chicago qui est sur le chemin du retour. Lors de la prépration du programme, on avait pas mis plus d'un musée par jour pour alterner, mais nécessité fait loi
L'aquarium n'ouvrant qu'à 9h (le musée d'Art ouvre lui à 10h), nous pouvons donc prendre notre temps ce matin. Nous en profitons pour "geeker" un peu. L'occasion de prendre et de donner des nouvelles. Ensuite nous descendons prendre notre petit déjeuner. Dans le couloir qui mène à la salle de petit déjeuner, nous sentons les odeurs des déjeuners typiques des chaînes d'hôtel américaines. Ce mélange improbable de gaufres et de saucisses ... (mélangé au citron de leur nettoyant de sol
). Pour être tout à fait franc, nous n'aimons pas vraiment les petits déjeuners style "Comfort Inn" et "Best Western"
Bon il y a certes du choix mais il se limite le plus souvent à beaucoup de sucre ou énormément de sucre
Quand au salé, j'avoue que les saucisses ne m'inspirent pas trop: elles ressemblent trop à des fricadelles de mauvaise qualité (bon je ne suis peut-être pas objectif car je n'aime pas le salé au petit déjeuner ...
). En outre, nous trouvons que les produits proposés ont peu de valeurs nutritives. L'impression, parfois, de manger du vide
Cependant, ce matin-là, l'odeur du petit déjeuner nous inspire surtout de la nostalgie! Elle nous rappelle nos précédents voyages aux USA et les bons souvenirs que y sont attachés
Cela ne veut toutefois pas dire que nous nous régalerons. Le goût nous rattrape bien vite .... (heureusement les bananes ont le même goût que chez nous
)
Après cette petite pause gastronomique, nous partons pour notre objectif du matin: le Shedd aquarium. Etant situé qu'à 2.9 KM, nous décidons d'y aller à pied. Ce sera l'occasion de voir le sud du centre-ville, que nous n'avons pas fait la veille. Au vu des prévisions méteo, nous prenons no k-way (oui ojd est une spéciale vocabulaire du nord
). Le début de la marche se passe bien. Pas trop de pluie. Nous passons devant le centre culturel de Chicago, et arrivons au Millenium Park, premier arrêt obligatoire. En effet quitte à passer devant The Cloud/The Bean, autant s'arrêter. Et il est là, bien là, fidèle au rendez-vous
Il n'est cependant pas des plus séduisant ce matin. Comme dit plus haut, il fait très gris. The Bean est également très gris, et donc du gris qui reflète du gris ....
Pour ne rien arranger, c'est à ce moment-là que la pluie décide de tomber avec intensité! Nous nous réfugions sous une tonnelle installée là pour un événement en attendant que ça passe .... Hélas la pluie ne passe pas vraiment
Le point positif c'est qu'on est au sec et qu'on est bien situé pour voir le Bean! On ne profite donc pour faire quelques photos, bien que même si il n'y a pas foule il y a toujours quelqu'un pour se faire un selfie devant
Premier contact avec le bean!

En noir et blanc

Au bout d'un moment, on se dit qu'il faut quand même y aller. On va pas passer la matinée sous une tonnelle en face du Bean quand même! Nous reprenons notre route. Heureusement la pluie se calmera. La suite c'est Crown Fountain, un peu singulier on va dire. Puis le Musée d'Art de Chicago à qui on dit "à tantôt" (je vous avais dit que c'était une spéciale expression du nord/belgique
). S'ensuit Grant Park. La, nous irons sur un pont, qui donne une belle vue sur la ville et les rails de train. Cela nous fait penser à la High Line de NYC, mais le soleil en moins (et ça fait bcp
). A notre étonnement, nous verrons 2 voitures de police passer à côté des rails, s'arrêter et puis des policiers sortir ... une descente ! On est en plein épisode de Chicago PD ou quoi?!?
On ne restera pas assez longtemps pour savoir ce qu'ils cherchaient
On continue notre chemin et en arrivant vers Roosevelt Road, c'est à dire la dernière ligne droite , à 500m du but, il commence à dracher dans notre direction. Le vent souffle. On est trempé jusqu'aux os. Là on regrette d'être venu à pied … Vous imaginez donc notre soulagement lorsque l'on rentre enfin dans l'aquarium
Dans l'aquarium nous allons à la file dédié aux City Pass. Nous avons en effet acheté ce pass sur internet et devons l'échanger au premier lieu visité. On avait expérimenté le pass à NYC et on avait bien aimé. C'est pratique, ça permet de faire des économies, et puis il y a un coupe file dans la plupart des attractions. Le prix est somme toute assez raisonnable: on a payé 170€ pour nous 2. En plus nous sommes intéressés par toutes les attractions
A noter tout de même à propos du City Pass que ce n'est pas pour les planificateurs de longue date. Je crois que le voucher a une date de validité de 6 mois. Attention aussi au changement de prix. Ils ont changé le prix du pass (augmenter bien sur
) en début d'année. Ayant acheté juste avant la hausse de prix, nous l'avons donc eu un peu moins cher qu’actuellement.
Next step comme on dit là-bas, c'est de déposer nos affaires dans un casier. On est trempé et entre le sac de l'appareil photo, et celui avec nos autres affaires, on est un peu trop chargé pour la visite d'un aquarium! Les casiers sont électroniques. Je vais à la machine qui contrôle le tout. Elle demande de mettre 5$. Je m'exécute. Un casier s'ouvre. Parfait, ça va vite ici. En voulant ouvrir davantage le casier, petite erreur de manipulation de ma part et il se ferme
Bon je retourne à l’écran de contrôle, demande pour ouvrir le casier et ... il me demande un mot de passe?!? Je n’ai pas mis de mot de passe, moi
Je comprends très vite que la personne d'avant n'a pas terminé sa réservation de casier et que donc j'ai payé pour lui. Zut! On retourne à l'accueil expliquer le problème. Le gérant des casiers arrive. Quelques manipulations, il nous demande de mettre un mot de passe et hop ça y est tout est réglé. On peut enfin passer à la visite
L'aquarium est organisé grosso modo en forme d'étoile avec au centre l'accueil. Chaque branche représente un environnement (tropical, lac Michigan, etc.). Nous les faisons dans le sens anti-horaire en commençant par celui à gauche. Pourquoi on ne sait pas, mais ça semble logique sur le moment
L'aquarium est plutôt joli. La collection est pas mal, même si ce n'est pas le plus beau que nous ayons fait (même pas de lamantins, depuis la Floride on est en manque
). On passera pas mal de temps auprès des bélugas. C'est une des premières fois que nous en voyons
Hélas, la pièce où ils sont est assez sombre à cause d'un spectacle qui a lieu non loin. A propos de spectacles, nous n’assisterons à aucun d'entre eux, cela ne nous intéressant pas trop (et puis on s'est fait avoir l'année d'avant à Tampa, avec le super héro de la mer style une tortue
). On se contentera donc de flâner dans les couloirs et de faire du lèche vitrine
La visite durera environs 3h, en prenant notre temps. Elle se termine, comme souvent avec nous, par un petit tour à la boutique du souvenirs. Nous serons forts car on ressortira les mains vides (enfin je crois car je me rappelle plus de tout ce qu'on a acheté
)
Un béluga!

Hippocampe

Les méduses ... un classique qui plait toujours !

Banc de poissons (1)

Banc de boisson (2)

Juste en face de l'aquarium se trouve le Field Museum, c'est à dire le musée d'histoire naturelle. Ce dernier étant également prévu au programme, on se dit que quitte à le faire autant le faire maintenant. Il n'y a qu'à traverser le parc! Ça semble une tellement bonne idée qu'on se demande pourquoi on y a pas pensé ce matin quand on a changé le programme
Avant on fait un petit tour dans le parc qui entoure les 2 musées (part de Grant Park ?). Comme il ne pleut plus, le moment semble bien choisi. Le ciel est toujours bas, ce qui donne un certain cachet à la ville, d'autant plus que la vue est très sympa! Nous décidons d'ailleurs de revenir ici un jour où le temps sera meilleur. En attendant, on mitraille, et on observe aussi les oiseaux. Certains semblent endémiques car nous ne les avons jamais vus chez nous. Un petit oiseau noir et rouge ira même jusqu'à attaquer un passant
Il y a quelques vendeurs de hot dog en roulottes dans le parc. Si en manger un fait partie de notre to-do liste à Chicago, nous décidons de faire l’impasse pour aujourd'hui. Bien que nous ayons faim, nous n'avons pas trop envie de manger debout et dehors (sans parler des agressions potentiels par les oiseaux diaboliques qui errent le parc
). Il y aura surement à manger au Field Museum!
Vues sur la Michigan Avenue

Mais encore faut-il pouvoir y rentrer dans le Field Museum! En effet, une fois la porte ouverte, nous voyons une file gigantesque
N'ayant pas trop le choix nous nous mettons au bout. Peut-être que ça va avancera vite? Et bien non
Ça traîne, ça traîne ... Les personnes rentrent au compte-goutte. On se dit alors que c'est peut-être pas nécessaire pour nous de faire la file étant donné qu'on a déjà nos tickets via le City Pass. Je vais alors voir au bout de la file, mais rien n'est indiqué. Je reviens bredouille. On attend encore, mais ça avance toujours à très faible allure. Nouvelle petite discussion entre nous, et je pars essayer de trouver quelqu'un pour demander. Peut-être qu'il y a un truc que nous n'avons pas compris? Ce sera le cas: il y a une file Fast Pass et City Pass mais elle est à l'entrée sud. Là nous sommes à l'entrée nord. Ah ben zut! L'employée se propose de nous y conduire. Sympa
Nous traversons le hall d'entrée, et nous voilà à l'entrée sud, où la file rapide est vide
Trente secondes plus tard, nous voilà dans la place
Première chose que nous visitons: le restaurant. Et premier hamburger du séjour! Enfin, il était temps
Nous irons ensuite voir en priorité les dinosaures. Nous en avons vu un dans le hall, Maximo, le plus grand squelette retrouvé intact au monde! Nous ne l'apprendrons que plus tard, mais il venait d'être installé, ce qui explique sans doute le monde ce jour-là ... A propos de Maximo si ses dimensions sont impressionnantes (37m de long et 11 de haut), le hall est tellement grand, qu'il paraît moins impressionnant qu'il ne l'est (tout l'inverse du titanosaurus de NYC). Dans le pavillon des dinosaures nous assisterons à une scène qui nous agacera: une jeune américaine ne trouvera rien de mieux à faire que de toucher les os de dinosaures
C'est hélas quelque chose qui se répétera durant tout le voyage. Les américains ont quand même une fâcheuse tendance à vouloir tout toucher, au risque d’abîmer, ici, des os qui ont plusieurs millions d'années
Quoiqu'il en soit, la collection de dinosaure est pas mal du tout, avec en point d'orgue (outre Maximo), Sue, le squelette le plus complet de T-Rex. Malheureusement, la salle où il se trouve est en rénovation. Un petit espace a été aménagé pour le voir, mais avec les travaux en cours c'est pas la panacée. Il n'en reste pas moins impressionnant!
Le pavillon suivant est celui des pierres précieuses, qui se situe au même étage. Là aussi c'est plutôt intéressant avec plusieurs milliers de pierres. Le musée mélange les pierres brutes des pierres travaillées historiques. C'est sympa. Nous allons ensuite au sol-sol voir la collection égyptienne. Là c'est la petite déception. On n'est pas vraiment emballé. Il faut dire que nous avons déjà fait le Louvre qui est très difficile à égaler. On termine ensuite par la section asiatique. Nous voulons voir "La Grande Vague de Kanagawa" (de Hokusai). Quand nous en avons l'occasion nous essayons toujours d'aller voir cet estampe qui a un rôle particulier dans un livre de ma femme (elle est écrivain
). Deux ans auparavant nous l'avions loupé au MET à New York
Nous faisons donc attentivement le tour de la section asiatique. On redouble de vigilance dans la partie japonaise ... Mais rien. Absolument rien. Même pas l'ombre d'une petite estampe
On s'est peut être trompé de section? On demande alors à un employé qui nous informe qu'elle n'est temporairement pas là !!! Heureusement nous avions pu la voir à Bruxelles début 2017 (comme quoi il ne faut toujours pas aller bien loin
). Mais quand même c'est pas de chance
Un raptor, il manque juste Allan Grant à côté

La section asiatique termine notre visite. Il y a bien plus à voir dans ce musée, mais il est évident qu'une après-midi ne suffit pas à tout voir. Nous avons vu ce que nous souhaitons le plus voir, et avons passé un bon moment. C'est bien là le principal
Nous verrons même un peu plus car pour sortir nous passerons devant la collection dédiées aux plantes. Assez joli, tout particulièrement les bois pétrifiés (qui nous rappellent qu'il faudra aller un jour voir Petrified Forest NP
)
L'étape suivante consiste à rejoindre l'hôtel. Nous faisons le même chemin que le matin sauf que cette fois-ci il y a un petit peu moins de pluie. La ballade est un peu plus agréable. Nous repassons via Grant Park. Petit arrêt devant Buckingham Fountain, une fontaine monumentale. Hélas pas de belles photos à cause du ciel gris et de la fine pluie
Nous y voyons des mariés qui font leur photo de mariage. Ce n'est hélas pas le bon jour pour eux. Re-petit tour par le Bean. Cette fois-ci il y a beaucoup plus de monde. Impossible de l'avoir en photo correctement. Toujours une tête ou un corps devant l'appareil photo
Et dire qu'il fait mauvais
Retour ensuite à l'hôtel pour une petite pause, avant de ressortir manger et explorer un petit peu le côté ouest de Chicago au passage.
Pour dîner, nous partons donc vers l'ouest, seule direction que nous n'avons pas encore emprunté à Chiago (l'est étant bloqué par le Lac Michigan
). Nous passons Wabash Street, et terminons à State Street où nous repérons un petit asiatique, Wow Bao. Selon le même principe que la veille, nous nous disons que la cuisine du monde ça nous changera de la suite du voyage! Wow Bao ressemblant à Panda Express, on se dit qu'on ne devrait pas être déçu. Il est possible de commander son repas via une borne à l'entrée du restaurant. On va faire comme ça, ce sera plus simple et on aura pas la pression pour commander dans le cas où on hésiterait entre plusieurs plats
Premier essai, zut je fais n'importe quoi ... Je recommence. Deuxième essai, zut je commande un truc qu'il ne fallait pas! Bon j'annule. Troisième essai, c'est bon! Arrive le paiement: par carte seulement. Ben zut je voulais payer en liquide ... Allez c'est part pour la commande au comptoir
. On commande chacun des nouilles, et puis un petit plat de bao, sorte de pain farci cuit à la vapeur. Je me prends un petit soda car j'ai repéré une sorte de coca à la cerise noire ... le genre de boissons que je n'aime jamais car au goût beaucoup trop synthétique mais que je tente toujours dans une sorte de rituel masochiste assumé. Ben ce coca cerise noire ne déroge pas à la règle: j'aime pas du tout. Pourtant j'aime la cerise noire, mais le côté chimique brrr
Ce n'est en plus pas la seule mauvaise surprise: nous n'aimons pas nos plats de nouilles non plus
En soi elles ne sont pas mauvaises mais elles sont bourrées de coriandre et de citronnelles, saveurs qu'on déteste. On tente quand même de passer outre, mais nous n'y arrivons .... Heureusement les bao ne seront pas trop mauvais. Il n'en reste pas moins qu'en sortant du restaurant nous n'avons presque rien mangé, et avons faim .... Tant pis, on compensera bien par un burger bien gras durant le reste du séjour (ou comment faire contre mauvaise fortune bon cœur
).
Nous terminons la soirée en faisant du shopping sur State Street. Cela nous rappelle NYC où nous avions aussi fait du shopping tard le soir, avant de nous rendre au sommet de l'Empire State Building ( :love :. C'est assez fou de penser que les magasins américains ferment aussi tard. Cela ne doit pas être facile pour le personnel d'avoir de tels horaires. Toutefois il faut quand même reconnaître que c'est assez pratique pour le consommateur (en l’occurrence le touriste). La nuit américaine dans les endroits animés a aussi un petit quelque chose d'agréable avec toutes les lumières qui s'allument. Dans tous les cas, ça marche car nous nous délesterons de quelques dollars
Cette séance de shopping termine notre 2ème journée à Chicago. Encore une fois, ce fut une très bonne journée. Nous avons aimé l'aquarium et le Field Museum. Ce que nous avons vu de la ville nous a également plu, mais nous avons quand même envie de la voir sous un autre jour. La grisaille et la pluie ça a un certain charme le premier jour, mais le second c'est déjà un peu moins bien! Heureusement la météo annonce des éclaircies pour le lendemain. C'est donc plein d'espoir que nous allons nous coucher, non sans avoir profiter de notre vue. Et là nous avons de quoi espérer: nous voyons enfin le sommet du John Hancock Center
Chicago Theater

Autre vue

Vue depuis notre hôtel le soir ... notez que l'on voit enfin le sommet du John Hancock Center!

La première nuit sur le sol américain s'est plutôt bien passée. Suite à la grosse journée de la veille, nous n'avons pas eu de mal à trouver le sommeil. Nous n'avons pas non plus trop de mal à nous lever, bien qu'il soit encore relativement tôt: environs 6h15. Cette heure matinale est néanmoins une bonne nouvelle. Ce n'est pas beaucoup plus tôt que nos habitudes. Cela signifie donc que nous ne devrions pas trop souffrir du décalage horaire cette année
L'aquarium n'ouvrant qu'à 9h (le musée d'Art ouvre lui à 10h), nous pouvons donc prendre notre temps ce matin. Nous en profitons pour "geeker" un peu. L'occasion de prendre et de donner des nouvelles. Ensuite nous descendons prendre notre petit déjeuner. Dans le couloir qui mène à la salle de petit déjeuner, nous sentons les odeurs des déjeuners typiques des chaînes d'hôtel américaines. Ce mélange improbable de gaufres et de saucisses ... (mélangé au citron de leur nettoyant de sol
Après cette petite pause gastronomique, nous partons pour notre objectif du matin: le Shedd aquarium. Etant situé qu'à 2.9 KM, nous décidons d'y aller à pied. Ce sera l'occasion de voir le sud du centre-ville, que nous n'avons pas fait la veille. Au vu des prévisions méteo, nous prenons no k-way (oui ojd est une spéciale vocabulaire du nord
Premier contact avec le bean!
En noir et blanc
Au bout d'un moment, on se dit qu'il faut quand même y aller. On va pas passer la matinée sous une tonnelle en face du Bean quand même! Nous reprenons notre route. Heureusement la pluie se calmera. La suite c'est Crown Fountain, un peu singulier on va dire. Puis le Musée d'Art de Chicago à qui on dit "à tantôt" (je vous avais dit que c'était une spéciale expression du nord/belgique
Dans l'aquarium nous allons à la file dédié aux City Pass. Nous avons en effet acheté ce pass sur internet et devons l'échanger au premier lieu visité. On avait expérimenté le pass à NYC et on avait bien aimé. C'est pratique, ça permet de faire des économies, et puis il y a un coupe file dans la plupart des attractions. Le prix est somme toute assez raisonnable: on a payé 170€ pour nous 2. En plus nous sommes intéressés par toutes les attractions
Next step comme on dit là-bas, c'est de déposer nos affaires dans un casier. On est trempé et entre le sac de l'appareil photo, et celui avec nos autres affaires, on est un peu trop chargé pour la visite d'un aquarium! Les casiers sont électroniques. Je vais à la machine qui contrôle le tout. Elle demande de mettre 5$. Je m'exécute. Un casier s'ouvre. Parfait, ça va vite ici. En voulant ouvrir davantage le casier, petite erreur de manipulation de ma part et il se ferme
L'aquarium est organisé grosso modo en forme d'étoile avec au centre l'accueil. Chaque branche représente un environnement (tropical, lac Michigan, etc.). Nous les faisons dans le sens anti-horaire en commençant par celui à gauche. Pourquoi on ne sait pas, mais ça semble logique sur le moment
Un béluga!
Hippocampe
Les méduses ... un classique qui plait toujours !
Banc de poissons (1)
Banc de boisson (2)
Juste en face de l'aquarium se trouve le Field Museum, c'est à dire le musée d'histoire naturelle. Ce dernier étant également prévu au programme, on se dit que quitte à le faire autant le faire maintenant. Il n'y a qu'à traverser le parc! Ça semble une tellement bonne idée qu'on se demande pourquoi on y a pas pensé ce matin quand on a changé le programme
Vues sur la Michigan Avenue
Mais encore faut-il pouvoir y rentrer dans le Field Museum! En effet, une fois la porte ouverte, nous voyons une file gigantesque
Première chose que nous visitons: le restaurant. Et premier hamburger du séjour! Enfin, il était temps
Le pavillon suivant est celui des pierres précieuses, qui se situe au même étage. Là aussi c'est plutôt intéressant avec plusieurs milliers de pierres. Le musée mélange les pierres brutes des pierres travaillées historiques. C'est sympa. Nous allons ensuite au sol-sol voir la collection égyptienne. Là c'est la petite déception. On n'est pas vraiment emballé. Il faut dire que nous avons déjà fait le Louvre qui est très difficile à égaler. On termine ensuite par la section asiatique. Nous voulons voir "La Grande Vague de Kanagawa" (de Hokusai). Quand nous en avons l'occasion nous essayons toujours d'aller voir cet estampe qui a un rôle particulier dans un livre de ma femme (elle est écrivain
Un raptor, il manque juste Allan Grant à côté
La section asiatique termine notre visite. Il y a bien plus à voir dans ce musée, mais il est évident qu'une après-midi ne suffit pas à tout voir. Nous avons vu ce que nous souhaitons le plus voir, et avons passé un bon moment. C'est bien là le principal
L'étape suivante consiste à rejoindre l'hôtel. Nous faisons le même chemin que le matin sauf que cette fois-ci il y a un petit peu moins de pluie. La ballade est un peu plus agréable. Nous repassons via Grant Park. Petit arrêt devant Buckingham Fountain, une fontaine monumentale. Hélas pas de belles photos à cause du ciel gris et de la fine pluie
Pour dîner, nous partons donc vers l'ouest, seule direction que nous n'avons pas encore emprunté à Chiago (l'est étant bloqué par le Lac Michigan
. On commande chacun des nouilles, et puis un petit plat de bao, sorte de pain farci cuit à la vapeur. Je me prends un petit soda car j'ai repéré une sorte de coca à la cerise noire ... le genre de boissons que je n'aime jamais car au goût beaucoup trop synthétique mais que je tente toujours dans une sorte de rituel masochiste assumé. Ben ce coca cerise noire ne déroge pas à la règle: j'aime pas du tout. Pourtant j'aime la cerise noire, mais le côté chimique brrr Nous terminons la soirée en faisant du shopping sur State Street. Cela nous rappelle NYC où nous avions aussi fait du shopping tard le soir, avant de nous rendre au sommet de l'Empire State Building ( :love :. C'est assez fou de penser que les magasins américains ferment aussi tard. Cela ne doit pas être facile pour le personnel d'avoir de tels horaires. Toutefois il faut quand même reconnaître que c'est assez pratique pour le consommateur (en l’occurrence le touriste). La nuit américaine dans les endroits animés a aussi un petit quelque chose d'agréable avec toutes les lumières qui s'allument. Dans tous les cas, ça marche car nous nous délesterons de quelques dollars
Cette séance de shopping termine notre 2ème journée à Chicago. Encore une fois, ce fut une très bonne journée. Nous avons aimé l'aquarium et le Field Museum. Ce que nous avons vu de la ville nous a également plu, mais nous avons quand même envie de la voir sous un autre jour. La grisaille et la pluie ça a un certain charme le premier jour, mais le second c'est déjà un peu moins bien! Heureusement la météo annonce des éclaircies pour le lendemain. C'est donc plein d'espoir que nous allons nous coucher, non sans avoir profiter de notre vue. Et là nous avons de quoi espérer: nous voyons enfin le sommet du John Hancock Center
Chicago Theater
Autre vue
Vue depuis notre hôtel le soir ... notez que l'on voit enfin le sommet du John Hancock Center!
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
-
laetitia07
- Séquoia géant
Coucou lorax...
J'ai l'impression de revivre 2 de mes journées a Miami avec l'épisode pluie

Nous aussi on s'était pris un mega déluge a pieds et on était trempé.... Comme tu dis un jour ca passe mais après ca fou un peu les boules de pas pouvoir profiter du lieux pleinement. Bon pour le moment vous avez quand même pas trop mal profité en trouvant un plan B.
Jolies photos de l'aquarium... Le béluga on dirait une porcelaine
Moi aussi ca m'aurait agacé les gens qui touchent les os de dinosaures
certaines personnes ne respectent rien !
Ta bien fait d'insister pour le pass, ca vous a fait gagné du temps
Pour les repas tu vois nous les petits dej salé c'est la ou on se regalait le plus... On a adoré
Par contre niveau plat c'est vrai qu'il ne sont pas vraiment fort en gastronomie chez eux et surtout quand tu n'arrives pas a déchiffrer les ingrédients
je m'attendais vraiment a meilleur que ca.
bon on alternant avec quelques courses certains fast food sûr on s'en est pas trop mal sorti !
C'est la qu'on se rend compte qu'on est vraiment bien loti chez nous niveau cuisine !
Ca a donné quoi le mont evans du coup ? J'espère que ca s'est bien passé !!!! Je ne sais pas cb de temps vous y etes resté mais apparemment quelqu'un qui déclenche le mal de l'altitude c'est après plus de 6h en haute altitude... Si moins de 6h Y'a très peu de chance de le déclencher !
Sinon moi jte rappel que je vis en Ardèche... Les montagnes ici ya que de ça et nous montons pic niquer et se baigner sur le plateau ardechois au moins une fois par an

Bon niveau altitude c'est pas non plus le mont evans : 1753m
Bon j'espère que les jours d'après la météo sera meilleure... Faut quand même avouer que tes photos sont jolies avec la grisaille et brouillard... Ca a du charme je trouve !
A bientôt
J'ai l'impression de revivre 2 de mes journées a Miami avec l'épisode pluie
Nous aussi on s'était pris un mega déluge a pieds et on était trempé.... Comme tu dis un jour ca passe mais après ca fou un peu les boules de pas pouvoir profiter du lieux pleinement. Bon pour le moment vous avez quand même pas trop mal profité en trouvant un plan B.
Jolies photos de l'aquarium... Le béluga on dirait une porcelaine
Moi aussi ca m'aurait agacé les gens qui touchent les os de dinosaures
Ta bien fait d'insister pour le pass, ca vous a fait gagné du temps
Pour les repas tu vois nous les petits dej salé c'est la ou on se regalait le plus... On a adoré
Par contre niveau plat c'est vrai qu'il ne sont pas vraiment fort en gastronomie chez eux et surtout quand tu n'arrives pas a déchiffrer les ingrédients
bon on alternant avec quelques courses certains fast food sûr on s'en est pas trop mal sorti !
C'est la qu'on se rend compte qu'on est vraiment bien loti chez nous niveau cuisine !
Ca a donné quoi le mont evans du coup ? J'espère que ca s'est bien passé !!!! Je ne sais pas cb de temps vous y etes resté mais apparemment quelqu'un qui déclenche le mal de l'altitude c'est après plus de 6h en haute altitude... Si moins de 6h Y'a très peu de chance de le déclencher !
Sinon moi jte rappel que je vis en Ardèche... Les montagnes ici ya que de ça et nous montons pic niquer et se baigner sur le plateau ardechois au moins une fois par an
Bon niveau altitude c'est pas non plus le mont evans : 1753m
Bon j'espère que les jours d'après la météo sera meilleure... Faut quand même avouer que tes photos sont jolies avec la grisaille et brouillard... Ca a du charme je trouve !
A bientôt
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
Ah chouette la suite !! 
Je comprends tout a fait pour le mouvement des nuages
Pareil pour le petit dejeuner de certains hotels et cette impression de manger du vide.
Ah oui k-way c'est une expression du nord ? Ca m'a fait reflechir du coup, qu'est-ce qu'on pourrait dire en France.. un manteau, un imper peut etre ?
Haha pour le sens de visite, est-ce que c'est pareil si vous rentrez dans une boutique, commencez-vous par la gauche ou par la droite ?
Un beluga c'est un dauphin avec une bosse en plus ?
Superbe la photo de l'hippocampe j'adore
Fou un vrai mur de nuage sur Michigan Av !!
C'est vrai que c'est enervant les gens qui ont besoin de toucher les choses
J'adore ton rituel de gouter les boissons
Trop interessant que ta femme soit ecrivain
Apres je sais pas si elle a deteint sur toi ou si c'etait deja inne mais ton recit est super agreable a lire et j'aime beaucoup le cote informatif sur un ton leger et humoristique 
Je comprends tout a fait pour le mouvement des nuages
Pareil pour le petit dejeuner de certains hotels et cette impression de manger du vide.
Ah oui k-way c'est une expression du nord ? Ca m'a fait reflechir du coup, qu'est-ce qu'on pourrait dire en France.. un manteau, un imper peut etre ?
Haha pour le sens de visite, est-ce que c'est pareil si vous rentrez dans une boutique, commencez-vous par la gauche ou par la droite ?
Un beluga c'est un dauphin avec une bosse en plus ?
Superbe la photo de l'hippocampe j'adore
Fou un vrai mur de nuage sur Michigan Av !!
C'est vrai que c'est enervant les gens qui ont besoin de toucher les choses
J'adore ton rituel de gouter les boissons
Trop interessant que ta femme soit ecrivain
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
-
laetitia07
- Séquoia géant
Heu... Bin chez nous aussi on dit des K-way 

Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Oui c'est vrai que manteau pour moi ne veut pas dire qu'il protege de la pluie comme un k-way. L'imper est peut etre le terme le plus proche 
Floride 3 semaines en novembre 2016
-
philippe78
- Séquoia géant
Pas de chance poue la météo, j'espère que ca ne va pas vous suivre toutes vos vacances !
Les photos de l'aquarium sont magnifiques.
Les photos de l'aquarium sont magnifiques.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Coucou, je suis contente d'avoir la suite !!! 
J'aime tout de cette journée, et je trouve tes photos très réussies, particulièrement celle-ci !

Nous aussi, nous aimons bien les aquariums. Nous avons visité celui de Lisbonne il y a quelques jours, il est super aussi !
J'aime tout de cette journée, et je trouve tes photos très réussies, particulièrement celle-ci !
Nous aussi, nous aimons bien les aquariums. Nous avons visité celui de Lisbonne il y a quelques jours, il est super aussi !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais