Mr Panda : le retour !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Mr Panda : le retour !

Message par mimi3365 »

GingerBread a écrit : 16 juil. 2018, 21:42

On a eu 51° C !! On n'a pas tenu 10 min hors de la voiture à Badwater ! A Dantes View, c'était plus respirable, mais il y avait de guêpes :/ Mais on a eu le temps de faire de belles photos ^^

Image

Pour ça, j'apprécie ton carnet et ta visite. Au moins de découvre la DV :hihi:
ben nous presque pareil il y a 2 ans en arrivant à Mesquite Sand Dunes !!! :chaud: on est sorti de la voiture et re rentré aussitôt !! et un peu plus tard on a nous aussi attend les 124° F ...

Image
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

bea a écrit : 16 juil. 2018, 21:20 Même avec les nuages c'est beau DV :love:
:coucou: Béa, tu as raison ! :super:
Dire qu'il y a quelque année, je n'avais pas envie d'y aller, ça me faisait même peur !!! :rotfl:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

mimi3365 a écrit : 16 juil. 2018, 23:40 Dire qu'il y a quelque année, je n'avais pas envie d'y aller, ça me faisait même peur !!! :rotfl:
Rhooooo ! c'est vrai !? j'espère que tu as apprécié^^ vous avez fait de vraiment belles balades :super: :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 6 : Death Valley et route pour Boulder

C'est notre dernière journée à Death Valley et il nous reste encore 2 ou 3 choses à voir ... :super: Après avoir pris un petit déj boff ^^ avec un accueil pas terrible :humm: , nous reprenons la route.

Il a beaucoup plu cette nuit et nous en voyons les dégâts surtout à l'approche de DV. Il a dû y avoir des "flash Flood" car à plusieurs endroits nous traversons des restes, mélange de sable et cailloux ... :shock:

Image

Image

Nous arrivons néanmoins au départ de notre trail du jour : Golden Canyon. Une courte piste facile nous mène au parking où il reste un peu de place. Quelques nuages trainent encore dans le ciel mais le soleil les chasse vaillamment !!! :cool:

Image

Image

Image

Nous nous engageons dans le wash et remontons tranquillement : c'est très beau !!! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cela monte en douceur, nous apercevons au loin Red Cathedral :super: le but final.

Image

A un moment Francis, le grimpeur :lol: , monte sur une colline pour avoir une meilleure vue. La descente sera moins aisée...mais il est content de cet excellent promontoire. :content:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après la bifurcation vers Zabriskie Point Trail, le sentier va se rétrécir et être un peu plus pentu avec même un passage acrobatique !
:???:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En s'approchant du bas de la falaise de Red Cathedral, je commence à souffler un peu trop et à avoir chaud ! :chaud: Je m'installe sur un rocher à l'ombre et propose à Francis d'aller jusqu'en haut seul. :oops:

Image

Mais après 5 mn à reprendre mon souffle, je ne résiste pas ... :clin: et part le rejoindre... :cool:

Le sentier est maintenant très étroit et monte fort avec un passage sur la crête, un jeune y est d'ailleurs "coincé" :help: , il doit avoir le vertige et ses parents tentent apparemment de le rassurer et de le faire redescendre !
:shock:

Image

Image

Image

Moi, je monte tranquillement et arrive en haut toute rouge :diable: . Francis est content que je me sois décidée car la vue en vaut le coup ! Maintenant que le ciel est bien dégagé , il fait chaud en crapahutant en plein soleil !!! :chaud:

Image

Image

Désolée pour la qualité, photo prise avec le tel ...
Image

Petite pause pour admirer le panorama :love: et en faire plein de photos et aussi reprendre des forces en s'abreuvant et mangeant un en-cas. Cela aurait été vraiment dommage pour moi de ne pas monter jusque là !!!

Image

Vous avez vu s'il est heureux d'être là mon Pinpon !!! :lol:
Image

Le retour se fait par le même chemin et c'est quand même plus facile en descente ... Le ciel est maintenant d'un bleu profond et les couleurs superbes. :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés au parking on s' aperçoit que c'est l'heure de manger. Nous récupérons donc notre pique-nique dans la voiture, au frais dans la glacière, et partons se chercher un petit coin tranquille à l'ombre. :plage:

L'étape suivant est Artist Drive et son point de vue Artist Palette, en plus on passe devant ... mais on est moins conquis que la première fois, en plus il y a du monde :grrrr: alors qu'il y 2 ans nous y étions seuls ! Artist Drive reste malgré tout très fun : ça monte, ça descend, ça tourne et tout ça dans un décor quand même magnifique !!! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Allez, dernière visite de la journée : Badwater. Là encore il faisait très très chaud :chaud: :chaud: :chaud: en juin 2016 !!! j'étais sortie de la voiture à peine 5 mn, Francis, lui avait réussi à aller marcher un peu sur la mer de sel et il avait beaucoup aimé cet endroit.

Donc, avec la chaleur en moins :super: on va s'aventurer un peu plus loin, jusqu'où il n'y a plus de trace de passage. Francis est toujours aussi fan, moi un peu moins ...on restera une heure sur le site et on aura l'occasion de discuter avec 2 jeunes Françaises parties bosser au Québec et venant se balader par ici... :fete:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est maintenant temps de prendre la route qui nous mènera à Boulder (à coté de Vegas) pour l'étape du soir. Pour cela on emprunte la "Jubilee Pass Road" qui ne m'a pas laissé de souvenirs ... :pprr:
La route est longue et ne nous laissera pas le temps d'aller faire un tour au "Lake Mead Overlook" comme prévu...ce sera pour plus tard.

Nous passerons la soirée et la nuit au Quality Inn de Boulder, bon accueil, chambre propre et spacieuse et bon petit déj :super: . Nous avons choisi de dormir ici pour être au plus prés de Valley of Fire pour le lendemain et nous n'avions pas envie de retourner à Vegas.

Image

Bilan de la journée : Golden Canyon : superbe randonnée, nous avons adoré :love: :love: :love: . Contents aussi d'avoir pu découvrir davantage Badwater :cool: .

:coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: DV est vraiment très :love: photogénique. J’adore :clap: pour tes photos @+ pour la suite.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Mimi,
magnifiques les photos de DV.
Ton carnet me fait patienter pendant que la lessive se fait.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Superbes les photos :love: et tu as été très courageuse Mimi :clap:
Tout cela me confirme qu'on doit absolument retourner à Death Valley :lol:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je viens de rattraper mon retard :oops:

Très belle re-découverte de Death Valley, ce parc m'avait déjà surprise en septembre dernier mais la chaleur ne nous avait malheureusement pas permis d'y faire les randonnées. Les paysages sont vraiment magnifiques, ça vaut vraiment le coup de l'inclure dans un roadtrip aux températures plus clémentes !
Merci du partage ! :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Magnifiques photos de DV, nous aurions aimé y randonner, mais les températures ne le permettaient pas vraiment.
Nous avons également fait une "petit bout" de Mosaïc Canyon, et pour moi, certains passages se sont effectivement passés sur les fesses, mais nous l'avons beaucoup aimé.
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Bon.....va falloir retourner à death vallée. Idem, lorsque nous y étions il faisait trop chaud.....fin septembre prochain ça ne sera pas possible car j'ai modifié le parcours. Mais pourquoi pas un jour en hiver pour y randonner ton carnet donne envie. MERCI
SONIA

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »