Jour 6 : Death Valley et route pour Boulder
C'est notre dernière journée à
Death Valley et il nous reste encore 2 ou 3 choses à voir ...

Après avoir pris un petit déj boff

avec un accueil pas terrible

, nous reprenons la route.
Il a beaucoup plu cette nuit et nous en voyons les dégâts surtout à l'approche de
DV. Il a dû y avoir des "flash Flood" car à plusieurs endroits nous traversons des restes, mélange de sable et cailloux ...
Nous arrivons néanmoins au départ de notre trail du jour :
Golden Canyon. Une courte piste facile nous mène au parking où il reste un peu de place. Quelques nuages trainent encore dans le ciel mais le soleil les chasse vaillamment !!!
Nous nous engageons dans le wash et remontons tranquillement : c'est très beau !!!
Cela monte en douceur, nous apercevons au loin
Red Cathedral 
le but final.
A un moment Francis, le grimpeur

, monte sur une colline pour avoir une meilleure vue. La descente sera moins aisée...mais il est content de cet excellent promontoire.
Après la bifurcation vers
Zabriskie Point Trail, le sentier va se rétrécir et être un peu plus pentu avec même un passage acrobatique !
En s'approchant du bas de la falaise de
Red Cathedral, je commence à souffler un peu trop et à avoir chaud !

Je m'installe sur un rocher à l'ombre et propose à Francis d'aller jusqu'en haut seul.
Mais après 5 mn à reprendre mon souffle, je ne résiste pas ...

et part le rejoindre...
Le sentier est maintenant très étroit et monte fort avec un passage sur la crête, un jeune y est d'ailleurs "coincé"

, il doit avoir le vertige et ses parents tentent apparemment de le rassurer et de le faire redescendre !
Moi, je monte tranquillement et arrive en haut toute rouge

. Francis est content que je me sois décidée car la vue en vaut le coup ! Maintenant que le ciel est bien dégagé , il fait chaud en crapahutant en plein soleil !!!
Désolée pour la qualité, photo prise avec le tel ...
Petite pause pour admirer le panorama

et en faire plein de photos et aussi reprendre des forces en s'abreuvant et mangeant un en-cas. Cela aurait été vraiment dommage pour moi de ne pas monter jusque là !!!
Vous avez vu s'il est heureux d'être là mon Pinpon !!!
Le retour se fait par le même chemin et c'est quand même plus facile en descente ... Le ciel est maintenant d'un bleu profond et les couleurs superbes.
Arrivés au parking on s' aperçoit que c'est l'heure de manger. Nous récupérons donc notre pique-nique dans la
voiture, au frais dans la glacière, et partons se chercher un petit coin tranquille à l'ombre.
L'étape suivant est
Artist Drive et son point de vue
Artist Palette, en plus on passe devant ... mais on est moins conquis que la première fois, en plus il y a du monde

alors qu'il y 2 ans nous y étions seuls !
Artist Drive reste malgré tout très fun : ça monte, ça descend, ça tourne et tout ça dans un décor quand même magnifique !!!
Allez, dernière visite de la journée :
Badwater. Là encore il faisait très très chaud

en juin 2016 !!! j'étais sortie de la
voiture à peine 5 mn, Francis, lui avait réussi à aller marcher un peu sur la mer de sel et il avait beaucoup aimé cet endroit.
Donc, avec la chaleur en moins

on va s'aventurer un peu plus loin, jusqu'où il n'y a plus de trace de passage. Francis est toujours aussi fan, moi un peu moins ...on restera une heure sur le site et on aura l'occasion de discuter avec 2 jeunes Françaises parties bosser au Québec et venant se balader par ici...
Il est maintenant temps de prendre la route qui nous mènera à
Boulder (à coté de Vegas) pour l'étape du soir. Pour cela on emprunte la "
Jubilee Pass Road" qui ne m'a pas laissé de souvenirs ...
La route est longue et ne nous laissera pas le temps d'aller faire un tour au "
Lake Mead Overlook" comme prévu...ce sera pour plus tard.
Nous passerons la soirée et la nuit au
Quality Inn de Boulder, bon accueil, chambre propre et spacieuse et bon petit déj

. Nous avons choisi de dormir ici pour être au plus prés de
Valley of Fire pour le lendemain et nous n'avions pas envie de retourner à
Vegas.
Bilan de la journée :
Golden Canyon : superbe randonnée, nous avons adoré

. Contents aussi d'avoir pu découvrir davantage Badwater

.