Je veux y retourner !!
Louisiane et Floride en juin 2018
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Louisiane et Floride en juin 2018
carnets-voyage-usa-f25/what-wonderful-world-t9443.html
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
Hello!
Je m'installe, ça me rappelle des souvenirs pas très lointains
J'ai complètement partagé ton impression de Bourbon Street
mais d'autres personnes m'ont dit qu'en week-end par exemple c'est une ambiance totalement différente, festive mais bon enfant alors à voir
Au plaisir!
Manon
Je m'installe, ça me rappelle des souvenirs pas très lointains
J'ai complètement partagé ton impression de Bourbon Street
Au plaisir!
Manon
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
Merci Mandarina, oh oui les façades de NOLA sont superbes... La maison Beauregard Keyes est vraiment intéressante à visiter, je regrette de n'avoir pas tout compris des explications de notre charmant guide.
Merci Straw, et oui c'est un vrai plaisir de déambuler dans les rues de NOLA.
Je te dois aussi un grand merci pour Préservation hall, c'est en lisant ton carnet que j'ai su qu'il ne fallait pas le louper...
Un grand moment
Manon003 a écrit : ↑16 juil. 2018, 11:14 Hello!![]()
Je m'installe, ça me rappelle des souvenirs pas très lointains![]()
J'ai complètement partagé ton impression de Bourbon Streetmais d'autres personnes m'ont dit qu'en week-end par exemple c'est une ambiance totalement différente, festive mais bon enfant alors à voir
![]()
Au plaisir!
Manon
Pour Bourbon street, j'y était bien en semaine, il faut donc y retourner sur un week-end
Mais il y a largement de quoi faire à NOLA et se balader dans les rues est un plaisir.
Mercredi 30 Mai 2ème jour à NOLA
Après une bonne nuit d’un sommeil réparateur (réveil à 8H30 !), nous prenons un bon petit déjeuner au bord de la piscine, toujours aussi agréable.
Départ en voiture pour le quartier « Garden discrict ». C’est un endroit très résidentiel, très bien entretenu avec de belles maisons de style victoriennes et coloniales et des jardins soignés, on voit quelques camionnettes de jardiniers…
C’est un quartier bien différent du quartier français aves ses rues larges, ses maisons claires contrairement aux maisons de style espagnol/français avec ses couleurs créoles et ses balcons dans des rues étroites.
On en fera le tour à pied. Tout est très calme, personne dans les rues bordées de vieux chênes.

On va se désaltérer dans le seul café restaurant en vue, on est tout seul, ça fait du bien de boire une limonade bien fraiche ! Il fait très chaud, lourd et humide comme tous les jours en Louisiane.
Nous partons maintenant vers le quartier « Tremé ». Il est très différent. C’est l’un des plus anciens de La Nouvelle Orléans. A l’époque de l’esclavage c’est le quartier des personnes de couleur libres. On retrouve des petites maisons colorées. Même si ce quartier a été bien touché par Katrina, il est plutôt bien reconstruit.

La tradition des colliers est très ancienne et se manifeste pendant le carnaval, pour recevoir, depuis les nombreux balcons de New Orleans, un collier les femmes devaient montrer leur poitrine…..

Nous retournons dans le quartier français continuer notre périple à pied. Visite du musée vaudou, je m’attendais à mieux mais c’est sympa quand même…

Arrivés à Jackson square, nous prenons encore une boisson bien fraîche sur cette bien jolie place. Et nous visitons l’intérieur de la cathédrale Saint Louis, la plus ancienne des Etats Unis en activité depuis sa construction..
Il est temps de se diriger vers Frenchman street dans le quartier Marigny, ou j’ai prévu un concert à 18 H. Nous passons par la rue Decatur pleine de boutiques pas chères (et oui quelques achats…), et par le french market ou la plupart des étals sont déjà fermés.
En arrivant dans frenchman street, on entend déjà de la musique partout, nous allons jusqu’au n° 623 au « Spotted Cat Music club » et un groupe joue déjà, ils sont vraiment bons. Si j'avais su, on serait arrivé plus tôt.....

Un peu avant 18 H, au changement de jazz band, on se faufile vers le bar ou il reste 2 tabourets libres. La salle est petite et beaucoup de monde entre. Le nouveau groupe est encore meilleur et la chanteuse/trompettiste est fantastique.

2 couples se mettent à danser, surement des habitués, ils sont excellents. Quel bon moment !
Début de soirée fantastique en sirotant un bon cocktail. Nos oreilles et nos yeux sont à la fête.
Nous retournons vers Royal street pour diner à « la taverne du père Antoine ». Bon repas.
Enchantés par le concert et repus, nous retournons vers notre hôtel pour la dernière nuit à New Orleans, bien contents de ces 2 journées bien remplies.
Après une bonne nuit d’un sommeil réparateur (réveil à 8H30 !), nous prenons un bon petit déjeuner au bord de la piscine, toujours aussi agréable.
Départ en voiture pour le quartier « Garden discrict ». C’est un endroit très résidentiel, très bien entretenu avec de belles maisons de style victoriennes et coloniales et des jardins soignés, on voit quelques camionnettes de jardiniers…
C’est un quartier bien différent du quartier français aves ses rues larges, ses maisons claires contrairement aux maisons de style espagnol/français avec ses couleurs créoles et ses balcons dans des rues étroites.
On en fera le tour à pied. Tout est très calme, personne dans les rues bordées de vieux chênes.

On va se désaltérer dans le seul café restaurant en vue, on est tout seul, ça fait du bien de boire une limonade bien fraiche ! Il fait très chaud, lourd et humide comme tous les jours en Louisiane.
Nous partons maintenant vers le quartier « Tremé ». Il est très différent. C’est l’un des plus anciens de La Nouvelle Orléans. A l’époque de l’esclavage c’est le quartier des personnes de couleur libres. On retrouve des petites maisons colorées. Même si ce quartier a été bien touché par Katrina, il est plutôt bien reconstruit.

La tradition des colliers est très ancienne et se manifeste pendant le carnaval, pour recevoir, depuis les nombreux balcons de New Orleans, un collier les femmes devaient montrer leur poitrine…..

Nous retournons dans le quartier français continuer notre périple à pied. Visite du musée vaudou, je m’attendais à mieux mais c’est sympa quand même…

Arrivés à Jackson square, nous prenons encore une boisson bien fraîche sur cette bien jolie place. Et nous visitons l’intérieur de la cathédrale Saint Louis, la plus ancienne des Etats Unis en activité depuis sa construction..
Il est temps de se diriger vers Frenchman street dans le quartier Marigny, ou j’ai prévu un concert à 18 H. Nous passons par la rue Decatur pleine de boutiques pas chères (et oui quelques achats…), et par le french market ou la plupart des étals sont déjà fermés.
En arrivant dans frenchman street, on entend déjà de la musique partout, nous allons jusqu’au n° 623 au « Spotted Cat Music club » et un groupe joue déjà, ils sont vraiment bons. Si j'avais su, on serait arrivé plus tôt.....

Un peu avant 18 H, au changement de jazz band, on se faufile vers le bar ou il reste 2 tabourets libres. La salle est petite et beaucoup de monde entre. Le nouveau groupe est encore meilleur et la chanteuse/trompettiste est fantastique.

2 couples se mettent à danser, surement des habitués, ils sont excellents. Quel bon moment !
Début de soirée fantastique en sirotant un bon cocktail. Nos oreilles et nos yeux sont à la fête.
Nous retournons vers Royal street pour diner à « la taverne du père Antoine ». Bon repas.
Enchantés par le concert et repus, nous retournons vers notre hôtel pour la dernière nuit à New Orleans, bien contents de ces 2 journées bien remplies.
Les premieres maisons sont tres belles, les autres sont mignonnes aussi dans un style plus original/alternatif, mention a celle avec la guirlande coca-cola 
Niveau temperature ca donne quoi sur une journee ?
Niveau temperature ca donne quoi sur une journee ?
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Sur toute la semaine il a fait très chaud et très lourd, même si j'aime la chaleur, le côté lourd et humide est plus difficile à supporter
Mais nous n'avons pas eu de pluie
Enfin, il ne faut pas se plaindre, c'est quand même bien d'avoir du temps sec pour visiter.
Pour la température, nous avions entre 94 °F et 105 ° (donnée par la voiture)
Ah oui quand meme, deja qu'avec 30degres on etouffe ici, et c'est par temps sec 
Oui deja ne pas avoir de pluie c'est un element important
Oui deja ne pas avoir de pluie c'est un element important
Floride 3 semaines en novembre 2016
Que c'est beau toutes ces maisons
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud