La neige sur l'Etna en cette saison
J'aime bien moi aussi les petites villes Italiennes.
A+
Jean-luc
Alors ? Ce repas ? Puis ça valait le coup, on a gagné !ojio91 a écrit : ↑15 juin 2018, 07:55oui un peu de soleil quand mêmeGingerBread a écrit : ↑15 juin 2018, 06:29 Vu !
Hey ! à 2'50 y 'a du soleil !
Impressionnant les trombes d'eau au resto ...
Bon courage pour ton déj coupe du monde (entre nous, pizza bière et hop !).
Moi c'est la semaine prochaine, j'ai une commande de 4 gâteaux pour un anniversaire !![]()
J'aime bien me lancer des défis, du coup, j'ai prévu de préparer des spécialités australiennes, en plus de boire des bières australiennes
Allez, je poste ce matin avant de partir au boulot.
Meat pie, je valide, c'est bon.GingerBread a écrit : ↑16 juin 2018, 18:43Alors ? Ce repas ? Puis ça valait le coup, on a gagné !ojio91 a écrit : ↑15 juin 2018, 07:55oui un peu de soleil quand mêmeGingerBread a écrit : ↑15 juin 2018, 06:29 Vu !
Hey ! à 2'50 y 'a du soleil !
Impressionnant les trombes d'eau au resto ...
Bon courage pour ton déj coupe du monde (entre nous, pizza bière et hop !).
Moi c'est la semaine prochaine, j'ai une commande de 4 gâteaux pour un anniversaire !![]()
J'aime bien me lancer des défis, du coup, j'ai prévu de préparer des spécialités australiennes, en plus de boire des bières australiennes
Allez, je poste ce matin avant de partir au boulot.
Il neige dans les régions montagneuses mais aussi parfois en bord de mer.
Oui Orane s'était fait un sacré film sur le volcan, je ne sais pas d'où ça vient.lgk31 a écrit : ↑15 juin 2018, 08:52 Oh bein zut alors, je comprends la déception d'Orane pour l'Etna !
Vous n'avez vraiment pas eu de bol avec la météo ! Et moi qui pensais que le printemps était la saison idéale pour la Sicile... L'été c'est la fournaise, très peu pour moi...
Jolies photos quand même, les petites villes sont sympas !
J'ai vu qu'il pouvait même y avoir de la neige en août. Et il y fait souvent froid avec pas mal de vent.
Mes enfants non pas eu froid, malgré ce que laisse penser la photo. Ils sont toujours réchauffés ceux-làGingerBread a écrit : ↑16 juin 2018, 18:45 Ils étaient frigorifiés les petits loups !
Oui, c'est compréhensible la déception. Mais c'est une destination où elle pourra revenir quand elle sera plus grande![]()
Et elle se souviendra quand elle était plus jeune et qu'elle s'est pelée les fesses sur l'Etna !
C'est quand même incroyable cette neige. Je ne savais pas non plus qu'il neigeait par là bas.

L' Etna, nous aurions dû y aller le premier jour en allant à Taormine car le sommet était bien dégagé.licare a écrit : ↑16 juin 2018, 20:27 Hello,
Dommage, le brouillard, pour l'Etna.
Quand nous y étions (en avril aussi), il n'y avait pas de neige aux cratères Silvestri, mais un vent de dingue aussi.
Nous avions pris la première benne du téléphérique et heureusement, car après ils l'ont arrêté à cause du vent.
En haut, c'est magique la neige sur la lave noire... et chaude à 10 cm de profondeur !Par contre à 3 000 m, anoraks + gants + bonnets obligatoires ! Même en avril.
Pour ta fille, pas de regrets : on entendait régulièrement des explosions d'un cratère latéral, mais pas de projections rouges, ni lave en fusion![]()
Décidément, ton carnet me replonge dans de bien bons souvenirs !![]()
![]()
A+ à Syracuse