Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Message par ebs68 »

Cessie a écrit : 06 juin 2018, 18:35
Lorax a écrit : 06 juin 2018, 18:09 J'ai envie d'être en Floride. Boire un verre avec vue sur la mer. Manger une glace. Vivre quoi :)
Pareil ( gros soupir ) :snif:
Pareil pareil! :love:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Journée cool, c'est aussi ça les vacances :clin:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Une parfaite journée de farniente au soleil de Floride ! :plage:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

on a La Baule chez nous mais le soleil en ce moment tout le monde le cherche :shock:
Mon ami de Miami m'a envoyé une vidéo de la pluie en ce moment ! :pluie:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Moi je vis à Charleville-Mézières... et le soleil on l'a pas mal en ce moment ! D'ailleurs ça change de d'habitude. D'ailleurs ma ville a été élue ville la plus chaude de France sur le mois de mai.

Sinon pour en revenir au carnet, c'est vrai que j'ai un sacré coup de cafard aussi ! (le même soupir que Cessie)
Heureusement les vacances approchent....
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Je pensais pus aller au Canaries, là je parle la langue, Israël pour moi c'est de l'hébreu :mdre: :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Lorax a écrit : 06 juin 2018, 20:49
Jo89 a écrit : 06 juin 2018, 20:38
Lorax a écrit : 06 juin 2018, 18:09 J'ai envie d'être en Floride. Boire un verre avec vue sur la mer. Manger une glace. Vivre quoi :)
Pourquoi aller si loin quand tu peux faire la même chose à Blankenberge :lol:
Pour le soleil et une jolie plage :hihi:
Le soleil c'est bon non ?

Et du sable, c'est du sable :siffler:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re:

Message par georgia »

Jo89 a écrit : 07 juin 2018, 12:30
Lorax a écrit : 06 juin 2018, 20:49
Jo89 a écrit : 06 juin 2018, 20:38

Pourquoi aller si loin quand tu peux faire la même chose à Blankenberge :lol:
Pour le soleil et une jolie plage :hihi:
Le soleil c'est bon non ?

Et du sable, c'est du sable :siffler:
je dirais qu'il y a des sables plus agréables que d'autres :clin: le noir qui colle bien, le rose à tomber, le blanc aveuglant, le pas cool trop brulant, j'ai même entamé une collection :mdre: :plage:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
melane297

Re: Floride (février 2018)

Message par melane297 »

Mercredi 28 février 2018 : Jour 10

De Clearwater à Siesta Key

Image

Après 2 nuits passées à ici, nous quittons Clearwater pour Siesta Key.

A refaire, je privilégierais un hôtel sur Clearwater beach quitte à payer plus cher. Notre hôtel avait un très bon rapport qualité prix mais j’avoue que le coin de Clearwater beach était très sympa et y passer 2 nuits n’aurait pas été de refus.

Donc aujourd’hui, nous rejoignons Siesta key. Nous y sommes déjà passés il y a deux ans mais n’y avions pas fait étape pour dormir. Nous avions passé du temps sur la magnifique plage.
Nous n’en profiterons pas cette fois.

Je suis un peu stressée car il y a quelques jours j’ai reçu un mail de l’hôtel où nous devons dormir ce soir (Captiva beach resort) pour m’informer que l’hôtel est en travaux depuis quelques temps et que notre chambre ne sera pas prête dans les temps. Ils me demandent donc de les contacter.

Euh… je n’ai pas assez confiance en moi en anglais pour avoir une conversation téléphonique. J’ai donc essayé de joindre Hôtels.com à plusieurs reprises mais sans succès. Aucun numéro ne marchait. J’ai tenté toutes les combinaisons possibles avec ou sans l’indicatif mais rien n’y fait.

Bon ben tanpis… je me dis qu’on se rendra quand même à l’hôtel et on verra bien sur place.

Allé on quitte Clearwater et on fait un premier arrêt au John’s Pass Village.

On se balade sur la passerelle, on fait quelques boutiques. A cette heure matinale y’a pas grand monde. On aura la chance de voir 4 ou 5 dauphins mais impossible de les avoir en photo… ils ne font que rentrer et sortir de l’eau et pour tomber dessus au bon moment en regardant dans l’objectif, pas facile.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En tout cas, on est très contents… :love:

Direction ensuite Fort de Soto Park.

La route à l’intérieur du Park est SPLENDIDE… :love:

Image

Nous nous arrêtons au fort que nous visiterons… c’est rapide car y’a pas grand-chose à voir.

Image

Nous irons admirer la vue en hauteur au-dessus du fort.

Image

Image

Nous nous arrêterons à plusieurs endroits pour admirer le paysage, notamment la vue sur le Sunshine Skyway brige.

Image

Image

Image

Image

Image

Il est ensuite l’heure de manger et on a faim…
J’avais noté un endroit où s’arrêter à 5 minutes de Fort de Soto. Nous y allons donc et trouvons facilement.

Alors je vous le conseille vivement… nous avons mangé sur le toit terrasse avec une superbe vue. :super:

Image

Image

Nous reprenons ensuite la route jusque notre hôtel. J'avais noté un endroit pour s'arrêter afin d'admirer le Sunshine skyway bridge au plus près mais la sortie à prendre est fermé. Il y en a peut-être une autre mais on hésite... pas trop le temps d'hésiter car beaucoup de circulation sur le pont. On passe notre chemin. Tanpis pour la photo du pont :(

Nous nous rendons à l’accueil et nous présentons. Le mec est soulagé de nous voir et nous dit qu’il a essayé de nous joindre par téléphone à plusieurs reprises. Désolé mais mon téléphone est en mode avion pendant tout le séjour….
Il nous explique donc ce que j’avais compris dans le mail. Il nous demande de nous rendre à l’hôtel Hibiscus à quelques minutes en voiture et qu’une chambre est prête pour nous. Ah super…

Effectivement j’ai repéré l’hôtel car on est passé devant et il est tout proche.
Nous nous y rendons… au départ, la dame me demande de payer la chambre mais je lui explique que nous venons de la part de l’hôtel Captiva et me dit donc que c’est ok.

Nous découvrons notre chambre… ou plutôt notre appartement. On est super content. Il vient d’être rénové. Nous avons une chambre séparée avec un lit XXXXXL. Nous avons même le petit-déj gratuit que nous n’avons pas dans l’autre hôtel. :super:

2 photos prises sur le net :

Image

Image

Il est juste dommage que la piscine donne sur la route mais rien de très gênant.

Justement, en cette fin d’après-midi, je décide d’aller passer du temps à la piscine pendant que Benji fera un peu de sport dans la chambre.

Au bout d’une bonne demi-heure, Yannis et benji me rejoignent et on passe un bon moment à jouer dans la piscine.

Image

Image

Après ça, nous décidons d’aller au supermarché pour acheter de la viande et du maïs. En effet, il y a un barbecue près de la piscine alors on en profite.

On se régalera d’une bonne entrecôte de bœuf et je découvrirai que j’adore le maïs grillé au barbecue.

Encore soirée jeux ce soir et une bonne nuit de sommeil.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »