1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par ojio91 »

:coucou:

La coulée de lave est magnifique.
ça me fait penser que nous sommes montés sur l'Etna l'année dernière et ma fille était déçue de ne pas avoir vu de la lave rouge. Si je lui montre tes photos, c'est sur elle va vouloir partir. Déjà qu'elle m'a parlé d'Hawaï a plusieurs reprises...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

locklan a écrit : 10 avr. 2018, 13:23
Cessie :
Bon, eh bien tu peux commencer dès maintenant à potasser ton futur roadbook pour Hawaii alors :langue:

Pour l'approche de la lave, tu peux également emprunter un bateau il me semble ou bien tu as la version en buggy qui pourrait te plaire :clin:
Fous nous ? Mais non enfin peut-être un peu : on aurait dû courir également à l'aller :lol:

Si cela peut t'aider pour ton futur voyage à Hawaii, voici le lien pour télécharger mon roadbook : https://drive.google.com/file/d/0B8mlru ... sp=sharing

C'est vrai que les noms ne sont pas très faciles à mémoriser. Cela est dû au fait que l'alphabet hawaïen ne comporte pas autant de consonnes et de voyelles que le nôtre :???:
NONNNNN j'ai pas le temps j'ai déjà celui du Nouveau Mexique de 2019 , par ta faute d'ailleurs encore :lis: à faire des carnets pareils aussi comment veux tu qu'on ne craque pas :lol: et celui de Yellowstone pour 2020 :help:

Bon je me suis quand même permise de mettre le lien de ton raodbook en favori :siffler: :diable:

je confirme pour les noms Hawaien :chaud: ça n'a pas été facile pour moi non plus je mélangeais tout :oops:

Le buggy :shock: alors ça oui clairement ça nous botterait :clap: :clap:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci pour le roadbook !!! hâte de voir la suite ^^

je vais l'imprimer, et possible même que je m'en serve comme base.... très sympa de ta part de partager ça
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

locklan a écrit : 10 avr. 2018, 13:23
Mandarina :
Beh quoi, tu ne connais pas Mark ? :langue:
Pour le sentier pour accéder au viewpoint, il est vraiment sans difficultés. Il ressemble à une piste de l'ouest américain, donc c'est très meuble et sans lave séchée toute dure.
C'est une piste qui pourrait être empruntée en voiture sans aucun problème même.
Après par contre, c'est différent lorsque l'on marche sur la lave où là effectivement certains endroits peuvent être coupant.
Pas celui-la non :langue: Je crois que je m'etais dit qu'il fallait que je regarde la serie Hawaii 5.0 avant d'aller a Hawaii... tout comme Jurassic Park d'ailleurs... :siffler: oups ^^
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan »

Hi :coucou:

ojio91:
Effectivement alors, ne montre pas le récit à ta fille. Et ne lui dis pas qu'il y a quelques jours, il y a eu une activité volcanique au Kilauea Crater, cratère que j'ai montré lors l'avant-dernière journée du récit :clin:

Des roches ont été expulsées du cratère et ont été filmées. J'ai vu ça sur le facebook du parc, impressionnant :shock:

Cessie :
Je me doutais bien que l'option buggy te plairait :clin:

Mirabella :
You're welcome pour le roadbook, s'il peut t'aider :clin:
Par contre, tu disais sur une autre partie du forum que tu avais du mal à trouver des infos sur Hawaii.
De mon côté, j'ai pourtant trouvé énormément d'infos, notamment sur les randos à faire sur les différentes îles ou bien les plages où aller pour se baigner ou faire du snorkeling.

Mandarina :
Ah Jurrasic Park, ça me fait penser à un moment excellent que nous avons vécu lors de notre movie tour au Kualoa Ranch sur Oahu.
Mais j'en parlerai à ce moment là :langue:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

locklan > oui habituellement je fais 90% de mes itinéraires à l'aide de blog par exemple, ( pas contre, pas du tout éplucher les carnets que l'on peut peut être trouver comme sur le Routard etc ! ) , et là je trouve vraiment peu de blogs sur Hawaii.

du coup j'ai acheté deux livres sur cette destination. et ton carnet m'est très précieux !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

avec grand plaisir !!! merci !!! vraiment j'adore ce forum. ( et merci à qq personnes qui me conseillent aussi très gentiment en message privé ! ) . :)
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

On a aussi un roadbook qu'on peut partager (mais je pense que ce qu'on a fait est assez proche de ce qu'à fait Locklan).
Pour les livres, Floran conseille la série "Revealed", un pour chaque île, de Andrew Doughty (en anglais).
Et peut être que d'ici votre voyage, notre blog sera à jour avec ntore voyage à Hawaii :clin:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »