Eclipse Tour 2017 : 5300 km de LA à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Eclipse Tour 2017

Message par Forcanada »

Les écureuils cherchent maintenant l'ombre, comme ici de retour à Ooh Aah Point:

Image

Les mules nous rattrapent...

Image

Je vous laisse découvrir qui a gagné la course. J'ai laissé la bande son originale, pour nos amis sinophones.

Image

Image

Nous attendons la navette retour au son d'un hélicoptère ce qui change un peu des chinois. Je vous fais grâce de la vidéo.
Nous récupérons notre voiture et nous dirigeons au Mather Campground pour procéder au checkin. Les checkin des campings des grands parcs sont compliqués. Celui-là moins, car il n'y a pas d'ours dans le parc, nous dit-on. Nous avons pris le spot 290, au calme, et très proche du market plaza. Nous hésitons à monter la tente. Nous savons que nous allons rentrer à la nuit, et monter une tente de nuit, c'est plus compliqué. D'un autre côté, si nous nous faisons voler la tente, on risque d'avoir froid et de se faire dévorer par une biche pendant notre sommeil.
Pour méditer ce sujet, on va manger au Yavapai Lodge (cuisine vraiment bas de gamme...) où la plupart des touristes (quasiment tous français) tirent vraiment la tronche... Je suppose qu'ils ont passé leur matinée à passer de point de vue en point de vue dans des navettes bondées, bercés par le ronronnement des pales d'hélicoptères, et qu'ils n'ont pas trouvé leur expérience du Grand Canyon palpitante... Puis allons faire des provisions au Market pour le repas du soir et le petit déjeuner du matin. Le wapiti séché est ce qui me reste en mémoire de ces provisions.
On retourne monter la tente, déposer les vêtements chauds, récupérer un matériel photo plus conséquent pour le coucher de soleil, et on prend la navette pour le rim trail, qui nous dépose au trailview overlook, départ de notre randonnée de l'après-midi.
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Je rappelle que nous ne nous sommes pas fixé d'objectif pour cette rando. L'idée est surtout de se promener en profitant un maximum du paysage, et admirer le coucher de soleil d'un des points de vue offerts par le trail. Par point de vue il faut même plutôt entendre "arrêt de navette retour" puisqu'il fera nuit et que de toute façon nous serons beaucoup trop loin du campement pour marcher.
Le temps s'éclaircit de plus en plus.
Je vais tenter cette visite guidée du rim trail en essayant de faire un minimum d'erreurs car il est ardu de repérer les photos a posteriori. De plus, les photos ne sont pas forcément prises d'un point de vue identifié.

Dans le secteur de Maricopa Point

Image

En arrivant à Powell Point

Image

John Wesley Powell était un explorateur américain du 19ème siècle. Il fut le premier à avoir exploré entièrement le cours du Colorado et en particulier le Grand Canyon.

Image

En allant vers Hopi Point

Image

Image

Image

Hopi Point, rétrospectivement le plus beau à mon avis.

Image

Image

Image

Image

Le colorado

Image

Vers Mohave Point. Ce qui ressemble à un sentier, ou à une rivière, est en réalité le dépôt de sédiments par les eaux de pluie.

Image

De nouveau le Colorado.

Image

A partir de là je n'ai pas refait de photos pendant 50 minutes. Je me souviens que nous sommes allés jusqu'à Pima Point, mais qu'arrivés sur place, il y avait une telle foule qu'on allait difficilement pouvoir planter des trépieds pour profiter du coucher de soleil. Nous avons donc rebroussé de quelques dizaines de m, direction The Abyss, pour trouver un peu d'intimité, de calme, et ne pas risquer qu'un visiteur se plante devant l'objectif pour faire sa photo.
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Ton carnet est très plaisant à suivre, et les photos sont très belles :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

On s'installe. La lumière commence à devenir rasante. J'espère que mon carnet, pas, car il reste encore pas mal de photos :diable:

Image

Image

Image

Image

Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Ombres et lumière s'affrontent...

Image

...et provoquent un violent embrasement.

Image

Les couches géologiques magnifient les dégradés de couleur

Image

Tout s'assombrit

Image

Image

Image

La lumière va bientôt céder à l'ombre...

Image

...alors que le soleil disparait à l'horizon.

Image

On ne se lasse pas d'un tel spectacle:

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Superbe coucher de soleil! :super:

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Très belles photos !!! :clap:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Forcanada a écrit : 05 avr. 2018, 19:24 Ombres et lumière s'affrontent...
Image
Les couleurs de celle-ci sont incroyables :love: quels sont les réglages de ton appareil photo ou le retraitement que tu as effectué ?
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

philippe78 a écrit : 06 avr. 2018, 08:53
Forcanada a écrit : 05 avr. 2018, 19:24 Ombres et lumière s'affrontent...
Image
Les couleurs de celle-ci sont incroyables :love: quels sont les réglages de ton appareil photo ou le retraitement que tu as effectué ?
Si tu fais de la photographie en montagne tu t aperçois que les plans lointains ont le plus souvent une dominante bleutée. C est le voile atmosphérique. En général on essaie de le corriger en posttraitement pour retrouver les couleurs véritables du paysage. En l espece la photo étant prise au teleobjectif le voile et déjà présent avec sa couleur bleue. Le bleu etant le complémentaire du jaune ce n est pas très intéressant d essayer de corriger pour retrouver la vraie couleur mais au contraire travailler l impact de la photo en jouant sur la complementarite des couleurs. Pour plus de détails sur le traitement il faudra que je rentre de mon Week end car je n ai pas accès à mes photos et je pourrai dire précisément les changements entre la photo brute de capteur et la version finale
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »