Les mules nous rattrapent...

Je vous laisse découvrir qui a gagné la course. J'ai laissé la bande son originale, pour nos amis sinophones.

Nous attendons la navette retour au son d'un hélicoptère ce qui change un peu des chinois. Je vous fais grâce de la vidéo.
Nous récupérons notre voiture et nous dirigeons au Mather Campground pour procéder au checkin. Les checkin des campings des grands parcs sont compliqués. Celui-là moins, car il n'y a pas d'ours dans le parc, nous dit-on. Nous avons pris le spot 290, au calme, et très proche du market plaza. Nous hésitons à monter la tente. Nous savons que nous allons rentrer à la nuit, et monter une tente de nuit, c'est plus compliqué. D'un autre côté, si nous nous faisons voler la tente, on risque d'avoir froid et de se faire dévorer par une biche pendant notre sommeil.
Pour méditer ce sujet, on va manger au Yavapai Lodge (cuisine vraiment bas de gamme...) où la plupart des touristes (quasiment tous français) tirent vraiment la tronche... Je suppose qu'ils ont passé leur matinée à passer de point de vue en point de vue dans des navettes bondées, bercés par le ronronnement des pales d'hélicoptères, et qu'ils n'ont pas trouvé leur expérience du Grand Canyon palpitante... Puis allons faire des provisions au Market pour le repas du soir et le petit déjeuner du matin. Le wapiti séché est ce qui me reste en mémoire de ces provisions.
On retourne monter la tente, déposer les vêtements chauds, récupérer un matériel photo plus conséquent pour le coucher de soleil, et on prend la navette pour le rim trail, qui nous dépose au trailview overlook, départ de notre randonnée de l'après-midi.