1 semaine à Dubaï en famille

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: 1 semaine à Dubaï en famille

Message par Sp44 »

Lorax a écrit :
Petite question. C'est possible de visiter sans voitute? Les transports publics sont comment?
Il y a un métro qui traverse la ville de part en part , des bus mais surtout à deux il y a des taxis partout , tout le temps et pas cher d’après ce qu’on nous a dit !!

Tant mieux si ce carnet a réussi à te donner une idée plus précise de la destination, c’est ce qui m’avait manqué dans ma préparation.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Sp44 a écrit : 26 mars 2018, 11:11
Mandarina a écrit : 26 mars 2018, 10:49 Coucou,
Perso je ne veux pas mettre les pieds a Dubaï en tant que femme, Monsieur etait interesse jusqu'a ce qu'il entende parler des femmes qui apres etre violees se sont faites incarcerees... :hein: Donc meme en escale pour nous c'est niet :non: .
Je n’ai jamais entendu parler de cela ... mais bon on n’est pas au courant de tout !! :(
En tout cas moi j’ai plutôt vu du respect et de la protection ...

Pour les Canaries on y a pensé mais pour la baignade en mer au mois de février ça me semble un peu juste :hihi:
Jamais eu de soucis, elle est plus chaude l'hiver mais ça passe :hihi:

Et malheureusement moi si et une française a été inculpé pour "tenue indécente et incitation à la débauche" suite à son viol

Je suis comme Mandarina sur ce coup là, par contre le carnet et chouette, les photos sympas :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Bon ça y est j'ai tout lu et j'ai bien aimé, il y a un côté Disney quand même :siffler:

Chouette vacances en famille en tout cas quand le plaisir est partagé c'est tout bon :clap:

Dans le genre, c'est les Bahamas qui me tenterait avec Atlantis mais alors finance finance :shock:

par contre, cela ne change pas mon avis, je ne pourrais pas y mettre un pied, dsl :oops:

Pour les femmes, les droits de l'homme et l'exploitation de certains travailleurs d'autres pays :( :jesors:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Merci pour cette découverte , vous avez effectivement passé de belles vacances au soleil et ça en ce moment j'en rêve donc c'est déjà une chance :super:
En plus vous n'aviez pas de quoi vous ennuyer , ça j'aime, il y a pleins de choses diverses et variées à faire dans cette ville :super:
Merci pour ta réponse pour Atlantis , cela me rassure un peu par rapport à ce que j'avais lu , ça mériterait une petite virée d'une journée pour faire comme vous , passer une journée sympa :cool:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tiens petite question qui me vient à l'esprit, je ne sais pas si cela a déjà été évoqué. Y a t il des formalités particulières pr entrer à Dubai? Visa? ESTA version locale ?

Cout de la vie pareil qu'ici si je me rappele bien ?
Sp44

Message par Sp44 »

Non rien à faire avant , à l’entrée dans le pays on t’accorde un visa de séjour de 30 jours je crois .
Coût de la vie effectivement similaire , certains trucs moins cher ( essence notamment ) , d’autres plus ... ça dépend aussi ce qu’on fait !!
Sp44

Message par Sp44 »

Si je peux t’aider , ce sera avec plaisir !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Sp44,

Je viens juste de relire une nouvelle fois ton carnet :)
Merci encore, car il donne plein d'idées!

Je suis en train de reconsidérer le voyage à Dubai. Je pensais le faire en stopover, mais je pense de plus en plus à faire le voyage juste pour Dubai. Ce serait éventuellement en décembre, histoire de prendre le soleil :plage: Du coup je commence un petit peu à regarder!

Je me demandais: vous logiez ds quel hôtel? Près de Burj Khalifa. Avec la voiture, c'est pratique. J'envisage sans voiture, du coup la localisation compte bcp. J'ai repéré un hôtel dans le secteur de la Marina mais ça a l'air loin de Burj Khalifa (mais vice versa du coup :pprr: ). Bon avec métro ou taxi ça pourrait le faire.

Concernant l'excusion vous avez pris quelle compagnie?

L’excursion a Abu Dhabi me tente bien aussi, et puis (et surtout) celle en bateau jusque Oman (Musandam) ont l'air vraiment pas mal.

Et niveau langue, l'anglais est parlé couramment?

Bon j'avoue que j'ai encore quelques réserves vis à vis climat politique, etc. D'un autre côté, ça a l'air quand même vachement chouette, et puis j'aime bien me faire mes propres opinions. Au vue de ton carnet, cela l'air d'être une belle destination pr faire des trucs relax facilement. Ca me tente bien (mais niveau budget c'est pas rien quand même).
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »