1 semaine à Dubaï en famille

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

1 semaine à Dubaï en famille

Message par Sp44 »

Après les grands espaces de l’Ouest américain, nous voilà reparti pour une nouvelle destination Dubaï . Non pas juste pour une escale, mais pour des vraies vacances , en famille !! La question qui est revenue mainte fois c’est « pourquoi Dubaï ? » ( après le pourquoi le Colorado cet été on va finir par penser qu’on est vraiment bizarres ….) alors pourquoi Dubai : déjà parce que le ski c’est plus notre truc donc nous en hiver c’est soleil :plage: . Mais soleil chaud , celui où on peut se baigner donc ça restreint déjà un peu … Deuxième contrainte cette année , Franck ne peut pas prendre plus d’une semaine de vacances ( et en plus c’est sans solde) donc on oublie les destinations trop lointaines avec 12h de vol et un décalage horaire qui te décalque au retour … l’étau se resserre … du coup, contre toute attente , c’est moi qui finit par proposer Dubai (ça fait des années que mon mari me bassine avec Atlantis et son mega parc aquatique …ah les gosses !!)

En effet Dubai c’est 2 jours de pluie dans l’année (faudrait vraiment pas avoir de pot !!) , une température de 30° en hiver , la mer (ah oui j’avais oublié , la mer ça nous avait manqué cet été … donc c’était aussi dans les critères …) 6/7h de vol , 3h de décalage horaire , des tarifs corrects en famille et des tas d’activités pour tous les gouts . En me lançant dans les recherches avec un apriori plutôt négatif au départ , je me prends à attendre ces vacances avec envie et impatience ….et sans spoiler la fin , je ne vais pas être déçue, toute la famille reviendra enthousiaste et prête à repartir !!

Alors je vous embarque pour semaine à Dubai début Mars.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 1 semaine à Dubaï en famille

Message par aivilo »

Je sis curieuse de lire ton récit parce que c'est une destination qui ne m'attire pas du tout. Mais tant mieux si vous êtes revenus ravis !
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Sp44

Message par Sp44 »

Chapitre 1 : le départ

Une fois n’est pas coutume , le départ ne se fera pas de Nantes mais de Paris , en effet au moment de prendre les billets (fin Octobre) les prix affichés au départ de Nantes augmentaient la note de 800€ pour toute la famille sur un budget de 2200€ pour 5 .C’est donc en voiture que nous quittons la maison le vendredi 2 mars , un peu stressés à cause des conditions climatiques annoncées (neige et verglas) mais bien contents d’aller vers le soleil … effectivement nous rencontrerons un peu de neige arrivés en Beauce , puis de la pluie verglaçante mais nous arrivons sans encombre à Roissy où nous avons réservé un parking dans un hôtel via le site Onepark (49€ pour 8 jours en parking couvert) . Nous arrivons pile à l’heure de la navette gratuite pour l’aéroport , il ne reste que 4 places dans le minibus mais le chauffeur très sympa me dit de prendre Camille sur mes genoux pour éviter d’avoir à attendre la prochaine … :super:

A Roissy au comptoir des départ Air-France , c’est la surprise , on connaissait déjà les bornes d’enregistrement , mais là c’est encore pire !! mes cartes d’embarquements sont déjà imprimées ainsi que mes étiquettes bagages …dont je ne sais pas quoi faire. Une hôtesse me donne des pochettes plastiques dans lesquelles glisser mes étiquettes, qui sont ensuite glissées dans les poignées des bagages et ensuite à toi de te débrouiller, il faut scanner tes étiquettes , peser tes bagages , les mettre sur le tapis roulant , te démerder quand le truc se bloque …enfin bref économie, économie …. :(

Vol sans problème particulier à part le gros c… derrière moi qui bloque mon siège pour que je ne le baisse pas et qui ose me le dire en face !! « parce que sinon il a l’écran trop près des yeux » …et moi alors j’ai le voisin de devant sur les genoux , c’est pareil pour tout le monde , sinon faut voyager en Business !!! :grrrr:

Arrivée Dubai 23h30 avec une belle embardée à l’atterrissage … puis passage de douane d’une efficacité incroyable, les guichets ouvrent au fur et à mesure des arrivées , des agents régulent les files, du coup en 10 minutes on est de l’autre côté !!
Puis c’est l’attente des bagages , 1 valise, puis 2 ….et ….ben alors , elle est où la troisième !!! un gars arrive avec une liste , ce sont les bagages qui sont déjà répertoriés comme pas arrivés , on n’est pas dessus, mais on a quand même une valise manquante grrrrr , notre angoisse à chaque voyage , et voilà c’est fait !! et d’habitude j’ai toujours une valise cabine avec des affaires pour le premier jour , là rien, d’habitude je panache dans les valises, là non ce sont toutes mes affaires à moi qui sont dans cette fichue valise !!! :diable: :censored:

Du coup direction le bureau des réclamations , juste derrière un groupe de croisiéristes angoissés qui parlent à peine anglais …résultat plus d’1 heure pour déposer la réclamation , pas facilité par le fait que j’ai imprimé moi-même mes étiquettes bagages et que le type n’avait jamais vu ça !! la prochaine fois je passe par le système classique !!!

Il est donc 1h30 du matin quand on se dirige enfin vers les locations de voiture !! En effet nous avons fait le choix de louer une voiture pour être plus libres de nos déplacements surtout à 5 ….reste à voir les conditions de circulation !! On nous attribue une grosse berline plutôt classe (Honda je crois mais moi les voitures …) super confortable mais avec un coffre qui ne contient que 2 valises… ça tombe bien , par contre au retour ça risque de se compliquer …
Je mets le GPS en route : appli HereWeGo gratuite sur mon téléphone , et c’est parti direction l’hôtel qui se situe dans le quartier des affaires donc environ 1/4d’heure de l’aéroport …Un premier aperçu de la circulation qui reste dense même à 2h du mat , des taxis qui roulent comme des fous , ça double à droite , à gauche , ça klaxonne , et pour corser le tout des autoroutes à 24 voies avec des échangeurs dans tous les sens …même aux usa on n’a jamais vu ça !!! :shock: :shock:

On passe une première fois devant l’hôtel sans trouver l’entrée, il s’agit d’une tour située derrière la station de métro … puis une deuxième fois , et pas moyen de se garer pour aller demander, heureusement j’avais fait quelques recherches avant et je savais que le parking se trouvait derrière dans une rue parallèle …on s’y arrête et je demande au portier qui me dit que l’entrée se fait par le parking !! et effectivement entre les 2 immeubles il y a une cours fleurie avec l’entrée du lobby !! nous voilà enfin à destination !! les filles sont ébahies « c’est un hôtel de luxe » …ben non en fait, c’est un des moins cher par rapport aux prestations et à la situation , mais le style marbre et dorures avec l’armée de porteurs fait son petit effet (surtout après certains motels de cet été …)

On nous attribue une chambre au 37ème étage , avec « une belle vue » me promet le concierge !!
Effectivement on n’est pas déçus , la vue de notre chambre est waouh !!!! avec des vitrages panoramiques pour en profiter même du lit !!

Image

Image

La « chambre » est en fait un appartement d’environ 100m2 avec 2 chambres , un grand salon avec canapé lit, 2 salles de bain , 3 WC, une cuisine avec lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle etc…et un balcon , le tout pour environ 1500€ les 8 jours taxes incluses (attention , les taxes ne sont pas incluses à la réservation et représente environ 15% …pas négligeable)

Le temps de récupérer les draps pour le canapé , il est 3h30 , on se couche enfin pour une bonne nuit de sommeil !!
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Je m'installe aussi ! Pas du tout attirée par Dubai mais envie de voir à quoi ça ressemble... peut être que je changerai d'avis, parfois on a des à priori totalement faux ! :)

Epique votre arrivée tardive ! :diable: Avec la fatigue ce ne doit pas être évident à gérer (j'appréhende un peu notre arrivée tardive en Floride dans 1 mois, on atterrit à presque minuit heure locale!)...

A bientôt pour la suite :coucou:

Emmanuelle
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ben je m'installe, et plutôt 2 fois qu'une :)

Dubai m'intrigue. J'ai des a-priori sur cette destination, mais d'un autre côté, je voudrais y faire un stop-over pour aller jusque Hong Kong. Du coup je suis intéressé de voir votre expérience! Elle commence mal avec la valise :( Par contre la vue de l'hôtel est pas mal du tout!!!

Peut être un spoiler, mais je pose la question: ça se passe comment niveau habillement et culture? C'est possible pr une femme de dévoiler les épaules et les genoux? J'ai lu aussi qu'il vaut mieux pr les couples ne pas se tenir la main ni montrer des marques d'affections.
Sp44

Message par Sp44 »

:hihi: Pour l’habillement... réponse dans le prochain épisode !!
Effectivement pas de bisous en public ... on se rattrape après
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
Je vais suivre aussi ton carnet car je suis très intriguée par la destination
JasMinou
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par JasMinou »

Coucou,
Je vais suivre aussi car Dubaï ne m'intéresse mais alors pas du tout contrairement à mon homme.
Tu vas peut être me faire changer d'avis.
Et tes jolies photos sont un plus ;) j'espère que la valise sera retrouvée.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

La vue de nuit est très belle en tout cas.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Sp44 a écrit : 25 mars 2018, 18:14 :hihi: Pour l’habillement... réponse dans le prochain épisode !!
Effectivement pas de bisous en public ... on se rattrape après
Et il arrive quand ce prochain épisode? :lol:

Revenir à « Carnets de voyage »