Chapitre 1 : le départ
Une fois n’est pas coutume , le départ ne se fera pas de Nantes mais de Paris , en effet au moment de prendre les billets (fin Octobre) les prix affichés au départ de Nantes augmentaient la note de 800€ pour toute la famille sur un budget de 2200€ pour 5 .C’est donc en
voiture que nous quittons la maison le vendredi 2 mars , un peu stressés à cause des conditions climatiques annoncées (neige et verglas) mais bien contents d’aller vers le soleil … effectivement nous rencontrerons un peu de neige arrivés en Beauce , puis de la pluie verglaçante mais nous arrivons sans encombre à Roissy où nous avons réservé un parking dans un
hôtel via le site Onepark (49€ pour 8 jours en parking couvert) . Nous arrivons pile à l’heure de la navette gratuite pour l’aéroport , il ne reste que 4 places dans le minibus mais le chauffeur très sympa me dit de prendre Camille sur mes genoux pour éviter d’avoir à attendre la prochaine …
A Roissy au comptoir des départ Air-France , c’est la surprise , on connaissait déjà les bornes d’enregistrement , mais là c’est encore pire !! mes cartes d’embarquements sont déjà imprimées ainsi que mes étiquettes bagages …dont je ne sais pas quoi faire. Une hôtesse me donne des pochettes plastiques dans lesquelles glisser mes étiquettes, qui sont ensuite glissées dans les poignées des bagages et ensuite à toi de te débrouiller, il faut scanner tes étiquettes , peser tes bagages , les mettre sur le tapis roulant , te démerder quand le truc se bloque …enfin bref économie, économie ….
Vol sans problème particulier à part le gros c… derrière moi qui bloque mon siège pour que je ne le baisse pas et qui ose me le dire en face !! « parce que sinon il a l’écran trop près des yeux » …et moi alors j’ai le voisin de devant sur les genoux , c’est pareil pour tout le monde , sinon faut voyager en Business !!!
Arrivée Dubai 23h30 avec une belle embardée à l’atterrissage … puis passage de douane d’une efficacité incroyable, les guichets ouvrent au fur et à mesure des arrivées , des agents régulent les files, du coup en 10 minutes on est de l’autre côté !!
Puis c’est l’attente des bagages , 1 valise, puis 2 ….et ….ben alors , elle est où la troisième !!! un gars arrive avec une liste , ce sont les bagages qui sont déjà répertoriés comme pas arrivés , on n’est pas dessus, mais on a quand même une valise manquante grrrrr , notre angoisse à chaque voyage , et voilà c’est fait !! et d’habitude j’ai toujours une valise cabine avec des affaires pour le premier jour , là rien, d’habitude je panache dans les valises, là non ce sont toutes mes affaires à moi qui sont dans cette fichue valise !!!
Du coup direction le bureau des réclamations , juste derrière un groupe de croisiéristes angoissés qui parlent à peine anglais …résultat plus d’1 heure pour déposer la réclamation , pas facilité par le fait que j’ai imprimé moi-même mes étiquettes bagages et que le type n’avait jamais vu ça !! la prochaine fois je passe par le système classique !!!
Il est donc 1h30 du matin quand on se dirige enfin vers les
locations de voiture !! En effet nous avons fait le choix de
louer une voiture pour être plus libres de nos déplacements surtout à 5 ….reste à voir les conditions de circulation !! On nous attribue une grosse berline plutôt classe (Honda je crois mais moi les voitures …) super confortable mais avec un coffre qui ne contient que 2 valises… ça tombe bien , par contre au retour ça risque de se compliquer …
Je mets le
GPS en route : appli HereWeGo gratuite sur mon téléphone , et c’est parti direction l’
hôtel qui se situe dans le quartier des affaires donc environ 1/4d’heure de l’aéroport …Un premier aperçu de la circulation qui reste dense même à 2h du mat , des taxis qui roulent comme des fous , ça double à droite , à gauche , ça klaxonne , et pour corser le tout des autoroutes à 24 voies avec des échangeurs dans tous les sens …même aux usa on n’a jamais vu ça !!!
On passe une première fois devant l’
hôtel sans trouver l’entrée, il s’agit d’une tour située derrière la station de métro … puis une deuxième fois , et pas moyen de se garer pour aller demander, heureusement j’avais fait quelques recherches avant et je savais que le parking se trouvait derrière dans une rue parallèle …on s’y arrête et je demande au portier qui me dit que l’entrée se fait par le parking !! et effectivement entre les 2 immeubles il y a une cours fleurie avec l’entrée du lobby !! nous voilà enfin à destination !! les filles sont ébahies « c’est un
hôtel de luxe » …ben non en fait, c’est un des moins cher par rapport aux prestations et à la situation , mais le style marbre et dorures avec l’armée de porteurs fait son petit effet (surtout après certains
motels de cet été …)
On nous attribue une chambre au 37ème étage , avec « une belle vue » me promet le concierge !!
Effectivement on n’est pas déçus , la vue de notre chambre est waouh !!!! avec des vitrages panoramiques pour en profiter même du lit !!
La « chambre » est en fait un appartement d’environ 100m2 avec 2 chambres , un grand salon avec canapé lit, 2 salles de bain , 3 WC, une cuisine avec lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle etc…et un balcon , le tout pour environ 1500€ les 8 jours taxes incluses (attention , les taxes ne sont pas incluses à la réservation et représente environ 15% …pas négligeable)
Le temps de récupérer les draps pour le canapé , il est 3h30 , on se couche enfin pour une bonne nuit de sommeil !!