On vient aux USA et on passe meme pas dire bonjour a Boulder !
Je retiens ...
Spring Break in Florida !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Floran
- Eléphant de mer pépère
-
valerie49
- Séquoia géant
Re: Spring Break in Florida !
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
-
valerie49
- Séquoia géant
J2- 4 Mars 2018 – Miami
Première nuit classique aux Etats Unis, on se réveille tôt !
L’hôtel ne dispose que d’un petit déjeuner payant et vraiment minimaliste (Bagels sous vide) j’avais donc cherché un truc pas trop mal à proximité. Mon choix c’est porté sur le FL café sur Collins Av à 2mn à pieds.
A 7h30 on est sur Ocean Drive ... le BONHEUR
, la rue est déserte, bloquée à cause du Marathon, il fait beau, la lumière est très belle.

On arrive devant le FL Café…ouverture à 8 h…on fait un tour dans le quartier on bifurque sur la 13th et on découvre le fameux parking municipal loupé la veille, cette fois on note bien la rue pour ce soir.
De retour à 8h au FL Café, on s’installe en terrasse, il y a quand même un petit vent froid, on commande rapidement des boissons chaudes et notre premier breakfast de la semaine.
L’accueil est très sympa, un des serveurs parle quelques mots de français.
On commande des bagels, une baguette et un croissant et tout arrive avec à l’intérieur des œufs brouillés et du bacon et des pommes de terre, c’est parfait ça va nous tenir un bon moment.

Vous vous doutez bien qu’une semaine en Floride nécessite de faire des choix. Miami n’échappe pas à cette règle, on a une seule journée pleine alors on va choisir et forcément renoncer… une fois que cela est intégré, on profite à fond de ce qu'on voit et sans regret pour ce qu'on a laissé pour une prochaine fois
Le matin doit être consacré à SoBe et l’après-midi au Downtown pour finir à la plage à Key Biscayne.
Nous sommes en haut de Ocean Drive, on va donc descendre la rue jusqu’à la l’intersection avec la 5th et là bifurquer sur la plage pour marcher jusqu’à South Pointe Beach.
Ocean Drive est toujours bouclée, ça c’est génial, on croise des coureurs, l’ambiance est radicalement différente de la nuit.

On découvre bien sûr tous les hôtels Art Déco de la rue, on aime tous cette architecture

La maison et les marches sur lesquelles Gianni Versace a été assassiné.

Celui ci on dirait un paquebot

On bifurque donc sur la plage, il fait un super temps, on bénéficie d’une très belle lumière.

Je commence la collection de photos des cabines des sauveteurs.

Là on se sent véritablement en vacances. La mer, le ciel bleu, les températures qui grimpent…euh moins celle de l’eau, y tremper les pieds seront la seule chose que je ferai…

Malgré les panneaux à l’entrée de SoBe souhaitant la bienvenue aux Spring Breakers, nous n’en voyons pas ou peu, il faut quand même dire que la plage n’est pas accessible toute la nuit et que les règles pour y faire la fête sont strictes.
En voilà un autre qui a l'air heureux ...

En voilà qui doivent avoir une vue
...

On arrive au terminus de SoBe

Au loin Downtown....

DH qui croyaiy que les "trucs" marrons c'étaient des éléphants de mer !!

Vous les reconnaissez ? Ceux de l'épisode N°1 "Ceux qui sont allés à l'Ouest " !!

On remontera à l’hôtel en marchant exclusivement sur la plage

Ma préférée of course

Lummus Park

On récupère la voiture au parking aux alentours de 11h30
Le bout d'Ocean Drive

Une rue typique d'où on s'attend à voir sortir une voiture de police sirène hurlante !!

Le programme était de passer par Wynwood et ensuite aller déjeuner au Bubba Gump à Bayside Market.
On circule vraiment très bien et les distances sont finalement pas très grande, Miami c’est petit en fait !!

Depuis le pont MacArthur Causeway on aperçoit les villas somptueuses de Star Island et Palm Island

Alors Wynwwod ….on y arrive très facilement , mais est-ce parce qu’on est dimanche… ??
C’est la foule des grands soirs, on tourne et on retourne, et on ne trouve pas à se garer…
Au bout d’un moment DH finit par s’arrêter et nous envoie avec les filles faire quelques photos, lui reste dans la voiture avec mon fils que ce genre d’art n’attire pas...les filles par contre aime beaucoup. Il est vrai que nous découvrons de vrais chefs d’œuvres.
Nous ferons donc rapidement quelques clichés et puis s’en va …

Direction le parking de Bayside Market .Là aucun problème pour se garer, il y a de la place.
La Freedom Tower

Bien entendu avec ce qu’on a avalé au petit déjeuner personne n’a faim, on décide de continuer ce qui était prévu et on verra plus tard.
C’est un quartier que nous avons bien aimé Bayside Market il y a de l’animation, c’est toujours ambiance vacances, nous notre but est d’emprunter Miami Riverwalk pour déambuler le long de la mer au milieu des buildings, pour le coup le dimanche l’endroit est désert !
Bayside Market

Riversidewalk

Julia Sturtelevant Tuttle, Founding Mother Of Miami, la propriétaire des terres sur lesquelles fut construite Miami

Claude D Pepper, on fait croire à ma fille que c'est l'inventeur du Dr Pepper !!! C'est en réalité un homme politique qui s'est beaucoup occupé des défavorisés

J'aime cet endroit

On marche jusqu’à Riverwalk Station et là on prend le Metromover jusqu’à Knight Center par la Brickell loop il y a qu’une station et on reprends la Inner Loop pour faire la boucle en entier, il faut bien faire attention au sens de la circulation !!

C’est vrai que c’est une balade pas ordinaire mais vraiment sympa, par contre très rapide alors plutôt que descendre à Bayfont park après Inner Loop, on se refait un tour sur Omni Loop et là on découvre un Miami en plein chantier, il y a des constructions en cours partout.

On descend à la station de Bayfont Park vers 14h et les ventres crient un peu famine.
Sur le chemin, une capsule ...

On se dirige vers le Bubba Gump , il y a beaucoup plus de monde que tout à l’heure à Bayside et bien sûr trouver une table pour 5 ça demande un peu de temps, enfin on est à table ¾ d’heure plus tard !
On reprend un assortiment de crevettes et mon fils une assiette ENORME de ribbs !!
On commande des bières pour avoir les jolis verres Bubba Gump Miami ! On aime toujours autant le concept du resto.

Après cette sympathique pause et contre 15$ on retrouve notre bolide au parking vers 16h.
C’est cool, on a le temps de finir l’après midi à la Page de Grandon Beach Park à Key Biscayne.

Key Biscayne est une jolie ile, ouh la pas facile à dire ça !! On trouve facilement la plage et le parking….payant le week end …7$. (Beau bilan de parking !!
)
On se gare on sort de la voiture et là…on gèle !!!
il y a un vent plutôt froid qui souffle de manière fort désagréable…qu’est ce qu’on fait ?? sur la plage ça va pas le faire…bon maintenant qu’on est là, on a payé le parking on y va !

Malgré l’heure avancée de la journée il y a encore du monde, beaucoup sont installés sur les tables de pique nique avec du matos de compèt !!
On se pose sur nos serviettes, on pouffe de rire car franchement il fait pas chaud et on a pas vraiment prévu de pull aujourd’hui !
On va quand même resté une bonne heure, une fois couchés au ras du sol c’est mieux !!
C’est pas un vent de terre donc pas de sable partout, enfin pas trop … Je me demande comment font les gens en maillot de bain…dans l’eau il y a personne. La situation est tellement cocasse qu’on se prend un énorme fou rire !
Là je pense à David quand mon fils nous sort « Cette plage de Dunkerque » est fantastique !!
Trêve de plaisanterie, c’est un très bel endroit et la lumière déclinant lui donne de très belles couleurs. Je recommande bien sûr !
Vue de ma serviette...

Sur la route du retour vers Miami, j’avais repéré deux endroits pour faire des photos de Downtown, le premier c’était près du resto Rusty Pelican, mais en fait on ne peut pas accéder à l’océan.
Le second est juste derrière la marina où se trouve une location pour faire des vols en petit coucou.

Là c’est un peu plus loin, juste avant le pont.

On arrive à SoBe assez vite et là on a une idée de génie…
remonter Ocean Drive en voiture jusqu’à la 13th…On mettra plus d’une heure pour y arriver il n’est que 18h30 mais Ocean Drive est saturée !!
On a oublié en plus qu’il y avait une grosse fête LGBT sur la plage en face de Lummus Park.Il y a énormément de monde, piéton, voiture, ça klaxonne, les basses dans les voitures sont au max bref on prend notre mal en patience et on admire, on commente parfois on rit aussi …
On arrive enfin à la hauteur de la 13th on s’engouffre dans le parking et direction l’hôtel on est mort !
On grignote deux trois trucs et personne ne veut ressortir, ma fille allume la TV et commence la cérémonie des Oscars…décor magnifique et récompenses pour nos deux chouchous :
Meilleur acteur : Gary Oldaman pour son rôle de Churchill dans le film Les Heures Sombres
Meilleure actrice : Frances McDormand pour son rôle de Mildred Hayes dans le film Three Billboards !
Alors Miami, la tant décriée quoi en penser ??
Eh bien chez nous et à l’unanimité c’est une ville qu’on a aimé.
Ce qu’on a vu aujourd’hui nous a vraiment plu.
C’est une ville peut être plus qu’une autre à deux facettes, le jour ne ressemble vraiment pas à la nuit, mais ça laisse à chacun un moment pour y trouver son compte.
Mais on en a pas encore terminé avec Miami….To be Continued....
Première nuit classique aux Etats Unis, on se réveille tôt !
L’hôtel ne dispose que d’un petit déjeuner payant et vraiment minimaliste (Bagels sous vide) j’avais donc cherché un truc pas trop mal à proximité. Mon choix c’est porté sur le FL café sur Collins Av à 2mn à pieds.
A 7h30 on est sur Ocean Drive ... le BONHEUR
On arrive devant le FL Café…ouverture à 8 h…on fait un tour dans le quartier on bifurque sur la 13th et on découvre le fameux parking municipal loupé la veille, cette fois on note bien la rue pour ce soir.
De retour à 8h au FL Café, on s’installe en terrasse, il y a quand même un petit vent froid, on commande rapidement des boissons chaudes et notre premier breakfast de la semaine.
L’accueil est très sympa, un des serveurs parle quelques mots de français.
On commande des bagels, une baguette et un croissant et tout arrive avec à l’intérieur des œufs brouillés et du bacon et des pommes de terre, c’est parfait ça va nous tenir un bon moment.
Vous vous doutez bien qu’une semaine en Floride nécessite de faire des choix. Miami n’échappe pas à cette règle, on a une seule journée pleine alors on va choisir et forcément renoncer… une fois que cela est intégré, on profite à fond de ce qu'on voit et sans regret pour ce qu'on a laissé pour une prochaine fois
Le matin doit être consacré à SoBe et l’après-midi au Downtown pour finir à la plage à Key Biscayne.
Nous sommes en haut de Ocean Drive, on va donc descendre la rue jusqu’à la l’intersection avec la 5th et là bifurquer sur la plage pour marcher jusqu’à South Pointe Beach.
Ocean Drive est toujours bouclée, ça c’est génial, on croise des coureurs, l’ambiance est radicalement différente de la nuit.
On découvre bien sûr tous les hôtels Art Déco de la rue, on aime tous cette architecture
La maison et les marches sur lesquelles Gianni Versace a été assassiné.
Celui ci on dirait un paquebot
On bifurque donc sur la plage, il fait un super temps, on bénéficie d’une très belle lumière.
Je commence la collection de photos des cabines des sauveteurs.
Là on se sent véritablement en vacances. La mer, le ciel bleu, les températures qui grimpent…euh moins celle de l’eau, y tremper les pieds seront la seule chose que je ferai…
Malgré les panneaux à l’entrée de SoBe souhaitant la bienvenue aux Spring Breakers, nous n’en voyons pas ou peu, il faut quand même dire que la plage n’est pas accessible toute la nuit et que les règles pour y faire la fête sont strictes.
En voilà un autre qui a l'air heureux ...
En voilà qui doivent avoir une vue
On arrive au terminus de SoBe
Au loin Downtown....
Vous les reconnaissez ? Ceux de l'épisode N°1 "Ceux qui sont allés à l'Ouest " !!
On remontera à l’hôtel en marchant exclusivement sur la plage
Ma préférée of course
Lummus Park
On récupère la voiture au parking aux alentours de 11h30
Le bout d'Ocean Drive
Une rue typique d'où on s'attend à voir sortir une voiture de police sirène hurlante !!
Le programme était de passer par Wynwood et ensuite aller déjeuner au Bubba Gump à Bayside Market.
On circule vraiment très bien et les distances sont finalement pas très grande, Miami c’est petit en fait !!
Depuis le pont MacArthur Causeway on aperçoit les villas somptueuses de Star Island et Palm Island
Alors Wynwwod ….on y arrive très facilement , mais est-ce parce qu’on est dimanche… ??
Au bout d’un moment DH finit par s’arrêter et nous envoie avec les filles faire quelques photos, lui reste dans la voiture avec mon fils que ce genre d’art n’attire pas...les filles par contre aime beaucoup. Il est vrai que nous découvrons de vrais chefs d’œuvres.
Nous ferons donc rapidement quelques clichés et puis s’en va …
Direction le parking de Bayside Market .Là aucun problème pour se garer, il y a de la place.
La Freedom Tower
Bien entendu avec ce qu’on a avalé au petit déjeuner personne n’a faim, on décide de continuer ce qui était prévu et on verra plus tard.
C’est un quartier que nous avons bien aimé Bayside Market il y a de l’animation, c’est toujours ambiance vacances, nous notre but est d’emprunter Miami Riverwalk pour déambuler le long de la mer au milieu des buildings, pour le coup le dimanche l’endroit est désert !
Bayside Market
Riversidewalk
Julia Sturtelevant Tuttle, Founding Mother Of Miami, la propriétaire des terres sur lesquelles fut construite Miami
Claude D Pepper, on fait croire à ma fille que c'est l'inventeur du Dr Pepper !!! C'est en réalité un homme politique qui s'est beaucoup occupé des défavorisés
J'aime cet endroit
On marche jusqu’à Riverwalk Station et là on prend le Metromover jusqu’à Knight Center par la Brickell loop il y a qu’une station et on reprends la Inner Loop pour faire la boucle en entier, il faut bien faire attention au sens de la circulation !!
C’est vrai que c’est une balade pas ordinaire mais vraiment sympa, par contre très rapide alors plutôt que descendre à Bayfont park après Inner Loop, on se refait un tour sur Omni Loop et là on découvre un Miami en plein chantier, il y a des constructions en cours partout.
On descend à la station de Bayfont Park vers 14h et les ventres crient un peu famine.
Sur le chemin, une capsule ...
On se dirige vers le Bubba Gump , il y a beaucoup plus de monde que tout à l’heure à Bayside et bien sûr trouver une table pour 5 ça demande un peu de temps, enfin on est à table ¾ d’heure plus tard !
On reprend un assortiment de crevettes et mon fils une assiette ENORME de ribbs !!
On commande des bières pour avoir les jolis verres Bubba Gump Miami ! On aime toujours autant le concept du resto.
Après cette sympathique pause et contre 15$ on retrouve notre bolide au parking vers 16h.
C’est cool, on a le temps de finir l’après midi à la Page de Grandon Beach Park à Key Biscayne.
Key Biscayne est une jolie ile, ouh la pas facile à dire ça !! On trouve facilement la plage et le parking….payant le week end …7$. (Beau bilan de parking !!
On se gare on sort de la voiture et là…on gèle !!!
Malgré l’heure avancée de la journée il y a encore du monde, beaucoup sont installés sur les tables de pique nique avec du matos de compèt !!
On se pose sur nos serviettes, on pouffe de rire car franchement il fait pas chaud et on a pas vraiment prévu de pull aujourd’hui !
On va quand même resté une bonne heure, une fois couchés au ras du sol c’est mieux !!
C’est pas un vent de terre donc pas de sable partout, enfin pas trop … Je me demande comment font les gens en maillot de bain…dans l’eau il y a personne. La situation est tellement cocasse qu’on se prend un énorme fou rire !
Trêve de plaisanterie, c’est un très bel endroit et la lumière déclinant lui donne de très belles couleurs. Je recommande bien sûr !
Vue de ma serviette...
Sur la route du retour vers Miami, j’avais repéré deux endroits pour faire des photos de Downtown, le premier c’était près du resto Rusty Pelican, mais en fait on ne peut pas accéder à l’océan.
Le second est juste derrière la marina où se trouve une location pour faire des vols en petit coucou.
Là c’est un peu plus loin, juste avant le pont.
On arrive à SoBe assez vite et là on a une idée de génie…
On a oublié en plus qu’il y avait une grosse fête LGBT sur la plage en face de Lummus Park.Il y a énormément de monde, piéton, voiture, ça klaxonne, les basses dans les voitures sont au max bref on prend notre mal en patience et on admire, on commente parfois on rit aussi …
On arrive enfin à la hauteur de la 13th on s’engouffre dans le parking et direction l’hôtel on est mort !
On grignote deux trois trucs et personne ne veut ressortir, ma fille allume la TV et commence la cérémonie des Oscars…décor magnifique et récompenses pour nos deux chouchous :
Meilleur acteur : Gary Oldaman pour son rôle de Churchill dans le film Les Heures Sombres
Meilleure actrice : Frances McDormand pour son rôle de Mildred Hayes dans le film Three Billboards !
Alors Miami, la tant décriée quoi en penser ??
Eh bien chez nous et à l’unanimité c’est une ville qu’on a aimé.
Ce qu’on a vu aujourd’hui nous a vraiment plu.
C’est une ville peut être plus qu’une autre à deux facettes, le jour ne ressemble vraiment pas à la nuit, mais ça laisse à chacun un moment pour y trouver son compte.
Mais on en a pas encore terminé avec Miami….To be Continued....
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
-
Lorax
- Séquoia géant
Bon, bon, bon .. je ne sais pas si tu es au courant, mais en Belgique il a plut des cordes toute la journée. Sortir des photos de Miami c'est presque malvenu dans ces conditions
Plus sérieusement, journée qui me rappelle bcp de souvenirs! Finalement, Miami je crois qu'on est tombé sous le charme aussi
Deux facettes comme tu dis. Nous on a préféré celle du jour. Dommage qu'il y ai pas de bon sports pr les photos de la Skyline .... 
Plus sérieusement, journée qui me rappelle bcp de souvenirs! Finalement, Miami je crois qu'on est tombé sous le charme aussi
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
bea
- Ours trop mimi
Y a des endroits comme ça où tu te dis "ça sera pour plus tard" ... ben p'tre pas tout compte fait
c'est tentant en diable
je ne te dis pas merci hein 
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
-
ebs68
- Ours trop mimi
Belle première journée!
Hâte d'y être, comme vous nous n'y aurons que peu de temps, et pour l'instant mon planning prévoit d'opter pour les mêmes choix que vous! Tes photos me confortent dans ce choix!
Un grand merci pour ton partage !!
À bientôt pour la suite
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
-
Floran
- Eléphant de mer pépère
Ca donne beaucoup plus envie que Los Angeles ou Las Vegas en ville décriée.
Bon, bien sur, rien de comparable avec Boulder par contre.
Bon, bien sur, rien de comparable avec Boulder par contre.
-
SylandCo
- Bison fougueux

J'adore cette journée, qui ressemble en partie à la nôtre, et par conséquent ça me rappelle de bons souvenirs
Je rejoins Lorax...le ciel bleu de Miami et tes photos font un bien fou

Je rejoins Lorax...le ciel bleu de Miami et tes photos font un bien fou
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
laetitia07
- Séquoia géant
Que de magnifiques photos...j'ai encore plus hâte d'y être...d'ailleurs je m'y vois déjà 

quand javais mis sur mon post le budget parking de 250e on m'a mis : oulaaaa c'est bcp trop estimé mais finalement je me demande si ca sera assez mdr

Je suis sur que je vais tomber amoureuse de cette ville !
quand javais mis sur mon post le budget parking de 250e on m'a mis : oulaaaa c'est bcp trop estimé mais finalement je me demande si ca sera assez mdr
Je suis sur que je vais tomber amoureuse de cette ville !
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
-
Niss
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Bonjour Valérie :=)valerie49 a écrit : ↑18 mars 2018, 11:35
La rédaction du roadbook met du temps à se lancer, il sera terminé juste une semaine avant notre départ.
Je profite du cours intéressant du dollar pour réserver nos activités et commander mes billets verst chez Multi Change dont le service est toujours aussi excellent.![]()
Je prépare mon voyage dans 15 jours et je me tâte à passer par multi change pour changer tout de mm 1500€ !! En dollars... J'ai cru comprendre que le service était top ? La livraison sécurisée ? et c'est bien un RIB du crédit agricole qu'on nous envoi pour le virement ? (j"ai un peu de mal à faire confiance via le net pour une somme aussi importante
Merci d'avance
Nytia
USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)
Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)
USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)
Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)