Cottonwood Canyon Road
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cottonwood Canyon Road
Bonjour,
Encore ... trop longtemps avant le départ pour notre 2ème road trip dans l'Ouest, et en pleine préparation du carnet de route ! Une question :
Qui peut me donner des infos sur la Cottonwood Canyon Road. A faire ou pas ?
Merci
Encore ... trop longtemps avant le départ pour notre 2ème road trip dans l'Ouest, et en pleine préparation du carnet de route ! Une question :
Merci
Re: Cottonwood Canyon Road
Hello,
Oui
Elle est très belle (la petite partie dite Candyland
) et permet entre autre de passer voir la superbe Grovesnor arch (en plus de Kodachrome Basin qui est côté Cannonville selon le temps qu'on consacre au trajet Page > Bryce (ou l'inverse)))
Par contre il faut la faire par temps sec (le jour même et les jours précédent son passage). Dans ces conditions il n'y aura aucun souci même avec une voiture classique
En cas de doutes tu peux demander des infos au visitor center de Big Water

Oui
Elle est très belle (la petite partie dite Candyland
Par contre il faut la faire par temps sec (le jour même et les jours précédent son passage). Dans ces conditions il n'y aura aucun souci même avec une voiture classique
En cas de doutes tu peux demander des infos au visitor center de Big Water
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
- ojio91
- Ours trop mimi
Salut,
nous l'avons faite en 2016 et ne regrettons pas du tout. Nous nous étions renseignés au Visitor center de Canonville.
nous l'avons faite en 2016 et ne regrettons pas du tout. Nous nous étions renseignés au Visitor center de Canonville.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Hello
Comme Ojio, j'étais passé au visitor center de Canonville vérifier l'état de la piste, il est impératif de le faire avant de s'y engager (ou à Big water dans le sens page/bryce)
On a beaucoup aimé
Tu peux faire Kodachrome Basin, Willis Creek, Grosvenor Arch, White Valley, Yellow Rock, ce ne sont pas les occupations qui manquent
Le récit de notre journée ici
carnets-voyage-usa-f25/kalista-ouest-t11089-110.html
Comme Ojio, j'étais passé au visitor center de Canonville vérifier l'état de la piste, il est impératif de le faire avant de s'y engager (ou à Big water dans le sens page/bryce)
On a beaucoup aimé
Tu peux faire Kodachrome Basin, Willis Creek, Grosvenor Arch, White Valley, Yellow Rock, ce ne sont pas les occupations qui manquent
Le récit de notre journée ici
carnets-voyage-usa-f25/kalista-ouest-t11089-110.html
Hello,
Côté Cannonville, à l'une des extrémités de Cottonwood Canyon Road, que nous n'avons malheureusement pas pu emprunter jusqu'au bout pour cause de mauvais temps prévu, je te signale également le très sympa Willis Creek Slot Canyon... La piste pour y accéder, la Skutumpah Road, offre de magnifiques vues sur le Grand Staircase. Nous avons adoré cette étape de notre voyage.
Lien vers mon carnet : Skutumpah Road & Willis Creek
Bonne préparation !
Côté Cannonville, à l'une des extrémités de Cottonwood Canyon Road, que nous n'avons malheureusement pas pu emprunter jusqu'au bout pour cause de mauvais temps prévu, je te signale également le très sympa Willis Creek Slot Canyon... La piste pour y accéder, la Skutumpah Road, offre de magnifiques vues sur le Grand Staircase. Nous avons adoré cette étape de notre voyage.
Lien vers mon carnet : Skutumpah Road & Willis Creek
Bonne préparation !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Pourtant tout est clair sur la fiche de roadtrippin ???robiange a écrit :Bonjour,
Merci
https://www.roadtrippin.fr/utah/grand-s ... alante.php
à quoi ça sert que Domm se décarcasse...
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Bonjour,
Merci pour ces informations et les liens vers les carnets correspondants ! c'est toujours un plus que d'avoir les expériences des autres.
Et merci papj59, je n'avais pas trouvé d'infos sur la Cottonwood Canyon Road sur le site, mais tu m'as orienté !
Comme quoi ça sert un forum !
Thierry
Merci pour ces informations et les liens vers les carnets correspondants ! c'est toujours un plus que d'avoir les expériences des autres.
Et merci papj59, je n'avais pas trouvé d'infos sur la Cottonwood Canyon Road sur le site, mais tu m'as orienté !
Comme quoi ça sert un forum !
Thierry
-
Isaetlesgarcons
- Lapin à l'arrêt

Pour ceux qui sont ou vont être dans les parages, le Visitor Center de Cannonville est fermé en ce moment.
Donc pas moyen d'avoir des infos des rangers sur l'état de la Cottonwood Canyon Road.
Il faut aller à celui de Escalante, qui est ouvert du mardi au samedi.
Bonne route à tous !
Donc pas moyen d'avoir des infos des rangers sur l'état de la Cottonwood Canyon Road.
Il faut aller à celui de Escalante, qui est ouvert du mardi au samedi.
Bonne route à tous !
-
morpheus2711
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Hello, personnellement,
Nous l’avons faite ce printemps (avril 2025).
Avec un véhicule haut (Wagoneer).
J’ai regarder la météo des 3 derniers jours et je mi suis lancer sans demander. Ils n’y as pas eu de précipitation depuis un moment et rien d’annoncer non plus.
Elle est superbe à faire. Toutes les 20 minutes tu change totalement de décors.
Je GPS ne voulais vraiment pas mi faire passer, j’ai du insister.
Nous l’avons faite ce printemps (avril 2025).
Avec un véhicule haut (Wagoneer).
J’ai regarder la météo des 3 derniers jours et je mi suis lancer sans demander. Ils n’y as pas eu de précipitation depuis un moment et rien d’annoncer non plus.
Elle est superbe à faire. Toutes les 20 minutes tu change totalement de décors.
Je GPS ne voulais vraiment pas mi faire passer, j’ai du insister.