Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Message par licare »

Hello,

Superbes buttes de CBS ! OK, ce n'est pas LA Wave, mais quand mêm, c'est super beau :love:
Heureusement que vous aviez réservé un outfitter pour cette journée, du coup, parce qu'avec un pneu crevé :humm: :non:
A+ pour la suite
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

salut emmanuelle

toujours ma grosse crainte ! J'avoue que pour la Namibie cet été je crains un peu -->> Keep cool D'abord en Namibie ni moi ni mon pote n'avons crevé En fait le probleme aux usa, c'est que ce sont des suv (certains 4 roues motrices) pas des vrais 4x4 Regardes les pneus de celui de paria outpost et regardes mes pneus (a lone rock) Y a pas photos !!!
En namibie tu auras un vrai 4x4 , surement un hi-lux (j'adoooooore Stephane plazza c'est les doubles vasques moi c'est les hi-lux :love: ) avec de vraies roues de piste adaptées à cet usage
Juste un conseil : verifiez vos pneus avant de partir et le materiel pour changer la roue (clef + crick )
Enfin, le probleme sur les toyotas, c'est pour attraper la roue de secours ; en général ils les mettent en vrac à l'arriere , sinon faites leur faire avant de partir

a+
jc
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

Salut claire

merci des commentaires !!

A la fin de l'étape, je posterai un "bilan" mais c'est sur qu'une roue crevée fait perdre pas mal de temps et enleve de la sérénité surtout que maintenant il n'y a plus de roues de secours (sauf gros vehicule)
Ceci dit, je n'avais pas envisagé d'aller a CBS avec ce suv de loc et je pense qu'il ne faut pas le faire, c'est trop juste !!

a+
jc
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

salut hubert

Superbes photos -->> merci

. Merci de me rappeler notre passage de l'année dernière -->> you're welcome

a+
jc
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

salut JC,

Ce coin de Vermillon Cliff est vraiment superbe, C'est dommage de ne pas pouvoir louer un vrai 4x4 digne de ce nom, au moins équipé de pneus un peu plus robuste.

Encore de belles photos qui donnent envie...

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

salut olive

merci

pour le vrai 4x4 , la solution est peut-etre de monter en categorie superieure au mid-size ou alors d'en louer 1 à Page 250$ / jour....

a+
jc
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

2eme Partie de visite White Pockets

On arrive sur site vers 13h de mémoire
Image
Image

On fera la pause picnic a meme le sol a l'ombre de quelques arbres parsemés puis reprise de l'exploration

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les restes des barrieres que les cow-boys mettaient en place pour garder les vaches
Image
Image
Image
Image
Image

Retour a paria outpost , aux alentours de 16h ; on aurait bien trainer un peu avec nos compagnons de rando mais on a notre roue crevée et ce soir on dort a Kanab UT ; On nous conseille de retourner à Page AZ pour etre sur de pouvoir faire reparer la roue ; donc re-route vers page (+/- 1h) avec warning direction le wal-mart et son centre auto , reparation (10$ !!!!) et route vers Kanab UT (en repassant devant paria outpost !!! ) que d'allées et venues et de temps perdu pour cette satanée roue ; à cause d'elle , je pourrai pas aller à paria movie set , moi qui suis fan des western de clint eastwood !!! grosse deception :( arrivée tardive a kanab dans un tres sympa lodge et kanab respire la petite ville calme , dommage de ne rester qu'une nuit

hotel canyon lodge Kanab 112.07$ avec breakfast
Repas sur les tables exterieures mises a dispo par l'hotel
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

Conseils et retour d'experience sur ce lieu

A titre perso, j'ai bu 1,5 litre lors de chaque exploration + 0.75 l de retour dans la voiture soit 4.5 litres lors du tour ; en soirée j'ai continué à boire encore 1 ou 2 litres, ma femme croyait que j'étais malade !!!! Je vous dit pas çà pour raconter ma vie mais si vous y aller seul, prevoyez enormement d'eau !!!

Nous avons croisé 2 voitures dans la journée........donc etre autonome est une obligation ; je ne sais d'ailleurs pas ou sont les 20 personnes ayant eu un permit :pprr:

Meme si les pistes ne m'ont pas semblées super compliquées (bien que le gars croisé, habitué des lieux s'etait ensablé récemment) je pense qu'un suv mid-size de location est trop juste ; a la rigueur, si vous y aller à 2 voitures ça limite les risques ......Ou alors vous avez touché 1 vrai 4x4 (toyota fourunner par exemple ) et là pourquoi pas........Derniere solution, en louer un à Page à 250$ la journée mais on se rapproche des prix du guide

Voilà quelques ressentis pour apporter ma pierre à l'édifice.........
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

:coucou:

Je suis ton carnet , et il est grand temps de te dire qu'il est :super:

Quant au Hilux , j'en ai un et c'est de la sacrée voiture ! Me suis retrouvée à franchir un fossé , et la voiture m'a épatée !
Malheureusement , elle ne rentre pas dans ma valise pour aller aux USA :snif:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Superbe journée, CBS et White Pocket offrent vraiment de magnifiques panoramas :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »