Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Message par Palma02 »

:coucou:
Merci pour ce nouveau carnet et :super: pour les coordonnées GPS incluses :)
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Salut JC.
Pas mal le trucage des photos, il ne pleut jamais a LV. :hihi: :hihi:
N'hésite pas sur les photos et les commentaires sur la descente dans GC.
A+
Jean-luc
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

salut palma 02

you're welcome !!

et :super: pour les coordonnées GPS incluses -->> Enfin quelqu'un qui les remarque !! :super:

a+
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

salut jlm

Pas mal le trucage des photos, il ne pleut jamais a LV. -->> Oui mais non !!! pas de trucages c'etait un 2eme passage donc moins grave pour nous

N'hésite pas sur les photos et les commentaires sur la descente dans GC. -->> Pas de pbs , c'est prévu ; en fait je fais les carnets pour essayer de rendre service au futur partants , parce que moi aussi , sur les 1ers voyages j'etais bien content d'avoir des renseignements opérationnels ; donc la philosophie, c'est plutot de mettre pas mal de photos des endroits pas trop vus et d'etre light sur les hotspots que tout le monde connait

a+
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

25 08 17 descente de Grand canyon NP

Bon, quand faut y aller, faut y aller !! On est à la fois heureux , impatients et sur la prudence également

Le programme des 2 prochains jours est simple
->> On descends par south kaibab trail : le plus beau et pas de points d'eau (je ferai beaucoup de photos)
->> journée et nuit au camping de bright angel
->> On remonte par bright angel trail : moins beau et 3 ravitaillement en eau (peu de photos)

On est pas tres habitués aux randos itinerantes donc on croise les doigts ; j'ai fait tres attention au poids car je sais que c'est là que ça va se jouer , tout du moins je le pense;
J'ai une tente rando de 2kg + un matelas mousse roulé sur lui meme , 3litres d'eau quelques sachets de poudre et des barres energisantes , 1 sandwich pour ce soir, 1 tee-shirt ,mes papiers et l'apn et c'est deja bien lourd !!! Ma femme se plaint aussi, donc juste avant de partir, je checke son sac et envoie ballader : brosses, creme de jour etc.....et c'est deja beaucoup mieux!!!!
On se gare au visitor center comme la ranger nous l'a conseillé et on monte dans la navette , il doit etre dans les 8h...mon sac a la fermeture éclair qui baille sur 3 centimetres........

Image
Début du trail a l'ombre
Image

Image
Image
Image

Le trail est splendide, on se régale et on prends notre temps, enjoy
Image

C'est vrai, pas d'eau sur le south kaibab trail, un ranger est meme assis là sur le chemin et demande ou on va et combien d'eau on emporte
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Je me demande combien il a vu passer de randonneur et combien de sacs se sont retrouves sur ses branches ???
Image
La sérénité..............
Image
Les cow boys remontent de phantom ranch.........
Image
Image
Le convoi logistique avec les bagages, le cow-boy nous saluera d'un "have a safe trip" je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé ça sympa
Image
Le dernier stop avant la descente finale, la chaleur commence à se faire sentir
Image
Image
Image
Ce coin s'appelle tip off, c'est la jonction avec le tonto trail ; j'avais pense faire south kaibab/tip off/tonto trail / nuit a indian garden / remontée bright angel trail si j'avais pas eu le permis
Image
Image
C'est toujours aussi beau mais là on voit le colorado en plus !! On se rends compte de la grosse erreur que l'on a commise car à ce niveau de la rando, on a bu q'un demi litre d'eau et on accuse un peu le coup
Image
Image
Image

La suite bientot see you
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour JC,

Après avoir lu tes aventures en Namibie, je prend un ticket pour suivre vos nouvelles aventures dans l'ouest.
Pour ma part, la descente dans le Grand Canyon est un rêve qui deviendra un jour réalité je l'espère. En attendant ce moment, je vais suivre avec attention ton expérience.

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

salut Olive

bienvenu sur le carnet ! :coucou:

je te souhaite vivement de pouvoir faire la descente ; au delà du coté un peu exeptionnel de cette rando , je trouve le lieu extraordinaire de beauté avec toutes ces couleurs
quand tu randonnes au-delà des limites des groupes de touristes , tout devient paisible, grand, calme , je l'ai déjà écrit mais tu ressens la sérénité et le coté grandiose de ce lieu magique

a+
jc
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Génial ce début de descente ! :clap:
Tes photos sont superbes : que le canyon est impressionnant et beau vu d'en bas !!! :shock: :love: (vu d'en haut aussi, hein, mais ça, je connais :lol: )
Comme Olive, en voyant tes photos, je me dis qu'il faut absolument que je fasse ça un jour ! C'est géant, quand même ! :super:

Sinon, l'anecdote du sac de ton épouse m'a fait sourire (un peu jaune, quand même : les mecs aussi s'encombrent de trucs inutiles, non mais :siffler: )... et m'a fait penser à un passage très drôle du roman Promenons nous dans les bois de Bill Bryson qui décrit la traversée des Appalaches par deux copains (hommes) dont l'un éjecte tout un tas de trucs de son sac qu'il trouve trop lourd :rotfl: .

Allez, à bientôt pour la suite de cette rando d'exception !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
jlm47

Message par jlm47 »

Salut JC,
Je rejoins olive et Licare sur le fait qu'un jour, il me faudra y descendre aussi au fond de ce Gc.
Superbes photos, vivement la suite.
A+
Jean-luc
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

salut claire

merci des commentaires , c'est sur que c'est une tres belle rando qui permet de vraiment prendre la mesure du lieu et renforce notre humilité devant de telle beautés de la nature

C'est marrant mais en descendant, je pensais souvent aux pionniers qui se sont risqués dans le canyon quand il y avait pas de passage, pas de point d'eau, de sacrés costauds

les mecs aussi s'encombrent de trucs inutiles, non mais -->> c'etait pour chambrer un peu :) elle lit pas les carnets,j'en profite !! ; perso je craignais 2 choses : la chaleur et le poids alors cette fois j'etais light, rien en trop; on a meme failli descendre sans le sandwich pour le repas du soir !! Elle se vengera à la remontée car elle va me mettre un vent terrible !!!

a+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »