Hello David,
Merci pour tes supers vidéos et bravo pour le travail, les ajouts Google Earth, les commentaires écrits, oraux, c'est top!
Nous sommes rentrés d'un séjour en
Floride le 14 janvier dernier. J'ai commencé le visionnage de tes vidéos avant de partir. Quel avant-goût! Cela m'a permis de me faire une idée de l'
avion TUI (compagnie avec laquelle nous avions déjà eu des problèmes mais vol direct et à un prix défiant toute concurrence d'où choix final) et d'avoir une première approche de la
Floride après avoir lu les carnets de Cessie, de Lorax et de Cover notamment.
Grâce à tes vidéos, je découvre aussi les coins que nous n'avons pas vus.
Orlando n'était pas au programme car étant adeptes des parcs d'attraction (Europa Park en tête), nous pensons y retourner avec nos enfants, je leur ai d'ailleurs montré ces épisodes.
Clearwater et Fort de Soto étaient à notre programme mais fatigués de la fin d'année, nous l'avons joué à la cool et ne sommes pas montés plus haut que Sanibel.
Que dire de la
Floride?
1) Y aller en hiver, fait un bien fou. On a fait le plein de soleil et de douceur.
2) Il y a des plages et des paysages magnifiques.
3) On a adoré
Miami, South Beach en particulier et on est tombé sous le charme de Key West

, on y est même restés plus longtemps que prévu.
4) La météo en hiver, bien que très clémente nous a un peu étonné; nous pensions, naïvement sans doute, pouvoir mieux profiter de la mer et des piscines de nos
hôtels mais l'eau était trop fraîche, c'est peut-être l'influence des températures glaciales qu'il y a eu dans le Nord des USA début janvier. Les après-midis sont aussi souvent plus gris que les matinées.
Quand j'ai vu, grâce à tes vidéos, les Springs et Fort de Soto, je les note pour un prochain roadtrip; un samedi de Pâques à Clearwater m'a bien fait rire

C'est bien les Américains de débarquer super équipés pour un barbec sur la plage.
Quant aux plages de Normandie, elles sont très belles
Quand je vois Hugo, je le compare avec mon ado: même âge, approximativement la même taille et surtout, même appétit
J'attends donc, avec impatience, ton prochain épisode mais pour patienter et ne pas mettre la pression

, j'ai commencé à visionner votre voyage au Canada où l'on ne connaît que Montréal et Québec, vus lors d'un city trip rapide en 1997 et puis, votre voyage à l'Ouest car on adore (ma présentation:
presentez-vous-f39/hello-t17233.html) et cela nous rappelle de bons souvenirs tout en nous indiquant des endroits que nous ne connaissons pas encore comme
Colorado Springs et
Garden of the Gods.
Dernière chose, si un jour vous planifiez une rencontre Roadtrippin dans le Nord, nous serions partants
A bientôt,
Légia