Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par DavidGP » 07 févr. 2018, 14:07

Cessie a écrit :Si et je viens d'aller vérifier sur Google Earth .... Cela me paraissait beaucoup plus près des arbres :???: , il ne nous avait pas fallu marcher beaucoup pour aller à la plage il y avait un passage privé , d'ailleurs c'est la que nous étions allés nous baigner cela ne me paraissait pas si loin :hein:
L'hôtel n'est pas exactement sur la plage, mais il n'est pas loin non plus. Le Capri est vraiment très bien placé ; et puis, c'est un super hôtel.

Je reconnais parfaitement le lieu où tu as pris tes photos. C'est le coin le plus au sud de la plage. Il est d'ailleurs impossible d'aller plus loin (cul-de-sac, car rochers ensuite). C'est aussi là que nous nous sommes installés ; en revanche, attends-toi à voir dans la vidéo un petit peu plus de monde ! :mdr:

Par curiosité, j'ai remonté la plage pendant un sacré bout de temps. Le décor reste toutefois très similaire.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 07 févr. 2018, 16:08

DavidGP a écrit : L'hôtel n'est pas exactement sur la plage, mais il n'est pas loin non plus. Le Capri est vraiment très bien placé ; et puis, c'est un super hôtel.

Je reconnais parfaitement le lieu où tu as pris tes photos. C'est le coin le plus au sud de la plage. Il est d'ailleurs impossible d'aller plus loin (cul-de-sac, car rochers ensuite). C'est aussi là que nous nous sommes installés ; en revanche, attends-toi à voir dans la vidéo un petit peu plus de monde ! :mdr:

Par curiosité, j'ai remonté la plage pendant un sacré bout de temps. Le décor reste toutefois très similaire.

C’est ça je me rappelle maintenant de notre petite déception en découvrant que l hôtel n’etait Pas les pieds dans le sable comme pouvaient le laisser penser les photos dans le descriptif sur Booking .
Et aussi la vue sur un mur sur l’arriere du Bungalow :(
Mais la plage m avait réconciliée avec le lieu , surtout le petit chemin pour y aller et le patio le soir était bien agréable .
Par contre on n avait pas testé la piscine assez bizarrement placée :lol:
Ouep la plage ben c est une plage par contre l’eau était super claire et chaude comparée aux autres ( bon j avais pas vu Fort de Soto ) et c est une des seule fois où je me suis baignée un long moment du coup elle est devenue ma préférée du séjour :love:
Pour des plages avec des décors qui changent il faut vraiment que tu ailles à Hawaii ( sauf Waikiki ) là t’as un changement de décor tous les 10 km et plus de côte sauvage , seul inconvénient les vagues don c est beau mais la baignade n est pas toujours facile ;)

cyrabele
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par cyrabele » 08 févr. 2018, 09:25

:coucou: David

C'est toujours un plaisir de suivre vos aventures à l'autre bout du monde. Et je souris souvent bêtement devant mon ordinateur quand je vois la voracité d'Hugo...

Comme je te l'ai déjà dit, la Floride n'est vraiment pas une destination qui me tente. Mais peut-être arriveras-tu à me faire changer d'avis d'ici au dernier épisode ? Pour le moment, je ne suis pas plus emballée que ça et la comparaison avec la plage d'Hardelot m'a fait sourire. On avait aussi osé cette comparaison lors de précédents voyages. Contrairement à ce que j'ai lu un peu plus haut, on a quand même de magnifiques plages dans notre région. Malheureusement, le soleil n'est pas toujours au rendez-vous. Et en ce moment, il semble avoir déserté la France...

Bon courage pour la suite des montages. C'est un boulot de déglinguo et il faut ici saluer l'effort mais aussi la qualité des vidéos...

Ne changez rien...

A +

La bise

Véro

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 08 févr. 2018, 09:48

Salut Véro !
cyrabele a écrit :la comparaison avec la plage d'Hardelot m'a fait sourire. On avait aussi osé cette comparaison lors de précédents voyages.
Merci de me soutenir dans mon opération marketing pour les plages du Nord ! Oui, les plages de la Côte d'Opale sont belles !

Image

Je te remercie aussi pour tes encouragements. J'ai beaucoup de mal à avancer en ce moment ; heureusement que j'ai démarré le carnet avec un petit paquet d'épisodes en avance, sinon je serais déjà à cours.

Bises à toi et, bien sûr, à Michaël From France ! ^^ :coucou:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 08 févr. 2018, 09:53

:coucou: ,

oui nous avons de bien belles plages en France, et ta photo est magnifique.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Legia
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Legia » 08 févr. 2018, 17:38

Hello David,

Merci pour tes supers vidéos et bravo pour le travail, les ajouts Google Earth, les commentaires écrits, oraux, c'est top! :super: :clap:

Nous sommes rentrés d'un séjour en Floride le 14 janvier dernier. J'ai commencé le visionnage de tes vidéos avant de partir. Quel avant-goût! Cela m'a permis de me faire une idée de l'avion TUI (compagnie avec laquelle nous avions déjà eu des problèmes mais vol direct et à un prix défiant toute concurrence d'où choix final) et d'avoir une première approche de la Floride après avoir lu les carnets de Cessie, de Lorax et de Cover notamment.

Grâce à tes vidéos, je découvre aussi les coins que nous n'avons pas vus. Orlando n'était pas au programme car étant adeptes des parcs d'attraction (Europa Park en tête), nous pensons y retourner avec nos enfants, je leur ai d'ailleurs montré ces épisodes. :)

Clearwater et Fort de Soto étaient à notre programme mais fatigués de la fin d'année, nous l'avons joué à la cool et ne sommes pas montés plus haut que Sanibel. :oops:

Que dire de la Floride?
1) Y aller en hiver, fait un bien fou. On a fait le plein de soleil et de douceur.
2) Il y a des plages et des paysages magnifiques.
3) On a adoré Miami, South Beach en particulier et on est tombé sous le charme de Key West :love: , on y est même restés plus longtemps que prévu.
4) La météo en hiver, bien que très clémente nous a un peu étonné; nous pensions, naïvement sans doute, pouvoir mieux profiter de la mer et des piscines de nos hôtels mais l'eau était trop fraîche, c'est peut-être l'influence des températures glaciales qu'il y a eu dans le Nord des USA début janvier. Les après-midis sont aussi souvent plus gris que les matinées.

Quand j'ai vu, grâce à tes vidéos, les Springs et Fort de Soto, je les note pour un prochain roadtrip; un samedi de Pâques à Clearwater m'a bien fait rire :mdre: C'est bien les Américains de débarquer super équipés pour un barbec sur la plage. :lol:

Quant aux plages de Normandie, elles sont très belles :clin:

Quand je vois Hugo, je le compare avec mon ado: même âge, approximativement la même taille et surtout, même appétit :hihi:

J'attends donc, avec impatience, ton prochain épisode mais pour patienter et ne pas mettre la pression :siffler: , j'ai commencé à visionner votre voyage au Canada où l'on ne connaît que Montréal et Québec, vus lors d'un city trip rapide en 1997 et puis, votre voyage à l'Ouest car on adore (ma présentation: presentez-vous-f39/hello-t17233.html) et cela nous rappelle de bons souvenirs tout en nous indiquant des endroits que nous ne connaissons pas encore comme Colorado Springs et Garden of the Gods.

Dernière chose, si un jour vous planifiez une rencontre Roadtrippin dans le Nord, nous serions partants :)

A bientôt,

Légia

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 08 févr. 2018, 18:37

Hello !
ojio91 a écrit :oui nous avons de bien belles plages en France, et ta photo est magnifique.
L'usage de ton adjectif possessif pouvant être compris de deux façons, je préfère préciser que la photo n'est pas de moi ! :lol:
Légia a écrit :Hello David
Salut Légia, et bienvenue !

Dis donc, j'ai l'impression qu'on a vachement de trucs en commun : la Floride, TUI, Europa-Park, le même ado mangeant n'importe quoi... le NORD (bon ok, toi c'est Liège ; nous, c'est Lille, mais c'est quoi la différence ? 5 lettres, première lettre identique...) :mdr:

En tout cas, j'ai vu que tu avais déjà beaucoup bougé (l'Ouest en long, en large et en travers !) Pas sûr que me montages t'aient montré beaucoup de choses inédites, mais au moins t'ont-elles permis de replonger dans tes souvenirs !

Merci pour ton témoignage concernant la Floride en plein hiver. Aller là-bas pour le nouvel an, ce n'est pas banal ! En tout cas, j'imagine bien le décalage entre le temps que tu y as trouvé, et celui de Liège ! Tu confirmes qu'il est difficile de se baigner. As-tu trouvé qu'il y avait du monde à cette période de l'année ? Grâce à Cessie, j'ai bien noté que le mois d'octobre était très tranquille. Et Janvier ?

Tu as sans doute bien fait de ne pas monter trop haut pendant ton voyage, les températures fraîchissant vite en hiver. Aller jusqu'à Ocala, par exemple, aurait sans doute été assez revigorant. Ce sera l'occasion d'y retourner à une période plus chaude ! :clin:
si un jour vous planifiez une rencontre Roadtrippin dans le Nord, nous serions partants
Ah ben ça, c'est dommage. Tu nous l'aurais dit un peu plus tôt, on aurait pu se voir samedi ! Fabian (qui habite pas loin de chez toi), Mickdep / Micka, Cyrabele / Véro et StSeiya / Jérôme étaient avec nous au resto. Je te rajoute en tout cas volontiers à la liste des personnes intéressées par une bouffe ensemble dans le grand nord !

A bientôt, donc, et merci pour ton appréciation enthousiaste ! :super: :coucou:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 09 févr. 2018, 12:02

DavidGP a écrit :Salut Véro !
cyrabele a écrit :la comparaison avec la plage d'Hardelot m'a fait sourire. On avait aussi osé cette comparaison lors de précédents voyages.
Merci de me soutenir dans mon opération marketing pour les plages du Nord ! Oui, les plages de la Côte d'Opale sont belles !

Image

Je te remercie aussi pour tes encouragements. J'ai beaucoup de mal à avancer en ce moment ; heureusement que j'ai démarré le carnet avec un petit paquet d'épisodes en avance, sinon je serais déjà à cours.

Bises à toi et, bien sûr, à Michaël From France ! ^^ :coucou:
+ 1 malgré certains noms c'est beau ! Berck :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Legia
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Legia » 09 févr. 2018, 20:36

Salut David,
Dis donc, j'ai l'impression qu'on a vachement de trucs en commun : la Floride, TUI, Europa-Park, le même ado mangeant n'importe quoi... le NORD (bon ok, toi c'est Liège ; nous, c'est Lille, mais c'est quoi la différence ? 5 lettres, première lettre identique...) :mdr:
Liège - Lille, on peut même dire 5 lettres dont 3 en commun :lol:
As-tu trouvé qu'il y avait du monde à cette période de l'année ? Grâce à Cessie, j'ai bien noté que le mois d'octobre était très tranquille. Et Janvier ? :
Oui, beaucoup de monde à Miami Beach, surtout le 31/12 mais c'est logique, c'est comme le samedi de Pâques à Clearwater :hihi: Les ponts à emprunter étaient aussi assez chargés et circulation dense.
A Key West, début janvier, du monde aussi mais je suppose qu'il y en a en toute saison, cela ne nous a pas gêné. Quant à Naples, le paradis des retraités, là aussi, il y avait du monde et on se sentait vraiment très jeunes :mdre:
Ah ben ça, c'est dommage. Tu nous l'aurais dit un peu plus tôt, on aurait pu se voir samedi ! Fabian (qui habite pas loin de chez toi), Mickdep / Micka, Cyrabele / Véro et StSeiya / Jérôme étaient avec nous au resto. Je te rajoute en tout cas volontiers à la liste des personnes intéressées par une bouffe ensemble dans le grand nord !
Dommage en effet mais ce n'est que partie remise et pourquoi pas un RV dans un parc d'attractions?! :clin:
Ce serait super de vous rencontrer et de partager notre passion commune. Comme je l'ai lu à plusieurs reprises sur le forum, on a parfois l'impression de saouler nos amis qui ne sont pas plus emballés que ça par les States :oui:

A bientôt et bon WE,

Légia, Véro aussi en fait :)

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 12 févr. 2018, 07:39

Salut Véro !
Legia a écrit :Dommage en effet mais ce n'est que partie remise et pourquoi pas un RV dans un parc d'attractions?! :clin:
Chiche ! :lol: Je suis sûr que si je proposais aux enfants de retourner à Europa-Park, ils seraient partants.

Allez, c'est pas tout ça, mais aujourd'hui, c'est lundi.

EPISODE 9 – Jours 6 & 7 : Siesta Key & Naples

Au programme : Siesta Beach, Denny's le retour, Lovers Key State Park, Downtown Naples & Beach

Débriefing

Dernière étape avant d'attaquer les Everglades et de rejoindre la côte est ! Siesta Beach, Lovers Key SP, Naples... Autant de belles étapes pour boucler notre tour de la côte ouest.

On ne va pas y aller par quatre chemins : comme Fort De Soto Park, Lovers Key State Park nous a subjugués : elle offre ce que la nature a de mieux à proposer dans le domaine. Celle de Naples nous a également beaucoup intéressés – moins pour sa configuration somme toute classique que pour la couleur de son ciel le jour où nous l'avons vue, d'un noir absolument envoûtant. Siesta Beach, en revanche, souffre des mêmes défauts que Clearwater Beach – la rançon du succès, j'imagine. Elle n'en reste pas moins un très bel endroit (ce sable... :shock: )

En raison du monde, exit la visite de Sarasota. Nous nous sommes consolés en faisant un petit tour dans Naples, qui n'a pas volé sa réputation de petit Saint-Tropez américain. Cette ville mérite qu'on y fasse un tour, pour son dynamisme bien sûr, mais aussi pour ce qu'elle propose en périphérie (en particulier : Corkscrew Swamp Sanctuary, dont j'ai entendu le plus grand bien).

Nous n'avons pas beaucoup eu le temps de nous attarder toutefois ; aussi avons-nous terminé la visite fugace de la ville en découvrant le quartier du Vieux Naples, que vous verrez dans le prochain épisode. Au programme également : notre arrivée dans les Everglades ainsi que notre balade dans Shark Valley, où Hugo perdra une jambe en raison d'un alligator un peu vorace. Mais avec ce que ce garçon avale tous les jours, ce n'est que justice. :hihi:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »