Virée de l'Utah...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Virée de l'Utah...

Message par joelle21 »

???? :shock: :shock: Tu m’inquiètes aussi. Moi c’est tout que j’ai dû annuler :snif: mais là écourter aussi brutalement...C’est pas beaucoup mieux... :( j’espère que c’est au moins pour une bonne nouvelle.... :???: :pprr: vivement la suite :siffler:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Oooh le suspense !!!!! :hein: :hein: :hein: :hein:

Vite la suite !!!!
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Quel suspens, j'espère qu'il n'est rien arrivé de grave :shock:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

stseiya a écrit :Bonwire pass bon souvenir aussi, on a fait le contraire on a fait le tour en allant et on a monté les 2 m au retour. Je me demande comment vous etes descendu pour moi c'etait infaisable !
Chapeau ! pour moi c'est l'inverse qui me paraissait impossible :hein: la descente il suffisait de s'aider des troncs ... :langue:
stseiya a écrit :PS j'y repense d'où le titre !!! :siffler:
:clin:

(...)
Quelques heures plus tôt ... âmes sensibles s'abstenir :rotfl:

Ce matin direction Page pour bifurquer vers la Cottonwood Canyon Road avec au programme Yellow Rock et Gosvernor Arch :cool: Il fait beau et c'est sympa de rouler sur la piste. On ne croise pas grand monde et quand des voitures arrivent on les voit de loin avec la poussière :clin:
Image

Image
S'il y a un truc que j'aime bien ce sont les pistes et les chemins de traverse :clin:

On prend notre temps, le paysage est au top. On s'arrête au bord de la Paria River
Image
Image

Do avait remis le compteur à zéro et on va se garer sur un minuscule parking côté gauche au mile 14. On prépare eau et barres puis en route vers l'aventure :super:
On marche dans le wash pendant quelques centaines de mètres, il y a un peu d'eau mais sans plus. Le plus "difficile" c'est de repérer le chemin qui grimpe vers Yellow Rock, invisible d'en bas.
Voilà on y est ! ça ne va pas être de la tarte ... par endroits ça grimpe sec , ça fait des lacets, y a des cailloux de partout :diable:
Image
Le chemin démarre de là où se trouve l'arbre à gauche ... on est presque arrivés en haut ... enfin moi parce que Do lui y est déjà :hihi:
Image

Une fois là c'est beaucoup plus facile ... ça monte mais il y a des l'espace ! Et Yellow Rock est face à nous :super: y a plus qu'à aller l'explorer :langue:
Image

On va le commencer en partant vers la gauche, les couleurs sont belles et tellement variées :love: Il y a une protubérance rocheuse qu'on a vu de la route et là on la voit encore, je ne sais pas si c'est Red Top car ce n'est "si loin" que ça de Yellow Rock ...
Image
Image
Image

On continue notre promenade sur Yellow Rock et ça c'est géant :love: C'est beau ... on prend notre temps pour aller jusqu'au sommet :super:
Image

Image

Image

Il y a du jaune mais pas que ! orange, rose, crème ... une vraie déferlante de couleurs :love:
Image
Image

Là on est en haut
Image
Il y a pire comme vue pour une pause :clin:

Image

Image

On commence à redescendre et c'est dur d'arrêter de faire des photos :hihi:
Image
Image
Image

On est en bas
Image

Encore de drôles de formes ...
Image

Allez une dernière :love:
Image

On entame la descente et c'est coton :censored: ça roule sous les pieds ces saletés de cailloux :grrrr: Moi je ne vais pas vite, j'ai rangé l'appareil photo dans le sac à dos histoire de ne pas le cogner, je me connais :langue:
Voilà on est presque en bas ... encore une dizaine de mètres avant le wash :content: :fete: et c'est là que ... je suis tombée :shock:

La chute vraiment c.. :grrrr: :censored: mes pieds qui glissent sur les cailloux qui roulent :diable: :diable: :grrrr: :censored: Béa qui tombe sur les fesses et qui par réflexe met les mains pour amortir le choc :siffler:
Bingo ! Jackpot ! Vous avez gagné ... un poignet cassé :hein: :shock: :snif: :siffler: :hihi:

(...)
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Aie...
J'avoue que ce chemin qu'on a fait cet été est assez dangereux.
On ne faisait pas les malins en descendant...
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Et bien voilà. Ma pauvre. L’hopital le plus proche ??? Vegas???C’est bête mais j’espere Que cela se remet bien. c’est en lisant et parlant avec Laetitia de « complètement à l’ouest«  que nous étions arrivés à la conclusion que Yellow Rock n’était pas pour moi ...avec ma cheville faible c’était pas tant la montée qui me faisait peur mais la descente. Et pourtant avant de dénouement je rêvais encore devant tes photos en me disant et si ... mais non. Dis nous vite comment cela va maintenant. Biz
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
alezane

Message par alezane »

:coucou:

Je te lis en silence en me disant à chaque fois qu'il faut que je te laisse un commentaire.
Mais là, lire ta chute :shock: :shock:. Ca me rappelle la chute de mon homme dans Little Wild Horse Canyon qui aurait pu très mal finir... C'était ma hantise, comme beaucoup de monde, de faire une chute et de devoir rentrer en France.
J'espère que tu vas bien maintenant.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

HeleneD a écrit :Aie...
J'avoue que ce chemin qu'on a fait cet été est assez dangereux.
On ne faisait pas les malins en descendant...
c'est vrai qu'il est dangereux avec tous ces cailloux instables :hein: le pire c'est qu'on était arrivés au bout :snif:
joelle21 a écrit : c’était pas tant la montée qui me faisait peur mais la descente
C'est vraiment la descente la pire :oui: tu as eu raison Joëlle :super:

(...)

Les fesses par terre je dis à Do "me suis pété le poignet" et je respire un grand coup parce que ça tiraille un chouille quand même :lol:
Bon faut gérer la chose ... pas simple mine de rien :siffler:
1er essai debout : aarrggghh ... faut m'asseoir j'ai envie de vomir :oops: je ne vomis pas :content:
2ème essai : j'vais tomber dans les pommes :chaud: :chaud: Do m'aide à me rassoir et je ferme les yeux ... j'entends "nan tu ne fermes pas les yeux, tu me regardes" :non: oula je garde les yeux ouverts même si m'allonger ça serait top :cool:
3ème essai : faut que ça soit le bon :oui: j'essaie de boire mais ça porte au cœur, je suis prête à me rassoir mais on ne va pas y passer la nuit :non: du coup je me mets à marcher, ça se passe plutôt bien :super: je termine les 10-15 mètres de descente et après y a les 500 dans le wash :clin:

Ce n'est pas tout rose quand même et j'ai 2 gros moments de détresse :( le premier le tronc sur lequel on avait marché pour ne pas avoir de l'eau jusqu'aux mollets :siffler: j'suis pas superwoman moi :siffler: me faut de l'équilibre et là ça ne va pas le faire ... Do me dit "pas grave on ne traverse pas, on verra plus loin".
On s'éloigne du wash, on remonte à travers buissons et arbustes pour enfin voir la route et ... un ravin :help: :help:
J'exagère là^^ pas un ravin mais un beau fossé de 2m à descendre puis remonter :snif: :snif: :snif:
Ça ou faire marche arrière j'en pleurerais presque :hein: Do me demande d'attendre et va inspecter le coin :super:
Il trouve un passage moins compliqué et vient me chercher, on remonte sur la Cottonwood direction le parking à une centaine de mètres :cool: :fete: :content:
Ce n'est pas cette fois ci qu'on fera le 911 :help:

A la voiture faut que je me défasse de mon sac à dos :clin: c'est moins pire que ce que je pensais :chaud: Do m'installe dans la voiture et regarde où trouver un hosto. Page n'est pas loin, c'est plus touristique que Kanab et quand on recherche sur le GPS un hosto, celui proposé pour Kanab est une clinique ... vétérinaire :lol: :rotfl: :hihihi:
C'est donc vers Page qu'on va :cool: On fait les 14 miles de la Cottonwood plus vite qu'à l'aller :clin: je me tiens le bras donc les creux et les bosses je ne sens rien :content: Il reste une quarantaine de miles pour Page et ça passe vite. Du coin de l’œil Do me surveille :love: j'admire encore son calme et son sang froid :love:

A Page, un policier indique à Do le trajet vers l'hosto et lui demande même si on a besoin d une ambulance :oui: "nan ça ira merci beaucoup"
Aux urgences il n'y a que nous ! formalités remplies on m’installe dans un box. Je vais y rester jusqu'à ma sortie :lol: La radio confirme la fracture et on me pose une gouttière. Arrive la question "assurance américaine" ... on a celle de la CB qu'on appelle et ils vont tout gérer.
Le médecin US parle d’opération sous 3 jours maxi. L'assurance nous trouve un vol pour le lendemain et la suite vous la connaissez :lol: sauf que c'est Do qui s'est occupé de tout :super:

Franchement la clinique de Page est bien ! rien à dire quant à l'accueil ou aux soins. Le personnel est toujours souriant et disponible ... "un bon souvenir" :super:

J'ai vu un orthopédiste en arrivant et ... pas d’opération. Ils n'ont pas du tout les mêmes protocoles ... de la gouttière je suis passée à la résine bleu électrique :shock: et je garde ce bijou jusqu’au 12 Décembre :rotfl:

Mes flops ... les vacances écourtées alors qu'on ne m'a "rien fait". Dur à digérer au début. Pis CBS prévu le pour le lendemain ... Zion et ses narrows ... Sequoia NP où l'on passait 2 nuits dans le lodge ... 'fin tout ce qu'on n'a pas pu faire :(

Mes tops ... les 12 ou 13 jours passés sur place :content: :fete: :clap: les canyons petits et grands (surtout les slim en fait :siffler: ) :super: les paysages et les routes des USA :love:

Bon ben je suis d'attaque pour vos carnets maintenant :lol: et j'ai de quoi lire :super:
Image
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Oh la la j'attendais la chute ( c'est le cas de le dire désolée :clin: ) et ben tu ne t'es pas loupée :oops:
Ca me désole vraiment pour vous 2 :snif:
J'admire ton courage et ton optimisme dans le sens ou tu ne retiens que les 14 jours précédents , je ne sais pas si je réagirai pareil :super:
En tout cas une chose est sure faut que vous y retourniez pour réparer et finir ce voyage :clin:
Et maintenant ça va au moins ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »