Le walktrip de la mère et de la fille à Chicago

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Le walktrip de la mère et de la fille à Chicago

Message par stseiya »

une belle ville Chicago, et vous avez eu beau temps quelle chance !
Par contre pas trop court ce voyage ?
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Lorax a écrit :Chouette journée! Je n'ai pas prévu ce coin ds mon roadbook pr l'an prochain. Zut ... :???:

Je note le nom de l'enseigne pr les donuts. Bon à savoir. Perso, j'aime pas trop ceux de Dunkin Donuts, donc je tenterais bien :super:
Ce coin est à découvrir quand on a le temps. Comme nous ne sommes pas musées, ça tombait bien... Et j'ai bien aimé sortir des sentiers battus.

Je ne suis pas fan de donuts non plus. Je trouve ça souvent trop gras et trop sucré et là franchement, c'est une bonne adresse car ce n'est ni gras, ni sucré et en plus le goût est là (il y a une foultitude de parfums)...
Jo89 a écrit :Hello,

De belles découvertes que je ne connaissais pas :cool:

Bonne rédaction

Jo
Ce n'est pas dans les guides ou très peu, quelques lignes à peine. je l'avais trouvé sur le blog d'une expat française.
stseiya a écrit :une belle ville Chicago, et vous avez eu beau temps quelle chance !
Par contre pas trop court ce voyage ?
Oui une belle ville que trop de voyageurs hésitent à découvrir. Quoique. On en entend de plus en plus parler...

C'est clair que nous avons été plutôt gâtée au niveau de la météo. Il faisait plutôt doux pour une fin septembre. Nous n'avons jamais eu froid et finalement pas eu à trop souffrir du fameux vent...

Le temps consacré à la ville était suffisant pour ce que nous avions à y faire. Si nous étions restées plus longtemps, il aurait fallu louer une voiture et aller explorer les environs. Là comme nous ne sommes pas musée, nous avons eu le temps de tout faire, sans courir, sans se presser...
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou:

Belle visite dans des coins un peu glauque en effet, mais ça vous a permis de voir de très belles fresques. :super:
Je note les adresses pour un éventuel futur voyage.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou

Voilà mon retard rattrapé !!
Tu me donnes vraiment envie de visiter Chicago
Nous y avons juste fait escale cet été et lev survol du lac nous avait emballé ... enfin eux appelle çaun lac ...moi une mer intérieure !!!

Trop chouette le Cook County !! Les extérieurs sont toujours visibles aux Studios Warner à LA, avec la reconstitution du métro aérien !! Ce fut un grand moment !!!
Merci pour ce carnet :)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

J'avais déjà envie de visiter cette ville donc tu ne fais que confirmer ce souhait :super:

Ce ne sera pas pour 2018 trop surbooké, 2019 c'est la Mexique, une petite escapade peut-être... :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Salut à tous
mickdep a écrit ::coucou:

Belle visite dans des coins un peu glauque en effet, mais ça vous a permis de voir de très belles fresques. :super:
Je note les adresses pour un éventuel futur voyage.
Bien glauque en effet avec des SDF qui zonaient. Je t'avoue qu'on n'a pas trop traîné... Mais de jolies fresques quand même... Les bonnes adresses ne manquent pas à Chicago... Mais elles ne se trouvent pas forcément dans les guides...
valerie49 a écrit :Coucou

Voilà mon retard rattrapé !!
Tu me donnes vraiment envie de visiter Chicago
Nous y avons juste fait escale cet été et lev survol du lac nous avait emballé ... enfin eux appelle çaun lac ...moi une mer intérieure !!!

Trop chouette le Cook County !! Les extérieurs sont toujours visibles aux Studios Warner à LA, avec la reconstitution du métro aérien !! Ce fut un grand moment !!!
Merci pour ce carnet :)
Moi aussi je suis en retard sur tous les carnets... Je suis à jour du tien et tu as eu de la chance, moi j'ai eu le mal des montagnes à Rocky mountain...

C'est vrai que ce lac est plus une mer qu'un lac avec tous les phénomènes associés : vagues, vent, plages, etc. Cette ville est trop méconnue et j'ai envie de dire tant mieux. Ca évite de voir des hordes de touristes surtout quand on sort du loop, du pier et du Magnificent mile...

Bon ben faut que je retourne à LA pour aller voir les décors d'Urgences... Et je croiserai peut-être le docteur Ross :love:
georgia a écrit :J'avais déjà envie de visiter cette ville donc tu ne fais que confirmer ce souhait :super:

Ce ne sera pas pour 2018 trop surbooké, 2019 c'est la Mexique, une petite escapade peut-être... :mdre:
Super que ce carnet te donne envie de visiter cette ville. C'est le but... Chicago se visite sur quelques jours donc une petite escapade peut suffire ...

Tout de suite la suite et presque fin...
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Et c'est parti pour le dernier chapitre de ce carnet de voyage...

DIMANCHE 1ER OCTOBRE : BYE BYE CHICAGO

Ce dimanche, nous n'avons plus que quelques heures à passer à Chicago. Nos valises sont prêtes. Dès que nous sommes douchées, destination le Starbucks pour un café revigorant. Notre avion décolle à 14h10 et j'ai donc commandé un Uber pour 10h30. Nous sommes arrivées par O'Hare mais nous repartons par Midway airport en raison d'un vol intérieur. Depuis notre hôtel, le trajet en métro n'est pas bien compliqué mais maman n'a pas envie de s'embêter avec la valise. Et puis le Uber est un chouia (30.13 $) moins cher que le taxi.

On profite de ce dimanche bien calme pour refaire un petit tour dans le quartier.

Image

Image

Image

Et, on part attendre notre voiture. La voiture commandée passe devant l'hôtel sans s'arrêter mais un second chauffeur s'arrête et nous embarque. Il va traverser en voiture une bonne partie de Chicago arpentée à pied. Comme toujours au moment du départ, je suis nostalgique et heureuse de ce nouveau voyage partagé avec maman. Le trajet est rapide jusqu'à l'aéroport. De mémoire, une demi-heure. Nous sommes bien en avance. Une vue sur la ville capturée depuis la voiture...

Image

J'avais enregistré en ligne la veille mais il faut à nouveau enregistrer aux bornes de l'aéroport. On a droit à un interrogatoire en règle de l'agent car elle ne comprend pas que nous habitions en France et que nous choisissions l'aéroport de Bruxelles. Je lui ai donc fait un cours de géographie...

Avant d'embarquer, nous déjeunons dans le food court de l'aéroport. Ce midi, ça sera paninis. Comme pour l'aller, nous n'avons pas un vol direct mais un vol avec escale. Nous partons à Atlanta pour ensuite tracer jusqu'à Bruxelles... Oui on descend une bonne partie des USA pour ensuite traverser l'Atlantique, cherchez l'erreur...

Midway airport

Image

Image

Le vol ne sera pas top car j'ai choisi le dernier rang. Grossière erreur. Le hublot est condamné et on ne voit absolument rien... Le vol se passe en revanche sans encombres. Arrivées à Atlanta, nous empruntons la navette qui nous permet de rejoindre notre terminal et j'admire le coucher de soleil. Notre vol part à l'heure, à 18h.

Image

Je suis rassurée. Nos valises embarquent bien pour Bruxelles. Fabian, spéciale dédicace...

Image

Image

Le vol transatlantique sera calme et comme l'avion n'est pas plein, nous nous installons sur deux fauteuils de deux. Maman peut s'allonger sans que ses jambes débordent (non je ne me moque pas mais comme elle est petite, ça aide :mdre: ). Moi, c'est plus compliqué. J'ai oublié de vous dire que durant le séjour j'ai attrapé une crève comme j'en ai rarement (lhiver je ne suis jamais malade, jamais de rhumes, etc.). J'ai le nez pris et je tousse comme une silicosée. Le vicks acheté au walmart ne m'a pas soulagé. La position couchée ne me convient donc pas et je ne vais quasiment pas fermé l'œil de la nuit. J'en profiterai pour regarder des films. Et faire des photos de nuit. Ici Boston où nous étions l'automne dernier....

Image

Nous sommes arrivées à Bruxelles une demi-heure avant l'heure prévue. Grâce aux bornes électroniques, la sortie est rapide et les valises sont vite récupérées (Fabian, si tu me lis, encore une pensée pour toi). Une heure trente plus tard, nous sommes donc de retour dans nos maisons respectives, la tête pleine de souvenirs. Et moi prête à réattaquer le boulot le lendemain...

Notre bilan

Mes tops

- La vue sur la ville depuis la Willis tower de nuit et de jour

Image

Image

- La croisière sur la Chicago river et le lac

Image

Image

- Le lac et la skyline

Image

Mes flops

- le choix d'un vol avec escale qui nous a fait perdre une demi-journée à l'aller
- la chute de maman...

Les tops de maman

- la vue depuis la Willis Tower

Image

- la pizza

Image

- la croisière

Image

Image

Les flops de maman

Elle a bien cherché mais n'en a pas trouvés...

Voilà, Chicago, c'est fini. Maintenant, je vais m'attaquer à un autre carnet : New York visitée la première semaine des vacances de la Toussaint...
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: Merci pour cette belle découverte !
Place à NY.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Superbe carnet sur Chicago...merci du partage :super:

C'est le troisième que je lis sur cette ville, et je suis comme pleins de roadtrippeur(se)s...conquise ! Cette ville mérite qu'on s'y arrête quelques jours :love:

A bientôt sur ton prochain carnet :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »