Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par mickdep »

Grand Teton

Jour 14 - Lundi 17 juillet 2017

La nuit dans notre logement sommaire s'est bien passée. On sentait qu'il faisait frais en déhors du sac, mais dedans ça allait, sauf pour Fanny où c'était tout juste. Je me demande comment ça va se passer pour la suite car il nous reste encore 2 nuit à passer ici puis 5 à Yellowstone où il risque de faire plus froid. Heureusement, on a des gilets et des couvertures polaires en cas de besoin.
Ce matin, il fait 54°F (12°C), ce qui est pas mal, je m'attendais à des températures inférieures.

On remballe nos affaires rapidement puis on va faire le checkout. On va ensuite dans l'autre camping pour trouver un emplacement.
On arrive à l'entrée où il n'y a que trois voitures avant nous. On obtient rapidement une place qui se trouve près des sanitaires.
L'emplacement est bien, mais pour mettre la tente, c'est un peu en pente et il y a pas mal de cailloux. On nettoie la zone et on s'installe.
Le montage de la tente est très rapide, ce qui est plus long, c'est la mise en place des piquets et le gonflage des matelas. Au bout d'une demie-heure, notre logement est prêt.

On s'installe alors à la table pour prendre notre petit-déjeuner. Après ça, on fait un tour aux sanitaires qui sont corrects. (toilettes, lavabos, eau froide)
En revenant, on se rend compte que sur notre emplacement, derrière les sapins, il y a une zone nivelée avec du petit gravier pour installer la tente. :oops:
Pour le moment, ça restera comme ça, on verra ce soir si on bouge la tente ou pas.

On prend ensuite la route où on va faire quelques points de vue avant notre rendez-vous pour faire une activité que nous ferons pour la première fois.

Notre premier arrêt sera la Chapel of Sacred Heart.
Mais en chemin, on aperçoit la chaîne des Tetons qui est superbe avec cette belle lumière matinale. :love:
Image
Image
Image
Image

Avec de l'eau devant, c'est aussi très bien.
Image
Image

Après cet arrêt non prévu, on se rend à la chapelle. Celle-ci, tout en bois est très jolie, mais on ne s'y attarde pas.
Image
Image

On se dirige ensuite vers le sommet de Signal Mountain où se trouve un point vue sur les environs. On se dit qu'avec de la chance, on va croiser un ours, mais ce ne sera pas le cas. :(
La montée se fait essentiellement dans les bois, on n'a donc quasiment aucune vue sur les montagnes.
Arrivé en haut, il n'y a que quelques voitures. Il y a un peu de marche pour accéder au point de vue qui donne sur une plaine immense à l'Est de la chaîne de montagne.
Image
Image
Image

On n'aperçoit que partiellement les montagnes sur le coté.
Image
Crédit Justine

La vue est jolie, mais c'est loin d'être la plus belle du parc.

On reprend ensuite la route et on va emprunter la Jenny Lake Road qui est une voie en sens unique menant à un point de vue sur le lac et les montagnes.
On n'aperçoit que rarement les montagnes à travers les arbres, mais lorsqu'on arrive au point de vue, on peut accéder à la rive.
Il y a beaucoup de monde et on comprend pourquoi, la vue sur les montagnes est tout simplement magnifique.
Image[/url]
Image[/url]

On reprend ensuite la route et en passant à coté du parking de Jenny Lake, on constate qu'il est bien rempli.

On continue jusque Chapel of Transfiguration, où il y a un peu de monde, mais le parking est assez grand.
Il est déjà 11h15, il ne faut donc pas tarder car nous avons rendez-vous dans 1h à Jackson.
Cette chapelle avec les montagnes en toile de fond est absolument superbe.
Image
Image
Image

On rentre ensuite à l'intérieur pour admirer ce magnifique cadrage sur les montagnes.
Image
Image

On retourne ensuite à la voiture où on grignotte un peu avant de prendre la route.

Cette activité que Justine et moi attendont avec impatience et Fanny avec apréhension, c'est le rafting.
On a réservé auprès de Teton Whitewater à Jackson, un small boat pour 75$/personne.
On arrive juste à l'heure, mais le parking est plein, on doit donc aller un peu plus loin. On prend la gopro et des habits de rechange pour le retour puis on se dirige vers l'accueil.

Il y a du monde qui attend mais presque personne à l'accueil. J'indique notre réservation, un petit bateau pour 8 personnes et comme j'ai déjà rempli les documents en ligne concernant la sécurité et les risques de ce type d'activité, il n'y a rien d'autre à faire, il faut juste attendre le départ du bus.
Celui-ci aura lieu 20min plus tard après avoir vérifier que tout le monde était là.

Le bus est rempli et au bout de 45 min, on arrive au lieu de mise à l'eau.
Image

On est réparti par bateau, on sera avec 4 jeunes américains plus le guide.
J'ai pris un harnais pour fixer la gorpo, mais je demande s'il y a un casque avec une fixation car je pense que la vue sera meilleures. Ils en ont quelques uns, c'est parfait.

On s'équipe avec les gilets de sauvetage puis on se dirige vers le bateau où le guide commence les explications de sécurité.
Image
Image

Le guide nous dit qu'il n'y a que 6 personnes qui pagaient, il y a donc une personne qui sera au milieu du bateau et qui n'aura rien à faire.
Fanny qui n'est pas très rassurée par cette expédition se dévoue pour ce rôle difficile. :lol:

On monte à bord, Justine et moi sur les cotés à l'avant, Fanny juste derrière nous au milieu.

On quitte la rive et on se laisse dériver pendant que le guide nous explique toutes les consignes de sécurité, comment réagir si on passe par dessus bord et qu'on se trouve sous le bateau. :siffler: Ce discours ne rassure pas Fanny.
Image

On ne pagaie que lorsqu'on arrive dans des rapides et que le guide nous le dit.
Image

L'eau est très fraiche, mais heureusement, le soleil est au rendez-vous.

On commence par de petits rapides où nous sommes un peu éclaboussé.
Image

Mais rapidement, il y a en a de plus gros avec des vagues assez fortes qui soulèvent le bateau, je me retrouve à ramer dans le vide, Fanny émet des cris (de joies? :) ) puis on retombe et on se prend une vague énorme, on est trempé.
Heureusement, avec le gilet et le soleil, on n'a pas trop froid.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On va passer un certains nombre de rapides où on sera bien arrosé.
Pendant les périodes de calme, le guide nous donne des explications sur le rafting, la rivière, les rapides, il est très sympa, mais je ne comprends pas tout. On passe malgré tout un bon moment.
Dans une zone calme, on a même l'autorisation de se baigner. Vu la température de l'eau, nous ne sommes pas trop tenté. Les 2 ados américains qui sont avec nous hésiterons quelques minutes puis iront dans l'eau en faisant des saltos arrières. Oui, bon....on aurait pu faire ça aussi....mais l'eau est trop froide. :lol:
Image

On rencontrera ensuite un orage, la pluie tombera à grosses gouttes et on commencera à avoir froid. Çà n'a pas duré très longtemps, mais ça nous a paru une éternité.
Image
Image

On sera content de voir revenir le soleil timidement.
Image

On passera encore quelques rapides où on sera à nouveau trempé.
Image
Image

Il y a même une zone où quelqu'un fait du surf sur place tellement il y a de courant. :hein:
Image

Notre périple se finit au bout d'environ 1h30 et nous avons passer un super moment. Même Fanny était très contente de cette expérience. :fete:
Image
Image

Après ça, on était très content de retrouver le bus et nos vêtements de rechange.
Image

Au retour, on repasse sous un orage et c'est sous un ciel gris et dans les bouchons qu'on arrive à Jackson.
Une fois sur le parking, on descend du bus et il commence à tomber quelques gouttes. On se dépêche de retourner à la voiture et on arrive juste à temps avant un véritable déluge.

On restera 15 min dans la voiture avant de pouvoir sortir.
Il est plus de 16h et toutes ces émotions nous ont ouvert l'appétit, on se rend dans une pizzeria où on se régalera.

On fait le tour de la place et quand on arrive au bout, le ciel se couvre à nouveau et il commence à tomber quelques gouttes.
On se dépêche de retourner à la voiture et on y arrivera juste à temps avant une nouvelle averse.
Image
Image
Image

On reprend la route pour aller au visitor center qui se trouve près de Chapel of Transfiguration. Il est très beau et bien fourni en explication sur la faune et les premiers colons.
Je ferais quelques photos de l'orage qui se trouve au dessus des montagnes, la lumière est superbe.
Image

Après ça, on se dirige vers Mormon Row.

En chemin, on fait un arrêt photo pour immortaliser un superbe arc-en-ciel.
Image
Image

Quand on arrive sur le parking, il y a quelques personnes mais qui s'éloigneront rapidement.
On peut profiter pleinement des lieux.
Moulton Barn est une grange construite par des colons mormons qui se trouve dans un décor absolument magnifique.
Image

Devant la grange, il y a des chiens de prairie, c'est la première fois qu'on en voit, on restera un temps à les observer.
Image
Image

Je fais de nombreuses photos, même si ce n'est évident car on est un peu en contre-jour.
Image
Image
Image

On va ensuite dans la prairie en face de la grange, ce lieu est superbe.
Image
Image

On rencontre également des hirondelles. Je ferais beaucoup de photos avant d'en avoir quelques unes de correctes.
Image
Image

Le soleil couchant sublime cet endroit que je trouve très paisible. On y passe un très bon moment.

On reprend ensuite la route vers notre camping.
On s'arrête à Snake River Overlook. Il n'y a presque personne. C'est très beau, mais en contre jour, donc pas facile à prendre en photo. Nous aurions du venir un matin, ça doit être encore plus beau.
Image
Image

On passe à Oxbow Bend, mais la lumière n'est pas idéale non plus, il n'y a pas de reflet dans la rivière.
Image

Comme c'est proche de la route prévue demain, nous y passerons le matin.

De retour au camping, on déplace notre tente qui n'est pas à l'emplacement prévu.
Image
Image

On ne mange qu'un yaourt et des fruits car la pizza qu'on a mangé tout à l'heure nous a bien rempli.

Les moustiques passent à l'attaque, il faut donc se couvrir.

On ira dormir vers 22h après avoir fait quelques partie de cartes dans la tente pour éviter les attaques.

Bilan de la journée
Le parc des Grand Teton est vraiment magnifique, le mélange arbres, prairies, lacs et montagnes est vraiment magique. :love: :love:
On a vu des paysages superbes et on est très content d'y passer encore une journée.
Le rafting était une expérience très amusante que nous avons appréciés tous les 3.
La fin d'après-midi à Mormon Row reste un excellent souvenir.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hey copieur on a la même tente, en 2 secondes c'est monté !!
belle journée, on a toujours eu les tetons un peu dans la brume nous
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Mickael,

Superbe journée et le rafting m'aurait bien plu (mais pas pour Nicole malheureusement :( )

Le coup du surf en sens contraire du courant est super bien imaginé. Je n'y aurais jamais pensé (bon. En même temps je ne suis par surfeur :hihihi: )

Tes photos sont très belles :super:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:
Waouhhhhhh (je sais je ne suis pas originale :hihi: :hihi: ) quelles belles photos ! En particulier celles de la grange au milieu de nulle part... Quelles couleurs...
Sympa le rafting :super: :super:
Pas trop piqués par les moustiques ?
Hâte de voir la vidéo :lol: :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

super tes photos, ça me rappelle de supers souvenirs !!! et l'activité rafting au TOOOOOP si j'avais su on l'aurait fait !!!!!
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Hello!
Superbe, vous voilà à Grand Teton! Je suis content de voir que même en Juillet, vous avez vu quelques animaux!
Top est.vivement la suite
A+ Pascal
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

stseiya a écrit :hey copieur on a la même tente, en 2 secondes c'est monté !!
belle journée, on a toujours eu les tetons un peu dans la brume nous
:coucou: Jérôme,
Très pratique cette tente, facile à déplier et à replier. :clin:
HPR38 a écrit :Hello Mickael,

Superbe journée et le rafting m'aurait bien plu (mais pas pour Nicole malheureusement :( )

Le coup du surf en sens contraire du courant est super bien imaginé. Je n'y aurais jamais pensé (bon. En même temps je ne suis par surfeur :hihihi: )

Tes photos sont très belles :super:

:coucou: Hubert,
C'était vraiment un très bon moment le rafting.
On a été très surpris par le surf.

Merci pour les photos.
Nath76 a écrit : :coucou: :coucou: :coucou:
Waouhhhhhh (je sais je ne suis pas originale :hihi: :hihi: ) quelles belles photos ! En particulier celles de la grange au milieu de nulle part... Quelles couleurs...
Sympa le rafting :super: :super:
Pas trop piqués par les moustiques ?
Hâte de voir la vidéo :lol: :lol:
Merci Nath,
Nous avons été épargné par les moustiques, sauf le soir où nous n'avons pas trainé dehors.
La vidéo arrive juste après.
MiraBella a écrit :super tes photos, ça me rappelle de supers souvenirs !!! et l'activité rafting au TOOOOOP si j'avais su on l'aurait fait !!!!!
:coucou: Laura,
Très bons souvenirs pour nous aussi. :cool:
Pellok1 a écrit :Hello!
Superbe, vous voilà à Grand Teton! Je suis content de voir que même en Juillet, vous avez vu quelques animaux!
Top est.vivement la suite
A+ Pascal
:coucou: Pascal,

Oui, on a vu quelques animaux, mais toujours pas d'ours. :(
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Je suis amoureuse des tétons ( oui lu comme ça j'avoue ça fait bizarre :lol: ) , par contre pour le rafting je passe mon tour :clin:

Bon pour les photos ben comme d'hab :love:

philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Je vois ai laissé à Dinosaur et je vous retrouve à Grand Teton, ca me rappelle de beaux souvenirs :cool:
C'est une bonne idée le rafting pour varier un peu les plaisirs !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »