Programme Montréal/Québec avec enfant 13 ans

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Programme Montréal/Québec avec enfant 13 ans

Message par aivilo »

Merci Georgia, ce que tu dis confirmes bien ma 1ère impression (trop de route).
Les visites à partir de Montréal et de Québec me paraissent plus adaptées + forfait améridien. Je pense qu'il ne faut pas qu'ils aillent jusqu'au lac st Jean.
Est-ce qu'il faut aller jusqu'à Tadoussac pour aller voir les baleines ou bien est-il possible de partir de Quebec ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Sélectionner le vol
DÉCOUVREZ NOS DIFFÉRENTS TARIFS
Sélectionner le vol de départ
Lyon (LYS) - Montréal (YUL) - jeudi 28 juin 2018
Departure flight dates. You can select another date here.

jeu. 28 juin
231,46 €
Semaine suivante >
Les tarifs sont indiqués par adulte, en euros et toutes taxes comprises.
Outbound flight results updatedDeparture flight details
Departing flights Lyon (LYS) - Montréal (YUL). The information in this table describes flight details, fare bundles and pricing information for each flight. Flight details contain departure and arrival locations, times and flight numbers. Fare bundles are grouping of fares that give a clear choice of service and price between one fare bundle and another.
Vol
Départ
Arrivée
Durée
Eco
Eco_extra
Eco_max
Club
Numéro de volTS393
13:00
Lyon (LYS)
15:10
Montréal (YUL)
8h 10

231,46 €

306,46 €

431,46 €

557,02 €
4 sièges disponibles
à ce tarif
Sélectionner le vol de retour
Montréal (YUL) - Lyon (LYS) - vendredi 06 juillet 2018
Return flight dates. You can select another date here.
< Semaine précédente

ven. 06 juil.
266,75 €
sam. 07 juil.
266,75 €

Semaine suivante >
Les tarifs sont indiqués par adulte, en euros et toutes taxes comprises.
Inbound flight results updatedReturn flight details
Vols de retourMontréal (YUL) - Lyon (LYS)
Vol
Départ
Arrivée
Durée
Eco
Eco_extra
Eco_max
Club
Numéro de volTS572
Arrivée le lendemain samedi 07 juillet 2018
23:20
Montréal (YUL)
12:30+1 Le vol arrive le lendemain
Lyon (LYS)
7h 10

266,75 €

341,75 €

421,75 €

616,75 €
4 sièges disponibles
à ce tarif
Retour
Continuer
MENTIONS JURIDIQUES
Tous les prix sont en euros et sont valides pour les nouvelles réservations seulement.

Besoin d’aide pour votre réservation? Veuillez communiquer avec nous au 0 825 120 248 (0,15€ ttc/min). Nos agents sont à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Veuillez prendre connaissance des politiques, des règles et des frais relatifs aux bagages en cliquant ici.
Modifier la recherche
Votre sélection
VOLS
Lyon (LYS)
Montréal (YUL)
Lyon (LYS)
Total TTC: 996,42 €
Prix total 996,42 €

voila ce que je trouve aujourd'hui

il faut compter 200 euros pour la voiture pour une semaine et tu peux faire mieux pour les hôtels !

Même à 150 euros la nuit, cela ferait 2700€ sans les sorties...
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai aussi trouvé les billets à moins de 500€ par personne
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Désolée, je n'ai pas vu que nos messages s'étaient croisés :oops:

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de monter jusqu'à Tadoussac, il y a des départs pour les baleines depuis le nord de Québec, par contre l'excursion prendra la journée bien sur :clin: j'ai déjà regardé pour le faire aussi

Les billets tu devrais les prendre toi même et organiser au final les choses toi même, tu feras faire tellement d'économie à ta mère qu'elle pourra jouer les grands-mères trop cool :langue:

Ce qu'elle est déjà, c'est pas toutes les mamies qui emmènent leurs enfants au Canada :clap:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Elle a déjà emmené ma fille ainée à NY. Elle y était déjà allé donc ça la rassurait et j'avais organisé les activités donc elles avaient un programme par jour. Elle avait pris vol + hôtel en agence.

Pour le Québec, ils parlent français donc plus facile pour elle. Je crois que je vais me coller à l'organisation en effet même si j'ai pas vraiment le temps. Je n'ai pas confiance dans les agences...
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai un peu réfléchit à un itinéraire. Qu'en pensez-vous ?

J1 Lyon-Montréal (arrivée vers 15h)
J2 Montréal
J3 Montréal
J4 Montréal-Mauricie (forfait amérindien)
J5 Mauricie
J6 Mauricie- zoo de St Félicien- nuit Lac St-Jean
J7 Lac St-Jean- Tadoussac (tranquillement pour voir le fjord du Saguenay)
J8 Tadoussac (croisière baleines)- région de Charlevoix ou Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
J9 Charlevoix (rando ours noir) - Québec
J10 Québec
J11 Québec
J12 Québec-Lyon (vol à 18h30)
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello aivilo,

ton itinéraire ressemble pas mal à celui que nous avions fait pour la partie Québec, et ça me semble vraiment pas mal. Pourrais-tu éventuellement en faire une carte GoogleMaps et m'en envoyer le lien ? Avoir une vue graphique des itinéraires aide en général à voir rapidement là où il y a des incohérences.

Ta mère a t'elle toujours l'intention de passer par une agence de voyage ou organise t'elle toute seule pour le coup ?

Connais-tu le nom de la pourvoirie dans laquelle elle compte séjourner en Mauricie ?
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Lgk31 : je me suis inspirée de l’itinéraire proposé par l'agence, de circuit que j'ai pu voir sur internet et de ton carnet de voyage pour cet itinéraire
https://goo.gl/maps/B6NgCoWmt6N2

J'ai allongé le projet initial qui était de 8 jours car je trouvais que ça faisait trop de route et de la route chaque jour. Je ne voyais pas comment réduire le parcours à moins de supprimer la Mauricie et de trouver ailleurs pour découvrir les amérindiens. Mon fils tient aux baleines et aux ours. Il n'y a que le lac St Jean et le zoo de St Félicien qu'on pourrait supprimer mais je le vois plus comme une étape pour éviter trop de route d'un coup.
Avec 12 jours, ma mère n'aura pas à conduire tous les jours.

Ma mère souhaite quand même passer par une agence pour avoir quelqu'un à contacter en cas de problème. J'ai contacté une agence sur place par l'intermédiaire du site EVANEOS. On prendrai les vols de notre coté et ils peuvent organiser les activités et les hôtels. Ca pourrait être un compromis. J'attends le devis.

Pour la pourvoirie, l'agence à coté de chez nous propose celle du lac blanc.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Sinon tu peux aussi voir du côté de Authentik Canada, c'est une agence canadienne francophone qui bosse beaucoup avec des français. C'est par eux que nous étions passés (à cette époque, je n'organisais pas encore tout moi-même...).
Ils sont très sérieux, leurs tarifs sont corrects (avec souvent des activités comme les baleines gratuites), et tu peux demander un itinéraire personnalisé, ils s' adaptent.
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

OK je viens d'avoir enfin le temps de regarder la carte. Le J6 risque de coincer je pense. De mémoire, entre la Mauricie et la région du Lac St Jean, ce ne sont que des petites routes. Je pense qu'ils n'auront pas le temps de visiter le zoo ce jour-là (nous y avons passé une journée entière car il est très étendu - et très bien aménagé).

Je sacrifierai une journée pleine dans une ville pour consacrer une journée entière au Zoo de St Félicien à la place. J'ai cru comprendre que ton fils était plus nature que villes. A mon avis, ça ne lui manquera pas de "zapper" un jour en ville, et je ne sacrifierais pas le zoo qui est vraiment chouette !!!

Si c'était moi, je sacrifierais un jour à Montréal plutôt qu'à Québec... nous avons tous apprécié l'atmosphère "vieille france" de Québec et je pense que cette ville à taille humaine plaira probablement plus à ta mère et à ton fils que Montréal (qui est très sympa au demeurant).

Si c'est Montréal qui est sacrifié, pour la journée pleine dans cette ville, je conseillerais le Biodôme le matin et visite du Parc du Mont Royal l'après-midi.

Pour le reste, ça me semble bien !!!

J'espère avoir pu t'aider. A+
Laurence

*** Canada ***

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »