@ Lorax : Merci de m'avoir lue ! Concernant le monde, je crois que nous avons eu beaucoup de chance, et j'ai l'impression que souvent, nous étions à contre-courant de la foule.
Il nous est souvent arrivé de nous présenter à un parking et de trouver facilement de la place, et de constater que les voitures faisaient la queue pour se garer une fois que nous repartions du site...
Je ne vais pas non plus dire qu'il n'y avait personne nulle part, car ça serait mentir, mais franchement, la foule nous a rarement gênés... mis à part, comme je le disais, dans le secteur d'Old Faithful.
J'avais eu peur du monde à Yellowstone avant de partir car j'avais lu des retours très négatifs d'autres roadtrippeurs sur le monde dans ce parc, et pour le coup, j'ai été plutôt agréablement surprise !
@ Micka : Bien d'accord avec toi, les pools et les geysers, tous pareils et pourtant si différents !!!
A Norris nous avons été très agréablement surpris. Il y avait pas mal de monde à l'entrée, vers le musée, mais dès qu'on a commencé la marche vers Porcelain Basin, ça s'est écrémé et nous avons souvent eu l'impression d'être seuls... Dans Back Basin, cette impression a été encore renforcée !!! Dire qu'on m'avait dit que Yellowstone en été était blindé de monde..
@ stseiya : Merci de me suivre !
@ ma copine Valérie : bein voui, je ne suis pas une resquilleuse, moi, M'dame !

Chewie pense probablement que parmi les 4 Fantastiques, je suis celle des 4 qui est le moins F., mais tant pis... j'assume !
@ Julie : Merci pour le compliment concernant les photos !!!
Quant à l'overdose de geysers, je pense que c'est très personnel. Moi, personnellement, je ne m'en suis pas lassée. Mon mari non plus. Il y a tellement d'activité, à chaque instant il se passe quelque chose... Pour nous, c'était purement et simplement magique.
Bien sûr, je ne vais pas mentir en disant que les enfants ont eu le même ressenti. Les premiers bassins les ont fascinés... Au bout de quelques bassins, en revanche, la lassitude s'est fait sentir. Clairement, quand nous sommes arrivés à Norris, on a eu droit à "Quoi, encore un bassin de geysers ? Mais on en a déjà vu plein !", et nous avons dû presser le pas à la fin de la visite car ils en avaient marre... et ils avaient faim !
Conclusion, je pense qu'il faut y aller pour se faire sa propre idée ! Mais clairement, je pense aussi qu'on "sent" ou qu'on "sait" déjà, avant d'y aller, si on va faire une overdose de geysers ou pas... Si on se dit avant de partir qu'on risque l'overdose, c'est sûr que ça se produira !!! J'ai un exemple précis en tête d'une roadtrippeuse partie avec sa famille et qui annonçait avant son départ qu'au bout d'un moment, les geysers risquaient de les lasser un peu, sa famille et elle... Résultat : ça n'a pas loupé, ils en ont eu marre, après quelques bassins !!!
@ ma Cessie : merci pour les photos !
En fait, j'ai mal dû m'exprimer concernant le Grand Prismatic : je n'ai pas dit que j'étais déçue par mes photos, loin de là... elles rendent assez bien ce que nous avons vu en fait... c'est à dire, pas grand chose de la couleur de l'eau !
Ce qui m'a déçue, c'est toute la vapeur qu'il y avait, qui empêchait de voir l'eau !!!
Les paysages de Midway et de Porcelain Basin, comme les autres paysages de Yellowstone d'ailleurs, sont splendides et tellement différents de ce qu'on a l'habitude de voir, on a l'impression d'être sur une autre planète !
A force de lire des carnets et de voir des photos, je pense que tu vas finir par savoir exactement ce que tu veux voir de Yellowstone et où tu veux aller !!!
@ Chewie : Parmi les 4 Fantastiques, il y a :
- la Fantasque-Fantastique R.
- la Rosie-Fantastique C.
- la Prismatico-Fantastique V.
- la Poético-Fantastique L.
Nous sommes toutes fantastiques, chacune dans son genre !!!
@ Emmanuelle : Merci beaucoup !!!
Dommage que vous ayez raté Porcelain et Back Basin...

Il était quelle heure de la journée ?
Pour le Grand Prismatic, ce n'est pas tant de le voir d'en bas qui m'a déçue, car ça, je l'avais intégré, et accepté... C'est vraiment toute cette vapeur, que je n'avais nullement envisagé... Mais comme je le disais, à tout voyage, il faut un fail... ça a été "mon" fail du voyage.
@ Jean-Luc : J'adore ! Quel joli poème, encore une fois !

Et il est tellement à propos
(comme d'habitude, cela dit), qu'il me consolerait presque de ma déception relative au Grand Prismatic !!!

Merci encore pour toutes ces rimes que tu m'offres !!!
(Mais dis-moi, en fait, tu as fait ça toute ta vie, non ???

)
@ Phoenix : Comme je l'ai déjà dit plus haut, ce ne sont pas de mes photos dont je suis déçue, mais du manque de visibilité de l'eau occasionné par la vapeur...
Puisque tu trouves la photo en haut à droite de l'assemblage jolie, la voici en taille "normale".
Mais c'est vrai qu'à force de voir des belles choses, on devient difficile !!!
Pour le petit jeu, tu es apparemment le seul à être joueur ! (ou alors, le seul à me lire réellement !

)
Félicitation pour tes propositions, et effectivement toutes les anomalies que tu as détectées sont recevables, sauf une...
- tu n'es pas en contact avec ta famille : effectivement, mais ça n'est pas ça...
- vous n'êtes pas sur une passerelle : c'est vrai, mais à Yellowstone, il y a aussi des chemins...
- on ne voit pas que vous êtes à Yellowstone : soit, mais ça n'est pas à ça que je pensais.
- on voit l'appareil photo : exact, mais sur ce genre de portrait de famille en "ombres", ça n'est pas forcément gênant... je n'ai pas cherché à cacher l'appareil.
- Loulou est de dos : non, pour le coup, il est bien de face.
- Et surtout, vous n'êtes pas bien cadré sur le chemin (Loulou est à cheval sur le bord) : exact, mais ça n'est pas ça non plus...
Voici la réponse avec la photo "originale"... Tu as trouvé, là, non ?
Je vais travailler sur la suite de ce J12 avant mon départ avec Milka dimanche, mais... sans garantir une date de livraison !!!