Islande : des Hautes Terres à la côte Sud
- Val2004
- Vieux loup de Yellowstone NP
- Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com
Re: Islande : des Hautes Terres à la côte Sud
Bonjour Licare,
Merci pour ce moment de fraicheur, du coup de m'installe également et suis impatiente de lire la suite.
Très jolies paysage et magnifiques photos, j'adore la dernière lol.
@bientôt.
Merci pour ce moment de fraicheur, du coup de m'installe également et suis impatiente de lire la suite.
Très jolies paysage et magnifiques photos, j'adore la dernière lol.
@bientôt.
Val

Notre Destination, la Riviera Maya.
https://aventuremexicaine.wordpress.com
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2021 - La synthèse de 16 jours dans l'Ouest
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
C'est vrai que le camping en soi ne fait pas rever 
Joli en effet le cratère Ljótipollur
Hate de voir les beau paysages du Landmannalaugar des jours suivants 
Joli en effet le cratère Ljótipollur
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Magnifique tes photos, et effectivement, ca rend bien l'ambiance lunaire des paysages.
Le "camping" a l'air sympa sous la pluie
, je suis sûr déjà d'une chose, je ferais pas l'Islande avec une tente 
Le "camping" a l'air sympa sous la pluie
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
- sebi52
- Petit veau du Colorado

- Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/
Vraiment sympa de voir la F225 !! Initialement nous avions prévu de l'emprunter et puis devant l'heure tardive nous avons préféré la F208 plus rapide (mais moins belle j'avoue...).
Dommage pour la météo et la foule à Gjain mais ça reste très joli. Et puis vous avez récupéré le soleil à Haifoss
C'est marrant que vous ayez trouvé la piste grimpant au Ljótipollur défoncé
Moi j'appelle ca un champ de bosse ou de la tôle ondulé XXL. On à été surpris d'y voir un bus/camion y monter avec une cinquantaine de touristes
Dur dur le camp du Landmannalaugar avec une météo comme ça, j'imagine le moral des campeurs...
En tout cas votre pick-up/camper top
Sans indiscrétion ça vous est revenu à combien la journée de location ?
Dommage pour la météo et la foule à Gjain mais ça reste très joli. Et puis vous avez récupéré le soleil à Haifoss
C'est marrant que vous ayez trouvé la piste grimpant au Ljótipollur défoncé
Dur dur le camp du Landmannalaugar avec une météo comme ça, j'imagine le moral des campeurs...
En tout cas votre pick-up/camper top
Bonjour Claire,
Tes photos superbes et ton ressenti me fait regretter de ne pas être passé par la F225, j'ai hésité car je craignais le passage des gués, du coup j'ai pris la F208, tant pis ça sera pour une autre fois.
La météo est mitigée pour ce début de roadtrip, mais ça n'altère pas la beauté des paysages, par contre vous avez dû vous cailler à Landmanalaugar!!
@ bientôt
Tes photos superbes et ton ressenti me fait regretter de ne pas être passé par la F225, j'ai hésité car je craignais le passage des gués, du coup j'ai pris la F208, tant pis ça sera pour une autre fois.
La météo est mitigée pour ce début de roadtrip, mais ça n'altère pas la beauté des paysages, par contre vous avez dû vous cailler à Landmanalaugar!!
@ bientôt
Olive
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
- Val2004
- Vieux loup de Yellowstone NP
- Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com
Bonjour Claire,
Merci pour ce rafraichissement et ces magnifigues photos
J'adore celle du camping
A bientôt pour la suite.
Merci pour ce rafraichissement et ces magnifigues photos
A bientôt pour la suite.
Val

2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
Merci à tous pour vos messages.
à Val : comment ça "rafraichissement" ???
Et du coup, j'en profite pour répondre à Olive : on avait entre 8 et 10 °C en journée (thermomètre de la voiture)... avec des "pointes" à 6°
En présence du vent, le ressenti est plus froid... La nuit, on ne regardait pas trop : on mettait le chauffage dans la cellule le temps de notre petit repas du soir (soupes-pâtes-riz
) et on l'éteignait pour la nuit. Ce qui nous a le plus "gênés", c'était l'humidité (combinée au froid). Quand à la soirée / nuit la plus froide et humide, elle est à venir...
à Seb : on a vu un Duster tenter de grimper au Ljótipollur : ils n'ont pas insisté ! Par contre, leurs bus 4X4 sont chaussé d'énormes pneus et sont vraiment impressionnant sur les pistes. Et tu as intérêt à te pousser quand tu les croises parce que eux, ils tracent !
Quant au prix du pick-up 4X4, aïe aïe aïe : 400 €/jour tout compris (pack assurances, 2ème conducteur, couette, couvertures et draps qui sont en option). Heureusement qu'il n'a pas été trop gourmand (12,5 l aux 100 km en moyenne : vu l'engin et les pistes, ça va) et qu'on pouvait bien économiser sur les repas (courses au Bonus pour 20 €/jour à deux !) ; on a aussi passé quelques nuits hors camping... et maintenant qu'on connaît les lieux, on se dit qu'on aurait pu le faire plus souvent !
À tout de suite pour la visite du Landmannalaugar.
à Val : comment ça "rafraichissement" ???
Et du coup, j'en profite pour répondre à Olive : on avait entre 8 et 10 °C en journée (thermomètre de la voiture)... avec des "pointes" à 6°
à Seb : on a vu un Duster tenter de grimper au Ljótipollur : ils n'ont pas insisté ! Par contre, leurs bus 4X4 sont chaussé d'énormes pneus et sont vraiment impressionnant sur les pistes. Et tu as intérêt à te pousser quand tu les croises parce que eux, ils tracent !
Quant au prix du pick-up 4X4, aïe aïe aïe : 400 €/jour tout compris (pack assurances, 2ème conducteur, couette, couvertures et draps qui sont en option). Heureusement qu'il n'a pas été trop gourmand (12,5 l aux 100 km en moyenne : vu l'engin et les pistes, ça va) et qu'on pouvait bien économiser sur les repas (courses au Bonus pour 20 €/jour à deux !) ; on a aussi passé quelques nuits hors camping... et maintenant qu'on connaît les lieux, on se dit qu'on aurait pu le faire plus souvent !
À tout de suite pour la visite du Landmannalaugar.
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
samedi 5 août : randonnée au Landmannalaugar
Réveil tranquille vers 8 h.
Il bruine.
Chacun prépare sa journée de rando en silence.

La notre enchaînera 3 sommets : Bláhnúkur (qui signifie Pic Bleu, mais sur les photos, c’est la montagne noire), Brennisteinsalda et Suðurnámur, pour un total d'une quinzaine de kilomètres et d'à peu près 900 m de dénivelé (en cumulé).

On commence par Bláhnúkur, le sommet noir en arrière plan (que l’on atteint après avoir longé la crête au premier plan) :

ça grimpe raide et il pleut…

Mais nous arrivons au sommet en même temps qu’une éclaircie et la vue est absolument superbe !

En redescendant sur l’autre versant le soleil fait briller l’obsidienne humide et les mousses vert fluo : magnifique !

Au dessus de la vallée entre Bláhnúkur et Brennisteinsalda...

De la vallée, nous remontons dans le champ de laves, puis au pied des fumerolles et solfatares pour gravir Brennisteinsalda.

Il y a plus de monde, mais ça va. Du sommet, la vue est encore une fois superbe, sur d’autres sommets jaunes ou ocre et enneigés partiellement.

Nous redescendons de l’autre côté dans une très large vallée où s’étale plus ou moins un cours d’eau. En face : notre troisième montagne

Vue d’où l’on vient :

Nous pique-niquons là avant d’attaquer la montée vers Suðurnámur.
Le chemin grimpe sec pour rejoindre la crête que nous suivrons. Elle est très ventée et malgré le soleil et le ciel bleu, nous "chaussons" gants et bonnets !

Échantillons de la végétation :

Les couleurs changent à chaque mini-sommet et la vue porte loin des deux côtés : vers le nord sur les plateaux herbeux et vallées humides où s’étalent des rivières, vers le sud sur toute la panoplie du Landmannalaugar avec (en partant de la gauche et en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre autour du champ de lave) : le "camp de base", Bláhnúkur, les fumerolles, Brennisteinsalda, la large vallée :

Nous terminons cette superbe rando émerveillés.
Après cette marche, nous sommes tentés (enfin, surtout moi) par un bain relaxant dans la source chaude. Il est 16h, il fait (enfin) beau et chacun a fini sa rando : il y a foule ! plusieurs dizaines de personnes barbotent ou attendent, tout excités, en parlant fort !
Nous fuyons.
Nous repartons par la F225 : ce soir, on voit mieux le volcan et nous devons nous retenir de refaire autant de photos que la veille.

Encore un échantillon de fleurs :

Et l’Hekla :

Nous arrivons à Hella où nous faisons un plein d’essence en prévision du lendemain et nous installons au camping pour la nuit.
Bilan de la journée : devinez !
C’était magnifique
Si vous ne devez voir qu’un seul endroit dans les Hautes Terres, c’est incontestablement Landmannalaugar...
Réveil tranquille vers 8 h.
Il bruine.
Chacun prépare sa journée de rando en silence.

La notre enchaînera 3 sommets : Bláhnúkur (qui signifie Pic Bleu, mais sur les photos, c’est la montagne noire), Brennisteinsalda et Suðurnámur, pour un total d'une quinzaine de kilomètres et d'à peu près 900 m de dénivelé (en cumulé).

On commence par Bláhnúkur, le sommet noir en arrière plan (que l’on atteint après avoir longé la crête au premier plan) :

ça grimpe raide et il pleut…

Mais nous arrivons au sommet en même temps qu’une éclaircie et la vue est absolument superbe !

En redescendant sur l’autre versant le soleil fait briller l’obsidienne humide et les mousses vert fluo : magnifique !

Au dessus de la vallée entre Bláhnúkur et Brennisteinsalda...

De la vallée, nous remontons dans le champ de laves, puis au pied des fumerolles et solfatares pour gravir Brennisteinsalda.

Il y a plus de monde, mais ça va. Du sommet, la vue est encore une fois superbe, sur d’autres sommets jaunes ou ocre et enneigés partiellement.

Nous redescendons de l’autre côté dans une très large vallée où s’étale plus ou moins un cours d’eau. En face : notre troisième montagne

Vue d’où l’on vient :

Nous pique-niquons là avant d’attaquer la montée vers Suðurnámur.
Le chemin grimpe sec pour rejoindre la crête que nous suivrons. Elle est très ventée et malgré le soleil et le ciel bleu, nous "chaussons" gants et bonnets !

Échantillons de la végétation :

Les couleurs changent à chaque mini-sommet et la vue porte loin des deux côtés : vers le nord sur les plateaux herbeux et vallées humides où s’étalent des rivières, vers le sud sur toute la panoplie du Landmannalaugar avec (en partant de la gauche et en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre autour du champ de lave) : le "camp de base", Bláhnúkur, les fumerolles, Brennisteinsalda, la large vallée :

Nous terminons cette superbe rando émerveillés.
Après cette marche, nous sommes tentés (enfin, surtout moi) par un bain relaxant dans la source chaude. Il est 16h, il fait (enfin) beau et chacun a fini sa rando : il y a foule ! plusieurs dizaines de personnes barbotent ou attendent, tout excités, en parlant fort !
Nous repartons par la F225 : ce soir, on voit mieux le volcan et nous devons nous retenir de refaire autant de photos que la veille.

Encore un échantillon de fleurs :

Et l’Hekla :

Nous arrivons à Hella où nous faisons un plein d’essence en prévision du lendemain et nous installons au camping pour la nuit.
Bilan de la journée : devinez !
C’était magnifique
Si vous ne devez voir qu’un seul endroit dans les Hautes Terres, c’est incontestablement Landmannalaugar...
Claire
Hello Claire,
Jolie balade
Et c'est vraiment superbe (et bien photographié
)
Au moins j'aurais vu ce coin ou nous n'irons pas

Jolie balade
Et c'est vraiment superbe (et bien photographié
Au moins j'aurais vu ce coin ou nous n'irons pas
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Coucou tres jolies photos du Landmannalaugar
Mais du coup vous n'y avez passe qu'une seule journee ? 
Ah oui ca fait tres tres mal le prix du 4x4
Ca revient beaucoup plus cher que les hebergements sur place non ? (entre 200 et 300€ la nuit dans mes souvenirs) Bon ce sera camping ou hytter pour nous alors le jour ou on le fera 
Ah oui ca fait tres tres mal le prix du 4x4
Floride 3 semaines en novembre 2016